Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heureusement kil avait le Coran pour faire c ablution..................................Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?
ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????
merci de m eclairer![]()
il me sembla qui a perdu son père très très très tausHahahaha excellent!
Disons qu'il a apprit à faire la prière avec son père avant de collecter le hadith en question :langue:
et en 2 siecle, la priere ne se seait pas alterer a ton avis, si oui, comment doit on la faire? si non, vu kel a tenue 2 siecle pourkoi pas 20il a surement vu des gens dans son entourage, prier, et quand il se devait de collecter les hadiths, c'était pour ne pas perdre la connaissance des pratiques, sinon, on aurait différentes manières de prier , non ?
il a surement vu des gens dans son entourage, prier, et quand il se devait de collecter les hadiths, c'était pour ne pas perdre la connaissance des pratiques, sinon, on aurait différentes manières de prier , non ?
et en 2 siecle, la priere ne se seait pas alterer a ton avis, si oui, comment doit on la faire? si non, vu kel a tenue 2 siecle pourkoi pas 20
IL y a differentes facon de prier suivant les ecoles![]()
ah bon, et c'est quoi, ces différences ?
il y a la prier de font est celle de la forme, le créateur regarde celle du curah bon, et c'est quoi, ces différences ?
je dois vraiment être débile parce que j'ai vraiment pas compris laquestion!
il y a un truc qui m'échappe! quelque chose cloche! ou alors c'est moi la cloche
QUOTE]
j 'ai souvent entendu : "comment on ferai la priere si il y avait pas les hadiths"
sachant que boukhary prier 2 rakaa avant de mettre un hadith ds son sahih( le livre qui compileles hadith)
je me demandais comment il faisait
est ce que c est plus clair
meeeuuuuhhhh
non tu a pas du lire les oui-dres sur boukhary,je dois vraiment être débile parce que j'ai vraiment pas compris laquestion!
il y a un truc qui m'échappe! quelque chose cloche! ou alors c'est moi la clocherude ent:
:confu s:
j 'ai souvent entendu : "comment on ferai la priere si il y avait pas les hadiths"
sachant que boukhary prier 2 rakaa avant de mettre un hadith ds son sahih( le livre qui compileles hadith)
je me demandais comment il faisait
est ce que c est plus clair
meeeuuuuhhhh
Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?
ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????
merci de m eclairer![]()
Merci gente demoiselle!!! enfin je comprends![]()
à cette question, je dirais Allah ou alam!
je ne connais pas bien l'histoire de boukhary! il était là avant l'arrivé du prophète Mohamed 3ali salat wa salam ou après??
avant on ma dis que sait boukhali qui a crée le prophèteMerci gente demoiselle!!! enfin je comprends![]()
je ne connais pas bien l'histoire de boukhary! il était là avant l'arrivé du prophète Mohamed 3ali salat wa salam ou après??
il est né en l'an 194 de l'hégire je croi, donc 2 siecle apres sa mortMerci gente demoiselle!!! enfin je comprends![]()
Le Coran avait déjà était révelé quand Al boukhari à fait son sahih.
salam
la facon positionné les bras, les pieds, je te cherche un lien![]()
il était perse, et est venue avec sa mere en terre d'arabie à l'age de 16 ans, et plutard il a fait un reve ou il voyait le prophete avec des mouche ke le derangait, alors il a ete voir une personne ki explikai les reve, et cette personne lui aurai dit, kil devait chassez les mensonge dit sur lui, c pour cela kil a commencer a recenser les hadith le concernantil est né en l'an 194 de l'hégire je croi, donc 2 siecle apres sa mort
les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?
merci de m eclairer![]()
elle seme pas le doute, elle explik ke la connaissance de la pratique de la priere n'a jamais eu besoin de hadith pour la faire, donc ceci est une reponse indirect au personne qui soutienne ke sans les hadith on naurai amais pus apprendre a faire la priere.......................c'est bien ce que je me disais! de ce fait! la salat était déjà connu
pourquoi les gens se posent des questions qui sèment le doute![]()
t'as trouvé que ça, pour appeler ça , comme étant à l'opposé de la salat qu'on connait tous..
et pourtant dans se cite il est souvent pose la question comment les coraniste vont la salât sans les hadithsles rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
je repondais a ton post mais apparemment ca te plait pas
la prchaine fois je te laisse ds le faux
salam
les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
ah, parce que tu détiens la vérité.
il y avait aussi avant cela la safiha del hamman avec c 137 hadith, mais je croi ke l'ensemble de c recueil (mouwatta et safiha) etait des recueil personnel, puiska l'époque il preferait apprendre par coeur ke d'écrireles rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
fitna veut dire le doute ou la discorde ?En fait, c'est encore un sujet, pour provoquer la fitna..
heureusement ke nous avons la capaciter de douté, sinon on avalerais des monstruositésfitna veut dire le doute ou la discorde ?
En fait, c'est encore un sujet, pour provoquer la fitna..