peutetre
oui oui c 'est ca....
je suis pas le topic il na pas de sens pour moi ...
je veut comprendre peutetre et son mode de penser .....
ehhh je t interdit de m analyser:langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis pas le topic il na pas de sens pour moi ...
je veut comprendre peutetre et son mode de penser .....
on peut lui donnée son BACTrès bonne réponse![]()
sait pour un future mariageehhh je t interdit de m analyser:lan gue:
Tu sais que du vivant du prophète il existait des hypocrites qui se faisaient passer pour musulmans?
Est-ce que tu sais aussi que le prophète lui-même ne pouvait pas les reconnaître, puisqu'en tant qu'humain il ne pouvait lire le contenu des curs?
Hâdith veut dire discours ou parole. Là il s'agit de de gestes à accomplir. Donc même en faisant la prière comme eux, on ne suit pas les hadiths pour autant. Surtout dans la mesure où le Coran demande de prier avec les prieurs.
Sinon, j'avais ici-même mit plusieurs versets qui, assemblés, donnaient des indications pour la prière: cela donnait une prière comparable à une unité de prière, et cela sans les hadiths. Après il reste le nombre de rak3at, mais n'étant pas mentionnés dans le Coran je considère à titre personnel que rien ne nous oblige à fixer un nombre précis. Quand j'aurais le temps je remettrai les versets en question qui permettent de prier uniquement d'après le Coran.
sait pour un future mariage
j'ai besion de faire mes papier
les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?
ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????
merci de m eclairer![]()
je dpi avoir un logiciel qui peut faire celaAh bon
tu sais faire le papier peint???![]()
Alors ça ! sa fait mal ! vraiment très mal !
il me sembla qui a perdu son père très très très taus
je dpi avoir un logiciel qui peut faire cela![]()
ça sait pour ceux qui se case la tète a lire les hadiths, moi je lie même pas les hadiths poster dans se forum a moins qui je trouve rien a faireVous avez de la chance que Al-Boukhâri n'a écrit que 9000 hadiths sur les 600 000 qu'il avait appris par coeur, sinon vous auriez du boulot devant vous pour nous sortir toutes les "contradictions" avec le Coran![]()
Quand je dis Hadith en fait je parle de la sunna .
mais si t arrive a me sortir les 5 prieres en te basant seulement sur le Coran , Alors je te irerai mon chapeau ...
ça sait pour ceux qui se case la tète a lire les hadiths, moi je lie même pas les hadiths poster dans se forum a moins qui je trouve rien a faire
loin de là, c'est juste que c'est toujours le même sujet qui revient sur bladi..
seulement 15% d'irrécupérableNon on dit "tôt" pas taus !
Taus jamais entendu parler d'un tel mot.
Taux = taux de pourcentage ex : 90% (pour 100) d'abrutis dans le monde...dont 15 % sont irrécupérable.
Tôt = Pour vouloir être au même niveau faudra te levé tôt le matin.
Un peu d'ironie.![]()
une autre personne l aurait ouverte y aurait pas eu ce proces d intention
enfin
salam
Pourquoi vouloir les lire si tu rejettes la Sunnah?
je rejeté pas la sunna du coran, je les lis pour passer le tempsPourquoi vouloir les lire si tu rejettes la Sunnah?
Je ne m'étais pas interrogé sur le nombre mais inchAllah je reprendrait l'ensemble des versets relatifs à la prière et j'en profiterai aussi pour déterminer les moments![]()
loin de là, c'est juste que c'est toujours le même sujet qui revient sur bladi..
Ah je t'assure que si
Vous cherchez toujours à provoquer, alors qu'on vous explique toujours la même chose...
Je ne m'étais pas interrogé sur le nombre mais inchAllah je reprendrait l'ensemble des versets relatifs à la prière et j'en profiterai aussi pour déterminer les moments![]()
tu me feras signe dés que c'est fait , car ça m interesse !
et tu seras le 1er coraniste a trouver les 5 prieres dans le coran ...
à vrai dire tous les coranistes avec qui j'ai discuté , m'ont servi le meme copier - coller de versets , mais dés que tu approfondis la discussion , tout s'effondre !
Vous avez de la chance que Al-Boukhâri n'a écrit que 9000 hadiths sur les 600 000 qu'il avait appris par coeur, sinon vous auriez du boulot devant vous pour nous sortir toutes les "contradictions" avec le Coran![]()
c vraie kil y a une difference entre sunna et hadith, la sunna nest ni plus ni moin ke la retranscripton orale ou ecrite des rites de l'islam, mais les hadith ne sont ke des fragement de l'histoire ki nous aide a comprendre une periode et une situation, donc il ne faut pas melange une sunna ki c transmise oralement ou par ecrit et la tone de hadith qui parfois dénature le sens meme du COran(lapidation). par contre il ne faut pas non plus ce voilé la face, et ceci est une realiter, la priere est avant tout spirituelle et acompagner de geste simple, debout, incliner et prosterner, kom le precise le COran, la sunna apporte certain detaille pour bien l'accomplir, mais de nombreux hadith ki inspire la sunna rentre dans des détailles, ki a mon sens peuvent éloigner de la spiritualiter par sa masse d'information...ex : les detaille des position des mains, ki parfois peut etre aussi le long du corps, si je precise cela, c ke je constate souvent kan priere en groupe la plupart sont plus concentrer dans leur gestuel ke dans leur spiritualiterQuand je dis Hadith en fait je parle de la sunna .
mais si t arrive a me sortir les 5 prieres en te basant seulement sur le Coran , Alors je te irerai mon chapeau ...
je te remet la reponse :En effet le sujet revient mais avec une question fout un beau boxon ! la question démontre un paradoxe :
Sans hadiths pas d'apprentissage de prière ! donc comment Al Bhukary est pu apprendre à faire la prière vue qu'il est né 2 siècle après la mort du prophète ?
En effet le sujet revient mais avec une question fout un beau boxon ! la question démontre un paradoxe :
Sans hadiths pas d'apprentissage de prière ! donc comment Al Bhukary est pu apprendre à faire la prière vue qu'il est né 2 siècle après la mort du prophète ?
Pourquoi vouloir les lire si tu rejettes la Sunnah?
je te remet la reponse :
les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
et personne n'a dit que Bukhari est à l origine de la façon de prier ....
salam cher frere muz pourrais tu arretez de dire "vous" "nous" "on" etc....
si tu me cite c est que tu me parle c est entre toi et moi donc dit "je" "tu"
merci
salam
c vraie kil y a une difference entre sunna et hadith, la sunna nest ni plus ni moin ke la retranscripton orale ou ecrite des rites de l'islam, mais les hadith ne sont ke des fragement de l'histoire ki nous aide a comprendre une periode et une situation, donc il ne faut pas melange une sunna ki c transmise oralement ou par ecrit et la tone de hadith qui parfois dénature le sens meme du COran(lapidation). par contre il ne faut pas non plus ce voilé la face, et ceci est une realiter, la priere est avant tout spirituelle et acompagner de geste simple, debout, incliner et prosterner, kom le precise le COran, la sunna apporte certain detaille pour bien l'accomplir, mais de nombreux hadith ki inspire la sunna rentre dans des détailles, ki a mon sens peuvent éloigner de la spiritualiter par sa masse d'information...ex : les detaille des position des mains, ki parfois peut etre aussi le long du corps, si je precise cela, c ke je constate souvent kan priere en groupe la plupart sont plus concentrer dans leur gestuel ke dans leur spiritualiter
La sunnah te lque tu la décrit pour nous c'est pas une voie à suivre mais une insulte même au prophète Muhammad.