Comment le convaincre de venir voir mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djena76
  • Date de début Date de début
Merci de m'avoir repondu ;)

Je pourrais lui poser quoi comme Ultimatum ?
" Mais je veux surtout pas le Perdre c'est mon pilier . "

Je t'en prie, tu pourrais lui poser un truc genre "On arrête de se voir car je ne veux plus être dans le haram, si tu tiens vraiment à être avec moi ta seule solution "halal" tu sais ce que c'est !"
- Suite à la réaction qu'il aura tu seras fixé, s'il recule encore, un conseil ne t'accroche pas même si tu l'aimes tu ne feras que souffrir.

Bon courage ma soeur.

Bonjour,

Je ne saisis pas trop le concept de devoir convaincre un petit ami de venir chez les parents en vue d'un mariage...

Si l'homme en question, sait ce qu'il veut, si il sait que c'est avec elle qu"il veut passer le restant de sa vie, il prendra l'initiative de lui même d'aller parler aux parents de sa moitié.

Mais si la femme en arrive au point d'essayer de convaincre son ami, alors là ça me dépasse... manque d'amour propre? peur de ne pas se marier?

Si quelqu'un un jour essaye de me convaincre de ce genre de chose,moi je prends mes jambes à mon cou...

Salam Alikoum ,

Voila mon histoire ..
- Je suis avec Un garçon depuis 2 ans maintenant , il est plus age que moi ( j'ai 18 ans & lui 26 ans ) , mais sa ce voit pas du tout, bref c'est pas sa le problème ..
Je l'aime énormément et lui me dis qu'il m'aime aussi qui veux faire sa vie avec moi , on parle de notre avenir en Commun Inch'Allah .. Mais quand je lui dis de venir me demander au mariage pour vivre notre histoire dans le Hlal et non dans le Haram ; il reporte toujours en me donnant des excuse .. ( Il a un jugement prochainement ) mais je comprend pas pourquoi il attends sa , rien ne changeras mon Amour en vers lui , je serai toujours la quoi qu'il arrive je suis prête a l'attendre .. En sachant que Toutes ma famille est au courant que je suis avec , et sa famille aussi , mes parent me presse un peu pour qu'il vienne me Rtob pour que les choses sois faite dans les règles ..
Ma mère ma dis que si il reporte toujours sa veux dire qui veux pas de moi qui veux juste me salir , c'est dur d'entendre sa . Je ne sais plus quoi pensée .
Dernièrement il ma dis que en Juin inch'Allah on fera notre fiançailles mais il est même pas encore venu chez moi , et moi je le crois vu que c'est un garçon qui ne parle pas pour rien .. Je sais je suis peut être Trop naïf , mais qui croire Ma Famille ou mon copain que j'aime du plus profond de moi .. ?!
Comment faire pour le convainque de venir chez moi ?

J'ai besoin d'aide , de conseil ..
Merci a tous de me repondre :)
A bientot Inch'Allah
tu n'a qu'a voir un fkih pour lui faire un hjab

Retour