Comment les athées comprennent ils le monde ?

cher abdel, en tant qu'athée je ne crois à rien de surnaturel. ce que je constate il est + facile pour un athée de comprendre un croyant que l'inverse.

je crois perso,qu il est plus facile pour un croyant de ressentir les memes sensations qu un athee, que l inverse.une fois de plus la difference se tiens a ceci : l interpretation.
un meme soleil fond la cire et seche l argile.
 
je crois perso,qu il est plus facile pour un croyant de ressentir les memes sensations qu un athee, que l inverse.une fois de plus la difference se tiens a ceci : l interpretation.
un meme soleil fond la cire et seche l argile.
je ne mets pas en doute ta bonne volonté, mais je crois que ça ne doit pas etre si facile que ça, puisque ta foi t'oblige à voir dieu partout alors qu'il est inexistant dans l'univers athée.
 
Tu généralise beaucoup sur les athées. Il y a plein d'athées différents. Certains sont d'anciens croyants, parfois même très croyants. Certains ne se sont jamais intéressé a la religion, et ne se pose même pas les questions dont tu parle. Et plein d'autres encore.

De la même façon qu'il peut y avoir quelque chose en plus, simplement parce que ça vient de tes parents, la culture, les idées, les principes, et la religion des parents ont beaucoup d'influence sur les enfants.

PS: la phrase en gras, je craint de ne pas avoir tout compris.

Justement que le culte a Dieu est plus personnel et intime que l idee partagée par la societe actuelle,a savoir l atheisme/materialisme.
 
ben oui chacun sa perception des choses, sauf que pour toi il s'agit d'une croyance jusqu'à preuve du contraire pour moi. pis tout cela nous empeche pas de vivre dans le respect de chacun.

ben vi a part que toi tu crois au apparence en gros.Cela m etonne car les femmes sont forte dans tout se qui est justement l inverse.
ta vision dite materialiste est tres rude et terre a terre ,elle s apparente a une vision d homme (voir meme d opportuniste)
a linverse de l intuition (feminine) l extra-sensibilite et la perception "par le vide"(souvent attribué a la femme).
 
"Et quand Jesus, fils de Marie dit :
'O fils d'israel! Je suis le Messager de Dieu à vous,
Venant ajouté foi à ce que m'a devancé
comme Torah (pentateuque)
Et vous annoncez la bonne nouvelle
de la venue d'un messager
qui viendra après moi,
nommé AHMED'" (61 ;6)

dans le livre de Maurice Bucaille:"la Bible le Coran et la science",il explique dans quel sens Mohammed(saws)est annoncé dans la Bible:"Le texte de l'évangile selon st Jean le(Mohammed(saws))désigne sous le nom grec de parakletos,devenu en français paraclet,en voici les passages clef:c'est à votre avantage que je m'en aille;en effet,si je ne pars pas,le paraclet ne viendra pas(...)et lui par sa venue,il confondra le monde en matière depéché de justice et de jugement."(16,7-8)
"Lorsque viendra l'esprit de vérité,il vous fera accéder à la vérité toute entière,car il ne parlera pas de son propre chef,mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir."(16,13-14)
Le Paraclet est du grec Paraclytos qui veut dire celui qui est loué ou le digne d'etre loué, que si on traduit en arabe devient Ahmada ou Ouhmida du mot el hamd ou el mouhammad
 
abdel tu devrais ecrire des livres faire des conferences , je ne suis pas du tout sur lameme longueur d'onde que toi ( au sujet de l'atheisme ) mais tu ne manque jamais d'argument aller courage :)
 
cette pensée dont tu parles cher franc ne se manifeste que chez les vivants. une fois mort, ya pu de pensée, tu as vu des morts écrire toi ?

Qu'en sais-tu ? Tu n'a pas réagi,me semble-t-il, au témoignage du cardiologue Michael Sebom, dans son livre Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 ... Pourquoi ???


Et j'ajouterai, et je peux te le dire à toi, ancienne chrétienne : le témoignage de ceux qui ont vu Jésus ressuscité APRES SA MORT ! Cet argument ne touchera pas nos frères Musulmans bien sûr, mais toi, cela va te rappeler quelques souvenirs peut-être ???


Amicalement.
 
Qu'en sais-tu ? Tu n'a pas réagi,me semble-t-il, au témoignage du cardiologue Michael Sebom, dans son livre Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 ... Pourquoi ???


Et j'ajouterai, et je peux te le dire à toi, ancienne chrétienne : le témoignage de ceux qui ont vu Jésus ressuscité APRES SA MORT ! Cet argument ne touchera pas nos frères Musulmans bien sûr, mais toi, cela va te rappeler quelques souvenirs peut-être ???


Amicalement.
Les musulmans respectent les 3 livres sacres,Jesus est un prophete reconnut dans l islam.
 
abdel tu devrais ecrire des livres faire des conferences , je ne suis pas du tout sur lameme longueur d'onde que toi ( au sujet de l'atheisme ) mais tu ne manque jamais d'argument aller courage :)
pas besoin j n aime pas la notoriete(peut etre contrairement a toi) du moment que je donne mon argument et qu il plaise au gens a qui il doit,c est suffisant.Aussi j accepte que tu sois contre,meme je t encourage aussi a me le faire savoir.Argumente lorsque tu n es pas d accord avec moi dis pourquoi ,comment ,ou et quand .Si non continue a etre pas d accord sans raison apparente et c est tout,car je suis aussi d accord avec ca.D ailleur quoi que tu fasse je serai d accord,crois meme que les choses les plus complexes et rigoureuses sont due au hasard^^ je suis d accord(que tu y crois).
 
- Le cœur siège des sentiments

Le 11/08/07 Washington Post publia un article sur Peter Houghton, qui avait reçu un cœur artificiel. Ce cœur consistait en une motopompe qui assurait la circulation du sang dans ses vaisseaux sanguins.

Ce malade a reconnu qu'il était devenu un être sans sentiments. Il disait qu'il avait dans la poitrine un objet dur comme la pierre: “Je ne ressens plus aucun amour même pas pour mes petits enfants. Je ne sais plus me comporter avec eux. On dirait qu'ils ne font plus partie de moi comme auparavant”.

Cet homme n'a plus aucun penchant ni pour la vie, ni pour l'argent ni pour les autres plaisirs; il n'a plus d'espoir. Il a perdu jusqu'aux facultés de réfléchir, prévoir, comparer ou comprendre. Il songe souvent à se suicider pour se débarrasser de ce cœur horrible !

Le Professeur Arthur Caplan Directeur du département de l'Ethique Médicale à l'Université de Pennsylvanie, reconnaît que les savants n'ont pas encore percé ce mystère; ils ne se sont pas intéressés aux relations psychologiques et sentimentales des différents organes du corps humain. Ils ont traité ces derniers comme de simples machines. L'Administration Américaine des Soins et du Médicament a reconnu l'échec du cœur artificiel du fait de la dégradation intellectuelle et psychologique des malades; ces derniers sont d'ailleurs tous morts d'une angine de poitrine au cours des mois qui ont suivis l'opération..

La conclusion évidente est que le cœur constitue un véritable magasin des programmes de mémorisation qu'il transmet au cerveau pour traitement.

Le Dr J. A. Armour pense qu'il existe plus de 40000 cellules dans le cœur, régissant le rythme cardiaque, les secrétions hormonales et le stockage des informations. Ces informations jouent un rôle capital dans le processus du raisonnement et de la compréhension. Le rythme cardiaque est lui même en relation directe avec les sentiments et les sensations.

Le Dr Paul Pearsall pense que le cœur ressent et se rappelle. Il envoie des impulsions de communication avec d'autres cœurs. Il envoie également avec chacun de ses battements, des signaux à toutes les cellules du corps. Il peut ainsi agir sur le système immunitaire. Il existerait un véritable flux d'information va-et-vient entre le cœur qui joue le rôle de chef d'orchestre, et les cellules irriguées. Le sang pour sa part, joue le rôle de fluide porteur des informations échangées!

L'Institut des Mathématiques Cardiaques (Heart Math) vient de faire une découverte spectaculaire : Le champ électrique du cœur est si puissant, que nous pouvons communiquer sans parler avec les gens qui nous entourent. Mieux encore, il a été confirmé que la personne qui s'approche d'une autre, qui la touche ou qui lui parle influence directement sur son raisonnement pour cette cause!
Du copier/coller.

Emanant comme par hasard d'un blog concordiste laissant libre champ à la subjectivité absolue de la croyance de son auteur sans l'ombre d'une référence scientifique sérieuse.

http://kandri.unblog.fr/2008/03/07/le-coran-et-le-coeur/

Notons au passage que toute recherche sur le Dr Linda Rask, par exemple, ne mène nulle part. Mise à part quelques homonymes, aucune trace de ce docteur à l'exception de deux ou trois blogs islamisant.

Un hasard? Non, un classique. Malheureusement.
 
Qu'en sais-tu ? Tu n'a pas réagi,me semble-t-il, au témoignage du cardiologue Michael Sebom, dans son livre Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 ... Pourquoi ???


Et j'ajouterai, et je peux te le dire à toi, ancienne chrétienne : le témoignage de ceux qui ont vu Jésus ressuscité APRES SA MORT ! Cet argument ne touchera pas nos frères Musulmans bien sûr, mais toi, cela va te rappeler quelques souvenirs peut-être ???


Amicalement.
oui effectivement je l'ai appris aux cours de religion que j'avais en primaire mais je n'y ai jamais cru . les seuls cas de resurrection (puisque les croque morts existaient) était certains comas épileptiques parait il (il y a des preuves de gens enterrés vivants par erreur) mais les emi ne sont que des simulacres de la mort, rien de comparable à la mort véritable faut il le répéter ?
 
Du copier/coller.

Emanant comme par hasard d'un blog concordiste laissant libre champ à la subjectivité absolue de la croyance de son auteur sans l'ombre d'une référence scientifique sérieuse.

http://kandri.unblog.fr/2008/03/07/le-coran-et-le-coeur/

Notons au passage que toute recherche sur le Dr Linda Rask, par exemple, ne mène nulle part. Mise à part quelques homonymes, aucune trace de ce docteur à l'exception de deux ou trois blogs islamisant.

Un hasard? Non, un classique. Malheureusement.
c toi sur la tof ?
mdr,comme si j avais affirmé que j en etait l auteur ... ^^
je ne doute pas :tes recherche ne mene nul part
donc les sources Islamiques sont moins justes que les autres? est ce faux pour autant ?
 
Du copier/coller.

Emanant comme par hasard d'un blog concordiste laissant libre champ à la subjectivité absolue de la croyance de son auteur sans l'ombre d'une référence scientifique sérieuse.

http://kandri.unblog.fr/2008/03/07/le-coran-et-le-coeur/

Notons au passage que toute recherche sur le Dr Linda Rask, par exemple, ne mène nulle part. Mise à part quelques homonymes, aucune trace de ce docteur à l'exception de deux ou trois blogs islamisant.

Un hasard? Non, un classique. Malheureusement.
voila:

http://www.bioethics.upenn.edu/people/?last=Caplan&first=Arthur
http://ajpregu.physiology.org/cgi/content/abstract/249/3/R317
http://ats.ctsnetjournals.org/cgi/content/abstract/69/6/1769
http://www.allbookstores.com/book/9780195073041/Jeffrey_L_Ardell/Neurocardiology.html
http://www.monintuition.ca/index.php/noeme/noeme_16avril07
http://www.paulpearsall.com/
http://www.heartmath.org/
http://www.healingheartpower.com/
http://tobaccodocuments.org/ness/9.html
http://www.zoominfo.com/people/Russek_Linda_90954357.aspx
http://www.kases.org/ragade3.htm
http://veritas.arizona.edu/
http://www.geocities.com/starsuriel/heartscode/
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/08/11/AR2007081101390.html

donc ces gens n existent pas ?
il n en manque pas un seul ayant ete cite,a par qu une erreur que j ai remarque par deduction la Linda qui a fait les experiences prouvant le liens electromagnetiques en le coeur et le cerveau est en fait Linda Marks et a la fin du bloc l auteur le mentionne dans ces references ...
http://kandri.unblog.fr/tag/pensons-nous-avec-nos-coeurs/

AU COEUR DES ÉMOTIONS
Saviez-vous que ?

Au cours des dernières années, les chercheurs ont découvert que le cœur possède son propre système nerveux capable de fonctionner de façon autonome et indépendante. Il s'agit d'un système complexe qu'on appelle " le cerveau du cœur ". Ce système nerveux reçoit et relaie de l'information au cerveau crânien, créant ainsi une communication à double sens entre le cœur et le cerveau. Parmi les fonctions les plus surprenantes du petit cerveau du cœur, il y a la capacité de ressentir et de percevoir mais aussi d'apprendre et de mémoriser. Cette découverte a été présentée pour la première fois à la communauté scientifique internationale en 1991, par un cardiologue montréalais. Le docteur J. Andrew Armour est un pionnier mondial en neurocardiologie.
 
Sans dec... Abdelnasser...
La moitié des liens que tu nous fournis emmène en quelques cliques vers une e-boutique...
C'est du merchandising des plus primaire, des plus manipulateurs... et des plus libéro-capitalistes...

1) Qu'est-ce que tout tes liens ont de scientifiques?

2) T'es musulman, non? Et tes sources à la ***, là? Tu parviens donc à te ***** dans les bottes sans vergogne... fantastic!


Toutes les sources sont elles bonnes à être connus? On peut tous gagner à savoir qu'elles existe, pourquoi pas... De là à les citer comme exemple...


Le coeur, centre des émotions de mes ********!
Le cerveau du coeur...???
Système nerveux ne veux pas dire cerveau.

Je sais même pas pourquoi je parle à un type qui à un cerveau de plus que moi... tu dois être tellement plus intelligent.
 
Et j'ajouterai, et je peux te le dire à toi, ancienne chrétienne : le témoignage de ceux qui ont vu Jésus ressuscité APRES SA MORT !

Et toi? Tu l'a vu se relever le macchabée sauveur? Tu peux témoigner?

Ceux qui l'ont vu bougé ont certainement confondu le soulèvement d'une poitrine qui respire avec le frémissement des asticots qui gambillent...




Voila les blagues qu'on parvient à prononcer sans en avoir conscience lorsque l'on s'attache trop à rendre véridique ce qui devrait rester une fable...
Décevant.
 
Et toi? Tu l'a vu se relever le macchabée sauveur? Tu peux témoigner?

Ceux qui l'ont vu bougé ont certainement confondu le soulèvement d'une poitrine qui respire avec le frémissement des asticots qui gambillent...




Voila les blagues qu'on parvient à prononcer sans en avoir conscience lorsque l'on s'attache trop à rendre véridique ce qui devrait rester une fable...
Décevant.
et encore.... faudrait qu'on ait la preuve que jésus ait existé... tout ça fait bcp de " si " mais bon quand on sait comment naissent les légendes ça n'étonne plus personne.
 
et encore.... faudrait qu'on ait la preuve que jésus ait existé... tout ça fait bcp de " si " mais bon quand on sait comment naissent les légendes ça n'étonne plus personne.

Il se pourrait bien que Jésus soit un personnage historique tout comme Mohammed. Ce qui ne serait pas le cas de Moïse, par exemple.

En fait, l'existence (passée, évidemment) de Jésus ne fait plus aucun doute pour la communauté historienne...
On a effectivement des "preuves", des écrits officiels, romains et juifs, qui citent le christ... Donc on considère que l'homme à existé...
De là à admettre la véracité des promenades hydrauliques et la division cellulaire chez les petits pains...

La légende autours du personnage... il faut bien lui attribuer quelques qualités peu ordinaires.
Où est l'intéret à suivre le premier pékin venus.
C'est le fils de Dieu tout de même... s'il était mort dans un accident de la route un matin en rentrant de boite de nuit, ça aurait été quand même moins classe...
 
Il se pourrait bien que Jésus soit un personnage historique tout comme Mohammed. Ce qui ne serait pas le cas de Moïse, par exemple.

En fait, l'existence (passée, évidemment) de Jésus ne fait plus aucun doute pour la communauté historienne...
On a effectivement des "preuves", des écrits officiels, romains et juifs, qui citent le christ... Donc on considère que l'homme à existé...
De là à admettre la véracité des promenades hydrauliques et la division cellulaire chez les petits pains...

La légende autours du personnage... il faut bien lui attribuer quelques qualités peu ordinaires.
Où est l'intéret à suivre le premier pékin venus.
C'est le fils de Dieu tout de même... s'il était mort dans un accident de la route un matin en rentrant de boite de nuit, ça aurait été quand même moins classe...
je serais curieuse de connaitres ces preuves que tu mets toi-meme au conditionnel
 
Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)

Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ.

A propos de Christ il dit :

"... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."
 
Ces "preuves" sont des documents écrits certes après la mort du christ, mais citant le personnage de Jésus de Nazareth et surtout ses disciples ("ceux qui se réclament du Christ") peu après que le gourou ne soit passé ad patres.
Peu après, à l'échelle de l'histoire, c'est à dire entre 40 et 100 ans après la mort de Jésus.

Tout ce qui fait mention des détails de la vie du sauveur est à considérer avec critique et peut être soumis à caution sans que l'on ne fasse preuve de scepticisme pour autant.
Il ne serait peut-être même pas mort sur la croix.
En tout cas, vivant, il l'a certainement été... et mort maintenant, ça ne dois pas laisser plus de doute!

Regarde sur Wikipédia, par exemple... d'autre sources non religieuse existent... je ne saurais te les retrouver maintenant, surtout que certaines dont j'ai eu la connaissance sont sur papier...

Par contre, les autorités chrétiennes ont égaré son extrait de naissance...
Ça m'étonne, ça ne leur ressemble pas!
 
c toi sur la tof ?
Non, c'est Anakin Skywalker alias Darth Vader. Personnage emblématique devenu maléfique en pensant pourtant faire le bien. Il fut endoctriné au sein d'une idéologie ne proposant qu'un seul et unique idéal valable pour tous. Grave erreur! Les religions sont semblables à ce type d'idéologie. Voilà le pourquoi de mon avatar. :D
mdr,comme si j avais affirmé que j en etait l auteur ... ^^
Je n'ai jamais prétendu que tu en étais l'auteur. Où as-tu lu ça?

J'ai juste mis le doigt sur ton copier/coller, témoin à lui seul que tu ne sais même pas de quoi tu parles puisque le référant est anti-scientifique.
je ne doute pas :tes recherche ne mene nul part
J'attends avec impatience que tu me trouves une référence sérieuse (pas un blog concordiste pour ignorants) au sujet de ce docteur, Linda Rask.
donc les sources Islamiques sont moins justes que les autres? est ce faux pour autant ?
Non, pour autant qu'elle restent dans leur domaine: l'Islam. Toutes celles empiétant sur les plates-bandes de la Science pour faire passer le Coran comme miraculeux sur le plan scientifique sont bonnes à jeter ou à faire rire. C'est selon.
 
Comme quoi, une lettre peut avoir toute son importance... ;)

AU COEUR DES ÉMOTIONS
Saviez-vous que ?

Au cours des dernières années, les chercheurs ont découvert que le cœur possède son propre système nerveux capable de fonctionner de façon autonome et indépendante. Il s'agit d'un système complexe qu'on appelle " le cerveau du cœur ". Ce système nerveux reçoit et relaie de l'information au cerveau crânien, créant ainsi une communication à double sens entre le cœur et le cerveau. Parmi les fonctions les plus surprenantes du petit cerveau du cœur, il y a la capacité de ressentir et de percevoir mais aussi d'apprendre et de mémoriser. Cette découverte a été présentée pour la première fois à la communauté scientifique internationale en 1991, par un cardiologue montréalais. Le docteur J. Andrew Armour est un pionnier mondial en neurocardiologie.
Si le docteur J. Andrew Armour –entre autre– existe bien et opère des recherches pertinentes, ton texte "au coeur des émotions" prête plutôt à rire. La ou les sources de celui-ci?
 
Par contre, les autorités chrétiennes ont égaré son extrait de naissance...
Ça m'étonne, ça ne leur ressemble pas!
Impossible se savoir où et quand il est né. Mieux encore, la date du 25 décembre ne nous est livrée par aucun des Évangiles. Elle apparaît pour la première fois au IVe siècle. Le Dogme de Rome fit correspondre la naissance du Christ avec celle du dieu Mithra (déjà vieux de 18 siècles à l'époque) qu'on célébrait au solstice d'hiver sur la colline du Vatican (moment propice où le soleil effectue sa remontée dans le ciel, d'où son nom de Sol Invictus, fête du "soleil invaincu").

La célèbrissime bûche de Noël est un vivant souvenir de cette tradition solaire indo-européenne. Avant de s'être métamorphosée en pâtisserie, cette bûche s'enflammait réellement dans l'âtre et restituait par analogie un peu de cette lumière divine attendue depuis des mois.

;)
 
Ce que j'entendais par "l'égarement de l'extrait de naissance", c'est qu'à une des périodes les plus "éthérées" qu'a vu la chrétienté, le Vatican aurait put formaliser, produire, puis "authentifier" un document style romain officiel... une déclaration en mairie où Dieu reconnaitrait le petit yésus pondu le 25 décembre de l'an 0 dans le garage de l'auberge "Le Congre Debout"!
En effet, les autorités religieuses n'ont jamais rechigné à authentifier de fausses reliques pour justifier la construction d'un édifice quelconque...
Parce que dans le genre prosternez-vous devant la sainte dent de veaux, les cathos, ils se posaient là!
 
Pour ce qui est du rapport entre Dieu et le Soleil...
J'imagine que depuis que l'homme marche sur 2 pattes, il a dut percevoir que sans le soleil il n'y aurait pas tout ça.

Nombre de mythologie ont de tout temps placé le soleil dans une position majeur.
 
Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)

Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ.

A propos de Christ il dit :

"... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."
soit 40 ans après sa supposée mort... preuve non recevable , car voici une analyse de ta fameuse lettre http://www.tektonics.org/jesusexist/serapion.html
 
Ces "preuves" sont des documents écrits certes après la mort du christ, mais citant le personnage de Jésus de Nazareth et surtout ses disciples ("ceux qui se réclament du Christ") peu après que le gourou ne soit passé ad patres.
Peu après, à l'échelle de l'histoire, c'est à dire entre 40 et 100 ans après la mort de Jésus.

Tout ce qui fait mention des détails de la vie du sauveur est à considérer avec critique et peut être soumis à caution sans que l'on ne fasse preuve de scepticisme pour autant.
Il ne serait peut-être même pas mort sur la croix.
En tout cas, vivant, il l'a certainement été... et mort maintenant, ça ne dois pas laisser plus de doute!

Regarde sur Wikipédia, par exemple... d'autre sources non religieuse existent... je ne saurais te les retrouver maintenant, surtout que certaines dont j'ai eu la connaissance sont sur papier...

Par contre, les autorités chrétiennes ont égaré son extrait de naissance...
Ça m'étonne, ça ne leur ressemble pas!
non on y mentionne pas le nom de christ c'est une extrapolation gratuite
 
deso dugenou mais rien ne sert de faire le scientifique et d user de milliers de beaux mots ,ici on te demande 1+1=?^^
tu commence la phrase a moitie balbutiant par ln de x +<math>\forall n\in\N, \forall x\in X, f_n(x)\leq f_{n+1}(x)</math>), soit décroissante (<math>\forall n\in\N, \forall x\in X, f_{n+1}(x) \leq f_n(x)</math>) ;D
....
 
Sans dec... Abdelnasser...
La moitié des liens que tu nous fournis emmène en quelques cliques vers une e-boutique...
C'est du merchandising des plus primaire, des plus manipulateurs... et des plus libéro-capitalistes...

1) Qu'est-ce que tout tes liens ont de scientifiques?

2) T'es musulman, non? Et tes sources à la ***, là? Tu parviens donc à te ***** dans les bottes sans vergogne... fantastic!


Toutes les sources sont elles bonnes à être connus? On peut tous gagner à savoir qu'elles existe, pourquoi pas... De là à les citer comme exemple...


Le coeur, centre des émotions de mes ********!
Le cerveau du coeur...???
Système nerveux ne veux pas dire cerveau.

Je sais même pas pourquoi je parle à un type qui à un cerveau de plus que moi... tu dois être tellement plus intelligent.

tu es trop rigolo toi:
neurocardiologie
systeme ortho et para -sympathique
oui je me permet d etre plus intelligent car je crois en Dieu et j essaye de faire ce qu Il demande.
 
Comme quoi, une lettre peut avoir toute son importance... ;)


Si le docteur J. Andrew Armour –entre autre– existe bien et opère des recherches pertinentes, ton texte "au coeur des émotions" prête plutôt à rire. La ou les sources de celui-ci?

une fois de plus tu n as pas bien lu, mais je sais maintenant que se n est pas tes yeux le probleme,c est ton intention...en fait , tu t empeche de lire bien les choses qui te semble a ton desavantage...car meme le fait que tu elude inconsciement certaines choses c est une preuve que ce que j avance existe bien.
Si tu serai muslim tu ferai probablement attention a ceci:
le Prophete(sws) a dit-Le plus pieux des hommes est celui qui dit la vérité à son avantage comme à son désavantage.
 
Comme quoi, une lettre peut avoir toute son importance... ;)


Si le docteur J. Andrew Armour &#8211;entre autre&#8211; existe bien et opère des recherches pertinentes, ton texte "au coeur des émotions" prête plutôt à rire. La ou les sources de celui-ci?

une fois de plus tu n as pas bien lu, mais je sais maintenant que se n est pas tes yeux le probleme,c est ton intention...en fait , tu t empeche de lire bien les choses qui te semble a ton desavantage...car meme le fait que tu elude inconsciement certaines choses c est une preuve que ce que j avance existe bien.car ce texte est dans les references je t aide ici : http://www.monintuition.ca/index.php/noeme/noeme_16avril07 colonne de droite

et il existe un livre du Dr en question qui traite du sujet c est aussi dans les references antecedantes

Si tu serai muslim tu ferai probablement attention a ceci:
le Prophete(sws) a dit-Le plus pieux des hommes est celui qui dit la vérité à son avantage comme à son désavantage.

Aussi ce n est pas la lettre qui manquait le probleme qui a fondé ta conjecture,c est que tu n aie pas daigné lire tout avant de juger comme tu l a si bien fait....tu es juge ?
 
non on y mentionne pas le nom de christ c'est une extrapolation gratuite

Sur l'article de wiki, oui...
Mais je me souviens d'un papier où il était question de documents romains faisant mentions des disciples du "christ (ils étaient qualifié de "chrestos" par les romains) quelques dizaines d'années après sa mort...
Bon ce n'est pas une démonstration en soit, je te l'accorde.
Je ne suis pas grand chose, ni historien, ni physicien, ni mathématicien... aussi je ne peux que rapporter ce qu'établissent aujourd'hui les "connaisseurs".

Fils de Dieu, ça reste à voir (et selon moi, impossible), mais un personnage qui a existé... apparemment.

Je n'en sais pas plus! (Allah sait mieux...)
 
Retour
Haut