Comment les athées comprennent ils le monde ?

une fois de plus tu n as pas bien lu, mais je sais maintenant que se n est pas tes yeux le probleme,c est ton intention...en fait , tu t empeche de lire bien les choses qui te semble a ton desavantage...car meme le fait que tu elude inconsciement certaines choses c est une preuve que ce que j avance existe bien.car ce texte est dans les references je t aide ici : http://www.monintuition.ca/index.php/noeme/noeme_16avril07 colonne de droite
Détrompe-toi, j'avais bien tout lu.

Tu confirmes juste ce que je craignais: ton texte émane d'un blog qui n'a rien de scientifique. Tu t'en serais rendu compte si TU avais lu attentivement les sites –en anglais– que tu m'as référencé: le coeur n'agit aucunement comme un cerveau qui enregistre ou mémorise. Il n'est pas un cerveau et ne comporte aucun cerveau. "Heart Brain" est une expression utilisée dans le cadre des recherches & études sur les liens unissant le coeur et le cerveau.

Pour éclairer ta lanterne de manière différente: le premier organe sexuel de l'Homme est... son cerveau.

Si tu serai muslim tu ferai probablement attention a ceci:
le Prophete(sws) a dit-Le plus pieux des hommes est celui qui dit la vérité à son avantage comme à son désavantage.
Suivant cette maxime, tu dois adhérer à l'évolution des espèces, par exemple. Je me trompe?

Aussi ce n est pas la lettre qui manquait le probleme qui a fondé ta conjecture,c est que tu n aie pas daigné lire tout avant de juger comme tu l a si bien fait....
J'accorde à la langue une importance capitale. Une lettre qui saute ou qui change n'est jamais anodine. Elémentaire.
Ca dépend. Vu le beau soleil qui brillait chez moi ce matin, j'ai jugé pas très pertinent le fait de m'être levé à midi. ;)
 
Sur l'article de wiki, oui...
Mais je me souviens d'un papier où il était question de documents romains faisant mentions des disciples du "christ (ils étaient qualifié de "chrestos" par les romains) quelques dizaines d'années après sa mort...
Bon ce n'est pas une démonstration en soit, je te l'accorde.
Je ne suis pas grand chose, ni historien, ni physicien, ni mathématicien... aussi je ne peux que rapporter ce qu'établissent aujourd'hui les "connaisseurs".

Fils de Dieu, ça reste à voir (et selon moi, impossible), mais un personnage qui a existé... apparemment.

Je n'en sais pas plus! (Allah sait mieux...)


Sur ce point, je suis d'accord avec toi, et les historiens sérieux confirment l'historicité de Jésus.


DuGenou a dit:
Et toi? Tu l'a vu se relever le macchabée sauveur? Tu peux témoigner?


Non, je n'étais pas né !!! lol!!!


Mais les témoins ont témoigné, et ont témoigné jusqu' au martyre, ça quand même il faut le faire !!!


Si le sujet t'intéresse, je suis prêt à en parler avec toi, mais sur un autre fil... car sur celui-ci, ce serait hors du sujet !


Quen penses-tu ?
 
Darth mon frere ecoute,
tu n te trompe pas,tu interprete c est different .(et pour moi c est une preuve de l existence de l influence du coeur sur le cerveau)
quelque mots scientifiques :coherence cardiaque,neurocardiology,para- et ortho- sympathique...
Oui je te crois,tu as tout lu et tu as compris a ta facon,exemple:
Citation:
le coeur n'agit aucunement comme un cerveau qui enregistre ou mémorise. Il n'est pas un cerveau et ne comporte aucun cerveau. "Heart Brain" est une expression utilisée dans le cadre des recherches & études sur les liens unissant le coeur et le cerveau.

le texte que je met dis ceci:
le cœur possède son propre système nerveux capable de fonctionner de façon autonome et indépendante. Il s'agit d'un système complexe qu'on appelle " le cerveau du cœur "
en fait,maintenant on dit la meme chose alors pour finir
http://en.wikipedia.org/wiki/Neurocardiology
http://stroke.ahajournals.org/cgi/content/full/27/11/2059
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=325088
http://www.wildduckreview.com/journal/Issue 17-Education/Pearce/Pearce.pdf
http://archneur.ama-assn.org/cgi/content/abstract/42/2/178
http://www.citeulike.org/tag/neurocardiology
http://content.karger.com/ProdukteDB/produkte.asp?Aktion=ShowPDF&ArtikelNr=96997&Ausgabe=232785&Prod...
http://www.jstor.org/pss/2809110
http://www.unice.fr/neurobiol/neurocomp/enseignement/deschaux/lsvanat.pdf
www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DEV_034_0309
http://www.christineangelard.com/pages/posts/la-coherence-cardiaque57.php
http://www.newciv.org/nl/newslog.php/_v151/__show_article/_a000151-000012.htm
http://www.futuresfoundation.org.au...Holographic Heart - Joseph Chilton Peirce.pdf
http://com.etsu.edu/default.asp?V_DOC_ID=1643
http://www.termedia.pl/magazine.php?magazine_id=34&article_id=8530&magazine_subpage=ABSTRACT
http://forums.futura-sciences.com/a...1-la-dopamine-et-ses-differentes-actions.html
http://physrev.physiology.org/cgi/pdf_extract/44/2/186
ftp://ftp.inria.fr/INRIA/sosso/clairamb/sossodoc/montpellier.pdf
http://www.physiologie.staps.univ-mrs.fr/ImagesIcones/4-SN_Vegetatif.pdf
http://books.google.be/books?id=WRk...&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result
j en ai d autre si quelqu un veut (et en toutes les langues :D )
pour l evolution:
je suis d accord avec des faits topiques mais pas sur des interpretations utopiques.
 
Sans dec... Abdelnasser...
La moitié des liens que tu nous fournis emmène en quelques cliques vers une e-boutique...
C'est du merchandising des plus primaire, des plus manipulateurs... et des plus libéro-capitalistes...

1) Qu'est-ce que tout tes liens ont de scientifiques?

2) T'es musulman, non? Et tes sources à la ***, là? Tu parviens donc à te ***** dans les bottes sans vergogne... fantastic!


Toutes les sources sont elles bonnes à être connus? On peut tous gagner à savoir qu'elles existe, pourquoi pas... De là à les citer comme exemple...


Le coeur, centre des émotions de mes ********!
Le cerveau du coeur...???
Système nerveux ne veux pas dire cerveau.

Je sais même pas pourquoi je parle à un type qui à un cerveau de plus que moi... tu dois être tellement plus intelligent.
tu comprend a ta facon toi aussi...c est une preuve pour moi.
 
..............Donne deja ton argument defendant ton opinon doudouce ^^.
Je sais juste que tu n ai pas convaincue ...^^

Oui, Abdelnassr, Doudou ne réagit et ne donne son opinion que quaund elle le peut ; et souvent elle ne le peut pas !!!


Un exemple : j'avais écrit : Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Qu'en sais-tu ? Tu n'as pas réagi, me semble-t-il, au témoignage du cardiologue Michael Sebom, dans son livre Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 ... Pourquoi ???

Et voilà sa réaction :

Doudouzazou1 a dit:
oui effectivement je l'ai appris aux cours de religion que j'avais en primaire mais je n'y ai jamais cru . les seuls cas de resurrection (puisque les croque morts existaient) était certains comas épileptiques parait il (il y a des preuves de gens enterrés vivants par erreur) mais les emi ne sont que des simulacres de la mort, rien de comparable à la mort véritable faut il le répéter ?


Comme tu le remarques, cher Abdelnassr, rien à voir avec les descriptions des EMI relatées par Michael Sebom, dans son livre sur les expériences de mort imminente !


Amicalement.
 
Oui, Abdelnassr, Doudou ne réagit et ne donne son opinion que quaund elle le peut ; et souvent elle ne le peut pas !!!


Un exemple : j'avais écrit : Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Qu'en sais-tu ? Tu n'as pas réagi, me semble-t-il, au témoignage du cardiologue Michael Sebom, dans son livre Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 ... Pourquoi ???

Et voilà sa réaction :




Comme tu le remarques, cher Abdelnassr, rien à voir avec les descriptions des EMI relatées par Michael Sebom, dans son livre sur les expériences de mort imminente !


Amicalement.
franc, cher franc, comment veux tu que je te donne mon opinion sur un livre que je n'ai pas lu ? par contre j'ai eu un emi trop long à expliquer en détail, j'étais donnée pour morte et je suis là. effectivement on a l'impression de flotter dans l'air, effectivement on a l'impression d'entendre les chirugiens parler de son cas dans le couloir porte fermée, effectivement on voit des lumières blanches. mais puisque je suis là c'est que je n'étais pas morte et que c'est mon cerveau qui m'a joué des tours. (je le jure pour ceux qui douteraient de ma bonne foi). et je t'assure que je n'ai pas vu dieu. ça aussi je le jure.
 
franc, cher franc, comment veux tu que je te donne mon opinion sur un livre que je n'ai pas lu ? par contre j'ai eu un emi trop long à expliquer en détail, j'étais donnée pour morte et je suis là. effectivement on a l'impression de flotter dans l'air, effectivement on a l'impression d'entendre les chirugiens parler de son cas dans le couloir porte fermée, effectivement on voit des lumières blanches. mais puisque je suis là c'est que je n'étais pas morte et que c'est mon cerveau qui m'a joué des tours. (je le jure pour ceux qui douteraient de ma bonne foi). et je t'assure que je n'ai pas vu dieu. ça aussi je le jure.

ton cerveau qui te joue des tours c'est faux michel sebom la bien démontré que méme avec un cerveau inactife l'éxperience a lieu et par inactife j'entend mort !

pourquois croit tu que les médecins ton cité pour morte ?

quand a Dieu certains athées on parler avec ces anges et on discutés de Dieu !

plus troublant encore certains enfants on rapporter des infos trés précises sur le grand parents qu'ils n'ont jamais connu !

je peut te dire que pour les parents axés matérialisme c'est la douche froide assuré !
 
franc, cher franc, comment veux tu que je te donne mon opinion sur un livre que je n'ai pas lu ? par contre j'ai eu un emi trop long à expliquer en détail, j'étais donnée pour morte et je suis là. effectivement on a l'impression de flotter dans l'air, effectivement on a l'impression d'entendre les chirugiens parler de son cas dans le couloir porte fermée, effectivement on voit des lumières blanches. mais puisque je suis là c'est que je n'étais pas morte et que c'est mon cerveau qui m'a joué des tours. (je le jure pour ceux qui douteraient de ma bonne foi). et je t'assure que je n'ai pas vu dieu. ça aussi je le jure.

Tu as donc bénéficié d'une décorporation, en effet. Ce n'est que la première étape d'une EMI, tu le sais !, et, en effet, tu n'étais pas morte, et hamdoulillâh !!!ma chère soeur Doudou !. J'aurais trop regretté de ne pas t'avoir connue !

D'ailleurs,nul ne dit que les comateux profonds qui vivent cette EMI sont réellement morts, Non, Même l'Eglise catholique le présise : ce n'est pas encore la mort. Mais c'est la preuve que notre moi peut rester notre moi en dehors de notre corps. Et c'était l'objet du débat, si je me souviens bien !


Amialement.
 
La plupart des athées sont matérialistes, mais il y a des courants dualistes athées dans l'hindouisme et le bouddhisme. Le jainisme est aussi un dualisme athée.

Il est difficile de croire en l'âme sans croire en un quelconque dieu créateur, parce qu'on se demande alors d'où vient l'âme. Y aurait-il une réserve d'âmes pour les nouvelles naissances? Mais alors qu'arrivera-t-il quand il ne restera plus d'âmes dans la réserve??? Les enfants seront des zombies? Bien sûr le problème ne se pose pas si le temps est cyclique, mais qui veut d'un éternel retour à la Nietzsche? Une autre hypothèse est que l'âme émerge du cerveau, puis s'en détache à la mort, comme le fils émerge de la mère et se sépare d'elle. Mais il est dur de croire qu'un produit des forces de la matière puisse devenir impérissable.
 
Un athée ne pourrait pas comprendre un croyant et vice versa !?
Ma femme est croyante et moi athée, et alors ? On a les mêmes valeurs et çà nous empêche pas de vivre ensemble... Elle pensent qu'une fois morte elle rencontra Dieu et moi je pense que non, car je pense qu'il n'existe pas...
La différence s'arrête là...

Après cette une question de respect et de tolérance...

alors rpond a cette question pourquoi tu penses que dieu n existe pas?
D apes toi qui a creés le monde ;les animaux ;les humains

a moins que tu pense q on est descendu du singe mdr
 
La plupart des athées sont matérialistes, mais il y a des courants dualistes athées dans l'hindouisme et le bouddhisme. Le jainisme est aussi un dualisme athée.

Il est difficile de croire en l'âme sans croire en un quelconque dieu créateur, parce qu'on se demande alors d'où vient l'âme. Y aurait-il une réserve d'âmes pour les nouvelles naissances? Mais alors qu'arrivera-t-il quand il ne restera plus d'âmes dans la réserve??? Les enfants seront des zombies? Bien sûr le problème ne se pose pas si le temps est cyclique, mais qui veut d'un éternel retour à la Nietzsche? Une autre hypothèse est que l'âme émerge du cerveau, puis s'en détache à la mort, comme le fils émerge de la mère et se sépare d'elle. Mais il est dur de croire qu'un produit des forces de la matière puisse devenir impérissable.


Qu'est-ce que l'âme ? Rude question. La Bible parle du"nephesh"


L'âme, indépendante du corps, n'est ni une notion scientifique , ni une notion biblique.

On va, si tu veux bien, reprendre les mots bibliques que l’on retrouve dans le Coran :

Rouh = l'esprit. C'est-à-dire tout ce qui rend spirituel notre corps charnel ; l'esprit serait dond'origine divine ...

Nafs = l'âme. C'est-à-dire le corps périssable, le corps matière lorsqu'il est animé par le souffle divin (Rouh) , c'est-à-dire l'être animé par un souffle vital.

Voici ce que dit la Bible :

Genèse 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Gn 2:8- Yahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé."

ou, avec les mots bibliques :

Dieu insuffla dans ses narines "Rouh" et l'homme devint un "Nafs" (nephesh, en hébreu).

Mais le "nephesh" est lié et dépendant du corps.

La conséquence , elle est ici, et je la lis dans la Bible de Jérusalem :

En effet, une note lue dans la Bible de Jérusalem nous dit que : "Alors que la philosophie grecque attendait une survie immortelle de l’âme seule, enfin affranchie du corps, le christianisme ne conçoit l’immortalité que dans la restauration intégrale de l’homme, c’est-à-dire dans la résurrection du corps."

Et la preuve est aussi que la Bible n'enseigne ni la dualité corps/âme, ni, conséquence, l'immortalité de l'âme. Jésus est le premier qui parle du Royaume de Dieu auquel nous sommes conviés, et donc de notre résurrection. Ce n'est pas que notre âme serait de soi immortelle, mais elle "immortalisable", en puissance d'immortalité, par la résurrection annoncée par Jésus et aussi, bien sûr par le Coran !

Il n'est pas question dans l'enseignement de Jésus d'une hypothétique immortalité de l'âme toute seule, séparée du corps.


Amicalement.
 
alors rpond a cette question pourquoi tu penses que dieu n existe pas?
D apes toi qui a creés le monde ;les animaux ;les humains

a moins que tu pense q on est descendu du singe mdr

Qui a créé Dieu ?

Il a toujours existé ? Mais alors ça commence quand toujours ? .........

Dieu ou pas Dieu ( et comme répondait Einstein à la question " croyez vous en dieu " : décrivez le moi et je vous répondrai .... tous les croyants ne s'en font pas la même idée, c'est peu de le dire ) il y aura toujours des questions auxquelles nous n'auront pas de réponses . Est-ce si grave ? cela apprend l'humilité et les hommes en ont bien besoin .
 
Qui a créé Dieu ?

Il a toujours existé ? Mais alors ça commence quand toujours ? .........

Dieu ou pas Dieu ( et comme répondait Einstein à la question " croyez vous en dieu " : décrivez le moi et je vous répondrai .... tous les croyants ne s'en font pas la même idée, c'est peu de le dire ) il y aura toujours des questions auxquelles nous n'auront pas de réponses . Est-ce si grave ? cela apprend l'humilité et les hommes en ont bien besoin .

je trouve que c est ce qui a de plus grave
de pa croire a son createur ces comme pas croire a la nuit et au jour
 
Pour me convaincre, il faudrait au minimum que tu t'exprimes de façon intelligible ....passons sur les accents qui manquent aux " à " mais le " ces comme " ne veut rien dire du tout ....

HerrProf ! :D

si tes autres religion que l islam je comprnds pk tu ne me comprends mais sa met egal puisque on vit tres bien sans vous ici bas comme dans l eau dela inchallah
 
moi je sais de qui je descend pauvre mec qui sait meme pas dans quel religgion y allait depeche toi avant que la fin du monde arrive et que tu te retrouve dans la gehenne

Je sais aussi d'où tu descend.... des talibans et autres fanatiques de ce genre.
Je n'utiliserais même pas le mot intégriste, car ce serait détourner le sens de ce mot.
 
si tes autres religion que l islam je comprnds pk tu ne me comprends mais sa met egal puisque on vit tres bien sans vous ici bas comme dans l eau dela inchallah
Sans vous ici-bas? Mdr! Tu ne te rends même pas compte que tu racontes tes conneries via un outil inventé et développé par les mécréants: internet. Exemple parmi des milliers d'autres.

En vérité, les mécréants sont aujourd'hui au faîte du Savoir mondial et tu es tributaire de ce Savoir. Ca devrait te faire réfléchir un peu mais à te lire, je doute fort que tu en sois capable.
 
si tes autres religion que l islam je comprnds pk tu ne me comprends mais sa met egal puisque on vit tres bien sans vous ici bas comme dans l eau dela inchallah

que ce soit dans la médecine(pénicilline,vaccin contre la peste)
dans la mécanique(bateau à vapeur, aviation, navette spatiale)
en plus des millier de théorie scientifique(gravité, relativité, évolution)
tous viennent des chrétiens, juifs, athées et autres agnostiques et déistes
les musulmans eux n'ont rien apporté
ne t'étonne pas que tous les pays musulmans sont sous développé et que tous sont des dictatures
 
que ce soit dans la médecine(pénicilline,vaccin contre la peste)
dans la mécanique(bateau à vapeur, aviation, navette spatiale)
en plus des millier de théorie scientifique(gravité, relativité, évolution)
tous viennent des chrétiens, juifs, athées et autres agnostiques et déistes
les musulmans eux n'ont rien apporté
ne t'étonne pas que tous les pays musulmans sont sous développé et que tous sont des dictatures

La Turquie n'est pas une dictature.
 
Justement, Jésus n'a pas dit "ton âme sera avec moi ...." mais "TU seras avec moi, aujourd'hui même "

Ça revient au même!!! Jésus dit clairement qu'une partie du larron sur la croix (son «moi») survivra à la mort et ira au paradis. Cela ne fait du sens que dans la perspective dualiste.
 
C'est donc la preuve qu'un État peuplé de musulmans peut se donner une démocratie.

Mais il faut dire que la Turquie moderne a été façonnée par un athée, Atatürk...
 
Musulman ou Juif, Athée ou croyant, l'essentiel c'est qu'on est des êtres humains, des citoyens du monde. La religion et les affaires religieuses sont des choses à mettre de côté quand il s'agit de tolérance, de compréhension ou de débat... La religion est une affaire personnelle que chacun vit comme bon le semble et dans son coin à lui. Si des personnes athées ne croient pas en Dieu, c'est leur problème, mais ce n'est pas pour autant que je saisirai à n'importe quel moment une occasion pour leur faire la morale ou leur étaler des harangues moralisatrices. Pareil pour un croyant, qui lui a une foi inébranlable en Dieu, à quoi bon tenter de le dissuader ou de le convaincre que Dieu n'existe pas ?

Nous vivons dans un monde où des choses nous dépassent et où chacun trouve son plaisir à rabaisser son interlocuteur pour se sentir bien dans sa peau. On interprète des fois des rôles qui ne sont guère les siens, on finit par créer une personnalité dans la personnalité et on devint schizophrène :D

J'aime bien l'intervention du gars qui dit que l'arrogance et la prétention forment les deux vertus fondamentales des croyants et des athées, même s'il fait dans l'extrapolation, mais il n'a pas tort !
 
Retour
Haut