Comment faisait Boukhary

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peutetre
  • Date de début Date de début
j'aime beaucoup, bravo pour cette reflexion.
mais je pense ke les rites de l'islam(priere, jeune, etc...) existait bien avant l'arriver de boukhary, et furent perpetrer de generation en génération, mais rien nous prouve kel non pas pu etre alterer dans le temps

Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?

ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????

merci de m eclairer:)
heureusement kil avait le Coran pour faire c ablution..................................

il a surement vu des gens dans son entourage, prier, et quand il se devait de collecter les hadiths, c'était pour ne pas perdre la connaissance des pratiques, sinon, on aurait différentes manières de prier , non ?

il a surement vu des gens dans son entourage, prier, et quand il se devait de collecter les hadiths, c'était pour ne pas perdre la connaissance des pratiques, sinon, on aurait différentes manières de prier , non ?
et en 2 siecle, la priere ne se seait pas alterer a ton avis, si oui, comment doit on la faire? si non, vu kel a tenue 2 siecle pourkoi pas 20

je dois vraiment être débile parce que j'ai vraiment pas compris laquestion!

il y a un truc qui m'échappe! quelque chose cloche! ou alors c'est moi la cloche :prudent:

:confus:

il y a un truc qui m'échappe! quelque chose cloche! ou alors c'est moi la cloche :prudent:

QUOTE]

:D j 'ai souvent entendu : "comment on ferai la priere si il y avait pas les hadiths"

sachant que boukhary prier 2 rakaa avant de mettre un hadith ds son sahih( le livre qui compileles hadith)

je me demandais comment il faisait

est ce que c est plus clair

meeeuuuuhhhh

il y a un truc qui m'échappe! quelque chose cloche! ou alors c'est moi la cloche :prude ent:

:confu s:
non tu a pas du lire les oui-dres sur boukhary,

on dit que pour être sur que les hadiths de sont livre, soit sa3i3 soit bien sa313 il fessent de hunier de prier de consultation, donc on doit comprendre qui était tri tri proche du créateur qui lui révéler a chaque fois si oui ou non le hadiths été ou non sa313 :)

donc la question qui est poser du faite qui y a des différence dans la façon de faire la prier ( sur la position des mains de yeux ex....) il a due apprendre quelle était la vrais prier du prophète ...

bon si tu a pas compris sait normal moi même je me suis pas compris :intello:

:D j 'ai souvent entendu : "comment on ferai la priere si il y avait pas les hadiths"

sachant que boukhary prier 2 rakaa avant de mettre un hadith ds son sahih( le livre qui compileles hadith)

je me demandais comment il faisait

est ce que c est plus clair

meeeuuuuhhhh

Merci gente demoiselle!!! enfin je comprends :D

à cette question, je dirais Allah ou alam!
je ne connais pas bien l'histoire de boukhary! il était là avant l'arrivé du prophète Mohamed 3ali salat wa salam ou après??

Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?

ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????

Le Coran avait déjà était révelé quand Al boukhari à fait son sahih.

il est né en l'an 194 de l'hégire je croi, donc 2 siecle apres sa mort
il était perse, et est venue avec sa mere en terre d'arabie à l'age de 16 ans, et plutard il a fait un reve ou il voyait le prophete avec des mouche ke le derangait, alors il a ete voir une personne ki explikai les reve, et cette personne lui aurai dit, kil devait chassez les mensonge dit sur lui, c pour cela kil a commencer a recenser les hadith le concernant

les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...

Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .

c'est bien ce que je me disais! de ce fait! la salat était déjà connu

pourquoi les gens se posent des questions qui sèment le doute :confus:
elle seme pas le doute, elle explik ke la connaissance de la pratique de la priere n'a jamais eu besoin de hadith pour la faire, donc ceci est une reponse indirect au personne qui soutienne ke sans les hadith on naurai amais pus apprendre a faire la priere.......................

Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
et pourtant dans se cite il est souvent pose la question comment les coraniste vont la salât sans les hadiths

Salam

relis mon post

je n ai jamais dit que boukhary etait a l origine de la priere

tu t es precipité pour repondre

relis mon post

Salam

il y avait aussi avant cela la safiha del hamman avec c 137 hadith, mais je croi ke l'ensemble de c recueil (mouwatta et safiha) etait des recueil personnel, puiska l'époque il preferait apprendre par coeur ke d'écrire

En fait, c'est encore un sujet, pour provoquer la fitna..

Pas du tout ma soeur

j ai juste remarqué que les gens qui suivent la Sunna ont des arguments un peu court

je vois pas quel interet j aurai a semer la fitna comme tu dit
d 'ailleurs c 'est un forum libre tu es libre d ignorer

si quelqu un qui suit la sunna et moi meme je la i suivi peut m apporté des reponses concrete

malheureusement je crains que ds les hadith il n yen ai pas ou si peu sil sont vrai....

Retour