Comment fait-on des bébés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début
On sait tous un moment poser la question mais comment l'avez vous appris, à l'école, votre entourage?
Et si un jour votre enfant est amené à vous poser la question que lui répondez vous? Vous lui direz la vérité, tout dépend de l'âge?
A certains parents avez-vous été confronté à cette question?:)
Ben ce que j'ai dis à mon fils à 5 ans il y croit encore heureusement je dirai !!
Le papa détient une graine, qu'il donne a la maman et le bébé pousse dans le ventre comme une fleur. Par contre pour l'expulsion il croit que le bébé est vomi :oh: je vous jure que c'est pas moi qui lui ai mis ça en tête, il l'a déduit tout seul !

Ben ce que j'ai dis à mon fils à 5 ans il y croit encore heureusement je dirai !!
Le papa détient une graine, qu'il donne a la maman et le bébé pousse dans le ventre comme une fleur. Par contre pour l'expulsion il croit que le bébé est vomi :oh: je vous jure que c'est pas moi qui lui ai mis ça en tête, il l'a déduit tout seul !
c'était si poétique avant ce détail mmmmmmmmmmmmdddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'était si poétique avant ce détail mmmmmmmmmmmmdddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Euh en même temps j'allais pas le contre dire !
Si pour lui cette explication est "possible" pourquoi pas !
A l'accouchement du dernier il m'a dit "ouvre la bouche maman" il m'a quand même demandé comment il est passé je lui ai répondu que c'est pour ça qu'on va à l'hôpital, le docteur nous aide un peu !

Euh en même temps j'allais pas le contre dire !
Si pour lui cette explication est "possible" pourquoi pas !
A l'accouchement du dernier il m'a dit "ouvre la bouche maman" il m'a quand même demandé comment il est passé je lui ai répondu que c'est pour ça qu'on va à l'hôpital, le docteur nous aide un peu !
c'est trop mignon, que dieu les garde.

On sait tous un moment poser la question mais comment l'avez vous appris, à l'école, votre entourage?
Et si un jour votre enfant est amené à vous poser la question que lui répondez vous? Vous lui direz la vérité, tout dépend de l'âge?
A certains parents avez-vous été confronté à cette question?:)

Je lui dirais toute la vérité et rien que la vérité.

Je lui expliquerais que les enfants sont fabriqués à la chaine dans une usine en Chine.

d'ailleurs c'est comme ça qu'on fait les enfants ? n'est ce pas ?

A certains parents avez-vous été confronté à cette question?: )

Je me la suis jamais demandée cette question. Je vous le demandes à vous: comment on fait les bébés? :D
Mes enfants j'en sais rien ce que je leur dirais, si peut être "c'est pas tse affaires" :langue:

Je lisais un magazine pour les enfants qui expliquait comment on faisait les bébés. J'avais 10 ans
Alors ils expliquaient que le pénis rentrait dans le vagin, spermatozoide tout ça.

Mais je n'avais pas fait le lien entre ça et le truc pas bien qu'on regarde à la tv

Du coup c'est en 5e que j'ai fait le lien, parce qu'à vrai dire je savais pas ce qu'un vagin (que je prononçais vaguin) pouvait être quand je lisais l'article :D

*fallait voir ma tête quand j'ai fait le lien

Pareil pour le préservatif. Une copine me disait (on prenait un racourci) "fais attention dans cette rue il y a des préservatifs par terre ne marche pas dessus" (j'étais en 6e)

Moi "c'est quoi un preservatif?"

Elle me dit que c'est un bout de plastique que les garçons mettent sur leur truc pour faire crac crac

Je regarde autour de moi et je vois un emballage de paquet de cigarette et j'ai fait le lien

Pendant 2 ans j'ai cru que le plastique qui recouvre les paquets de cigarettes c'était des preservatifs :D

Retour