Comment le convaincre de venir voir mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djena76
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum ,

Voila mon histoire ..
- Je suis avec Un garçon depuis 2 ans maintenant , il est plus age que moi ( j'ai 18 ans & lui 26 ans ) , mais sa ce voit pas du tout, bref c'est pas sa le problème ..
Je l'aime énormément et lui me dis qu'il m'aime aussi qui veux faire sa vie avec moi , on parle de notre avenir en Commun Inch'Allah .. Mais quand je lui dis de venir me demander au mariage pour vivre notre histoire dans le Hlal et non dans le Haram ; il reporte toujours en me donnant des excuse .. ( Il a un jugement prochainement ) mais je comprend pas pourquoi il attends sa , rien ne changeras mon Amour en vers lui , je serai toujours la quoi qu'il arrive je suis prête a l'attendre .. En sachant que Toutes ma famille est au courant que je suis avec , et sa famille aussi , mes parent me presse un peu pour qu'il vienne me Rtob pour que les choses sois faite dans les règles ..
Ma mère ma dis que si il reporte toujours sa veux dire qui veux pas de moi qui veux juste me salir , c'est dur d'entendre sa . Je ne sais plus quoi pensée .
Dernièrement il ma dis que en Juin inch'Allah on fera notre fiançailles mais il est même pas encore venu chez moi , et moi je le crois vu que c'est un garçon qui ne parle pas pour rien .. Je sais je suis peut être Trop naïf , mais qui croire Ma Famille ou mon copain que j'aime du plus profond de moi .. ?!
Comment faire pour le convainque de venir chez moi ?

J'ai besoin d'aide , de conseil ..
Merci a tous de me repondre :)
A bientot Inch'Allah

tu n'as pas a le convaincre, c'est a lui d'etre convaincu qu'il veut finir sa vie avc toi

24 ans...16 ans...pfiouu, adolescente on aime les bad boys c'est connu, donc tu prends ton mal en patience vu que tu as choisit cette situation, cet homme, il a un passif important mais on est pas là pour le juger juste t'expliquer que ce passif lui ça l'influence forcement jusque dans ses décisions de sa vie sentimentale. T'es juste pas dans le meme monde que lui alors pr le comprendre faut faire preuve d'enormement d'empathie! Bon courage, salam.

faut obéir à ses parents et les respecter, là il te met dans une position délicate vis à vis de tes parents comme l'ont dit certains bladinautes evite de le voir jusqu'à qu'il vienne demander ta main officiellement, et t'inquiete vous pouvez toujours papoter au telephone vous voir en présence d'un mahram etc...
Et puis avec ce jugement c'est peut être pas le bon moment, en attendant prend tes distances pour eviter que tes parents pense du mal de votre relation a force.

Convaincre? Ce que tu fais, c'est quémander un mariage. Ce mot est inapproprié.

Je ne comprendrai jamais une femme qui supplie son mec de venir la demander.

S'il veut t'épouser, il te le fera savoir de lui-même. Il faut avoir peu d'amour propre pour faire du forcing au mariage par le harcèlement verbal.

Ton pseudo c'est djena non?
Et en arabe ça donne Paradi

Donc une djena avec un taulard c'est original comme couple!!!

En aucun cas je vous ai demander de me juger , je demande juste des Conseil ; donc si c'est pour venir et raconte N'importe quoi et surtout de dire des truc Hors sujet c'est pas la peine , je ne t'ai rien demander !!
Et alors si c'est un tolard je l'assure totalement , tout le monde fait des erreur , l'erreur et humaine ..

Ne sois pas naïve il veut juste s'amuser et en plus il va être jugé ? pffff si déjà à 26 ans il a des problèmes avec la justice. Honnêtement réfléchis à l'avenir que tu auras avec un mec " pas sérieux".

Bref, allah ou allhem

Cest pas parce que il a fais de la prison ou que il a des problème avec la justice que sa veux dire quil nest pas Serieu , ARRETER de juger un peu !!

Ton pseudo c'est djena non?
Et en arabe ça donne Paradi

Donc une djena avec un taulard c'est original comme couple!!!

Mon prenom " Djena " , a avoir quoi avec mon sujet tu peut me dire ??
Cest fou ce que les gens peuvent juger , jhalucine moi ..
Ahah tu trouve sa marrant , ta voulu faire le comique mort de rire un tolard au paradis ahaha nimporte quoi !!

Convaincre? Ce que tu fais, c'est quémander un mariage. Ce mot est inapproprié.

Je ne comprendrai jamais une femme qui supplie son mec de venir la demander.

S'il veut t'épouser, il te le fera savoir de lui-même. Il faut avoir peu d'amour propre pour faire du forcing au mariage par le harcèlement verbal.

En aucun cas je lai supplier , il ne faut pas abuser et deformer mes propos !!
Je demander juste un conseil pour vivre notre relation dans le Hlal ..
Et cest pck ya mes parent derrière tout simplement .
Donc je force personne ! Koulchi bel Mektoub .

si je sais encore calculer, tu es avec lui depuis l'âge de 16 ans, il en avait 24 ( détournement de mineur )

écoute ta maman, et concentre toi sur tes études : ils ont parfois raisons nos parents

si je sais encore calculer, tu es avec lui depuis l'âge de 16 ans, il en avait 24 ( détournement de mineur )

écoute ta maman, et concentre toi sur tes études : ils ont parfois raisons nos parents

j'ai voulu le dire aussi mais me suis abstenue pour une fois

un homme qui s'intéresse à une gamine de 16 ans, je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de sa part

ouais bah arrête de trainer dans les hall des quartiers mal famés de bruxelles, tu vas rien y gagner :fou:

Parle bien de ma ville toi, tu as oublié ce qui sommeille en moi? ^^

Je suis née dans un hall alors j'ai pas à m’inquiéter :D je suis la baronne de Bruxelles même

Je sais pas si il risque de la prison , lui me dis non pour me rassurer , mais vu qu'il a déjà fais de la prison pour cette histoire , enfin je sais pas dutout
Et aujourd'hui il ma dis , qu'il avait honte de parler a ces parent pour venir me rtob , donc il ma dis de dire a ma mere de parler de sa avec sa mere vu qu'il ce connaisent . Mais est que sa ce faiiis ??

HEINNNNNNNNN ???

c'est quoi cette TAPETTE ?????
demander à sa meuf de le demander en mariage !
la meilleure du siècle celle là !

j'hallucine :eek:

Cest pas parce que il a fais de la prison ou que il a des problème avec la justice que sa veux dire quil nest pas Serieu , ARRETER de juger un peu !!

ouais c'est clair
c'est surement un enfant de choeur ! :rolleyes:

Retour