Comment le prophète a-t-il pu être touché par la sorcellerie?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Tiens tiens Naveen qui parle de la logique ^^

Les coranistes suivent un livre [ le Coran] dont sont incapable de prouver l'authenticité, ils disent que c'est la parole de Dieu sans présenter aucune méthodologie pour le prouver. avant d'attaquer la sunnah si tu es sincère commence pour le Coran, comment tu crois a un livre seulement parce qu'on t'a dis que c'est la parole d'Allah tu répète bêtement cette parole sans réfléchir? ou est ton sens critique quand il s'agit de ce livre? Tu vis dans une eternelle contradiction.

Tu te dis coraniste tu ne sais même pas réciter la Fatiha correctement et combien de fois je t'ai mit au courant des plusieurs versets dont tu ignores complément l'existence comme celui sur Moise...

Tu es très mal placé pour donner des leçons aux sunnites mon cher Naveen qui te dépasses dans tout les domaines théologique ;)

Les sunnites me dépassent

Ben tiens donc

Peut-être certains, mais en tout cas sur ce forum ça ne vole pas bien haut

La plupart suivent des livres sans même connaître ni leur contenu, ni leur méthodologie, ni leur histoire, ni le contexte politique, religieux et culturel dans lesquels ils ont été élaborés.


Tu fais ton malin? Je vais te poser qqes questions.


Quels sont les premiers ouvrages qui traitent de la compilation du Coran?

Sous quel gouvernement les ouvrages sunnites ont-ils été élaborés? Quels étaient les califes au pouvoir? Quelle a été leur influence sur les choix de Muslim/Boukhari par exemple?


Et ne google pas si tu es de bonne foi... Répond à ces questions, on verra si tu sais de quoi tu parles.
 
Apres "Salam alayna" formule hautement egocentrique
Apres "Salam liman tab"a al huda" formule hautement discriminatoire
Voici "Salam Aleykouma" mais ou vas-tu chercher tout cela
Ou ai je dis la deuxieme formule? :eek:

En terme d Arabe vu les nombreuses fautes que tu fais,mieux vaut mon exotisme a tes inepties :langue:



Toi en tout cas tu as tout compris

Explique-nous en quoi ce verset est HS?
Ou vois-tu que je confond Majnoun et Mas7our?

En effet ce verset ne prouve rien , juste que ceux qui osent dire cela sont tous simplement "les injustes".
Pour rappel

"Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›. "
En gros tu ne reponds pas donc je reitere:

Ou vois tu que ce verset signifie que le Prophete ne pouvait pas etre atteint de sorcellerie?

Ou est il dit dedans que la sorcellerie ne le touchera pas,c est pourquoi je te dis que tu n as rien compris a ce verset ^^
 
Ou ai je dis la deuxieme formule? :eek:

En terme d Arabe vu les nombreuses fautes que tu fais,mieux vaut mon exotisme a tes inepties :langue:




En gros tu ne reponds pas donc je reitere:

Ou vois tu que ce verset signifie que le Prophete ne pouvait pas etre atteint de sorcellerie?

Ou est il dit dedans que la sorcellerie ne le touchera pas,c est pourquoi je te dis que tu n as rien compris a ce verset ^^

Ok

Peux-tu déjà trouver le hadith en arabe? On y verra plus clair.
 
Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

wa Allahou A3lam
discussion interessante et très révélatrice, la question que je pose est "faut il être superstitieux et crédule pour être musulman ? est il besoin de croire aux djinns, a la sorcellerie pour être musulman ?"
 
Je connais très bien l'histoire du Coran donc arrête de croire que tu parles à n'importe qui.

Avant de changer de sujet, répond d'abord sur l'authentification des hadith-s et dis-moi si ce travail a qqch de scientifique.
Je suis dans le cœur du sujet mon cher Naveen
Le Coran est plus important que les hadiths ; il savoir gérer ses priorités quand on se mettra d’accord sur l’authenticité du Coran on parlera des hadiths parce que si tu crois a un livre qu’on t’a dit qu’il est la parole d’Allah sans poser de questions sans faire appel a ton « esprit critique » je ne vois pas pourquoi tu devrai poser des questions au sujet de la sunnah sinon tu te contredis et tu prouves ta mauvaises foi.


Quant à ma manière de réciter, arrête de parler sur mon compte sans aucun savoir, je ne te demande pas combien tu connais de sourate, si tu récites en hafs ou warsh, si tu as l'accent syrien un maghrébin. Arrête de conjecturer sur ma personne, tu accumules les mauvaises actions gratuitement.

Je sais que tu ne récites la Fatiha correctement vu que tu ne crois pas a la sunnah et vu que vous ne disposez pas de règles de récitations, vous réciter n'importe comment comme vous interpréter les textes religieux n'importe comment aussi. Comme on dit en arabe فاقد الشيء لا يعطيه


Ensuite évite de dire que je ne connais pas l'existence de tel ou tel verset, j'ai lu le Coran des dizaines de fois et l'analyse chaque jour, tu connais pas ma vie donc au lieu d'attaquer ma personne, sors plutôt les arguments si tu en as. Mais si tu te réfugies dans l'argumentum ad hominem, c'est sûrement parce que tu n'as rien à dire

je n’attaque pas ta personne, ta vie ne me regarde pas. Je me réfugie nulle part et tu le sais
Tu ne me fait pas peur, j’ai déjà eu la chance de me « débattre » avec toi a plusieurs reprise tu fais partie de ces bladinautes que je connais très bien leur pensée, arguments, faiblesses tu fait partie de ces faux intellectuelles qui, sans, google ne peuvent pas dire grand chose…sans rancune tu sais que je t’aime bien :D
 
Je suis dans le cœur du sujet mon cher Naveen
Le Coran est plus important que les hadiths ; il savoir gérer ses priorités quand on se mettra d’accord sur l’authenticité du Coran on parlera des hadiths parce que si tu crois a un livre qu’on t’a dit qu’il est la parole d’Allah sans poser de questions sans faire appel a ton « esprit critique » je ne vois pas pourquoi tu devrai poser des questions au sujet de la sunnah sinon tu te contredis et tu prouves ta mauvaises foi.




Je sais que ne récites la Fatiha correctement vu que tu ne crois pas a la sunnah et vu que vous ne disposez pas de règles de récitations, vous réciter n'importe comment comme vous interpréter les textes religieux n'importe comment aussi. Comme on dit en arabe فاقد الشيء لا يعطيه




je n’attaque pas ta personne, ta vie ne me regarde pas. Je me réfugie nulle part et tu le sais
Tu ne me fait pas peur, j’ai déjà eu la chance de me « débattre » avec toi a plusieurs reprise tu fais partie de ces bladinautes que je connais très bien leur pensée, arguments, faiblesses tu fait partie de ces faux intellectuelles qui, sans, google ne peuvent pas dire grand chose…sans rancune tu sais que je t’aime bien :D


Alors là n'importe quoi, maintenant sans la sounnah on peut plus réciter le Coran.

Tu penses me connaître alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, c'est un comble.

Quoi qu'il en soit tu auras à répondre de tes accusations mensongères à mon encontre.

En plus tu oses faire le fier, tu me fais pitié.
 
Les sunnites me dépassent

Ben tiens donc

Peut-être certains, mais en tout cas sur ce forum ça ne vole pas bien haut.
Nous avons des écoles, des universités, des bibliothèques des ouvrages des savants, des docteurs ozid ozid peux en dire autant sur les Coranistes ?

Vous [ Coranistes] que ça soit dans ce forum ou ailleurs ne voler pas bien haut aji be3da vous etes sure que vous exister ailleurs que dans les forums ??? je n’ai jamais entendu parler de vous appart sur le net, j’espère qu’on vous coupera pas l’électricité vous aller disparaître sinon.

La plupart suivent des livres sans même connaître ni leur contenu, ni leur méthodologie, ni leur histoire, ni le contexte politique, religieux et culturel dans lesquels ils ont été élaborés. .

J’ai vu des coranistes qui suivent un livre qu’ils disent venir de Dieu qu’ils ne connaissent même pas la langue sans parler de son histoire....


Tu fais ton malin? Je vais te poser qqes questions.


Quels sont les premiers ouvrages qui traitent de la compilation du Coran?

Sous quel gouvernement les ouvrages sunnites ont-ils été élaborés? Quels étaient les califes au pouvoir? Quelle a été leur influence sur les choix de Muslim/Boukhari par exemple?


Et ne google pas si tu es de bonne foi... Répond à ces questions, on verra si tu sais de quoi tu parles.

Et si on se faisait un petit restau pour parler de ça autour d’un bon tajine Marocain quelque part en Ille de France ? pas de google pas d’ordi et c'est moi qui paye ^^

je demanderais un tajine avec la viande de chien a ton honneur ola de singe vu que ce n’est pas interdit d’en manger pour les Coranistes ;)
 
Alors là n'importe quoi, maintenant sans la sounnah on peut plus réciter le Coran.

Tu penses me connaître alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, c'est un comble.

Quoi qu'il en soit tu auras à répondre de tes accusations mensongères à mon encontre.

En plus tu oses faire le fier, tu me fais pitié.

yakma t9ele9ti? lawah a hbibi c'etait pas l'objectif tu sais que tu es mon coraniste préferé !
 
yakma t9ele9ti? lawah a hbibi c'etait pas l'objectif tu sais que tu es mon coraniste préferé !

D'accord, alors je te demanderai s'il te plaît de ne pas attaquer ma personne, mais mes idées. Je pense que tu en es capable.

Ok? Oublie qui je suis (d'ailleurs t'as rien à oublier, on se connaît pas :D), fais comme si j'étais un parfait inconnu et que tu ne connais rien de mon histoire.

Partant de là, t'as une question à poser? Je peux t'éclairer sur le coranisme ou sur mes méthodes si ça t'intéresse.
 
D'accord, alors je te demanderai s'il te plaît de ne pas attaquer ma personne, mais mes idées. Je pense que tu en es capable.

Ok? Oublie qui je suis (d'ailleurs t'as rien à oublier, on se connaît pas :D), fais comme si j'étais un parfait inconnu et que tu ne connais rien de mon histoire.

Partant de là, t'as une question à poser? Je peux t'éclairer sur le coranisme ou sur mes méthodes si ça t'intéresse.

Mais c'est ce que je fais, je n'ai jamais attaquer ta personne, ce n'est pas dans mes habitudes.

Je ne peux pas faire semblant de pas te connaitre, ce n'est pas la première fois que je te parle, nous avons passé des heures a discuter sur ce forum.
Malheureusement tu ne peux pas m'éclairer sur le coranisme mais uniquement sur ton coranisme, il ne faut pas oublier que vous etes d'accord sur un seul point : renier la sunnah, pour le reste chacun interprète a sa sauce.

Pour les questions je viens de les poser quelques pages plus haut.

Je dois m'absenter 2 ou 3 heures
Bonne soirée !
 
@ Naveen au sujet de ce hadith

D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).
Muslim, 3162,

C''est vrai que le sort de ces assassins est horrible mais il ne s'agissait en réalité que d'un cas d'application de la loi du talion. Autrement dit, le Prophète(saws) leur infligea exactement la peine qu'eux-mêmes avaient fait endurer aux bergers.


Muslim rapporte dans son Sahîh : D'après Suleyman at-Taymy, Anas a dit :
"Le Prophète(saws) n'a fait crever leurs yeux que parce que eux-mêmes avaient fait la même chose aux bergers."
(Voir sahih Muslim h.14/1671)

Baghawy rapporte :

"D'après Anas, le Prophète(saws) n'a fait crever leurs yeux que parce qu'eux-mêmes avaient fait la même chose aux bergers et ils avivaient coupé les mains et les pieds des bergers".

Ainsi ces hommes ont été exécutés de la sorte en vertu de leur crime, meurtre des gardiens de chameaux, après les avoir faits horriblement souffrir – ils leur avaient crevé les yeux et les avaient laissé mourir de soif dans le désert. En dehors des cas où le Talion s'impose et où le coupable se voit infliger les souffrances qu'il a lui même infligées, l'exécution doit se faire sans souffrance, car l'Islam n'est pas une religion promouvant la torture mais plutôt la réprouvant:

Hishâm ibn Hâkim Ibn Hizam (r.a.a) a dit qu 'il passa en Syrie devant des gens du Livre, exposés au soleil, parce qu'il n'avaient pas payé la Jizyah ; Hishâm dit alors :
Je témoigne que j'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire : "Allâh punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
(Rapporté par Muslim, Abû Daoud et An-Nassaï)


Selon Shaddàd Ibn Aws (r.a.a), le Messager d'Allah (sws) a dit:
"Allah a prescrit de faire humainement tout ce qu'on fait. Quand vous tuez, tuez humainement (c'est-à-dire sans excès de violence) et quand vous égorgez (une bête) égorgez humainement. Que l'un de vous aiguise bien son couteau et allège au maximum les souffrances de la victime".
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)

Aussi, certaines personnes se demanderont : Pourquoi Muhammad(saws) n'a-t-il tout simplement pas pardonné ?

La réponse est simple : Le Prophète(saws), n'a pas été personnellement affecté mais ce sont les familles des victimes (les bergers) qui furent ébranlées par la mort des leurs.

L'application de la loi du talion ne dépend que de la volonté de la famille de la victime. Elle peut choisir entre l'acceptation du prix du sang (une somme devra être versée à la famille de la victime, non pas que de l'argent vaille la vie d'un homme mais ça peut les aider, surtout si c'est l'un de leur pourvoyeur qu'ils ont perdu) ou entre la loi du talion :
 
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit :
Quand Dieu le Tout-Puissant accorda à l'Envoyé de Dieu la victoire lors de la conquête de La Mecque, l'Envoyé de Dieu se leva parmi la foule, loua Dieu, proclama Sa gloire et dit : "Dieu a préservé La Mecque de l'Eléphant (Allusion à l'invasion d'Abraha); mais Il a rendu l'Envoyé de Dieu et les Croyants maîtres de cette ville. Elle a été rendue inviolable pour tous ceux qui m'ont devancé; elle n'a cessé d'être sacrée pour moi que durant un certain laps de temps, et elle ne cessera jamais de l'être après moi pour personne. Il est prohibé d'effaroucher son gibier, de couper ses épines, de ramasser les objets qu'on y trouve sinon pour annoncer leur trouvaille à leurs propriétaires. Les siens de celui qui y aura été victime d'un meurtre, auront le choix entre ces deux partis : ou bien l'acceptation du prix du sang ou bien l'exercice du talion contre le meurtrier".
- "Ô Envoyé de Dieu! Fais une exception pour l'Idhkhir, demanda Ibn 'Abbâs, car nous faisons usage de cette plante dans nos tombes et nos maisons". - "Exception est faite pour l'Idhkhir", répliqua l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Alors un homme du Yémen, Abou Châh se leva et dit : "Ô Envoyé de Dieu! Qu'on me mette ceci par écrit". - "Mets ceci par écrit pour Abou Châh!", ordonna l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2414.

Ainsi, si le Prophète Muhammad(saws) a ordonné la loi du talion, cela veut dire que les familles ont souhaité son application. Le Prophète, sws, invitait en permanence à pardonner comme le compagnon, Anas Ibn Malîk le dit : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

Ceci parce que Dieu le dit dans le Coran :

[5:45]
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

[24:22]
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez vous pas qu'Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

[3:133]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

[3:134]
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants


Le Prophète(saws) ne peut pardonner que dans le cas où le mal lui est destiné, non pas dans le cas où l'on fait du mal à autrui. Imaginez qu'un homme assassine le fils de votre voisin, puis lors du jugement du meurtrier vous intervenez en disant : "Je pardonne au meurtrier". Et le voisin risquera de rétorquer avec colère: "Mais est-ce mon fils ou le tient que je ne reverrai plus jamais?".
Sinon, le Prophète(saws), d'ordinaire pardonnait. Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :


"… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur" (c'est-à-dire : n'était pas rancunier).

'Aïsha (que Dieu l'agrée) rapporte: "Chaque fois qu'on a laissé au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limites sacrées de Dieu était transgressé et, dans ce cas, il se vengeait pour Dieu l'exalté"
Source : http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=article&numero=62

Nous disposons justement d'un cas d'école pour expliquer cette nuance: Une femme juive de Khaybar fit cadeau une fois au Prophète(saws), d'une brebis empoisonnée [ce qui est une preuve de la licité du fait d'accepter le cadeau d'un non-musulman]. Il en mangea ainsi qu'un de ses compagnons. Celui-ci décéda au contraire de Muhammad sws. Puis l'on demanda au Prophète si il fallait exécuter cette juive. Mais il répondit que "non", et lui pardonna, à titre individuel. Elle sera finalement tuée par la suite à la demande de la famille du compagnon du Prophète sws en vertu de la loi du Talion.
 
D'après Anas (que Dieu l'agrée), une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit : "Pour te tuer". Il répliqua : "Dieu ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète : "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. Anas ajouta : "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)
Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4060.

Ainsi, le Prophète(saws) ordonne de faire aux bandits, ce qu'ils avaient faits eux même aux bergers, conformément à la loi du Talion demandée par la famille des victimes.

Source : http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...et-de-crever-les-yeux-de-certaines-personnes-
 
Tu crois qu'il me connaît?

Pas du tout, il invente des mensonges sur ma personne pour me décrédibiliser

Pathétique, il aura à en rendre compte devant Dieu pour avoir menti à mon sujet. Apparemment cela ne lui fait pas peur.

Je me doutais bien que c'était faux.
 
assalamou alaykom
très bon sujet suzy
merci bcp

Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier
Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens
w alaykom assalam
 
Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

wa Allahou A3lam

On peut avoir les sources? Le hadiths? La sourates?
 
17:47

نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَىٰ إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِنْ تَتَّبِعُونَ إِلَّا رَجُلًا مَسْحُورًا

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.

combien de fois tu as posté ce verset hors contexte ? :rolleyes:
 
Les sunnites me dépassent

Ben tiens donc

Peut-être certains, mais en tout cas sur ce forum ça ne vole pas bien haut

La plupart suivent des livres sans même connaître ni leur contenu, ni leur méthodologie, ni leur histoire, ni le contexte politique, religieux et culturel dans lesquels ils ont été élaborés.


Tu fais ton malin? Je vais te poser qqes questions.


Quels sont les premiers ouvrages qui traitent de la compilation du Coran?

Sous quel gouvernement les ouvrages sunnites ont-ils été élaborés? Quels étaient les califes au pouvoir? Quelle a été leur influence sur les choix de Muslim/Boukhari par exemple?


Et ne google pas si tu es de bonne foi... Répond à ces questions, on verra si tu sais de quoi tu parles.

et toi tu connais les gens qui ont transmis les versets de Aà z ???
Comment tu sais qu'ils sont sincere et ils n'inventent pas ça ??
 
D'accord, alors je te demanderai s'il te plaît de ne pas attaquer ma personne, mais mes idées. Je pense que tu en es capable.

Ok? Oublie qui je suis (d'ailleurs t'as rien à oublier, on se connaît pas :D), fais comme si j'étais un parfait inconnu et que tu ne connais rien de mon histoire.

Partant de là, t'as une question à poser? Je peux t'éclairer sur le coranisme ou sur mes méthodes si ça t'intéresse.

pourquoi on dois te croire toi et non pas les savants ????
 
Hadith très probablement inventé afin d'expliquer une sourate non comprise, qui parle de "celles qui soufflent sur les noeuds".

Pour la phrase en gras, cela me fait penser à un hadith qui laisserait plutôt penser le contraire:

D’après Anas ibn Malîk, des gens de Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah. Aussitôt mis au courant, le Prophète dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent. (Muslim 3162).

Selon une autre version, les hommes auraient même demandé à boire dans leur agonie, ce que le Prophète refusa.

ça me laisse :eek:
Le gros problèmes des religions , ce n'est pas lislam en elle meme par exemples, mais les divergences dans les interpretations qui laissent beaucoup de personnes perplexe sur l'authencité de celle ci
 
Pr etre musulman il fau crois à l'invisible ;)
tu ne comprendera pas prsq tu es trés loin de ce Islam ;)
oui certainement, mais dis moi si je me trompe, il ne suffit pas de croire à l'invisible pour être musulman, mais il faut aussi croire que l'invisible interagit avec le monde matériel; et c'est a mon sens cette interaction du monde invisible sur le monde matériel qui est signe de grande crédulité, car avec tous les moyens technologiques dont nous disposons aujourd'hui, jamais aucun djin, aucun démon n'a jamais été filmé, jamais aucue de ces interactions n'a jamais été enregistrées. Ces interactions ont pourtant l'air fréquente a écouter les musulmans (djin rentrant dans des corps, djinn sur des forums, djin qui consomme le crottin de cheval, etc...), mais elles semblent extremement rares, aussi rares que le boson de higgs.
 
oui certainement, mais dis moi si je me trompe, il ne suffit pas de croire à l'invisible pour être musulman, mais il faut aussi croire que l'invisible interagit avec le monde matériel; et c'est a mon sens cette interaction du monde invisible sur le monde matériel qui est signe de grande crédulité, car avec tous les moyens technologiques dont nous disposons aujourd'hui, jamais aucun djin, aucun démon n'a jamais été filmé, jamais aucue de ces interactions n'a jamais été enregistrées. Ces interactions ont pourtant l'air fréquente a écouter les musulmans (djin rentrant dans des corps, djinn sur des forums, djin qui consomme le crottin de cheval, etc...), mais elles semblent extremement rares, aussi rares que le boson de higgs.

tu as deja vu un chaytan pr que tu puisses voir un djinn ou on a pu le filmer
c vrai ça ne suffit pas de croire en l'invisible pr etre musulman mais cela reste une chose importante
 
assalamou alaykom
très bon sujet suzy
merci bcp

Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier
Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens
w alaykom assalam

salam aleykum
merciiiiii bcp
bonne soirée
 
et toi tu connais les gens qui ont transmis les versets de Aà z ???
Comment tu sais qu'ils sont sincere et ils n'inventent pas ça ??


Ben non je ne les connais pas, c'est pour cela que je ne les suis pas!!!!

Par contre vous non plus vous ne les connaissez pas, mais vous leur accordez une totale confiance.

Voilà la différence ;)

P.S.: même le Prophète est les collecteurs de hadiths ne connaissaient pas tous les transmetteurs. Muhammad connaissait le premier, et le collecteur connaissait le dernier. Au milieu, il a pu se passer plein de choses (invention de hadith ou de chaîne de transmission, troncature, etc...)

pourquoi on dois te croire toi et non pas les savants ????

Je ne demande pas de me croire, je demande juste comment pouvez-vous accorder une totale confiance en des hommes que ni vous, ni le prophète, ni le collecteur de hadith ne connaît :eek:
 
c'est a dire tu ne crois meme pas en versets coranique :eek:


l'importance de suivre les oulemas a eté cité dans le coran

1) je crois au Coran, et l'histoire du Coran n'est pas du tout la même que l'histoire des hadith-s

Connais-tu l'histoire du Coran? J'aimerais une réponse à cette question

2) montre-moi les versets de ce que tu avances.
 
Retour
Haut