Comment le prophète a-t-il pu être touché par la sorcellerie?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
c haram ou c halal
c leur probleme a eux
moi je ne juge pas les gens
ils sont liiiiiiiiiiiiiiiiibres
si t'as pas envie de rire, ne ris pas
c'est simple ;)

je ne les juges pas, mais en tant que musulmans nous devons rappeller aux autres qui dévient ce qui est bien ou mal non ? n'est ce pas la la sunna ?
ils ne sont pas libre,, ils appartiennent a Dieu non ?
donc une fois la sunna c'est bon une fois on en fait ce qu'on veut

tiens, ca me rappelle un verset de Dieu qui dit mais dans quel livre trouvent ils tous ce qui les interessent
 
je ne les juges pas, mais en tant que musulmans nous devons rappeller aux autres qui dévient ce qui est bien ou mal non ? n'est ce pas la la sunna ?
ils ne sont pas libre,, ils appartiennent a Dieu non ?
donc une fois la sunna c'est bon une fois on en fait ce qu'on veut

tiens, ca me rappelle un verset de Dieu qui dit mais dans quel livre trouvent ils tous ce qui les interessent

:D
Les rappeler et non pas les juger
tu as mal compris
comme tjr
 
Mets-toi des glaçons dans la short parce que je n'ai JAMAIS dit que majnoon = obsédé, j'ai dit possédé. Et c'est la construction même du mot (participe passif/JNN) qui le laisse penser.

Si tu te calmes pas c’est toi que je vais mettre dans mon short :langue:


je voulais dire possédé mais j'ai écris obsédé c'est de ma faute.

L'arabe est une langue qui t'es étrangère. Je peux comprendre quand tu t'amuses a faire tes interprétations personnelles des textes religieux mais quand tu fais ça avec une langue dont tu n'es même pas capable de tenir 5 min de conversation je suis :eek:


2) Rien, absolument rien ne te permet de dire que Moïse et Muhammad étaient victime du même type de sorcellerie, à ce que je sache, Moïse n'avait pas l'impression d'avoir des relations sexuelles avec sa femme :rolleye s:!

.

Moise il voyait juste de ENORMES serpents qui l'attaque pour le dévorer c'est vrai qu’en comparaison avec la sorcellerie dont le prophète Mouhmed a été victime cette dernière est plus cool il se voyait seulement avoir des relations sexuelles avec ses femmes :-D
 
je ne les juges pas
ou as tu vu que je les juges
je dis juste que c'est tres dommage
moi je juge personne suzaan
mais donc tu es bien d'accord que c'est tres mal ?

Et alors reviens a ce ke jai dis tu verra que j'ai dis; que moi je ne juge personne alors toi tu veux me confondre avec ceux dont ALlah parle dans le coran :eek:
moi j'ai pas dis que tu juge les gens
je parle de moi
 
ton pere n'est pas un savant ou je me trompe :eek:
c'est pas son travail non ??

bin vu que tu en parle si il est un savant pourquoi ?
en quoi est ce un mal ?
il serait meme le savant des savants, est ce que cela fais de lui une personne que tout le monde doit écouter sans vérifier un peu ses dire
est ce que cela te donne comme info ce qu'il a dans le coeur ou la tete
Dieu t'as t'il donné une partie de ses pouvoirs ?
 
bin vu que tu en parle si il est un savant pourquoi ?
en quoi est ce un mal ?
il serait meme le savant des savants, est ce que cela fais de lui une personne que tout le monde doit écouter sans vérifier un peu ses dire
est ce que cela te donne comme info ce qu'il a dans le coeur ou la tete
Dieu t'as t'il donné une partie de ses pouvoirs ?

mais c pas ça
tu vas loin tjr
c juste pr te dire que les savants ne pêuvent pas affirmer un hadith qu'il est juste sans savoir les transmetteurs de Aàz
 
ton pere n'est pas un savant ou je me trompe :eek:
c'est pas son travail non ??


Jt 'ai répondu ici:


Tu te moques de moi ou quoi?

Le prophète est mort en 632 et Muslim est né en 821


Comment veux-tu qu'il connaisse les transmetteurs sur presque 200 ans??!!!


Regarde

si on a un hadith de Muslim avec la chaîne de transmission A - B - C - D - E

ça veut dire que:

Muhammad a dit à A

A a raconté à B

B a raconté à C

C a raconté à D

D a raconté à E

E a raconté à Muslim



Cela veut dire que dans la chaîne de transmission A B C D E, il n'y a que A qui a parlé à Muhammad, et il n'y a que E qui a parlé à Muslim

Donc au milieu il y a B, C et D qui n'ont connu ni Muhammad ni Muslim.

Comment al Boukhari a fait pour savoir s'ils sont sincères? Il a regardé dans une boule de cristal?
 
Jt 'ai répondu ici:





Regarde

si on a un hadith de Muslim avec la chaîne de transmission A - B - C - D - E

ça veut dire que:

Muhammad a dit à A

A a raconté à B

B a raconté à C

C a raconté à D

D a raconté à E

E a raconté à Muslim



Cela veut dire que dans la chaîne de transmission A B C D E, il n'y a que A qui a parlé à Muhammad, et il n'y a que E qui a parlé à Muslim

Donc au milieu il y a B, C et D qui n'ont connu ni Muhammad ni Muslim.

Comment al Boukhari a fait pour savoir s'ils sont sincères? Il a regardé dans une boule de cristal?

je te prie de ne plus te moquer des plus grands savants que la terre a porter
ils ont surement recu des pouvoirs surnaturel de notre créateur et je te prie de respecter cela
suzaan aussi commence a avoir des pouvoir, d'autres aussi, ils savent avant meme qu'on en parle ce qu'on va dire, ce qu'on pense, ..........j'ai peur
 
L'orgueil encore et toujours.....

Bizarrement, quand on a pas d'arguments, on devient une machine à faire des invocations!

Mais amin quand même.

je ne ss pas orgeuilleuse et tu n'es pas à me juger
c toi qui n'as pa d'arguments et tu te moque
les invocations se sont des gestes que les gens inventent et qui ne font pas partis de sunnah ;)
 
mais c pas ça
tu vas loin tjr
c juste pr te dire que les savants ne pêuvent pas affirmer un hadith qu'il est juste sans savoir les transmetteurs de Aàz

Regarde mon exemple ci-dessus

Qui te dit que le transmetteur E a dit la vérité sur le hadith, et sur A, B, C et D?

Si ça se trouve il tient ça de X, mais il a donné une autre chaîne de transmission pour être crédible.

Ou alors D lui a dit qu'il tenait le hadith de A, B et C, mais en réalité c'était faux. Dans ce cas E est de bonne foi mais il tenait ça de D qui est un menteur.
 
Regarde mon exemple ci-dessus

Qui te dit que le transmetteur E a dit la vérité sur le hadith, et sur A, B, C et D?

Si ça se trouve il tient ça de X, mais il a donné une autre chaîne de transmission pour être crédible.

Ou alors D lui a dit qu'il tenait le hadith de A, B et C, mais en réalité c'était faux. Dans ce cas E est de bonne foi mais il tenait ça de D qui est un menteur.

mais certainement ils vnt se baser sur bcp de choses pr juger si les paroles sont vrai ou pas
 
je ne ss pas orgeuilleuse et tu n'es pas à me juger
c toi qui n'as pa d'arguments et tu te moque
les invocations se sont des gestes que les gens inventent et qui ne font pas partis de sunnah ;)

Je dois être une savante pour faire ça ou pardon (haram)
un savant plutôt??? :D

Invocation c'est faire appel à Dieu dans ce cas.
Tu as demandé que Dieu me guide, c'est quoi alors si ce n'est pas une invocation ?
 
C'est ça à force de croire que Pierre à dit à Paul qui a dit à Jacques....

On récolte des anecdotes au 9e siècle sans autre outil de vérification que... la biographie des maillons de la chaîne de transmission...

Résultat: tout ce qui sort d'Al Boukhari ou de Muslim vous y croyez dur comme fer, avant même de découvrir ce qu'on y dit, c'est déjà vrai...


Moi je lis un livre et je l'analyse, je regarde son histoire et ensuite seulement je dis si j'y crois ou pas... Vous croyez d'emblée en un livre dont vous ne connaissez pas l'histoire ni la méthodologie, voire certains passages dont vous ignorez complètement l'existence... Mais tant pis vous y croyez quand même

Belle logique

Tiens tiens Naveen qui parle de la logique ^^

Les coranistes suivent un livre [ le Coran] dont sont incapable de prouver l'authenticité, ils disent que c'est la parole de Dieu sans présenter aucune méthodologie pour le prouver. avant d'attaquer la sunnah si tu es sincère commence pour le Coran, comment tu crois a un livre seulement parce qu'on t'a dis que c'est la parole d'Allah tu répète bêtement cette parole sans réfléchir? ou est ton sens critique quand il s'agit de ce livre? Tu vis dans une eternelle contradiction.

Tu te dis coraniste tu ne sais même pas réciter la Fatiha correctement et combien de fois je t'ai mit au courant des plusieurs versets dont tu ignores complément l'existence comme celui sur Moise...

Tu es très mal placé pour donner des leçons aux sunnites mon cher Naveen qui te dépasses dans tout les domaines théologique ;)
 
La preuve que tu racontes n'importe quoi


même le coran dit "le magicien ne réussit pas où qu'il soit"... mais si muhamed s'est fait ensorcelé c'est que le magicien a réussi son coup tu ne crois pas?

bref

:D

C'est vraiment marrant comment tu prends une partie du verset pour contredire une autre dans ce même verset et après tu parles de logique !!


ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ

Le vesert est clair je te pose une question : Crois tu a l'existence de la sorcellerie ou pas?
 
:D

C'est vraiment marrant comment tu prends une partie du verset pour contredire une autre dans ce même verset et après tu parles de logique !!


ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ

Le vesert est clair je te pose une question : Crois tu a l'existence de la sorcellerie ou pas?

il dira non
l logique ne le permet pas à croire en des choses qui ne peut pas voir
subhana Allah
 
Jt 'ai répondu ici:





Regarde

si on a un hadith de Muslim avec la chaîne de transmission A - B - C - D - E

ça veut dire que:

Muhammad a dit à A

A a raconté à B

B a raconté à C

C a raconté à D

D a raconté à E

E a raconté à Muslim



Cela veut dire que dans la chaîne de transmission A B C D E, il n'y a que A qui a parlé à Muhammad, et il n'y a que E qui a parlé à Muslim

Donc au milieu il y a B, C et D qui n'ont connu ni Muhammad ni Muslim.

Comment al Boukhari a fait pour savoir s'ils sont sincères? Il a regardé dans une boule de cristal?

MONSIEUR Muslim doit surment conaitre c'est qui A B C D
 
Re à tous ^^

Bon, j'ai une chose à dire, ON arrête maintenant, chacun ses croyances, les coranistes ne croiront jamais à la véracité des hadiths ! STOP now and it doesn't matter if we haven't the same belief !
 
Tiens tiens Naveen qui parle de la logique ^^

Les coranistes suivent un livre [ le Coran] dont sont incapable de prouver l'authenticité, ils disent que c'est la parole de Dieu sans présenter aucune méthodologie pour le prouver. avant d'attaquer la sunnah si tu es sincère commence pour le Coran, comment tu crois a un livre seulement parce qu'on t'a dis que c'est la parole d'Allah tu répète bêtement cette parole sans réfléchir? ou est ton sens critique quand il s'agit de ce livre? Tu vis dans une eternelle contradiction.

Tu te dis coraniste tu ne sais même pas réciter la Fatiha correctement et combien de fois je t'ai mit au courant des plusieurs versets dont tu ignores complément l'existence comme celui sur Moise...

Tu es très mal placé pour donner des leçons aux sunnites mon cher Naveen qui te dépasses dans tout les domaines théologique ;)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
 
Tiens tiens Naveen qui parle de la logique ^^

Les coranistes suivent un livre [ le Coran] dont sont incapable de prouver l'authenticité, ils disent que c'est la parole de Dieu sans présenter aucune méthodologie pour le prouver. avant d'attaquer la sunnah si tu es sincère commence pour le Coran, comment tu crois a un livre seulement parce qu'on t'a dis que c'est la parole d'Allah tu répète bêtement cette parole sans réfléchir? ou est ton sens critique quand il s'agit de ce livre? Tu vis dans une eternelle contradiction.

Tu te dis coraniste tu ne sais même pas réciter la Fatiha correctement et combien de fois je t'ai mit au courant des plusieurs versets dont tu ignores complément l'existence comme celui sur Moise...

Tu es très mal placé pour donner des leçons aux sunnites mon cher Naveen qui te dépasses dans tout les domaines théologique ;)

Ne me dis pas que c'est vrai ....
 
17:47

نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَسْتَمِعُونَ بِهِ إِذْ يَسْتَمِعُونَ إِلَيْكَ وَإِذْ هُمْ نَجْوَىٰ إِذْ يَقُولُ الظَّالِمُونَ إِنْ تَتَّبِعُونَ إِلَّا رَجُلًا مَسْحُورًا

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
 
Tiens tiens Naveen qui parle de la logique ^^

Les coranistes suivent un livre [ le Coran] dont sont incapable de prouver l'authenticité, ils disent que c'est la parole de Dieu sans présenter aucune méthodologie pour le prouver. avant d'attaquer la sunnah si tu es sincère commence pour le Coran, comment tu crois a un livre seulement parce qu'on t'a dis que c'est la parole d'Allah tu répète bêtement cette parole sans réfléchir? ou est ton sens critique quand il s'agit de ce livre? Tu vis dans une eternelle contradiction.

Tu te dis coraniste tu ne sais même pas réciter la Fatiha correctement et combien de fois je t'ai mit au courant des plusieurs versets dont tu ignores complément l'existence comme celui sur Moise...

Tu es très mal placé pour donner des leçons aux sunnites mon cher Naveen qui te dépasses dans tout les domaines théologique ;)

Je connais très bien l'histoire du Coran donc arrête de croire que tu parles à n'importe qui.

Avant de changer de sujet, répond d'abord sur l'authentification des hadith-s et dis-moi si ce travail a qqch de scientifique.

Quant à ma manière de réciter, arrête de parler sur mon compte sans aucun savoir, je ne te demande pas combien tu connais de sourate, si tu récites en hafs ou warsh, si tu as l'accent syrien un maghrébin. Arrête de conjecturer sur ma personne, tu accumules les mauvaises actions gratuitement.

Ensuite évite de dire que je ne connais pas l'existence de tel ou tel verset, j'ai lu le Coran des dizaines de fois et l'analyse chaque jour, tu connais pas ma vie donc au lieu d'attaquer ma personne, sors plutôt les arguments si tu en as. Mais si tu te réfugies dans l'argumentum ad hominem, c'est sûrement parce que tu n'as rien à dire
 
Retour
Haut