Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Si tu ne sais pas que Mohammad (sws) est le prophete de l'Islam , alors pourquoi pas Hercule puisque vous n'apportez pas de solution .

Evidement tu n'es pas un historien mais tu connais quant meme l'histoire du Chiisme et de la prise de Jérusalem ?

Rassure moi tu connais Omar Ibn Khattab (ra) , ce nom te dit quelque chose :p

Comment ne pas connaître Omar ibn al Khattab mon maître coraniste ?

J'ai retenu cette phrase de lui : "le livre d'Allah nous suffit". J'aurais dû voir un commentateur de hadith tu crois ?

Juste en passant, pourquoi pas simplement : celui qui est le plus loué n'est qu'un messager ?

même ça , ça ne marche pas , à cause encore une fois de l'article defini .

si ça voulait dire " le plus loué n'est qu un messager..." on aurait eu un article defini devant Muhamad comme ça : "Wama Al Muhammadu Illa rassul " et sans tanwin ( oun à la fin de Muhammad ) Or ce n'est pas le cas , Muhammad est bel et bien un nom propre et non pas un adjectif dans le verset .

un autre exemple : Karim veut dire généreux .

" Wama AL Karimu illa rajulun Takkiyun" ( Le genereux n est qu'un homme pieux )
Mais si tu dis ( comme dans le verset ) " Wama Karimun illa rajulun takiyun"
cela voudrait dire que tu parles d'un gars appelé Karim , et en traduction ça donnerait :
"Et Karim n'est qu'un homme pieux"

C'est fou de devoir débattre sur des choses aussi elementaires , je ne comprend pas votre acharnement de vouloir à tout prix Effacer l'existence du prophète Muhammad saws du Coran , cela ne vous suffit t il pas de l'avoir supprimé de la Chahada , et d'avoir rejeté sa Sunna ?

si ça voulait dire " le plus loué n'est qu un messager..." on aurait eu un article defini devant Muhamad comme ça : "Wama Al Muhammadu Illa rassul " et sans tanwin ( oun à la fin de Muhammad ) Or ce n'est pas le cas , Muhammad est bel et bien un nom propre et non pas un adjectif dans le verset .

un autre exemple : Karim veut dire généreux .

" Wama AL Karimu illa rajulun Takkiyun" ( Le genereux n est qu'un homme pieux )
Mais si tu dis ( comme dans le verset ) " Wama Karimun illa rajulun takiyun"
cela voudrait dire que tu parles d'un gars appelé Karim , et en traduction ça donnerait :
"Et Karim n'est qu'un homme pieux"

C'est fou de devoir débattre sur des choses aussi elementaires , je ne comprend pas votre acharnement de vouloir à tout prix Effacer l'existence du prophète Muhammad saws du Coran , cela ne vous suffit t il pas de l'avoir supprimé de la Chahada , et d'avoir rejeté sa Sunna ?

Non mais attends... Déjà rajul ça veut dire soldat ! Homme dans le sens garçon c'est dhakar.

Je ne tiens pas à effacer quelque chose.

la grammaire, les règles... ma soeur, ne vois-tu pas que les règles sont bien souvent un voile visant à obstruer la compréhension naturelle et instinctive des choses ?

l'hermétisme est partout, y compris dans les langues, les "initiés" se jouent de nous, pauvres "profanes" qui tentons de comprendre ce qui nous à été donné par le Très Haut au travers de "règles" créent par les hommes... ceci n'a rien à voir avec les sentiments, les versets sont clairs et c'est le coran qui le dit, pour certains versets obscurs surtout ceux qui parlent de l'au-dela, les métaphores, on se doit de dire (toujours selon le coran) seul Dieu sait.

certes je me joue des règles et m'en circoncit, ce que je fais avec l'arabe je l'ai fait et le fait avec le français, la langue des oiseaux ne s’embarrasse pas des règles, elle est au dessus de toute règle, ce qui "sonne" et que nos oreilles entendent ne peut être corrompu que par ce que nos yeux lisent, à méditer ;)

Une langue est parlée selon une logique et les règles confirment les dires... aucune langue de ce monde n'est anarchiste, même les dialectes qu'on a tendance à mépriser ont leurs règles sinon ce sera l'anarchie et personne ne comprendre ce que l'autre pourrait bien lui dire.

Alors j'ai entendu très bien ce que tu as écrit et ça sonne faux, je ne peux pas être d'accord avec une explication contraire à ds règles basiques de la langue arabe, même un enfant arabophone aurait trouvé ton explication "bizarre" car il n'a pas l'habitude d'entendre les gens écrire ou parler de cette façon.

La seule explication serait que le verset soit falsifié et là, je ne peux en aucun cas accepter cela car en tant que musulmane je crois que le coran n'a pas été falsifié.

Il y a cependant les gens qui falsifient le sens comme on le fait souvent ici en coupant le verset hors de son contexte, en citant une seule partie du verset et pas le reste, en faisant exprès de mélanger les terminologies comme "prophète" et "messager", un sport national sunnite pour induire les gens en erreur et pour appuyer l'hérésie appelée "sahih machin", considérée comme une "révélation".

On ne peut pas faire comme eux et quand un verset ne veut pas aller contre ce qu'on veut qu'il dise, ben il faut aller au-delà de notre ego et se dire, "on s'est trompé". L'erreur est humaine, n'importe qui peut se tromper même avec les meilleures intentions mais ces dernières se prouvent encore plus quand sait dire "c'est vrai, notre lecture est erronée".

les coranistes, des gens qui rejettent les hadith car rapportés par des hommes alors que le QURAN lui même est rapportés par des hommes

ils citeront que Allâh protège les versets

mais ils ne savent surement pas qu'il y a plusieurs LECTURES du Quran, il y'en a qui ont été tellement transmis qu'ils ont atteint le rang de moutawatir

ceux là on les apprends et récitent

et d'autres lectures qui sont délaissés car moins de transmetteurs

comme les hadith...

Je t'ai dit que j'en savais rien pour le chiisme et Jérusalem.

Pourtant tu dis connaitre Omar (ra) , qui n'est pas dans le Coran .

Si tu reconnais Omar (ra) et la prise de Jerusalem sous les yeux de tous , alors tu dois reconnaitre Ali (ra) et les petits enfants du Messager Mohammad (sws) , ainsi qu'Idriss 1er si tu es d'origine marocaine . ;)

par contre pour Dhakkar , il est utilisé meme pour les animaux :

(Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins ... dis : « Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques »

Et à propos de insan. Il y a une forme masculine et une forme féminine non ?

Ce n'est pas ma question. Je voulais savoir si on pouvait dire un humain et une humaine ?

Après ce détour intéressant et enrichissant pour moi, revenons à nos moutons et dis-moi pourquoi 3isa annonce Ahmad et non pas Muhammad.

Par ce qu' Avant d’être Muhammad ( le digne de Louange, ou le plus loué ) il était d'abord Ahmed ( Qui loue Allah) .
Aissa AS parle d'une personne qui n est pas encore sur terre , mais qui est au Ciel AHMED , une fois arrivé sur terre , il est devenu aussi Muhammed , et les 2 noms ont la même racine H M D .

ces subtilités dans les noms de prophètes sont présentes dans le Coran: par ex Ibrahim

dans le Coran il s ecrit sans le I Ibrahm et s’écrit aussi avec le I Ibrahim pour faire la distinction entre la période ou il etait jeune , et la periode ou il est devenu le PERE des nations ...

Jacob , est tantot appelé Israel et tantot Yaacoub....

Par ce qu' Avant d’être Muhammad ( le digne de Louange, ou le plus loué ) il était d'abord Ahmed ( Qui loue Allah) .
Aissa AS parle d'une personne qui n est pas encore sur terre , mais qui est au Ciel AHMED , une fois arrivé sur terre , il est devenu aussi Muhammed , et les 2 noms ont la même racine H M D .

ces subtilités dans les noms de prophètes sont présentes dans le Coran: par ex Ibrahim

dans le Coran il s ecrit sans le I Ibrahm et s’écrit aussi avec le I Ibrahim pour faire la distinction entre la période ou il etait jeune , et la periode ou il est devenu le PERE des nations ...

Jacob , est tantot appelé Israel et tantot Yaacoub....

Où ça pour Ibrahim ?

dans le 1er lien , a la place du I , il y a un Alif , ce qui donne IBRAHAM ( plus proche de l'hebreux)
et dans le reste , c est IBRAHIM ( arabe )

Dans la sourate 2 dans ton lien c'est " ibrahima " et dans l'autre lien c'est " ibrahîmu "

Y'a pas de ibraham...

Et bon de toute manière c'est qu'une voyelle, je suis persuadé qu'il y a des lectures coraniques qui changent des trucs qui donnent beaucoup plus matière à réflexion.

Par exemple, Ahmad et Muhammadun y'a quand même un mim en plus, un nun en plus, et une consonne double en plus. Ça n'a vraiment rien à voir avec une stupide vayelle qui chonge :cool:

Dans la sourate 2 dans ton lien c'est " ibrahima " et dans l'autre lien c'est " ibrahîmu "

Y'a pas de ibraham...

Et bon de toute manière c'est qu'une voyelle, je suis persuadé qu'il y a des lectures coraniques qui changent des trucs qui donnent beaucoup plus matière à réflexion.

Par exemple, Ahmad et Muhammadun y'a quand même un mim en plus, un nun en plus, et une consonne double en plus. Ça n'a vraiment rien à voir avec une stupide vayelle qui chonge :cool:

on reprendra demain ....juste en passant Le "I" dont je te parle en Arabe n'est pas une voyelle .

Tu dois pas être au courant que les trois prières juives sont rythmées par le soleil toi.
A quel endroit ?
Les écrits ont subi des mutilations .
Il y a une heure pour prier ?
De peur aussi qu'élevant tes yeux vers les cieux, et qu'ayant vu le soleil, la lune, et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant elles, et que tu ne les serves; vu que l'Eternel ton Dieu les a donnés en partage à tous les peuples qui sont sous tous les cieux.

Deutéronome 4:19

........

Salam Enocks

Je ne pense pas qu'il y ait des velléités de faire sortir Muhammed du coran. En tous cas ce n'était pas le sens de mon questionnement précédent.

Muhammed est le messager qui a eu la révélation du coran et je crois qu'ils sont très peu nombreux ceux qui, suivant le coran, ne le reconnaissent pas comme tel.

Retour