Comment le prophète a-t-il pu être touché par la sorcellerie?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Arrête de dévier le sujet.

Comment tu peux croire en un livre alors que tu ne connais pas l'histoire de ce livre, et que tu ne connais pas le gouvernement sous lequel a été écrit ce livre, et que tu ne connais pas les différents califes et leurs penchants politico-religieux, etc etc...

Explique-moi... Tu crois à l'aveuglette comme ça?

Aujourd'hui j'ai les savants comme guides.
 
Mon grand-père Ra7ima8ou Allah priait, invoquait Allah, était généreux, était très pieux. Un jour il a été ensorcelé, il ne reconnaissait même plus ma mère... Comment expliques-tu qu'il ait été touché par la sorcellerie alors qu'il était si pieux.

Ah tu reconnais la piété d'une personne juste en apparence? Seul Dieu connaît le contenu des coeurs, pas toi.

Et à ce que je sache, ton grand père n'était pas un envoyé de Dieu, ni la réincarnation du Messie.
 
Ah tu reconnais la piété d'une personne juste en apparence? Seul Dieu connaît le contenu des coeurs, pas toi.

Et à ce que je sache, ton grand père n'était pas un envoyé de Dieu, ni la réincarnation du Messie.

Il a été retrouvé des feuilles où son nom était écrit plusieurs fois et ceci avec du sang... Qu'est ce que c'est à ton avis ?
 
Aujourd'hui j'ai les savants comme guides.

Et qui te dit que ces savant ne sont pas dans l'erreur? L'islam a une très longue histoire et sa conception, sa visualisation et sa considération sont fortement dépendants des différents contextes géographiques, politiques, culturels et religieux durant toute cette histoire.

Cela ne te dérange pas de croire en des livres dont tu ne connais même pas le contenu?

Des livres qui rabaissent le Prophète, font de lui un possédé, un pédophile, un meurtrier?


Tu trouves ça normal parce que les savants te le disent? Mais tu as un cerveau toi-même, pourquoi ne l'utilises-tu pas pour comprendre ta religion au lieu de t'abandonner corps et âme à la vision de ces savants dont tu ne connais pas l'histoire?
 
Mon grand-père Ra7ima8ou Allah priait, invoquait Allah, était généreux, était très pieux. Un jour il a été ensorcelé, il ne reconnaissait même plus ma mère... Comment expliques-tu qu'il ait été touché par la sorcellerie alors qu'il était si pieux.

ça s'appelle l'alzheimer. Le vieux peut même oublier qu'il a eu des fils......
 
Et qui te dit que ces savant ne sont pas dans l'erreur? L'islam a une très longue histoire et sa conception, sa visualisation et sa considération sont fortement dépendants des différents contextes géographiques, politiques, culturels et religieux durant toute cette histoire.

Cela ne te dérange pas de croire en des livres dont tu ne connais même pas le contenu?

Des livres qui rabaissent le Prophète, font de lui un possédé, un pédophile, un meurtrier?


Tu trouves ça normal parce que les savants te le disent? Mais tu as un cerveau toi-même, pourquoi ne l'utilises-tu pas pour comprendre ta religion au lieu de t'abandonner corps et âme à la vision de ces savants dont tu ne connais pas l'histoire?

Vraiment ?
Le savoir des savants se transmet de génération en génération, ils étudient toute leur vie l'Islam. Peux-tu les égaler ?

Aïcha la femme de Mohamed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a rapporté que ce dernier avait été ensorcelé au point qu’il s’imaginait avoir fait une chose qu’il n’avait pas faite. Or, un certain jour qu’il était chez moi (dit-elle), il invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit : « Oh Aïcha, sais-tu qu’Allah vient de me donner la décision que je lui avais demandée.- Et comment cela, ô envoyer d’Allah, demandais-je.- Deux hommes, me répondit-il, vinrent à moi ; l’un s’assit à mon chevet, l’autre à mes pieds. Puis l’un d’eux dit à son compagnon : « De quoi souffre cet homme ? - Il a été ensorcelé.- Qui l’a ensorcelé ? - Lebid ben El Asam, le juif des Benou Zoraïq. -Et sur quoi ? - Sur un peigne, une mèche de cheveux et l’enveloppe d’une spathe de palmier mâle.- Ou sont ces objets ? -

Dans le puits de Dzou Arouan. » Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) accompagné d’un groupe de ses compagnons, se rendit au puits; il le vit entouré de palmiers. Revenant alors auprès de Aïcha, il dit : « Par Allah ! on aurait dit que son eau était une infusion de henné et que ses palmiers avaient des têtes de démon.- O envoyé d’Allah, demanda Aïcha, as-tu retiré ces objets ?- Non, répondit-il, parce qu’Allah m’avait soulagé et guéri et que j’ai craint de provoquer par-là une animosité contre les fidèles. » Ensuite il donna l’ordre de combler le puits. [Rapporté par Al Bokhari]
 
Vraiment ?
Le savoir des savants se transmet de génération en génération, ils étudient toute leur vie l'Islam. Peux-tu les égaler ? [Rapporté par Al Bokhari]

Au 9e siècle sous les gouvernements abbassides, certains "savants" on décidé de collecter des anecdotes sur l'histoire du prophète, son mode de vie, etc...

Ils interrogeaient des gens, puis leur demandaient d'où ils tenait ces histoires. C'est en fonction (entre autre) de cette chaîne de transmission qu'ils jugeaient si l'histoire était fiable ou pas.

Pour schématiser, ça donne ça!

Muhammad dit à A qui dit à B qui dit à C qui dit à D qui dit à E qui dit au muhaddith: voilà voilà voilà....


Ensuite, le fameux muhaddith examine les biographies de A, B, C, D et E. Il en déduit si ceux-ci sont sincères ou pas.

Question: comment peut-on à partir d'une simple biographie savoir si ces gens sont sincères, ne sont pas des hypocrites, s'ils ne transmettent pas de mensonges etc...

Question 2: comment Al Boukhari peut savoir que la personne E ne ment pas sur la chaîne de transmission?

Question 3: même si E dit la vérité, comment peut-il savoir si D lui a dit la vérité sur les précédents maillons de la chaîne?

etc etc...
 
Au 9e siècle sous les gouvernements abbassides, certains "savants" on décidé de collecter des anecdotes sur l'histoire du prophète, son mode de vie, etc...

Ils interrogeaient des gens, puis leur demandaient d'où ils tenait ces histoires. C'est en fonction (entre autre) de cette chaîne de transmission qu'ils jugeaient si l'histoire était fiable ou pas.

Pour schématiser, ça donne ça!

Muhammad dit à A qui dit à B qui dit à C qui dit à D qui dit à E qui dit au muhaddith: voilà voilà voilà....


Ensuite, le fameux muhaddith examine les biographies de A, B, C, D et E. Il en déduit si ceux-ci sont sincères ou pas.

Question: comment peut-on à partir d'une simple biographie savoir si ces gens sont sincères, ne sont pas des hypocrites, s'ils ne transmettent pas de mensonges etc...

Question 2: comment Al Boukhari peut savoir que la personne E ne ment pas sur la chaîne de transmission?

Question 3: même si E dit la vérité, comment peut-il savoir si D lui a dit la vérité sur les précédents maillons de la chaîne?

etc etc...

Qui te dit que ce que tu es en train de dire est vrai ? Peux-tu le prouver ?
 
Au 9e siècle sous les gouvernements abbassides, certains "savants" on décidé de collecter des anecdotes sur l'histoire du prophète, son mode de vie, etc...

Ils interrogeaient des gens, puis leur demandaient d'où ils tenait ces histoires. C'est en fonction (entre autre) de cette chaîne de transmission qu'ils jugeaient si l'histoire était fiable ou pas.

Pour schématiser, ça donne ça!

Muhammad dit à A qui dit à B qui dit à C qui dit à D qui dit à E qui dit au muhaddith: voilà voilà voilà....


Ensuite, le fameux muhaddith examine les biographies de A, B, C, D et E. Il en déduit si ceux-ci sont sincères ou pas.

Question: comment peut-on à partir d'une simple biographie savoir si ces gens sont sincères, ne sont pas des hypocrites, s'ils ne transmettent pas de mensonges etc...

Question 2: comment Al Boukhari peut savoir que la personne E ne ment pas sur la chaîne de transmission?

Question 3: même si E dit la vérité, comment peut-il savoir si D lui a dit la vérité sur les précédents maillons de la chaîne?

etc etc...

Réponse (aux trois questions): Bukhari était capable de lire dans les pensées des vivants et des morts. Je ne vois pas d'autre solution.
 

Si tu ne me crois pas, tu peux te procurer des livres sur la méthodologie des hadith-s ou si tu n'en trouve pas, tu peux demander à un imam par exemple. Il te confirmera.

Mais sinon je t'assure que c'est de cette manière que les hadith-s sont authentifiés. Je compte sur toi pour te renseigner ;).
 
Si tu ne me crois pas, tu peux te procurer des livres sur la méthodologie des hadith-s ou si tu n'en trouve pas, tu peux demander à un imam par exemple. Il te confirmera.

Mais sinon je t'assure que c'est de cette manière que les hadith-s sont authentifiés. Je compte sur toi pour te renseigner ;).

Je le ferais inshaAllah ^^
 
Un mec qui me raconte qu'un Prophète de Dieu a été ensorcelé, non je n'y crois pas.

Et si c'est Allah qui dit ça ? tu vas croire ?

Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65) Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. (66) Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67) Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. (68) Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit». Surat Taha.

قَالُواْ يَـٰمُوسَىٰٓ إِمَّآ أَن تُلۡقِىَ وَإِمَّآ أَن نَّكُونَ أَوَّلَ مَنۡ أَلۡقَىٰ (٦٥) قَالَ بَلۡ أَلۡقُواْ*ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ (٦٦) فَأَوۡجَسَ فِى نَفۡسِهِۦ خِيفَةً۬ مُّوسَىٰ (٦٧) قُلۡنَا لَا تَخَفۡ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡأَعۡلَىٰ (٦٨) وَأَلۡقِ مَا فِى يَمِينِكَ تَلۡقَفۡ مَا صَنَعُوٓاْ*ۖ إِنَّمَا صَنَعُواْ كَيۡدُ سَـٰحِرٍ۬*ۖ وَلَا يُفۡلِحُ ٱلسَّاحِرُ حَيۡثُ أَتَىٰ (٦٩) فَأُلۡقِىَ ٱلسَّحَرَةُ سُجَّدً۬ا قَالُوٓاْ ءَامَنَّا بِرَبِّ هَـٰرُونَ وَمُوسَىٰ

Mouhamed Alayhi a salam était victime du même type de sorcellerie que Moussa alayhi a salam.

La sagesse derrière cet évènement c'est de montrer aux musulmans comment guerire de ce type de maladie, par le Coran et la sunnah tout autre moyen que le prophète n'a pas utilisé est interdit.

PS Majnoun ne veut pas seulement dire Obsédé trouve toi un bon dictionnaire[ lisan Al 3arab] l'arabe littéraire c'est pas ton point fort.
 
Et si c'est Allah qui dit ça ? tu vas croire ?

Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65) Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. (66) Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67) Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. (68) Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit». Surat Taha.

قَالُواْ يَـٰمُوسَىٰٓ إِمَّآ أَن تُلۡقِىَ وَإِمَّآ أَن نَّكُونَ أَوَّلَ مَنۡ أَلۡقَىٰ (٦٥) قَالَ بَلۡ أَلۡقُواْ*ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ (٦٦) فَأَوۡجَسَ فِى نَفۡسِهِۦ خِيفَةً۬ مُّوسَىٰ (٦٧) قُلۡنَا لَا تَخَفۡ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡأَعۡلَىٰ (٦٨) وَأَلۡقِ مَا فِى يَمِينِكَ تَلۡقَفۡ مَا صَنَعُوٓاْ*ۖ إِنَّمَا صَنَعُواْ كَيۡدُ سَـٰحِرٍ۬*ۖ وَلَا يُفۡلِحُ ٱلسَّاحِرُ حَيۡثُ أَتَىٰ (٦٩) فَأُلۡقِىَ ٱلسَّحَرَةُ سُجَّدً۬ا قَالُوٓاْ ءَامَنَّا بِرَبِّ هَـٰرُونَ وَمُوسَىٰ

Mouhamed Alayhi a salam était victime du même type de sorcellerie que Moussa alayhi a salam.

La sagesse derrière cet évènement c'est de montrer aux musulmans comment guerire de ce type de maladie, par le Coran et la sunnah tout autre moyen que le prophète n'a pas utilisé est interdit.

PS Majnoun ne veut pas seulement dire Obsédé trouve toi un bon dictionnaire[ lisan Al 3arab] l'arabe littéraire c'est pas ton point fort.


Mets-toi des glaçons dans la short parce que je n'ai JAMAIS dit que majnoon = obsédé, j'ai dit possédé. Et c'est la construction même du mot (participe passif/JNN) qui le laisse penser.


2) Rien, absolument rien ne te permet de dire que Moïse et Muhammad étaient victime du même type de sorcellerie, à ce que je sache, Moïse n'avait pas l'impression d'avoir des relations sexuelles avec sa femme :rolleyes:!

Où vois-tu l'utilisation de la même racine dans Ta Ha? Moi je ne la vois nulle part. N'invente pas stp.
 
C'est ça à force de croire que Pierre à dit à Paul qui a dit à Jacques....

On récolte des anecdotes au 9e siècle sans autre outil de vérification que... la biographie des maillons de la chaîne de transmission...

Résultat: tout ce qui sort d'Al Boukhari ou de Muslim vous y croyez dur comme fer, avant même de découvrir ce qu'on y dit, c'est déjà vrai...


Moi je lis un livre et je l'analyse, je regarde son histoire et ensuite seulement je dis si j'y crois ou pas... Vous croyez d'emblée en un livre dont vous ne connaissez pas l'histoire ni la méthodologie, voire certains passages dont vous ignorez complètement l'existence... Mais tant pis vous y croyez quand même

Belle logique
 
Et si c'est Allah qui dit ça ? tu vas croire ?

Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65) Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. (66) Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67) Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. (68) Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit». Surat Taha.

قَالُواْ يَـٰمُوسَىٰٓ إِمَّآ أَن تُلۡقِىَ وَإِمَّآ أَن نَّكُونَ أَوَّلَ مَنۡ أَلۡقَىٰ (٦٥) قَالَ بَلۡ أَلۡقُواْ*ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ (٦٦) فَأَوۡجَسَ فِى نَفۡسِهِۦ خِيفَةً۬ مُّوسَىٰ (٦٧) قُلۡنَا لَا تَخَفۡ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡأَعۡلَىٰ (٦٨) وَأَلۡقِ مَا فِى يَمِينِكَ تَلۡقَفۡ مَا صَنَعُوٓاْ*ۖ إِنَّمَا صَنَعُواْ كَيۡدُ سَـٰحِرٍ۬*ۖ وَلَا يُفۡلِحُ ٱلسَّاحِرُ حَيۡثُ أَتَىٰ (٦٩) فَأُلۡقِىَ ٱلسَّحَرَةُ سُجَّدً۬ا قَالُوٓاْ ءَامَنَّا بِرَبِّ هَـٰرُونَ وَمُوسَىٰ

Mouhamed Alayhi a salam était victime du même type de sorcellerie que Moussa alayhi a salam.

La sagesse derrière cet évènement c'est de montrer aux musulmans comment guerire de ce type de maladie, par le Coran et la sunnah tout autre moyen que le prophète n'a pas utilisé est interdit.

PS Majnoun ne veut pas seulement dire Obsédé trouve toi un bon dictionnaire[ lisan Al 3arab] l'arabe littéraire c'est pas ton point fort.

La preuve que tu racontes n'importe quoi


même le coran dit "le magicien ne réussit pas où qu'il soit"... mais si muhamed s'est fait ensorcelé c'est que le magicien a réussi son coup tu ne crois pas?

bref
 
Et si c'est Allah qui dit ça ? tu vas croire ?

Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?» (65) Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. (66) Moïse ressentit quelque peur en lui-même. (67) Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. (68) Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit». Surat Taha.

قَالُواْ يَـٰمُوسَىٰٓ إِمَّآ أَن تُلۡقِىَ وَإِمَّآ أَن نَّكُونَ أَوَّلَ مَنۡ أَلۡقَىٰ (٦٥) قَالَ بَلۡ أَلۡقُواْ*ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ (٦٦) فَأَوۡجَسَ فِى نَفۡسِهِۦ خِيفَةً۬ مُّوسَىٰ (٦٧) قُلۡنَا لَا تَخَفۡ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡأَعۡلَىٰ (٦٨) وَأَلۡقِ مَا فِى يَمِينِكَ تَلۡقَفۡ مَا صَنَعُوٓاْ*ۖ إِنَّمَا صَنَعُواْ كَيۡدُ سَـٰحِرٍ۬*ۖ وَلَا يُفۡلِحُ ٱلسَّاحِرُ حَيۡثُ أَتَىٰ (٦٩) فَأُلۡقِىَ ٱلسَّحَرَةُ سُجَّدً۬ا قَالُوٓاْ ءَامَنَّا بِرَبِّ هَـٰرُونَ وَمُوسَىٰ

Mouhamed Alayhi a salam était victime du même type de sorcellerie que Moussa alayhi a salam.

ça s'appelle des tours de passe passe.

Nos magiciens d'aujourd'hui font des miracles avec un paquet de cartes. Dans leurs spectacles, on a l'impression qu'ils arrivent à faire disparaitre des cartes ou encore les transformer en billets. Des tours d'illusionniste vieux comme le monde. Ce qui a été très probablement le cas des magiciens de Pharaon. Le verset fait bien comprendre que c'est une illusion. Ils se sont prosterné quand ils ont remarqué que Moïse avait réellement transformé son bâton en serpent => aucune ruse là-dedans.


La sagesse derrière cet évènement c'est de montrer aux musulmans comment guerire de ce type de maladie, par le Coran et la sunnah tout autre moyen que le prophète n'a pas utilisé est interdit.

La sagesse est de ne pas s'imaginer des maladies et des problèmes qui n'existent pas. Il y en a déjà assez dans ce monde pour chaque être humain. :D



P.S: Regarde cette vidéo: YouTube- Tour de magie : La carte a vue cameleon SoubhanaAllah, il y a un sorcier qui transforme des cartes de jeux en cartes de crédits (et inversement). C'est incroyable! Il utilise quel genre d'espèce de djinn pour faire cette substitution? :D
 
Salam Aleykouma
Apres "Salam alayna" formule hautement egocentrique
Apres "Salam liman tab"a al huda" formule hautement discriminatoire
Voici "Salam Aleykouma" mais ou vas-tu chercher tout cela :D


Le probleme c est que Naveen confond la possession et l ensorcellement alors qu Herbman se ramene avec un verset hors sujet auquel il n a probablement rien compris et confond egalement la possession et la sorcellerie

Toi en tout cas tu as tout compris :D

Explique-nous en quoi ce verset est HS?
Ou vois-tu que je confond Majnoun et Mas7our?

En quoi ce verset signifie t il que le Prophete ne pouvait pas etre victime de sorcellerie?
En effet ce verset ne prouve rien , juste que ceux qui osent dire cela sont tous simplement "les injustes".
Pour rappel

"Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›. "
 
Retour
Haut