Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
"wama" ne veut en aucun cas dire : "et tu n 'es pas "
" seule LE messager l'est " ne figure absolument pas dans le texte
le texte dit : "n est qu'un messager , avant lequel d'autres messagers sont passé "

Il faut beaucoup de contorsions , pour ne pas voir que ce verset parle bien d'une personne très précise .

Mais comme le verset ne dit absolument pas "Tu n'es pas MUhamadun" , ta remarque n'a pas lieu d’être .

quoi qu'il en soit, la "bonne" traduction n'est pas celle communément admise, j'avoue que je "rame" un peu pour sortir quelque chose de cohérent mais je suis sur d'une chose c'est qu'ici muhammadun est un adjectif et non un nom propre

Une langue est parlée selon une logique et les règles confirment les dires... aucune langue de ce monde n'est anarchiste, même les dialectes qu'on a tendance à mépriser ont leurs règles sinon ce sera l'anarchie et personne ne comprendre ce que l'autre pourrait bien lui dire.

Alors j'ai entendu très bien ce que tu as écrit et ça sonne faux, je ne peux pas être d'accord avec une explication contraire à ds règles basiques de la langue arabe, même un enfant arabophone aurait trouvé ton explication "bizarre" car il n'a pas l'habitude d'entendre les gens écrire ou parler de cette façon.

La seule explication serait que le verset soit falsifié et là, je ne peux en aucun cas accepter cela car en tant que musulmane je crois que le coran n'a pas été falsifié.

Il y a cependant les gens qui falsifient le sens comme on le fait souvent ici en coupant le verset hors de son contexte, en citant une seule partie du verset et pas le reste, en faisant exprès de mélanger les terminologies comme "prophète" et "messager", un sport national sunnite pour induire les gens en erreur et pour appuyer l'hérésie appelée "sahih machin", considérée comme une "révélation".

On ne peut pas faire comme eux et quand un verset ne veut pas aller contre ce qu'on veut qu'il dise, ben il faut aller au-delà de notre ego et se dire, "on s'est trompé". L'erreur est humaine, n'importe qui peut se tromper même avec les meilleures intentions mais ces dernières se prouvent encore plus quand sait dire "c'est vrai, notre lecture est erronée".

les habitudes se changent ma soeur, et même si celles ci sont contraires aux moeurs le temps fait son oeuvre et les plus grande réformes sont acceptées, par défaut

des exemples il en existe de nombreux, zakat, hajj, haram, salat, kitab, jihad, hourris, et j'en passe

je peux t'en donné autant en français, chapitre, réveillons, église, art gothique, etc etc...

je ne dit pas que ma traduction est bonne, je tâtonne, j'essaie de comprendre, la seule chose dont je sois sur c'est que le verset n'est pas rendu dans son sens originel

quoi qu'il en soit, la "bonne" traduction n'est pas celle communément admise, j'avoue que je "rame" un peu pour sortir quelque chose de cohérent mais je suis sur d'une chose c'est qu'ici muhammadun est un adjectif et non un nom propre

il faudra que tu changes la grammaire , la conjugaison arabe pour arriver à tes fins .
dans l'etat ectuel des connaissances en langue arabe , Muhammadun dans le verset est un nom propre .

C'est bien de toujours vouloir contredire la "traduction officielle" mais il faut proposer au moins quelque chose qui tient la route .

il faudra que tu changes la grammaire , la conjugaison arabe pour arriver à tes fins .
dans l'etat ectuel des connaissances en langue arabe , Muhammadun dans le verset est un nom propre .

C'est bien de toujours vouloir contredire la "traduction officielle" mais il faut proposer au moins quelque chose qui tient la route .

qu'est-ce qu'un nom propre ? pense-tu qu'un nom propre est un nom qui n'a aucun sens ?

chaque mot, chaque étymon, chaque syllabe, chaque lettre à un son et un sens, rien n'existe pour rien,

par exemple fir'awn veut dire quelque chose de bien précis, même si par la suite c'est devenu un nom générique, cela dit à l'origine ce n'était en aucun cas un nom propre, mais une désignation, un qualificatif, comme par exemple en 1250 dans une province du nord de la France on appelait le forgeron du village Dubois, car sa maison se trouvait à l'orée du bois, puis par habitude c'est devenu son nom, c'est un nom propre, mais ce nom propre signifiait que son porteur habitait près du bois

ce qui me fait dire que Muhammadun n'est pas une identité, mais une désignation, un qualificatif

qu'est-ce qu'un nom propre ? pense-tu qu'un nom propre est un nom qui n'a aucun sens ?

chaque mot, chaque étymon, chaque syllabe, chaque lettre à un son et un sens, rien n'existe pour rien,

par exemple fir'awn veut dire quelque chose de bien précis, même si par la suite c'est devenu un nom générique, cela dit à l'origine ce n'était en aucun cas un nom propre, mais une désignation, un qualificatif, comme par exemple en 1250 dans une province du nord de la France on appelait le forgeron du village Dubois, car sa maison se trouvait à l'orée du bois, puis par habitude c'est devenu son nom, c'est un nom propre, mais ce nom propre signifiait que son porteur habitait près du bois

ce qui me fait dire que Muhammadun n'est pas une identité, mais une désignation, un qualificatif

quand je dis "nom propre" je veux dire , que le "muhammad" dans le Coran et jusqu'a preuve du contraire est le nom d'une personne , et assemblés avec d'autres versets qui en parlent , cela est flagrant à moins d'etre aveugle .
Aprés que les noms aient ou nom une signification ou une origine , cela n'est pas le probleme .
le probleme , c 'est quand des apprenti-sorcier cherchent à traduire les prénoms pour travestir les sens ...

J'espere que suand tu lis des textes avec des prenoms , comme Dubois , Durand , Jacques .... tu ne cherches pas pendant des heures à leur donner une signification autres que celles voulue par l'auteur ....car si on appliquait ta methode à tous les prenoms coraniques , ça deviendra un vrai casse-tête.

Et à propos de Fir3awn alors ?

Salam ,
Tout a fait , malheuresement quant-il s'agit de nous donner un scénario-alternatif et un nom il n'y a plus personne .

En attendant ce qui est marrant c'est qu'il n'ya pas un Coraniste qui sache prier comme un autre Coraniste , en meme temps je trouve cela grave ce manque de cohérence et de logique . Un débat entre Coraniste seulement et sur la prière serrait sans doute plus intérréssant .

quand je dis "nom propre" je veux dire , que le "muhammad" dans le Coran et jusqu'a preuve du contraire est le nom d'une personne , et assemblés avec d'autres versets qui en parlent , cela est flagrant à moins d'etre aveugle .
Aprés que les noms aient ou nom une signification ou une origine , cela n'est pas le probleme .
le probleme , c 'est quand des apprenti-sorcier cherchent à traduire les prénoms pour travestir les sens ...

J'espere que suand tu lis des textes avec des prenoms , comme Dubois , Durand , Jacques .... tu ne cherches pas pendant des heures à leur donner une signification autres que celles voulue par l'auteur ....car si on appliquait ta methode à tous les prenoms coraniques , ça deviendra un vrai casse-tête.

un casse-tête ? absolument pas, la signification des "prénoms ou noms" coranique est très simple dans la majorité des cas,

je ne suis pas un "apprenti sorcier" j’essaie simplement de comprendre en me posant les bonnes questions, l'arabe étant une langue "clarifiante" je ne peux concevoir qu'elle fasse des "hermétismes", même aussi infime que l'emploi d'un prénom sans aucun sens !

Quelle est l’intérêt pour Allah de nous enseigner qu'untel ou untel à fait ça ?

ce que je veux dire par là c'est qu'est-ce que son identité importe en vérité ? est-ce l'identité civile du messager ou du prophète qui compte le plus ou bien est-ce ce qu'il incarne, sa valeur, ses qualités ?

partant de là, lorsque le "nom" d'un tel envoyé porte le sens de qualités, valeurs, vertus qui lui sont propres que doit-on en déduire ?

s'agit-il d'un simple nom ou prénom ou bien est-ce d'un attribut dont on parle ?

la réponse me semble logique, mais je comprend que tu puisses être hostile à cette idée

Si Mohammad est seulement un qualificatif "dans le coran" , comment se nome le loué , le méssager ou le prophete de l'Islam ?

Evite de me sortir des betises ou plutot des hors sujets , du genre Abraham (sws) était Musulman et que l'Islam a toujours existé .

Je veux donc un nom pour le Prophete Arabe ?
Ce n'est pourtant pas compliqué pour une personne comme toi . Merci

ce que je veux dire par là c'est qu'est-ce que son identité importe en vérité ? est-ce l'identité civile du messager ou du prophète qui compte le plus ou bien est-ce ce qu'il incarne, sa valeur, ses qualités ?

partant de là, lorsque le "nom" d'un tel envoyé porte le sens de qualités, valeurs, vertus qui lui sont propres que doit-on en déduire ?

s'agit-il d'un simple nom ou prénom ou bien est-ce d'un attribut dont on parle ?

la réponse me semble logique, mais je comprend que tu puisses être hostile à cette idée

Quel est le nom du Prophète (sws) a qui Dieu Wa Ta'Ala s'adresse dans le Coran si ce n'est pas Mohammad ?
Reponds a cette question aulieu de poser des questions Idiote , dans le sens ou c'est important de connaitre l'identité , la valeur et les qualités du Messager . Demande aux Chretiens si Jesus (sws) n'est pas un modèl pour eux .

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Dans ce verset modifié par des faussaires dans le but de tromper et d'exploiter ce ne fut pas
difficile à leur époque avec des personnes analphabètes et peu nombreuse .
Ce serait plutôt
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes.

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni même une allusion a Muhamed ni de près ni de loin.Même l'ajout du bout du " verset : de masjid el haram etc,"...et ANACHRONIQUE... le masjid a été construit en 691 et inauguré en 710 par le Calife abdel Malik .... c'est GRAVE SUR SES MURS...

Ce bout de verset ne peut pas être DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a été construite en 691 et inaugurée en 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612.

Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !

Donc le serviteur fut Moïse . Pas de cheval de Pégase ou de Bouraq .

Même mode opératoire qu'avec l'église romaine et cela dès la fin du premier siècle pour tromper

Si Mohammad est seulement un qualificatif "dans le coran" , comment se nome le loué , le méssager ou le prophete de l'Islam ?

Evite de me sortir des betises ou plutot des hors sujets , du genre Abraham (sws) était Musulman et que l'Islam a toujours existé .

Je veux donc un nom pour le Prophete Arabe ?
Ce n'est pourtant pas compliqué pour une personne comme toi . Merci

lol bah Muhammad il s'appelle Muhammad, car c'est ce qu'il est, très loué, après qui est-il je n'en sais rien, j'ai pas sa fiche d'état civile, mais le "prophète ou messager de l'Islâm" comme tu dit c'est pas une personne en particulier, l'ensemble des envoyés n'a fait qu'appelé à une seule chose, l'Islâm

mais au passage Ibrahim était déjà musulman et l'Islâm a toujours existé, et si tu considères ces affirmations comme des "bêtises" permets moi de te conseiller de te remettre en question car si tu penses être musulman tout en reniant le fait qu'Ibrahim ou l'ensemble des envoyés étaient musulmans je crois que nous sommes face à un sérieux paradoxe, mais bon c'est un autre problème et finalement cela ne me concerne pas

lol bah Muhammad il s'appelle Muhammad, car c'est ce qu'il est, très loué, après qui est-il je n'en sais rien, j'ai pas sa fiche d'état civile, mais le "prophète ou messager de l'Islâm" comme tu dit c'est pas une personne en particulier, l'ensemble des envoyés n'a fait qu'appelé à une seule chose, l'Islâm

Voila des betises dans le sens ou tu es hors sujet , sans repondre a une question aussi simple .

mais au passage Ibrahim était déjà musulman et l'Islâm a toujours existé, et si tu considères ces affirmations comme des "bêtises" permets moi de te conseiller de te remettre en question car si tu penses être musulman tout en reniant le fait qu'Ibrahim ou l'ensemble des envoyés étaient musulmans je crois que nous sommes face à un sérieux paradoxe, mais bon c'est un autre problème et finalement cela ne me concerne pas

Hors sujet encore une fois .
Bref , peut etre que le Prophete Arabe cité dans le Coran c'est Hercule chez les coranistes , vu qu'ils sont dans l'incapacité de citer un NOM PROPRE .

Vous etes vraiment pathétique avec vos négations et vos contestations systémathiques sans le moindre fondement, franchement les Chretiens doivent vraiment vous prendre pour des mythomanes au mieux et pour des fous au pire .

Quel est le nom du Prophète (sws) a qui Dieu Wa Ta'Ala s'adresse dans le Coran si ce n'est pas Mohammad ?
Reponds a cette question aulieu de poser des questions Idiote , dans le sens ou c'est important de connaitre l'identité , la valeur et les qualités du Messager . Demande aux Chretiens si Jesus (sws) n'est pas un modèl pour eux .

lol il s'énerve le petit, pas très magnifique comme attitude Soliman :sournois:

je n'en ai aucune idée, tu me demande l'identité de Mûsa, de Meryam, de Yusuf, d'Ibrahim, là je pourrais peut être proposer des choses mais pour celui qu'on nomme "Muhammad" j'avoue ne pas être en mesure de répondre, enfin pas encore...

les chrétiens, les vrais chrétiens te répondrons que ce qui compte, ce n'est pas le messager mais le message, ce qui compte ce n'est pas "Jésus" mais ce qu'il incarnait et les valeurs qu'il portait, c'est pareil avec Muhammad, l'important ce n'est pas tant qui il était, mais surtout ce qu'il était...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni même une allusion a Muhamed ni de près ni de loin.
Normal il est entre parenthèse ça va dans ta tete ?

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

les chrétiens, les vrais chrétiens te répondrons que ce qui compte, ce n'est pas le messager mais le message, ce qui compte ce n'est pas "Jésus" mais ce qu'il incarnait et les valeurs qu'il portait, c'est pareil avec Muhammad, l'important ce n'est pas tant qui il était, mais surtout ce qu'il était...

Oui mais bon les Chretiens ont pour modèle Jesus (sws) , et ils ne cherchent pas a le faire disparaitre au nom du message divin .

Je pense que tu devrais cesser de faire dans la négation et l'anarchie pour rentrer dans les rangs .

Oui mais bon les Chretiens ont pour modèle Jesus (sws) , et ils ne cherchent pas a le faire disparaitre au nom du message divin .

Je pense que tu devrais cesser de faire dans la négation et l'anarchie pour rentrer dans les rangs .

plier devant les hommes alors que je ne rends de compte qu'a Allah ?

rêve petit Soliman, rêve, n'entre pas qui veut, sans hurler, dans cette rude nuit...

Dans ce verset modifié par des faussaires dans le but de tromper et d'exploiter ce ne fut pas

Ce serait plutôt
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes.
.....r

Tu dis vraiment n'importe quoi. Dans le coran en arabe il n'y a pas de parenthèses ce verset n'a donc pas été appris par les arabes de l'époque avec le nom Muhammed.

Même l'ajout du bout du " verset : de masjid el haram etc,"...et ANACHRONIQUE... le masjid a été construit en 691 et inauguré en 710 par le Calife abdel Malik .... c'est GRAVE SUR SES MURS...

Ce bout de verset ne peut pas être DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a été construite en 691 et inaugurée en 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612.
la Mosquée la plus éloignée -- Masdjid al-Aqsa -- et dont il ne restait à l'époque de Mohammad (sws) que des ruines, mais c'est l'endroit qui est sacré et non les murs.

Le mot "masdjid" ne signifiait pas alors "mosquée", mais "lieu de prosternation"..., contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

Donc que la "Masdjid l-Aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !!!

Donc ce n'est pas un nom c'est un sobriquet.

bien entendu, c'est un attribut, une désignation, un qualificatif, comme absolument tout les pseudo noms propres du Coran, c'est par la suite qu'on en à fait des noms propres vidés de leur sens,

lorsque l'on donne un pseudonyme à quelqu'un c'est bien souvent en rapport avec ce qu'il est, ce qu'il dégage, ce qui le différencie des autres, ce qui fait son identité, ce qui est bien plus représentatif de la personne qu'une identité civile, qui elle en réalité ne nous apprend rien sur la nature de la personne, sauf quand la personnalité et l'identité civile ne font qu'un

Normal il est entre parenthèse ça va dans ta tete ?

Ce serait plutôt
Il ne faut pas soutenir les faussaires qui ont trompé les populations .
Dieu aime -t-il le mensonge ?

Tu dis vraiment n'importe quoi. Dans le coran en arabe il n'y a pas de parenthèses ce verset n'a donc pas été appris par les arabes de l'époque avec le nom Muhammed.
Tu t'es surement trompé de personne et tu t'adressais à magni
je le cite "' Normal il est entre parenthèse ça va dans ta tete ? "

PS: J'ai pas écrit qu'il y avait des parenthèses à l'époque .

Dernière édition:
Ce serait plutôt
Il ne faut pas soutenir les faussaires qui ont trompé les populations .
Dieu aime -t-il le mensonge ?
La Mosquée éloigné ( al aqsa ) a disparue ?
Les faussaires sont tes ancetres Chretiens et je peux te le prouver encore une fois si tu le désire.

Ce serait plutôt

des "versets modifiés" ça n'existe pas dans le Coran , tu dois surement confondre avec la bible ...ou apportes tes preuves !

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni même une allusion a Muhamed ni de près ni de loin.Même l'ajout du bout du " verset : de masjid el haram etc,"...et ANACHRONIQUE... le masjid a été construit en 691 et inauguré en 710 par le Calife abdel Malik .... c'est GRAVE SUR SES MURS...

[/quote]
Juste pour ta culture , Masjid n'est pas forcement un bâtiment, c est un lieu avec ou sans murs .
"Al Masjid Al Aqsa " = Le lieu de prosternation le plus éloigné, en opposition par exemple à "Al Masjid Al Haram" le lieu de prosternation sacré ( à La Mecque ) .
La mosquée construite par les omeyades en 691 a été appelée ainsi suite justement au verset , et non l inverse , comme avant -elle , Omar Ra avait construit sa propre mosquée sur ce lieu Sacré.
"Al masjid Al Aqsa " dont parle le verset est donc l'esplanade des mosquées sur lequel se trouve "Al Aqsa , le dome du rocher ainsi que la petite mosquée du bouraq..
il est appelé aussi "Al haram Asharif " en arabe , ou le "mont du temple " en hebraique: הר הבית, har ha bayit

la Mosquée la plus éloignée -- Masdjid al-Aqsa -- et dont il ne restait à l'époque de Mohammad (sws) que des ruines, mais c'est l'endroit qui est sacré et non les murs.

Le mot "masdjid" ne signifiait pas alors "mosquée", mais "lieu de prosternation"..., contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

Donc que la "Masdjid l-Aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !!!
Tu ne dis pas la vérité .
al aqsa ne veut pas dire la plus éloignée , ni la plus orientale, ni rien de tout ça.
al aqsa, ça veut dire tout simplement " la plus sainte" ( le saint des saints) ou se trouvait l'arche de l'alliance .
Le Saint séparé par le rideau contenait le chandelier la table pour les pains et une table pour l'encens
Qadous en "hébreu" Saint . Le service fut confié aux Lévites les descendants d'Aaron frère de Moïse .

Il n'y a pas de mosquée à cette époque donc pas de prosternation non plus nous sommes au début disons de l'an
635 d’où l'anachronisme et la modification du verset avec la mosquée Al Aqsa qui sera construite des années plus tard .

Tout comme en Arabe on a le nom al qods qui a suivi car l'empereur des romains Hadrien après la guerre contre les Judéens vers l'an 135 d’où le faux messie Barkorba était un adversaire a renommé Jérusalem en Aélia Capitolina
et avait bâti un temple en l'honneur de Jupiter .
Aélia était aussi le nom d'Hadrien . Il avait interdit aux Judéens et non "juifs" qui est un mot inventé leur retour sous peine de mort .
**
Ibrahim 14.5. C'est ainsi que Nous avons envoyé Moïse, muni de Nos signes, en lui disant : «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière,....

Al-Qasas 28.20. Au même moment, accourant de l'autre bout de la ville, un homme vint dire à Moïse : «Ô Moïse ! Les responsables sont en train de se concerter pour te tuer. Sauve-toi !
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».
Hud 11.96. Nous avons envoyé aussi Moïse, nanti de Nos signes et d'une preuve réelle
Al-Muminun 23.45. Nous envoyâmes ensuite Moïse et son frère Aaron, munis de Nos signes et de preuves évidentes,
Ash-Shu'araa 26.52. Nous révélâmes alors à Moïse de partir de nuit avec Nos serviteurs et l'avertîmes qu'il serait poursuivi.
Je te le redis : Regarde bien la preuve :

Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
**
A cette époque ils ne possédaient pas d'architectes :

Le mot de musulman n'existait pas à cette époque il sera inventé bien des années plus tard comme la sira et les
hadiths comme l'a fait la mafia papale et tout ceci dans le but de maintenir les peuples dans l'ignorance la
tromperie les divisions les querelles les luttes n'est ce pas ce que veut l'adversaire du Créateur Tout Puissant ?
N'est ce pas ce qui s'est produit et qui se réalise encore de nos jours selon la chronologie ? Le Créateur aurait pu
intervenir mais il y a d'autres raisons .

Tu ne dis pas la vérité .
al aqsa ne veut pas dire la plus éloignée , ni la plus orientale, ni rien de tout ça.
al aqsa, ça veut dire tout simplement " la plus sainte" ( le saint des saints) ou se trouvait l'arche de l'alliance .
Le Saint séparé par le rideau par contre contenait le chandelier la table pour les pains et une table pour l'encens
Qadous en "hébreu" Saint . Le service fut confié aux Lévites les descendants d'Aaron frère de Moïse .

Al Aqsa : la plus éloignée que tu confond avec Al Aqds : le plus saint .
Mais tu n es pas à une anerie prêt , n est ce pas ?

Il n'y a pas de mosquée à cette époque donc pas de prosternation non plus nous sommes au début disns de l'an
635 d’où l'anachronisme et la modification du verset avec la mosquée Al Aqsa qui sera construite des années plus tard .

masjid ( mosqueé) est un lieu de prosternation , qui n'est pas propre aux Musulmans , le Coran utilise ce mot , meme pour des gens qui ont vecu avant l'arrivée de l'Islam ( cf sourate al Qahf verset 21 par ex)

Retour