Comment le prophète a-t-il pu être touché par la sorcellerie?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Chaîne de Transmission signifie celui qui a transmis le hadith, pourquoi le considères-tu comme un maillon ?

Parce que justement c'est une chaîne de transmission.

Une chaîne est composée de plusieurs maillons.

Comme ceci: http://leonor.unblog.fr/files/2006/10/maillon.jpg


Chaque personne qui transmet le même hadith est un maillon

L'ensemble des personnes qui ont transmis le hadith constitue la chaîne de transmission ( = ensemble de maillons).

Par exemple pour le hadith que j'ai cité tout à l'heure:

Ali Ibn Abdallah est un maillon

Sufyân est un maillon

Abu Al Zinâd est un maillon

Al U3raj est un maillon

Abu Hurayrah est un maillon


Et si on colle tous les maillons ensembles, ça donne une chaîne,

Donc la chaîne de transmission c'est: Ali Ibn Abdallah - Abu Al Zinad - Al U3raj - Abu Hurayrah.



Tu comprends mieux maintenant?
 
Parce que justement c'est une chaîne de transmission.

Une chaîne est composée de plusieurs maillons.

Comme ceci: http://leonor.unblog.fr/files/2006/10/maillon.jpg


Chaque personne qui transmet le même hadith est un maillon

L'ensemble des personnes qui ont transmis le hadith constitue la chaîne de transmission ( = ensemble de maillons).

Par exemple pour le hadith que j'ai cité tout à l'heure:

Ali Ibn Abdallah est un maillon

Sufyân est un maillon

Abu Al Zinâd est un maillon

Al U3raj est un maillon

Abu Hurayrah est un maillon


Et si on colle tous les maillons ensembles, ça donne une chaîne,

Donc la chaîne de transmission c'est: Ali Ibn Abdallah - Abu Al Zinad - Al U3raj - Abu Hurayrah.



Tu comprends mieux maintenant?

Oui.... Mais il y'a des hadiths qui sont véridiques, Sahih, pourquoi ne pas y croire alors ?
 
Oui.... Mais il y'a des hadiths qui sont véridiques, Sahih, pourquoi ne pas y croire alors ?

Parce que les savants on décidé entre autres de les classifier "sahih" parce que les différents maillons de la chaîne sont sincères, véridiques, honnêtes, intègres.

Question: comment on peut savoir que tous les maillons sont sincères, honnêtes, intègres?

Al Boukhari et Muslim n'ont pas pu connaître tous les maillons de la chaîne, puisqu'ils sont morts avant leur naissance. Donc cette chaîne de transmission est composée de personnes que ni le prophète, ni Al Boukhari ou Muslim n'ont connus.


On ne peut pas savoir si ces gens étaient dignes de confiance alors je ne leur attribue pas une confiance aveugle!
 
Parce que les savants on décidé entre autres de les classifier "sahih" parce que les différents maillons de la chaîne sont sincères, véridiques, honnêtes, intègres.

Question: comment on peut savoir que tous les maillons sont sincères, honnêtes, intègres?

Al Boukhari et Muslim n'ont pas pu connaître tous les maillons de la chaîne, puisqu'ils sont morts avant leur naissance. Donc cette chaîne de transmission est composée de personnes que ni le prophète, ni Al Boukhari ou Muslim n'ont connus.


On ne peut pas savoir si ces gens étaient dignes de confiance alors je ne leur attribue pas une confiance aveugle!

Justement, il y'a les compagnons du prophète, la femme du prophète qui étaient dignes de confiance ! Ce serait stupide de ne pas y croire !
 
Justement, il y'a les compagnons du prophète, la femme du prophète qui étaient dignes de confiance ! Ce serait stupide de ne pas y croire !

D'accord, supposons que les compagnons et la femme du prophète étaient dignes de confiance, ok.

Mais ils sont tous morts avant l'an 700 (pour simplifier). Muslim et Al Boukhari par exemple, sont nés respectivement en 821 et en 810

Donc entre temps, les paroles se sont transmises de manière orale.

Alors qui te dit que les gens qui sont venus après et qui ont transmis les hadiths étaient des gens dignes de confiance?
 
Bein, non ceux qui classent les hadiths ont de la connaissance et du savoir pour pouvoir déterminer si le hadith est faible, bon ou authentique.

Oui mais Allah nous a demandé de nous adresser aux savants si nous sommes ignorants ^^

Et ouiii, je suis très intéressée par la médecine !! InshaALLAH je deviendrais médecin !

Inchallah!! ;) C'est vrai que c'est intéressant :)

Regarde comment ils classent les hadiths : selon la biographie de l'auteur !! Si ça c'est pas de la rigolade.
Comment avoir confiance en eux franchement ?

On parle pas de choses secondaires, c'est pas une histoire d'amitié avec son camarade de classe, ouais je lui parle parce qu'il est gentil avec moi..
On parle au nom du Prophète! Par conséquent, comme on égalise la soit disante parole du Prophète à celle de DIEU, on atteint la parole de Dieu ! C'est hyper important et surtout risqué !

Résultat : on substitue la parole de Dieu par la parole du Prophète (qu'il "aurait" dit que....) pour motif qu'elle est plus claire !!

Si ça c'est pas grave..
 
D'accord, supposons que les compagnons et la femme du prophète étaient dignes de confiance, ok.

Mais ils sont tous morts avant l'an 700 (pour simplifier). Muslim et Al Boukhari par exemple, sont nés respectivement en 821 et en 810

Donc entre temps, les paroles se sont transmises de manière orale.

Alors qui te dit que les gens qui sont venus après et qui ont transmis les hadiths étaient des gens dignes de confiance?

Les savants ont la science pour faire le classement nécessaire...
 
Les savants ont la science pour faire le classement nécessaire...

Ils savent lire le contenu des coeurs?

Ils savent si une personne est hypocrite, si une personne est sincère?

Ils savent lire dans les pensées?

Ils savent parler à des morts ayant vécu il a 12 ou 13 siècles?

Ce sont des savants, ou des dieux dont tu me parles?

Parce que je suis désolé, mais il est impossible pour un humain de connaître la pensée de personnes ayant transmis des hadiths il y a plusieurs siècles.
 
Ils savent lire le contenu des coeurs?

Ils savent si une personne est hypocrite, si une personne est sincère?

Ils savent lire dans les pensées?

Ils savent parler à des morts ayant vécu il a 12 ou 13 siècles?

Ce sont des savants, ou des dieux dont tu me parles?

Parce que je suis désolé, mais il est impossible pour un humain de connaître la pensée de personnes ayant transmis des hadiths il y a plusieurs siècles.

mdrrrrrrrr:D
Les gens qui transmettent des hadiths sont pas des hypocrites crois tu qu'ils acceptent tou les paroles de n'importe qui :rolleyes: ?.
 
Inchallah!! ;) C'est vrai que c'est intéressant :)

Regarde comment ils classent les hadiths : selon la biographie de l'auteur !! Si ça c'est pas de la rigolade.
Comment avoir confiance en eux franchement ?

On parle pas de choses secondaires, c'est pas une histoire d'amitié avec son camarade de classe, ouais je lui parle parce qu'il est gentil avec moi..
On parle au nom du Prophète! Par conséquent, comme on égalise la soit disante parole du Prophète à celle de DIEU, on atteint la parole de Dieu ! C'est hyper important et surtout risqué !

Résultat : on substitue la parole de Dieu par la parole du Prophète (qu'il "aurait" dit que....) pour motif qu'elle est plus claire !!

Si ça c'est pas grave..

salam, tout a fais juste
c'est vraiment tres grave
il suffit que quelqu'un dise le prophete a dit pour que tous se taise, et d'office on y croit, il dit que c'est le prophete qui a dit donc c'est vrai, pas un instant on se pose la question de savoir si le gars au milieu de la chaine lui dit que des choses vraies
vraiment triste tous les mensonges attribués au prophetes devront un jour etre payé de la facon la plus horrible qui soit
 
Quelle science ???


La science de juger les gens.. oui

Lui il est pas gentil, lui il m'a pas preté de l'argent donc je prend pas en compte ces paroles!


Vraiment...

n'importe
qu'Allah ameliore ta situation
tu crois que les gens sont materialiste comme toi :eek:

mai vraiment vs faites de la peine
j'ai failli mourir




















































de rire :D
 
Retour
Haut