Comment faisait Boukhary

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peutetre
  • Date de début Date de début
Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?

ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????

merci de m eclairer:)

Je ne pense pas que la salat soit passée aux oubliettes après la mort du prophete saws, ses compagnons et sa derniere femme aicha qui était la plus grande jurisconsulte s'était chargée de transmettre oralement les enseignements islamiques..ça à du suivre puisque même nous en 2011 nous la faisons sobhanallah...
Par contre moi une question me taraude et je ne veux pas faire de hs..comment prier les musulmans avant l'arrivée du prophete saws ?

Pas du tout ma soeur

j ai juste remarqué que les gens qui suivent la Sunna ont des arguments un peu court

je vois pas quel interet j aurai a semer la fitna comme tu dit
d 'ailleurs c 'est un forum libre tu es libre d ignorer

si quelqu un qui suit la sunna et moi meme je la i suivi peut m apporté des reponses concrete

malheureusement je crains que ds les hadith il n yen ai pas ou si peu sil sont vrai....

En 2011 on se met à remettre en doute les compagnons du Prophètes sws.
Va prendres des cours de sciences islamiques pui reviend nous en parler

et pourtant dans se cite il est souvent pose la question comment les coraniste vont la salât sans les hadiths

oui les coranistes sont trop forts .
Soit , ils font la priere comme tout le monde , c'est à dire ceux à qui la transmission depuis le prophete est arrivé de pere en fils ou par Hadith ..car je le rapelle le Hadith n'est en quelque sorte qu'une photo de cette transmission à un moment precis de son evolution , et dans ce cas , ils ne peuvent pretendre rejetter tous les Hadiths ....

et ceux ( parmi les coranistes ) qui , pour ne pas tomber dans le paradoxe cité
plus haut , se sont mis à inventer leur propre priere ,en parlant de 3 prieres , en supprimant les rakates ou en inventant des prieres de 40 min .

Donc , oui sans le hadith , il est impossible de faire la priere telle que nous la connaissons actuellement ( 5 par jours ...)

et n oublies pas , que ceux qui pretendent suivre la façon de leurs ancetres et tout le bla bla qui va avec , ne font que suivre le hadith finalement , car une transmission meme s'elle ne provient pas d'un recueil de hadith , ça reste à la base une imitation du prophete , transmise par la suite de generation en geration ...

mouais encore des trucs qui vont titiller les epsrits et semer la discorde!

au lieu de se poser des questions de se genre, pourquoi ne pas s'appliquer à prier nos 5 prière par jour en temps et en heure et à implorer Dieu de nous guider vers le droit chemin! au lieu de chercher la discorde?!

il est tellement plus facile de chercher des poux que de les nettoyers :confus: c'est désolant

Tu sais que du vivant du prophète il existait des hypocrites qui se faisaient passer pour musulmans?

Est-ce que tu sais aussi que le prophète lui-même ne pouvait pas les reconnaître, puisqu'en tant qu'humain il ne pouvait lire le contenu des cœurs?

mouais encore des trucs qui vont titiller les epsrits et semer la discorde!

au lieu de se poser des questions de se genre, pourquoi ne pas s'appliquer à prier nos 5 prière par jour en temps et en heure et à implorer Dieu de nous guider vers le droit chemin! au lieu de chercher la discorde?!

il est tellement plus facile de chercher des poux que de les nettoyers :confus: c'est désolant

Pour être guidé, il faut savoir certaines choses et surtout distinguer le vrai du faux, chose impossible si on n'examine pas les sources de manière critique.

salam

pour reprendre ce que tu ecrit si on pose la question c est qu on a un doute

ta question signifie

pourquoi on se pose des question???

A l'origine ta question n'était pas claire! de ce faite elle sème le trouble

enfin soit! j'espère pour toi que tu trouveras tes réponses et que tu effaceras tes doutes

Allah i sahel

tchusssss

je trouve que l imperatif surtout venant d une plus jeune n'est pas approprié

qu en pense tu?

pour revenir au sujet chacun est libre de pensé ce qu il veut si tu as des verités a m apporter je t ecoute

Tu sais que du vivant du prophète il existait des hypocrites qui se faisaient passer pour musulmans?

Est-ce que tu sais aussi que le prophète lui-même ne pouvait pas les reconnaître, puisqu'en tant qu'humain il ne pouvait lire le contenu des cœurs?

oui, dans ce cas là, on ne fait plus rien, au risque qu'il y ai des hypocrites de partout..

Et tu sais comment il a fait pour regrouper les haddiths????
Franchement ça ne sert à rien de parler avec des gens comme ça je pense....

Soit , ils font la priere comme tout le monde , c'est à dire ceux à qui la transmission depuis le prophete est arrivé de pere en fils ou par Hadith ..car je le rapelle le Hadith n'est en quelque sorte qu'une photo de cette transmission à un moment precis de son evolution , et dans ce cas , ils ne peuvent pretendre rejetter tous les Hadiths ....

plus haut , se sont mis à inventer leur propre priere ,en parlant de 3 prieres , en supprimant les rakates ou en inventant des prieres de 40 min .

Donc , oui sans le hadith , il est impossible de faire la priere telle que nous la connaissons actuellement ( 5 par jours ...)

et n oublies pas , que ceux qui pretendent suivre la façon de leurs ancetres et tout le bla bla qui va avec , ne font que suivre le hadith finalement , car une transmission meme s'elle ne provient pas d'un recueil de hadith , ça reste à la base une imitation du prophete , transmise par la suite de generation en geration ...
c pas gentil e ke tu dit, je parle de theorie, et non d'absolue veriter, donc relis mes propos avant d'accuser honteusement les gens.

je trouve que l imperatif surtout venant d une plus jeune n'est pas approprié

qu en pense tu?

pour revenir au sujet chacun est libre de pensé ce qu il veut si tu as des verités a m apporter je t ecoute

Je m'escuse si ça t'as vraiment fait quelque chose.
Tout se qu'il en est je n'aime pas comment tu fais en posant une fausse question pour en venir à dire autre chose.

c pas gentil e ke tu dit, je parle de theorie, et non d'absolue veriter, donc relis mes propos avant d'accuser honteusement les gens.

à la base mon message s'adressait à compassion , et puis je ne vois pas ou est ce que j'ai accusé qui que ce soit ....Je n'ai fais que souligner une contradiction de ceux qui se disent coranistes ..

Je m'escuse si ça t'as vraiment fait quelque chose.
Tout se qu'il en est je n'aime pas comment tu fais en posant une fausse question pour en venir à dire autre chose.

je suis pas une enfant
j ai pas besoin de prendre des chemins pour arrivé ou je veux tkt pas mon avis je sais qu on le connait

on sait qui est qui

ma question est reelle

pourquoi personne ne m apporte d explication concrete soit des sunnite soit des coranniste

bien que pour moi on soit tous musulmans

salam

Oui il me semble que c'est el bakara, c'etait juste pour dire a quel point la fitna c 'est grave puisque Dieu (fi kalamou el aziz) dit que c'est pire que le meurtre.
oui j'ai bien compris
Wāqtulūhum Ĥaythu Thaqiftumūhum Wa 'Akhrijūhum Min Ĥaythu 'Akhrajūkum Wa Al-Fitnatu 'Ashaddu Mina Al-Qatli Wa Lā Tuqātilūhum `Inda Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Ĥattá Yuqātilūkum Fīhi Fa'in Qātalūkum Fāqtulūhum Kadhālika Jazā'u Al-Kāfirīna
on abien compris que les hadiths met le doute

il reste plu que le coran qui ne fait pas de fitna 191 verset

Hâdith veut dire discours ou parole. Là il s'agit de de gestes à accomplir. Donc même en faisant la prière comme eux, on ne suit pas les hadiths pour autant. Surtout dans la mesure où le Coran demande de prier avec les prieurs.

Sinon, j'avais ici-même mit plusieurs versets qui, assemblés, donnaient des indications pour la prière: cela donnait une prière comparable à une unité de prière, et cela sans les hadiths. Après il reste le nombre de rak3at, mais n'étant pas mentionnés dans le Coran je considère à titre personnel que rien ne nous oblige à fixer un nombre précis. Quand j'aurais le temps je remettrai les versets en question qui permettent de prier uniquement d'après le Coran.

à la base mon message s'adressait à compassion , et puis je ne vois pas ou est ce que j'ai accusé qui que ce soit ....Je n'ai fais que souligner une contradiction de ceux qui se disent coranistes ..
mais tu as fait une allusion a la durée de priere de 40 minutes, aukel jai exposer une theorie, et je dit bien une theorie

tu dis que que sans les hadiths on saurait pas faire 5 salat pourtant j pe t assurer que ma grand mere les fait et pourtant elle vient du fin fond de l algerie.....jamais entendu parler de hadith jte le garantit

je suis pas une enfant
j ai pas besoin de prendre des chemins pour arrivé ou je veux tkt pas mon avis je sais qu on le connait

on sait qui est qui

ma question est reelle

pourquoi personne ne m apporte d explication concrete soit des sunnite soit des coranniste

bien que pour moi on soit tous musulmans

salam

Si tu te posais vraiment une question sur Al boukhari tu aurais sans doute tappé sur google et vu que même sur wikipédia il y est je pense.

les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...

Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .

Très bonne réponse :)

tu dis que que sans les hadiths on saurait pas faire 5 salat pourtant j pe t assurer que ma grand mere les fait et pourtant elle vient du fin fond de l algerie.....jamais entendu parler de hadith jte le garantit

ta grand mere elle peut meme vivre au fin fond de la Siberie , Si elle fait la priere , c'est que l'Islam lui est parvenu d'une façon ou d'une autre , et si l'islam lui est parvenu Alors La sunna egalement .

Retour