=> donc il y en a pas alors, c'est ça ?c'est quoi une mosquée coranistes ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
=> donc il y en a pas alors, c'est ça ?c'est quoi une mosquée coranistes ?
=> ok, j'imagine que @incousciants, @breakbeat et @misszara88 font la même chose.
=> ok. Et pour le pélérinage, quelle est ta vision ? Enfin, si tu devais faire le pélerinage, comment le ferais-tu ?Peut être bien faut voire avec eux, chacun sa méthode, n'oublie pas c'est le fond qui compte.
=> merci benseltana. Franchement merci beaucoup d'avoir répondu, c'est très gentille.
@misszara88 : tu vois, @beniseltana m'a répondu, et pourtant je ne l'ai pas traité d'idiote. J'aurais tellement voulu que tu me dises aussi @misszara88 comment tu fais la prière .
En tout cas, tout ce que je souhaite c'est la paix entre les coranistes, sunnites, chiites, etc... malgré leurs divergences.
Tu sais que le modèle de prière suivi par les sunnites est basé sur la religion zoroastrienne?
Pas seulement, le ramadan, les 5 prières etc...de nombreux culte Zoroastre se retrouve dans l'islam...il y a de quoi se poser des questions ! surtout que chez les Zoroastres, les cultes cité n'été pas obligatoire.
Non, miss et plus proche du sunnisme, barbecue un peu mois que miss et moi proche dès messagers
=> merci beaucoup, tu es très gentille. Et tu N'est PAS idiote. Ton indice est un cadeau précieux pour moi. Merci encore.Selon le rite d'Abraham et si tu ne sais même pas ce que c'est, c'est que tu n'es même pas musulman.
Je t'ai donné un premier indice.
C'est normal tu habites dans le désertJ'ai découvert le coranisme sur bladi...Je connais pas de coranistes en dehors de ce forum
C'est normal tu habites dès le désert
Non, à la tajineCest en rapport avec mon avatar ?
Pour le Ramadan, il est mentionné clairement dans le coran avec les moments de jeûne et de rupture de jeûne... les chiites respecteraient également le moment de rupture de jeûne tel que décrété dans le coran. Je l'ai fait sous-entendre à mes parents mais j'esquive quasiment tout le temps la rupture de jeûne, heureusement que ma famille n'est pas à cheval sur le fait d'être réunis autour de la table et ça me pose un grand problème chez les autres, je me fais tout le temps passer pour une impolie car j'esquive les invitations et quand j'y vais, ça se voit que je ne suis pas trop à l'aise!
salam, celui qui se base uniquement sur le coran. Pas de sunnah, ni rien d'autres.ca veut dire quoi coraniste?
Une des innombrables sectes que notre histoire a connue, mais celle ci a la particularité comme d''autres obscures groupuscules de n'exister que sur le net, aucune trace dans la réalité contrairement aux chiite et différentes sectes, druze, alawiine ect...ca veut dire quoi coraniste?
j'ai peur de comprendre....
En gros, être en paix, c'est être discret et ne rien revendiquer ? C'est ça ?La paix, on vous l'a donné depuis belle lurette.
On est "en paix" uniquement parce que personne ne nous connait et non pas parce que le rite majoritaire est "sympa", la preuve tout le monde ici dit qu'il ne connait "personne" en dehors de bladi et que certains ignorants sont même allés jusqu'à dire que ça n'existe pas, ils préfèrent le déni jusqu'à c qu'ils voient ce qui se passe au Soudan actuellement et en Egypte...et malgré cela, ils ne veulent rien savoir.
Vous laisser en paix ou ne rien dire n'est pas une question de peur mais on est comme ça , on ne demande de comptes à personne et on n'embête personne, trop absorbés par notre propre développement personnel et notre spiritualité qu'on ne se connait même pas entre nous... je ne saurais pas dire si quelqu'un que je connais est coraniste à moins qu'il y ait une vraie discussion et on retrouve les "indices".
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne veulent pas nous laisser en paix et dans des pays comme l'égypte, le soudan, l'Arabis Saoudite and co, ça peut aller trèèèèèèès trèèèès loin dans "vos" emmerdes.
mercisalam, celui qui se base uniquement sur le coran. Pas de sunnah, ni rien d'autres.
du coup ils suivent pas la sunna, c'est pas des musulmans alors?En gros, être en paix, c'est être discret et ne rien revendiquer ? C'est ça ?
=> les coranistes se considèrent comme musulmans ainsi.du coup ils suivent pas la sunna, c'est pas des musulmans alors?
Tu use de la taqiya même avec ta famille, pour moi c'était un sujet de dispute avec mon mari au début en bon sunnite qu'il est sa mission première était de m'extraire de cette secte satanique, j'ai fait bcp de résistance, au file du temps il à pris de la maturité spirituel et avec beaucoup lecture et de débats des doutes se sont installés, il est un peut tiraillé mais c'est en chemin, les choses sont entrain de s'inverser, c'est moi qui vais l'extraire de sa secte.
du coup ils suivent pas la sunna, c'est pas des musulmans alors?
On peut aussi dire les intégriste, extimiste, coranistes ..salam, celui qui se base uniquement sur le coran. Pas de sunnah, ni rien d'autres.
En gros, être en paix, c'est être discret et ne rien revendiquer ? C'est ça ?
=> rien du tout, je veux dire qu'ils sont en paix parce qu'ils ne revendiquent rien du tout.Revendications? Comme?
Salam aleykoom,
au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.
Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ou l'absurdité de l'athéisme et ses théories insoutenables avec pour conséquences des centaines de millions de morts.Pour moi l'athée, plus je lis vos interventions plus je vous trouvent en accord avec ma conception (totalement subjective/imaginaire ) de ce que doit être la foi , un rapport direct ouvert loin de tout sectarisme
La sunnah c'est celle du prophète Mohamed 3lih salat o salam, c'est quoi cette équation voie=DIeu, je ne comprends pas...Sunna= Voie = Dieu = ce qui est révélé dans le coran puisque personne ne papote avec Dieu (enfin, pas d'une manière "frontale")
Donc oui, on suit la sunna.
=> rien du tout, je veux dire qu'ils sont en paix parce qu'ils ne revendiquent rien du tout.
Pensez-tu que les gens qui se revendiquent "anti-raciste", "anti-fasciste" ou qui crient haut et fort qu'ils sont pour la paix dans les manifestations sont des hypocrites ?
en ce moment on ce demande qui fait le plus de mort ?Ou l'absurdité de l'athéisme et ses théories insoutenables avec pour conséquences des centaines de millions de morts.
=> Tu es athée ? agnostique ?La religion n'a rien à faire sur Terre sérieux, trop de bêtises dans les religions. Si il n'y a qu'une seule vérité cherchons-la plutôt ensembles.