Comment la polygamie dans l'islam peut fonctionner, vu la proportion hommes/femmes sur la planète ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zlatos
  • Date de début Date de début
décidément , tu as fais du mensonge une religion et une ligne de conduite .

* tu affirmes que les 5 pilliers de l'Islam ont eté pompé sur les manichéens , peux tu nous presenter une preuve de ce que tu avances ? et notament les fameux manuscrits decouverts ?

* les musulmans jeunent effectivement Tout le Mois de Ramadan , soit 29 ou 30 jours , les manichéens ne jeunes que 26 jours pour feter la nouvelle année .... donc aucun rapport .

Maintenant permet moi de te donner un exemple de POMPAGE dans ta religion, pour que tu voies la difference :

-- un certain Horus ,dieu égyptien, est né dans une crèche ou une grotte ,de la vierge ISIS, d'un pere Charpentier ,et un 25 décembre SVP, cette naissance a été d’ailleurs annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages. Horus a enseigné à des enfants au Temple et a eté baptisé à trente ans. ses disciples étaient au nombre de 12 . Horus a effectué des miracles notamment en ressuscitant un homme : Lazarus (Lazare), El-Azar-us ('El-Osiris') [tes "savants" n ont meme pas prit la peine de modifier le nom qu ils ont pompé de la legende d'Osiris ( El Azar'us)].
Il a également marché sur l’eau. et a été transfiguré sur la Montagne. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
cette Histoire est une copie conforme de l'Histoire de Jesus , le seul probleme est que l'Histoire de Horus date de 2500 avant Jesus-Christ , je te laisse donc le soin de conclure , qui a pompé sur l'autre ...

--certains passages de Mathieu ( les béatitudes) sont pompés d'un manuscrit de Qumran (4q525) , ecrit 125 ans avant Jesus Christ.

et je peux encore citer pas mal de cas manifeste de pompage et de bricolage ....

L'histoire originelle c'est pas Horus et Isis mais Nemrod et Semiramis

J'ai déjà entendu des musulmans raconter cette histoire...mais j'ai aussi beaucoup lu sur la religion égyptienne et je n'ai strictement jamais lu ce genre d'histoire sur le dieu Horus..

J'ai bien peur que ce soit une invention musulmane pour discréditer le christianisme. Cela m’intéresserait donc que tu me donnes tes sources sur cette biographie du dieu Horus....

J'ai certainement des tas de trucs à apprendre, mais tes connaissances sur le dieu Horus semblent totalement imaginaires... Peux-tu donc me donner tes sources pour que je vérifie tes dires ?
Merci à toi !

PS : Je te mets en lien l'article de wikipedia sur Horus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horus
on y trouve aucune trace de ce que tu racontes.

il a totalement raison sauf que l'origine de tout cela n'est pas l'Egypte mais Babylone

le concept du Dieu le Pere et Dieu le Fils c'est Nemrod qui meurt et qui est divinisé par sa femme Semiramis sous la forme d'une nouvelle naissance cad le Fils du Dieu

l'Eglise de Rome est la continuation du culte de Bayblone tant sur certaines pratiques du culte, que sur le protocole, sur la politique appliquée

le psote de souverain pontife existait avant l'Eglise de Constantion et c'etait le meme pape lol sauf qu'il etait le gardien des clefs de la cité sous la patronage du Dieu Janus aux deux visages lointain

Le pape est le représentant légitime de ce Janus, l'homme babylonien ; il porte donc la clef de Janus, et en même temps celle de Cybèle, sa femme-mère

Sachant que Janus est Nemrod et Cybele est Semiramis

tu peux trouver ce sceau ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Coats_of_arms_of_the_Holy_See_and_Vatican_City

et la je te parle que des clefs mais il y a une cetaine d'arguments prouvant l'heritage babylonien

J'ai déjà entendu des musulmans raconter cette histoire...mais j'ai aussi beaucoup lu sur la religion égyptienne et je n'ai strictement jamais lu ce genre d'histoire sur le dieu Horus..

J'ai bien peur que ce soit une invention musulmane pour discréditer le christianisme. Cela m’intéresserait donc que tu me donnes tes sources sur cette biographie du dieu Horus....

J'ai certainement des tas de trucs à apprendre, mais tes connaissances sur le dieu Horus semblent totalement imaginaires... Peux-tu donc me donner tes sources pour que je vérifie tes dires ?
Merci à toi !

PS : Je te mets en lien l'article de wikipedia sur Horus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horus
on y trouve aucune trace de ce que tu racontes.

Avec plaisir mon ami , je te propose pour ne pas polluer cette discussion , d'en ouvrir une nouvelle , pour traiter du sujet .
et si tu peux , toi aussi de ton coté me fournir tes sources sur le soit disant pompage des 5 pilliers de l'Islam sur les manichéens , je suis preneur .

C'est possible, mais d'autres "divinités" ont peu être servi de modele :

Tu as également le dieu soleil perse MITHRA dont l'office etait celebrée par du pain et du vin qui a une biographie trés tres proche de celle du Christ .....

ce n'est pas possible c'est un fait Mithra n'est autre que le Nemrod romain célébré secretement dans des Mithraeum comme etait devenu secret le culte instauré par Semiramis

les romains celebraient SOL INVICTUS (MITHRA) mais c'est le culte de Nemrod en fait

toujours le meme theme : enfant divin sauveur de l'humanité rattaché au plan solaire

Mithra =Sol Invictus romain = Nemrod, c'est Cupidon chez les grecs, c'est aussi Tammuz en Chaldée, Bacchus/ Dyonisos aussi chez les grecs, Vishnu, Zoroastre, Atlas qui soutient le ciel

il est aéussi evoqué dans les legendes polynesiennes et mayas (Kulkukan)

ABSOLUMENT TOUT le paganisme vient de Babylone

Dernière édition:
la polygamie cela fonctionne très bien car la nature a prévu de tout équilibrer ; c'est juste une question de temps et de durée;
j'explique;
le polygame avec 4 femmes prive en effet des hommes d avoir une femme
mais cela c 'est une vision simpliste qui ne tient pas compte de la valeur "temps"

en effet le polygame avec 4 femmes va finir rapidement avec un infarctus a force de s' épuiser a contenter toutes ses épouses ; ses mariages auront été courts et il libérera vite .... 4 veuves disponibles pour les célibataires qui attendent leur tour

c 'est simple, c'est juste une question de roulement; il faut que chacun soit patient et attende son tour
sachant que......les femmes nous enterreront tous
Avoir des rapports sexuels frequents diminuerai l esperance de vie ? :)
Faire du sport aussi alors je presume ...

Retour