Comment les coranistes font la prière ?

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Les murs peuvent parler si on écrit dessus.
Exact :
Le mot "musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l'usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.


On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.


La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui."


En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Voilà à bon entendeur
 
Je n'ai pas écrit ça . J'ai écrit qu'elle fut construite bien des années plus tard par conséquent ce verset a été
maquillé comme d'autres on te l'avait déjà dit .

J'ai bien parlé de mafia papale .

Dans ma première réponse tu as les détails qui explique le sens de Masjid Al Aqsa , si tu n'as pas compris alors je ne peux rien pour toi .
Continu a parler de verset rajouté si cela te chante et arrange toi avec les coranistes . Salut .
 
Al Aqsa : la plus éloignée que tu confond avec Al Aqds : le plus saint .
Mais tu n es pas à une anerie prêt , n est ce pas ?




masjid ( mosqueé) est un lieu de prosternation , qui n'est pas propre aux Musulmans , le Coran utilise ce mot , meme pour des gens qui ont vecu avant l'arrivée de l'Islam ( cf sourate al Qahf verset 21 par ex)
Salam ,
J'ai abordé le sujet au moins 10fois , mais il est borné mon frère .
Fais abstraction de lui et laisse le discuter avec les coranistes les pseudo-spécialiste du Coran . LOL
 
Ce serait plutôt
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes.
Il ne faut pas soutenir les faussaires qui ont trompé les populations .
Dieu aime -t-il le mensonge ?


Assra, ne veut pas dire "faire fuir" , pour le coup c'est toi le faussaire .
le verbe "ssara" veut dire :Marcher de nuit , voyager de nuit, se déplacer de nuit Mais Absolument pas "fuir de nuit"
Assrra , comme utilisé dans le verset veut dire : a fait voyagé de nuit, a fait marché de nuit ou a fait deplacé de nuit.

Tu as raison , Dieu n'aime pas les mensonges , tu devrais donc revoir "tes" traductions .
 
Assra, ne veut pas dire "faire fuir" , pour le coup c'est toi le faussaire .
le verbe "ssara" veut dire :Marcher de nuit , voyager de nuit, se déplacer de nuit Mais Absolument pas "fuir de nuit"
Assrra , comme utilisé dans le verset veut dire : a fait voyagé de nuit, a fait marché de nuit ou a fait deplacé de nuit.
.
J'ai été vite mais je l'avais déjà dit car il y eut un fil la dessus il y a longtemps .Ne cherche pas la petite bête.
Mais regarde bien les autres versets que j'ai citées avant d'accuser . La fuite il faut l'entendre par un départ un déplacement
donc le problème est faible bien entendu et non une peur . Le but est de dire qu'il y eut un départ . Donc ne m'accuse pas .

Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints .
 
J'ai été vite mais je l'avais déjà dit car il y eut un fil la dessus il y a longtemps .Ne cherche pas la petite bête.
Mais regarde bien les autres versets que j'ai citées avant d'accuser . La fuite il faut l'entendre par un départ un déplacement
donc le problème est faible bien entendu et non une peur . Le but est de dire qu'il y eut un départ . Donc ne m'accuse pas .

Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints .

le verset est clair , il s'agit d'un voyage Nocturne d'un Point A vers un point B .
le point A est le Masjid Al Haram ( Mosquée Sacrée )

Or "Al Masjid Al Haram " est un endroit connu pour les gens à qui s'adressent le Coran :


2 ; 191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
2/196
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyâm ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.


9/19
Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

et pleins d'autres versets encore qui font de la mosquée sacrée ( Al Masjid Al haram) le lieu de pèlerinage c-a-d La MECQUE .

et bien qu' à l’époque du prophète saws , il n y a pas encore une mosquée ( bâtiment ) autour de la Qàaba , le Coran parle quand même de "Masjid " .

ça c'est pour le point de depart du voyage nocturne , en soutenant que le verset parle de Moîse , il faudra nous donner donc le lien entre Moise et cette "Mosquée Sacrée" .

pour le point B ( le point d'arrivée) , on t'a déjà expliqué l'utilisation du terme "Masjid" , et il suffit de poursuivre la lecture de la sourate pour se rendre compte qu il s'agit d un lieu sacré et non pas un bâtiment propre aux musulmans :

Nous avions décrété pour les enfants d'Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre : « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive. »
Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
« Si vous faites le bien ; vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.



là , Allah en parlant des Israelites , parle déjà du lieu comme étant une MOSQUÉE (MASJID ) , avec un article défini (Al) , donc un lieu connu avant même l'arrivée de l'Islam.
et c'est ce même Masjid dont il est question au début de la sourate ' Al Masjid Al Aqsa ' .
 
le verset est clair , il s'agit d'un voyage Nocturne d'un Point A vers un point B .
le point A est le Masjid Al Haram ( Mosquée Sacrée )

Or "Al Masjid Al Haram " est un endroit connu pour les gens à qui s'adressent le Coran :


2 ; 191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
2/196
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyâm ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.


9/19
Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

et pleins d'autres versets encore qui font de la mosquée sacrée ( Al Masjid Al haram) le lieu de pèlerinage c-a-d La MECQUE .

et bien qu' à l’époque du prophète saws , il n y a pas encore une mosquée ( bâtiment ) autour de la Qàaba , le Coran parle quand même de "Masjid " .

ça c'est pour le point de depart du voyage nocturne , en soutenant que le verset parle de Moîse , il faudra nous donner donc le lien entre Moise et cette "Mosquée Sacrée" .

pour le point B ( le point d'arrivée) , on t'a déjà expliqué l'utilisation du terme "Masjid" , et il suffit de poursuivre la lecture de la sourate pour se rendre compte qu il s'agit d un lieu sacré et non pas un bâtiment propre aux musulmans :

Nous avions décrété pour les enfants d'Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre : « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive. »
Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
« Si vous faites le bien ; vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.



là , Allah en parlant des Israelites , parle déjà du lieu comme étant une MOSQUÉE (MASJID ) , avec un article défini (Al) , donc un lieu connu avant même l'arrivée de l'Islam.
et c'est ce même Masjid dont il est question au début de la sourate ' Al Masjid Al Aqsa ' .
Le lien n'existe pas
puisqu'il fut surchargé pour introduire mohamed mais alqsa n'existait pas .Dans la suite de la sourate on parle
de l'Exode .Les rites de la Mecque sont païens et ne sont pas dans le coran .

Ces versets ont été ajoutés bien plus tard dont certains d'origines comme celui du départ ont été surchargés . Les mosquées n'existaient pas encore à part le dôme et alqsa . Tu comprends l'anachronisme ? Le serviteur fut Moïse .
Il n'y avait pas d'architectes encore .
 
Le lien n'existe pas
puisqu'il fut surchargé pour introduire mohamed mais alqsa n'existait pas .Dans la suite de la sourate on parle
de l'Exode .Les rites de la Mecque sont païens et ne sont pas dans le coran .

Ces versets ont été ajoutés bien plus tard dont certains d'origines comme celui du départ ont été surchargés . Les mosquées n'existaient pas encore à part le dôme et alqsa . Tu comprends l'anachronisme ? Le serviteur fut Moïse .
Il n'y avait pas d'architectes encore .
Al Aqsa n est pas un nom, comment faut t il te le dire .
et c est trop facile de dire que les versets ont été ajoutés plus tard , mais il faut avancer des preuves .
et pour ce qui est des mosquées ( masjid : lieu de prosternation ) il n y a aucun anachronisme , car ces lieux sont mêmes antérieurs à l'Islam.

pour l instant , les corans les plus anciens remontent à la fin du 7e siecle , début du 8e , bien que des feuillets attribués même à Abu BAkr RA ( soit 1 ou 2 ans après la mort du prophète ) ont été découverts , et toujours aucune preuve d'ajouts ou de suppression de versets ... bizarre non ?
 
Al Aqsa n est pas un nom, comment faut t il te le dire .
et c est trop facile de dire que les versets ont été ajoutés plus tard , mais il faut avancer des preuves .
et pour ce qui est des mosquées ( masjid : lieu de prosternation ) il n y a aucun anachronisme , car ces lieux sont mêmes antérieurs à l'Islam.

pour l instant , les corans les plus anciens remontent à la fin du 7e siecle , début du 8e , bien que des feuillets attribués même à Abu BAkr RA ( soit 1 ou 2 ans après la mort du prophète ) ont été découverts , et toujours aucune preuve d'ajouts ou de suppression de versets ... bizarre non ?
Tu ne réponds à la question sur la Chronologie . Alaqsa la sainte a été donnée plus tard .
Combien de fois est cité Jérusalem dans le coran ? Mets tes sources .
**
L'évêque Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 :
« Dans le lieu fameux où fut magnifiquement construit le Temple, les Sarrasins ont élevé une maison de prière ; elle est quadrangulaire, couverte en bois, à l'aide de grandes poutres qui reposent sur quelques restes de ruines. Ils se réunissent dans cet édifice de structure misérable et qui peut contenir environ trois mille hommes13 ».

C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur14. Si l'on en croit l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.

Selon Myriam Rosen Ayalon, l'édifice était fort différent de la construction actuelle, puisqu'il s'agissait d'un plan à trois nefs parallèles à la qibla, comme à la grande mosquée des Omeyyades de Damas, quelques années plus tard. À cette époque, la mosquée devait être directement reliée au palais de la ville, le dar al-imarat (découvert dans les années 1970) par un passage voûté derrière le mihrab principal. Un séisme la détruit presque totalement en 748.
**
Tu vois biens qu'ils n’existaient pas architectes parmi les bédouins même du temps
d'Omar donc pas de mosquées qui viendront plus tard tout comme le mot de
musulman et de mohamed . Au fur et à mesure des batailles ils ont improvisés
comme l'a fait l'église romaine avec les nouveaux convertis .

 
Tu ne réponds à la question sur la Chronologie . Alaqsa la sainte a été donnée plus tard .
Combien de fois est cité Jérusalem dans le coran ? Mets tes sources .
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L'évêque Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 :
« Dans le lieu fameux où fut magnifiquement construit le Temple, les Sarrasins ont élevé une maison de prière ; elle est quadrangulaire, couverte en bois, à l'aide de grandes poutres qui reposent sur quelques restes de ruines. Ils se réunissent dans cet édifice de structure misérable et qui peut contenir environ trois mille hommes13 ».

C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur14. Si l'on en croit l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.

Selon Myriam Rosen Ayalon, l'édifice était fort différent de la construction actuelle, puisqu'il s'agissait d'un plan à trois nefs parallèles à la qibla, comme à la grande mosquée des Omeyyades de Damas, quelques années plus tard. À cette époque, la mosquée devait être directement reliée au palais de la ville, le dar al-imarat (découvert dans les années 1970) par un passage voûté derrière le mihrab principal. Un séisme la détruit presque totalement en 748.
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Tu vois biens qu'ils n’existaient pas architectes parmi les bédouins même du temps
d'Omar donc pas de mosquées qui viendront plus tard tout comme le mot de
musulman et de mohamed . Au fur et à mesure des batailles ils ont improvisés
comme l'a fait l'église romaine avec les nouveaux convertis .
Thomas le Presbyte (vers 640) : "Dans l’année 945, indiction 7 (l'an 634 du calendrier actuel), le vendredi 4 février, il ya eu une bataille entre les Romains et des Tayyaye de Muhammad en Palestine, à 12 miles à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant derrière eux le patriarche Bryrdn, que les Tayyaye ont tué. Quelques 4000 pauvres villageois de Palestine ont été tués là, chrétiens, juifs, samaritains. Les Tayyaye ont ravagé la région entière."

* La conquête de la Palestine par les mahométans, sous Abu Bakr : correspond exactement à la datation selon la sira.

Sophrone (560-638) : "Les infidèles de Sarrasins sont entrés dans la cité de notre seigneur le Christ, Jérusalem, avec la permission de Dieu et comme punition pour notre négligence, immense, et aussitôt en courant ils arrivèrent au lieu appelé Capitole. Et prirent avec eux des hommes, certains par la force, d'autres de leur plein gré, afin de nettoyer ce lieu et y édifier cette maudite chose, destinée à leur prière qu'ils appellent mosquée (midzgitha)."

* Le nettoyage du Capitole lors de la prise de Jérusalem sous Umar ibn al Khattab correspond exactement à la datation selon la sira.

Doctrina Jacobi Nuper Baptizati (633-640) : "Ioustos prend la parole et dit : Tu dis vrai, et cela est le grand salut: Croire dans le Christ. Car je vais te confesser toute la vérité rabbi Jacob. Mon frere Abraam m'a écrit qu'un faux prophete est apparu parmi les Sarrasins. Lorsque le Candidatfut tué par les Sarrasins (vers 633) j'était a Césarée, me dit Abraam, et j`allai en bateau a Sykamina; on disait : Le Candidat a été tué ! Et nous, les juifs nous étions dans une grande joie. On disait que le prophete était apparu, apparu parmis les Sarrasins, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ-Oint qui allait venir. Et moi Abraam, étant arrivée a Sykamina, je m'arretai chez un ancien tres versé dans l'Écriture et je lui dis : Que me dis-tu du prophete qui est apparu avec les Sarrasins ?Et il me répond en gémissant profondément : C`est un faux prophete: les prophetes viennent-ils armés ? Vraiment les évenements de ces derniers temps sont des oeuvres de désordres, et je crains que le premier Christ qui est venu est celui qu'adorent les chrétiens, ne soit bien envoyé de Dieu, tandis que nous nous appretions a recevoir Hermolaos (l'antichrist) a la place. Isaie disait en effet que les juifs auraient un coeur perverti et endurci jusqu'a ce que toute la terre soit dévastée.Mais va rabbi Abraam et renseigne toi sur ce prophete qui est apparu. Et moi Abraam, ayant poussé l'enquete,j'appris, moi Abraam de ceux qui ont été avec lui qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophete : il n'est question que de massacres.Il dit qu'il détient les clés du paradis, ce qui est incroyable. Voila ce que m'a écrit mon frere Abraam d'Orient."

* Correspond avec l'avènement du Prophète en Arabie. Le monde chrétien découvre l'islam et envoie des émissaire pour tenter de les comprendre du fait de la barrière de la langue. Pas d'inquiétude : cela va changer très vite puisque la région sera islamisée sous peu. Quel que dépit en resentent toujours les mécréants.
 
Tu ne réponds à la question sur la Chronologie . Alaqsa la sainte a été donnée plus tard .
Combien de fois est cité Jérusalem dans le coran ? Mets tes sources

Le problème avec toi, c 'est que tu débites des mensonges , et tu es le premier à y croire ...Même si on te démontre l'inverse..

Alors pour la énième fois , répètes après moi : Al Aqsa ( Le plus éloigné ) et non pas "le plus saint " qui se dit "Al Aqds".

Ce qui nous donne pour : "Al Masjid Al Aqsa " : Le lieu de prosternation le plus éloigné ...en sachant que "Masjid" s'utilise pour un lieu de prosternation , sur lequel est bâti un édifice ou non .
et d’ailleurs , "Al Masjid Al Haram" : Le lieu de prosternation sacré , dont il est question aussi dans Le verset autour de la Qaaba , n est pas encore un édifice au moment du verset , tel que nous le connaitront plus tard.

Une fois que tu as pigé cela , tu as déjà fais la moitié du chemin pour comprendre le verset sans y voir un probleme de chronologie .

tu remarqueras , que dans la même Sourate , et en racontant l histoire des Israelites , il est dejà question de "AL MASJID "
des siècles Avant l'arrivée de l Islam :


« Si vous faites le bien ; vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.



C est de la même Mosquée qu 'il est question , pour les Isrealites , Allah l'appelle "Al Masjid" ( LE lieu de prosternation ) , mais quand Allah , s'adresse à un autre peuple à des milliers de kilometres de là , il utilise " AL Masjid Le plus éloigné " , surtout que les Musulmans avaient un autre Lieu de prosternation autour de la Qaaba .
et même plus tard , quand Le prophète saws a crée sa propre Mosquée à Medine , Celle de Jerusalem restera toujours la plus éloignée.

.
**
L'évêque Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 :
« Dans le lieu fameux où fut magnifiquement construit le Temple, les Sarrasins ont élevé une maison de prière ; elle est quadrangulaire, couverte en bois, à l'aide de grandes poutres qui reposent sur quelques restes de ruines. Ils se réunissent dans cet édifice de structure misérable et qui peut contenir environ trois mille hommes13 ».


oui , et ce témoignage appuie la Tradition , qui raconte que Omar Ra , quand il est entré dans Jérusalem a demandé à voir l'emplacement du temple de David ( qui correspond donc au Masjid Al Aqsa) et qui etait devenu un depôt d'ordure ( les chrétiens à l'epoque , l ont transformé en depot d'ordure , pour se venger des Juifs responsables selon eux de la mort de Jesus )
le lieu a été nettoyé par les musulmans , et aménagé en lieu de prière...l’édifice en bois dont parle Arculfe , fait reference aux premiers aménagements du lieu par les musulmans à l’époque de Omar , ensuite les omeyyades continueront plus tard , et feront des bâtiments en dur .
Tu vois biens qu'ils n’existaient pas architectes parmi les bédouins même du temps
d'Omar donc pas de mosquées qui viendront plus tard tout comme le mot de
musulman et de mohamed . Au fur et à mesure des batailles ils ont improvisés
comme l'a fait l'église romaine avec les nouveaux convertis .

ne prends pas tes fantasmes pour des realités , et pousse un peu tes recherches au delà de ce que peut te proposer Wiki , tu devrais jeter un coup d'oeil sur le post de @absent plus haut si tu es vraiment sincère dans ta démarche .
 
Salam aleykoom,

au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.

Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.
se qui est sur se nest pas les hadith qui vont expliquer la priere il suffit juste de voir les hadiths sahih de ses livre qui disent que lejaculation feminine determine la ressemblance de lenfant par rapport a la mere ou bien que la ressemblance de lenfant au pere et a la mere et determiner selon qui du pere ou de la mere a jouit en premier
 
Le problème avec toi, c 'est que tu débites des mensonges , et tu es le premier à y croire ...Même si on te démontre l'inverse..

.
La mosquée Al Aqsa aurait des origines chrétiennes
Les Ghassanides et les Lakmides étaient des Arabes Chrétiens en grande partie .

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11979035


extrait :

Titre du document / Document title
Al-Muhallabi's (" Al-Masalik wal-Mamalik " Ambrosiana Ms.). Christian Conception of the Aqsa Mosque in Jerusalem in Studi in Onore di Ugo Monneret de Villard (1881-1954). II. Il Mondo Islamico.
Auteur(s) / Author(s)
TAMARI S. ;
Résumé / Abstract
Un fragment de l'ouvrage du géographe égyptien fatimide Husayn Muhammad al-Muhallabi (mort en 990) nous livre " une description de Jérusalem ", mêlant les aspects juifs, musulmans et chrétiens de l'histoire. La mention d'al-Gami' al-'Azam doit se rapporter à la mosquée d'el-Aqsa. Al-Muhallabi en parle comme d'une " Kanisa ", mention inattendue et curieuse que l'A. essaie d'élucider (significations lexicales dans le contexte architectural religieux : " église " byzantine, de " ekklêsia "). Son emploi ici serait fonction d'une synthèse lexicale de la structure et des dimensions spatiales de la mosquée, d'origine chrétienne (politique pro-chrétienne d'al-Aziz)
Revue / Journal Title
Rivista degli studi orientali ISSN 0392-4866
Source / Source
1985, vol. 59, no1-4, pp. 323-337
 
Cependant Schahr-Baz, la quatrième année d’Héraclius, soumit Damas aux Perses, dans le courant de cette même année, la Galilée. Dans la sixième année d’Héraclius( an 616 ), il prit Jérusalem, y tua quatre-vingt-dix mille personnes et réduisit le reste des habitants en esclavage. D’abord il n’avait fait aucun mal aux "Juifs." Quant aux chrétiens, c’est parce qu il n’avait retiré d’eux que peu d’argent, qu’il les avait fait périr. Mais ensuite il purgea de Juifs Jérusalem et tout le pays qui en dépend. Ayant prise en outre," la croix du Christ" c’est-à-dire, un fragment de la portion autre que celle que l’on avait transportée à Jérusalem, il l’envoya en Perse, ainsi que Zakarie, patriarche de cette ville, par honneur pour la croix et pour en être le ministre

Source: Les Chroniques de Michel le Syrien,
en latin Michael Syrus, dit aussi Michel le Grand, né à Mélitène en 1126, mort en 1199, fut patriarche de l'Église syriaque orthodoxe du 18 octobre 1166 à sa mort le 7 novembre 1199.[/QUOTE]
A partir de l'an 616 :
Ce "Mahmed" sortit de la ville d’Athrab (Yathrib), d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme.

Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication
, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de "Mahmèd" devint célèbre.

Chroniques de Michel le Syrien

PS: Enième tentative de rebâtir le temple . Julien l'apostat . Mais les événements ont pris une autre tournure et la nouvelle croyance fut arabisée avec les califes avec un pèlerinage à la Mecque et des rites
païens qui ont été conservés et non présent dans le nouveau coran . Il fallait bien s'occuper des nouveaux convertis comme l'a fait l"église dite catholique( universelle ) . Même mode opératoire . La tromperie pour maintenir les gens dans l'ignorance et l'égarement loin
de la vérité donc du Créateur Tout Puissant . Ils les a créés nu .
 
Georges, dit « l'évêque des Arabes », est un écrivain et savant de langue syriaque, dignitaire de l'Église jacobite, mort en février 724

Il se forma dans sa jeunesse au monastère de Kennesrin, où il fut l'élève de Sévère Sebôkht (mort en 667) et le condisciple de Jacques d'Édesse. Il s'instruisit aussi auprès d'Athanase de Balad (qui fut le patriarche Athanase II de 683/84 à 686/87). Le 21 novembre 686, il fut consacré évêque des tribus arabes chrétiennes de Tay, Uqayl et Tunukh. Le siège de ce diocèse était la ville d'Aqula, c'est-à-dire al-Kufa, et l'évêque jacobite résidait dans un monastère à proximité de la ville. Il exerça cette fonction jusqu'à sa mort.

Vous pensez que ce Georges et ce Jacques d'Edesse ne savaient ce qui se passait en Syrie et en Palestine et par conséquent l'histoire des califes ?
Ils vivaient à cette époque .
Je le redis .
 
En Septembre 629 eu lieu la bataille de Mouta (Mu'tah à l'est du Jourdain), entre une armée d'Arabes dépêchée par "Mahomet" et une armée de l'empire byzantin alliée aux tribus de Judham et Lakhm (Lakhmides). Les Arabes voulaient probablement envahir Jérusalem en passant par le Jourdain, en imitant le récit biblique de l'Exode.
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Théophanès (759-818) a décrit la bataille dans sa "Chronographia 335-6" :
"Mouamed " était déjà mort, mais il avait nommé quatre émirs pour pour combattre ceux qui parmi les Arabes étaient chrétiens. Les musulmans marchèrent contre une ville appelée Moukhea / Moukhéon, dans laquelle se trouvait le vicaire Théodoros, qui avait l'intention de surprendre les Arabes le jour où ils sacrifiaient à leurs idoles. Le vicaire, apprenant ceci d'un certain Quraysh appelé Koutabas, qui était à sa solde, rassembla les soldats de ses garnisons du désert, et quand il connut le jour où les forces musulmanes allaient attaquer, il anticipa leur assaut à un endroit appelé Mothous / Mouthous, où ses forces tuèrent trois des émirs et le gros de leur armée. Un des émirs, Khaled / Khalid, qu'ils appelaient 'le Sabre d'Allah', a réussi à s'échapper."
 
Omar entra dans la ville en haillons. Il portait une tunique en poils de chameau ce qui mettait mal à l'aise aussi bien les "Musulmans "que le Patriarche Sophrone. Celui-ci lui proposa des habits plus décents, surtout pour visiter les "lieux saints," ce que Omar refusa. 'Sophrone lui proposa de faire la prière dans différentes églises, ce qu'il refusa dit-on pour que les Arabes n'accaparent pas ces lieux en disant que Omar y a prié.

Tout ça c'est pas dit aux "musulmans"
 
Le seul but d'Omar était de trouver le temple de David. Sophrone le conduit au Mont du temple où la tradition musulmane dit que les Romains y jettaient les ordures. En entrant dans les lieux, Omar se mit à déblayer pour découvrir le rocher sur lequel dormait Jacob lorsqu'il a eu la vision de l'échelle. Omar y aurait construit une mosquée rudimentaire en bois sous forme de cube, à l'endroit même du coeur de l'ancien temple de Salomon. C'était apparemment la première Kaaba et, plus tard, cet humble bâtiment sera remplacé par la "mosquée" du Dôme du rocher.
 
Aprèsla mort de "Mahomet" et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais cela pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes "musulmans "ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord.
 
La chronique "Chronica byzantia-arabica (vers l'an 741) a décrit comment, en 692, le khalife Ommeyyade Abdelmalik (Abdelmele) pris la Mecque à Abdallah Ibn as-Zubayr (Abdelà) qui voulait détourner le pélerinage à son profit :
"Abdelmele, après son accession au trône, reigna pendant vingt ans. Pendant la première année de son règne, il fit usage de toute l'expérience et la valeur de son armée pour attaquer Abdelà, contre qui son père avait soutenu plusieurs batailles, puis ensuite, alla à Macca (La Mecque), la patrie d'Abraham comme le croient les Sarracènes (Sarrasins / Arabes), cet endroit se trouvant dans le désert entre Ur, une ville des Chaldéens, et Carras, une ville de Mésopotamie."
(Etrangement, selon ce texte, la Mecque se trouve en Mésopotamie et non au Hedjaz !)
 
AbdelMalik n'était autre que le khalife Ommeyyade qui a fondé le "Dôme du Rocher" en 688-691 à Jérusalem. Et Abdallah Ibn as-Zubayr était un Arabe dissident qui, entre 680 et 692, s'était emparé du sud de l'Iraq, de la Syrie, de l'Egypte, du Hedjaz et du Yémen. Aparemment il voulait transformer la Mecque en lieu sacré, centre de pélerinage des Musulmans, pour l'opposer à Jérusalem, centre de pélerinage promu par AbdelMalik.
C'est peut-être à cette époque que la Mecque commenca a devenir le lieu central des Musulmans en remplacement de Jérusalem ?
Comme on le voit, l'ancrage géographique du point de départ de l'expansion musulmane n'est pas aussi certain que ce qu'on croit actuellement.
 
On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".

- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".

C'est ça la vérité . Débunking désossage de la chronologie .
 
Voila pourqoi Omar a bâti un temple en bois sur l'ancien emplacement du temple . Et par la suite les feuillets du coran ont été vidés de leur sens Judéo-nazaréen pour en faire une doctrine arabe
d’où la création du pèlerinage à la Mecque de la sira de la sunna et des hadiths . Mêmes les quelques Ghassanides et Lakhmides qui étaient avec Omar n'avaient pas toute la compréhension du message de Al Masih . Tenter de vouloir rebâtir le temple fut un mythe et une grave erreur et le passé l'a démontré .
C'est difficile à comprendre je le conçois surtout pour ceux qui n'ont pas de base
en histoire des religions et langues anciennes du Moyen Orient.

Résultat une grande partie a été plongée dans la tromperie sir les autres continents c'était pas nécessaire
pour l'autre car le temps ne fut pas encore venue . 1492 fut le départ .
 
Le pelerinage n'existait pas à la mecque à cette époque
et pour preuve Omar rentre à Jérusalem en l'an 635 et dialogue avec le patriarche Chrétien Sophrone sur la suite à donner sur le statut de Jérusalem .
Et le mont arafat n'est cité sur aucune carte géographique ancienne j'ai vérifié.

La complexité provient de l'origine des mots et de leur variation dans le temps
selon le lieu géographique. Ne pas oublier aussi le contexte politco-économique
de cette région il y a 2 empires Byzantin et Perse . Maintenant on peut aussi se poser cette question : Est ce que les termes arafat et mazdalifah n'ont pas été inventés pour justifier ce pèlerinage nouveau à la Mecque après la mort d'Ali.?
 
Si la Mecque d'Arabie saoudite n'était pas une ville, ça veut dire qu'elle n'était pas vivable et donc, que l'Islam n'est pas du tout né à la Mecque mais ailleurs.

Le Coran n'a pu être envoyé à quelques bédouins qui traînent au Sud
(dans l'hypothèse où elle n'est pas une ville) tout simplement parce qu'il n'y a pas de civilisation à convertir et d'autres part, la langue du Coran (qui est bourré de mots étrangers proches du syriaques et de l'hébreu) ne saurait leur correspondre.

Ex: Jounoud est un mot d'Arabie du Nord qu'on retrouve dans le Coran pour désigner une armée. En Arabie du Sud, on utilise Jeich.

La langue du Coran est une langue arabe claire mais bourrée de mots d'origines syriaques et hébreux. Comment expliquer ce paradoxe?

En réalité, il n'y a pas de paradoxe, les arabes du Nord ont subit une conversion chrétienne à partir du 4e siècle et toute
l'Arabie (de la Syrie au Yémen) était chrétienne (sauf Pétra) au 7e siècle (surtout après l'arrivée d'Héraclius).

C'est pourquoi, on retrouve des anciennes églises et cathédrales en Syrie, au Yémen, en Palestine, ... Les arabes pour pouvoir intégrer la religion chrétienne ont dû intégrer, à partir du 4e siècle, des mots religieux tels que "rahman, rahim, jannatu adnan, jahannam,...".

D'ailleurs, on retrouve dans les anciennes épigraphies en Syrie et au Sinai des Al lah ( transposition de l'hébreu Al Eloha) et même ALLHM au (aLLaHuMa = Al Elohim) 4e siècle.

Les arabes du Sud, qui n'ont jamais approché le christianisme de loin ou de près (et n'ayant jamais vécu en communauté avec les chrétiens), ne sauraient comprendre ces mots étrangers (à leur langue) du Coran.

Voilà pourquoi, selon la linguistique, il est impossible pour "Mahomet" de prêcher à la Mecque
 
Omar à son arrivée à Jérusalem, va directement voir Mihrab dawud ( david) que tu trouveras dans le coran

Omar s’écria : " labayka, lahuma,..." " je suis venu a toi , etc..."

Omar est nommé Khalifa = le khalifa Omar , maintenant regarde ce que dis le coran de David ( Dawud) ,

sourate 38, 26 : "Ya dawudu inna ja'alnaka khalifatan fee al-ardi "

tu remarqueras bien le mot " Khalifa" ( sur terre", c'est exactement ce que Omar se proclame...
Maintenant si Omar se rendit à Jérusalem et non pas a la Mecque en Arabie, rentre dans cette logique ...AUCUN RAPPORT AVEC la Mecque d’Arabie. ( liés au coran)

La mosquée de Omar est dans la cour de la "saint sépulcre," ( chrétien) ce qui me fait dire que Omar est resté fidèle a l’idéologie judéo-chrétienne ( et muhamed)

Que ferait Omar à Jérusalem , commémorant David
( dawud), nommer khalifa fil ardh, (sourate 38) et que Omar plus tard est nommé " khalifa" de la même manière ?

Omar se rendit au Mihrab Dawud ( Jerusalem) et se déclara Khalife plus tard.

Maintenant regarde le texte coranique :
38.21. Wahal ataka nabao alkhasmi ith tasawwaroo al-mihraba
.....
38.26. Ya dawoodu inna jaAAalnaka khaleefatan fee al-ardi

On a Mihrab ( david) verset 21 et David khalifa ( verset 26).........

PS: L'histoire des ordures c'est une invention de la tradition .
 
La syntaxe de ces mots a été modifiées pour
l'arranger à la Mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
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As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles

Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée
 
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