fitna veut dire le doute ou la discorde ?
la discorde, le conflit..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fitna veut dire le doute ou la discorde ?
Comment faisait boukhary pour faire 2 rakaa avant d inscrire un hadith dans son sahih?
ca veut dire que le premier hadith qu 'il a eu c 'etait celui qui indiqué comment faire la salat sinon je vois pas comment il aurait pu faire une salat ????
merci de m eclairer![]()
c'est bien ce que je me disais! de ce fait! la salat était déjà connu
pourquoi les gens se posent des questions qui sèment le doute![]()
la discorde, le conflit..
est-ce que se poser des question sur les hadiths est un mal ?la discorde, le conflit..
c'est bien ce que je me disais! de ce fait! la salat était déjà connu
pourquoi les gens se posent des questions qui sèment le doute![]()
dans la sourate 2 ?wal fitnatou achadatou min el qatl..(je me rappelle plus du numero du verset mais c'est bien dans le coran.)
Pas du tout ma soeur
j ai juste remarqué que les gens qui suivent la Sunna ont des arguments un peu court
je vois pas quel interet j aurai a semer la fitna comme tu dit
d 'ailleurs c 'est un forum libre tu es libre d ignorer
si quelqu un qui suit la sunna et moi meme je la i suivi peut m apporté des reponses concrete
malheureusement je crains que ds les hadith il n yen ai pas ou si peu sil sont vrai....
En 2011 on se met à remettre en doute les compagnons du Prophètes sws.
Va prendres des cours de sciences islamiques pui reviend nous en parler
si c est de cette facon qu on parle ds tes cours nan merci
et puis sa date pas de 2011
et pourtant dans se cite il est souvent pose la question comment les coraniste vont la salât sans les hadiths
est-ce que se poser des question sur les hadiths est un mal ?
mouais encore des trucs qui vont titiller les epsrits et semer la discorde!
au lieu de se poser des questions de se genre, pourquoi ne pas s'appliquer à prier nos 5 prière par jour en temps et en heure et à implorer Dieu de nous guider vers le droit chemin! au lieu de chercher la discorde?!
il est tellement plus facile de chercher des poux que de les nettoyersc'est désolant
salam
pour reprendre ce que tu ecrit si on pose la question c est qu on a un doute
ta question signifie
pourquoi on se pose des question???
dans la sourate 2 ?
Tu sais que du vivant du prophète il existait des hypocrites qui se faisaient passer pour musulmans?
Est-ce que tu sais aussi que le prophète lui-même ne pouvait pas les reconnaître, puisqu'en tant qu'humain il ne pouvait lire le contenu des curs?
A l'origine ta question n'était pas claire! de ce faite elle sème le trouble
enfin soit! j'espère pour toi que tu trouveras tes réponses et que tu effaceras tes doutes
Allah i sahel
tchusssss
Tu sais que du vivant du prophète il existait des hypocrites qui se faisaient passer pour musulmans?
Est-ce que tu sais aussi que le prophète lui-même ne pouvait pas les reconnaître, puisqu'en tant qu'humain il ne pouvait lire le contenu des curs?
c pas gentil e ke tu dit, je parle de theorie, et non d'absolue veriter, donc relis mes propos avant d'accuser honteusement les gens.oui les coranistes sont trop forts .
Soit , ils font la priere comme tout le monde , c'est à dire ceux à qui la transmission depuis le prophete est arrivé de pere en fils ou par Hadith ..car je le rapelle le Hadith n'est en quelque sorte qu'une photo de cette transmission à un moment precis de son evolution , et dans ce cas , ils ne peuvent pretendre rejetter tous les Hadiths ....
et ceux ( parmi les coranistes ) qui , pour ne pas tomber dans le paradoxe cité
plus haut , se sont mis à inventer leur propre priere ,en parlant de 3 prieres , en supprimant les rakates ou en inventant des prieres de 40 min .
Donc , oui sans le hadith , il est impossible de faire la priere telle que nous la connaissons actuellement ( 5 par jours ...)
et n oublies pas , que ceux qui pretendent suivre la façon de leurs ancetres et tout le bla bla qui va avec , ne font que suivre le hadith finalement , car une transmission meme s'elle ne provient pas d'un recueil de hadith , ça reste à la base une imitation du prophete , transmise par la suite de generation en geration ...
je trouve que l imperatif surtout venant d une plus jeune n'est pas approprié
qu en pense tu?
pour revenir au sujet chacun est libre de pensé ce qu il veut si tu as des verités a m apporter je t ecoute
c pas gentil e ke tu dit, je parle de theorie, et non d'absolue veriter, donc relis mes propos avant d'accuser honteusement les gens.
Je m'escuse si ça t'as vraiment fait quelque chose.
Tout se qu'il en est je n'aime pas comment tu fais en posant une fausse question pour en venir à dire autre chose.
oui j'ai bien comprisOui il me semble que c'est el bakara, c'etait juste pour dire a quel point la fitna c 'est grave puisque Dieu (fi kalamou el aziz) dit que c'est pire que le meurtre.
on abien compris que les hadiths met le douteWāqtulūhum Ĥaythu Thaqiftumūhum Wa 'Akhrijūhum Min Ĥaythu 'Akhrajūkum Wa Al-Fitnatu 'Ashaddu Mina Al-Qatli Wa Lā Tuqātilūhum `Inda Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Ĥattá Yuqātilūkum Fīhi Fa'in Qātalūkum Fāqtulūhum Kadhālika Jazā'u Al-Kāfirīna
oui les coranistes sont trop forts .
Soit , ils font la priere comme tout le monde , c'est à dire ceux à qui la transmission depuis le prophete est arrivé de pere en fils ou par Hadith ..car je le rapelle le Hadith n'est en quelque sorte qu'une photo de cette transmission à un moment precis de son evolution , et dans ce cas , ils ne peuvent pretendre rejetter tous les Hadiths ....
plus haut , se sont mis à inventer leur propre priere ,en parlant de 3 prieres , en supprimant les rakates ou en inventant des prieres de 40 min .
Donc , oui sans le hadith , il est impossible de faire la priere telle que nous la connaissons actuellement ( 5 par jours ...)
et n oublies pas , que ceux qui pretendent suivre la façon de leurs ancetres et tout le bla bla qui va avec , ne font que suivre le hadith finalement , car une transmission meme s'elle ne provient pas d'un recueil de hadith , ça reste à la base une imitation du prophete , transmise par la suite de generation en geration ...
mais tu as fait une allusion a la durée de priere de 40 minutes, aukel jai exposer une theorie, et je dit bien une theorieà la base mon message s'adressait à compassion , et puis je ne vois pas ou est ce que j'ai accusé qui que ce soit ....Je n'ai fais que souligner une contradiction de ceux qui se disent coranistes ..
oui les coranistes sont trop forts .
je suis pas une enfant
j ai pas besoin de prendre des chemins pour arrivé ou je veux tkt pas mon avis je sais qu on le connait
on sait qui est qui
ma question est reelle
pourquoi personne ne m apporte d explication concrete soit des sunnite soit des coranniste
bien que pour moi on soit tous musulmans
salam
je suis pas le topic il na pas de sens pour moi ...à la base mon message s'adressait à compassion , et puis je ne vois pas ou est ce que j'ai accusé qui que ce soit ....Je n'ai fais que souligner une contradiction de ceux qui se disent coranistes ..
tu sait sait une verite ses les hadiths qui on pousser les gens a faire 5 prier obligatoiretu dis que que sans les hadiths on saurait pas faire 5 salat pourtant j pe t assurer que ma grand mere les fait et pourtant elle vient du fin fond de l algerie.....jamais entendu parler de hadith jte le garantit
Si tu te posais vraiment une question sur Al boukhari tu aurais sans doute tappé sur google et vu que même sur wikipédia il y est je pense.
les rites se transmettent de generation en generation depuis le Prophete ...
Bukhari n'a fait que coucher cette "transmission " par écrit .
et avant lui , l imam Malik avec son Mouwatta .
Donc ta question n'a pas lieu d'etre , car personne ne pretend que bukhari est à l'origine de la priere .
tu dis que que sans les hadiths on saurait pas faire 5 salat pourtant j pe t assurer que ma grand mere les fait et pourtant elle vient du fin fond de l algerie.....jamais entendu parler de hadith jte le garantit