Comment faîtes vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
Y'a des boulots sympas en relation avec les enfants... Pense aux crèches par exemple... Ca permet de lier çà avec ton diplome en management... Ce n'est qu'une idée... )

Y'a pas d'adolescents en creche hein :D Pourquoi pas..

Mon diplome ça n'a rien a voir c'est en commerce. Je pense pas qu'il s'agisse du meme management :D

Je m'explique :D

Le matin je me reveille à 6h/6h30 pour preparer le ptit dej et le sandwich de mon mari qui part bosser à 7h. Je galere à me reveiller parceque la veille je ne m'endors pas avant 1h/2h du matin (j'ai toujours été une couche tard j'arrive pas à m'endormir avant ..)

Donc dodo vers 1h30, le matin reveil à 6h/6h30, preparation du ptit dej, sandwich. A 7h douche + priere. Et aprés je n'arrive pas à me rendormir, même fatiguée.. Donc soit je commence mon menage soit je m'allonge mais ne m'endors pas avant 9h30/10h. Aprés reveil à 11h, ptit dej devant M6 (Desperates Housewives), preparation du repas, télé/ordi/rdv etc.. Rien d'epuisant mais je suis FATIGUEE tout la journée.

Des astuces d'organisation pour mieux gerer mon temps??
Ton cycle de sommeil est coupé.

Travailler ou étudier, je te garantis que tu t'endors mieux après.
Ou alors, une activité physique plus intense.

Si ce n'est pas possible, alors évite la douche, prends la après ton 2e réveil.
Si c'est pour le ghousl, alors le faire avant de dormir vraiment dans la nuit peut être...

Dans tous les cas, ne t'endors pas dans la matinée, tu vas avoir sommeil plus tôt le soir.

Selem,

Fait du sport chez toi dans la journée, occupe toi bien et tu seras fatigué en fin de journée. Ou bien dors plus tôt mais c'est pas facile il faudra te forcer

J'aimerais trop mais le soir j'arrive pas à m'endormir. Demain inch'ALLAH je vais pas dormir du tout la journée pour voir si j'y arrive..

Oui je vais essayer e pas me rendormir le matin.. Pour le taf j'attends de terminer mon chomage dabord, j'estime l'avoir meriter lol :D
Le chômage, c'est une roue de secours, pas un congé payé.

franchement je prefere mon rythme actuel bosser etudier mon foyer
j ai deja essayé de rester ché moi pr un mois et j ai fais que dormir tte la journée j ai pris des kg et j ai rien fé de ma vie pendant un mois

alors je prefere bosser et m occupé et profiter de tte min

Ton cycle de sommeil est coupé.

Travailler ou étudier, je te garantis que tu t'endors mieux après.
Ou alors, une activité physique plus intense.

Si ce n'est pas possible, alors évite la douche, prends la après ton 2e réveil.
Si c'est pour le ghousl, alors le faire avant de dormir vraiment dans la nuit peut être...

Dans tous les cas, ne t'endors pas dans la matinée, tu vas avoir sommeil plus tôt le soir.
Selem,

Fait du sport chez toi dans la journée, occupe toi bien et tu seras fatigué en fin de journée. Ou bien dors plus tôt mais c'est pas facile il faudra te forcer

Oui quand je bossais j'etais moins fatiguée.. J'avais lal à la rête a cause des gosses mais physiquement c'etait pas comme maintenant..
Pour le sommeil faut que j'essaye de ne pas me rendormir le matin pour voir ce que ça donne inch'ALLAH. Merci les fille ;)

Le chômage, c'est une roue de secours, pas un congé payé.

Je sais ;)

franchement je prefere mon rythme actuel bosser etudier mon foyer
j ai deja essayé de rester ché moi pr un mois et j ai fais que dormir tte la journée j ai pris des kg et j ai rien fé de ma vie pendant un mois

alors je prefere bosser et m occupé et profiter de tte min

Je note, merci du conseil ;)

Salam,

Bien sûr que SI, elle doit continuer à se lever le matin pour faire le FAJR et aider son mari.
Si je ne bossais pas en etant mariée (bon là je ne bosse pas mais je ne suis pas mariée lool), je ferai la même chose que toi
La fatigue est, selon moi, dûe à la routine et peut-être l'ennui.
Je suis egalement fatiguée parfois lool à rien faire. Et pareil quand je me lève pour le Fajr je n'arrive pas à me rendormir avant 10H... Par contre je ne fais plus de sieste l'aprem...Je m'endors vers 00:30 ou des fois plus tard.

Ca fait cb de temps que tu ne bosses pas?
Tu comptes reprendre?

En tous cas, profite et ne calcule pas les gens qui te font des remarques. Le plus important est que ce mode de vie vous convient à ton mari et toi

Salam,

Bien sûr que SI, elle doit continuer à se lever le matin pour faire le FAJR et aider son mari.
Si je ne bossais pas en etant mariée (bon là je ne bosse pas mais je ne suis pas mariée lool), je ferai la même chose que toi
La fatigue est, selon moi, dûe à la routine et peut-être l'ennui.
Je suis egalement fatiguée parfois lool à rien faire. Et pareil quand je me lève pour le Fajr je n'arrive pas à me rendormir avant 10H... Par contre je ne fais plus de sieste l'aprem...Je m'endors vers 00:30 ou des fois plus tard.

Ca fait cb de temps que tu ne bosses pas?
Tu comptes reprendre?

En tous cas, profite et ne calcule pas les gens qui te font des remarques. Le plus important est que ce mode de vie vous convient à ton mari et toi

Enfin une qui est de mon côté lol :D
Ca va faire birntot 6 mois que je ne bosse plus..

Salam !

Et si tu fesais une sieste l'aprés midi au lieu du matin ?
C'est peut être fatiguant mais essaie de trouver ton rythme pour que le soir tu dormes plus tot, ou alors mets le reveil ...

Tu te dis ma sieste doit durer au max entre 30 et 1h , le plus important c'est de trouver le sommeil récupérateur . Tu ne travailles pas donc profites en pour faire des essaies =), faire une sieste de 30 min, 1h, 1h30....et tu vois quel est ton meilleur créneau .

Mais un autre conseil, moi jss etudiante et souvent je remarque que plus je dors, plus jss ko : ma mère appelle ça l'effet "memère" !

En tout cas profites en bien, je vois pas pourquoi on devrait être contre toi !
Chacun à le choix de travailler ou pas, je suis du même avis que debouzza =)

Salam !

Et si tu fesais une sieste l'aprés midi au lieu du matin ?
C'est peut être fatiguant mais essaie de trouver ton rythme pour que le soir tu dormes plus tot, ou alors mets le reveil ...

Tu te dis ma sieste doit durer au max entre 30 et 1h , le plus important c'est de trouver le sommeil récupérateur . Tu ne travailles pas donc profites en pour faire des essaies =), faire une sieste de 30 min, 1h, 1h30....et tu vois quel est ton meilleur créneau .

Mais un autre conseil, moi jss etudiante et souvent je remarque que plus je dors, plus jss ko : ma mère appelle ça l'effet "memère" !

En tout cas profites en bien, je vois pas pourquoi on devrait être contre toi !
Chacun à le choix de travailler ou pas, je suis du même avis que debouzza =)

Je note merci ;)

Oui mais le ptit dej? Et j'ai pas dis que je voulais dormir tout la journée nn plus.. Juste dormir normalement pour pas erte 2 de tension en journée..

Je suis pas sa mere mais je suis sa femme ;) Lui me dit de ne pas me reveiller qu'il peut s'en occuper mais il est tête en l'air et il me met le bazzard dans la cuisine juste pour faire un café alors..

Il fait bien plus ;)

C'est trop mignon! Je rêverais d'avoir une femme comme toi <3 insha'Allah un jour!

Retour