c'est si gênant de la décrire?Tu veux dire par la sunnah d'Ibrahim.
Des prières normales avec rokou3 et sojoud... rien de spécial à l'horizon.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est si gênant de la décrire?Tu veux dire par la sunnah d'Ibrahim.
Des prières normales avec rokou3 et sojoud... rien de spécial à l'horizon.
Je tiens à préciser que je ne suis pas coraniste mais ton argument est assez bidon. La prière est un ijma3 3amali, donc c'est du tawatour. Toutes les sectes de l'Islam prient de la même manière (à quelques différences près, certes). Toutes les sectes prient zhouhr avec 4 raka3at, par exemple.Salam aleykoom,
au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.
Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est si gênant de la décrire?
Mais es que tu as une description concrète ? juste comment vous faites? Par exemple le début c'est comment chez vous?Non, ce n'est pas gênant, puisque c'est comme ça qu'elle est décrite par Dieu , tu lui diras également qu'il se gêne?
Tu veux parler du nombre? Je fais comme les autres et si je veux faire plus, je fais, c'est tout.
Est-ce que le nombre est "important"? Pas du tout .
Pourquoi je fais alors comme les autres? Parce que c'est franchement le minimum et je suis une paresseuse et il faut un certain style de vie pour faire la Salât et les autres actions du coucher du soleil à la tombée de la nuit. Et c'est cela qui me gêne, je voudrais faire ma vie en sorte d'exécuter correctement le coran et surtout, m'organiser pour le faire correctement.
Donc voilà ce qui me gêne, c'est ma pratique personnelle qui , "normalement", n'a rien de sunnite mais plutôt coranique hanifah, tel que Dieu a souhaité pour nous mais je ne la fais pas... les prières "comme tout le monde" sont fastoche, tu as un nombre délimité alors qu'on ne fait pas de connexion, la Salat n'est pas établie comme un chronomètre, c'est une façon de dire "stop" au monde et se concentrer assez pour la faire correctement... pour certains 4 "rounds" sont suffisants, pour d'autres, uniquement deux mais pour d'autres même 20 ne seront pas assez pour que cette Salât soit établie.
Et c'est pour cela il fallait un imam dans la mosquée car le nombre n'était pas délimitée, il fallait donc synchroniser "tout ça" et se mettre d'accord ne serait-ce que pour faciliter les choses... c'est comme ça que vos histoires de Salat doivent être vues car si Dieu voulait un nombre précis, Il l'aurait détaillée au geste près.
Mais es que tu as une description concrète ? juste comment vous faites? Par exemple le début c'est comment chez vous?
Alors dis nous comment toi tu fais? par exemple le début c'est comment pour toi?Qu'est-ce qu'il y d'incompréhensible à "comme vous"? La seule différence c'est dans la chahada puisqu'on n'associe rien à Dieu. Le reste c'est quasiment pareil.
Même cette prière a du changer au cours des siècles, il y a eu certaines modifications, paroles ajoutées etc et pourtant, ça a l'air de ne gêner personne.
Et non, je peux pas parler des autres, on n'est pas "un club".
Ils prient comme les sunnites sauf qu ils récitent que la fatihaIl est coraniste ?
Ils prient comme les sunnites sauf qu ils récitent que la fatiha
Je ne récite pas que la Fatiha.
Ah bon! C'est étonnant pourtant c'est un coraniste qui me l a dit
Cette secte aurait pu réussir ( au moins passer à la réalité comme d'autres sectes) et ne pas rester au niveau d'un groupuscule obscure qui ne vit que sur le net essayant d'égarer des musulmans en détresse. Leurs problème est leurs incapacité structurelle à répondre à des questions simples, tel que comment vous faites le sawm, le 7adj, comment vous faites les adkar, la salate, les règles de vie de base, la sunna ect...Ah bon! C'est étonnant pourtant c'est un coraniste qui me l a dit
Je sais comment les musulmans le font, 5 fois par jour à la mosquée, la façon de faire la salate nous fut apporté par la sunna d'El Nabi (as).
Vous vous faites comment? juste une petite description?
Ils prient comme les sunnites sauf qu ils récitent que la fatiha
Cette secte aurait pu réussir ( au moins passer à la réalité comme d'autres sectes) et ne pas rester au niveau d'un groupuscule obscure qui ne vit que sur le net essayant d'égarer des musulmans en détresse. Leurs problème est leurs incapacité structurelle à répondre à des questions simples, tel que comment vous faites le sawm, le 7adj, comment vous faites les adkar, la salate, les règles de vie de base, la sunna ect...
Mais es que tu as une description concrète ? juste comment vous faites? Par exemple le début c'est comment chez vous?
On est en 2015 et on se pose toujours la question comment on fait la priere
Quand est ce que on va se mettre d accord qu il y a une seule religion: Islam.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=OXoeNbyZqXk
Mal exprimee sorryil n'y a peut être qu'une seule "religion", quoi que ce ne soit pas vraiment le bon mot, mais il y 7 milliard de manière de la pratiquer, de la vivre et de l'exprimer !
=> Salam aleykoom @talmid , en fait, je ne suis pas le porte parole des coranistes, je ne fait que de les décrire comme une personne observatrice décrit les différences et les points communs entre les différentes branches. J'aurais pu décrire les sunnites, les chiites, etc mais ici il est question de coraniste....C'est ce que dit la secte dont tu te fais le porte parole, mais ces gens la n'existent que sur le net ou les gourous forte heureusement médiocres essayent d'égarer les gens de l'islam.
Il est impossible de faire la salate ou le woudou sans hadith, impossible de faire le sawm sans hadith, de comprendre le coran sans hadith ect.... pour la simple et bonne raison que le Coran fut enseigné par El Nabi (as) et lui seul.
Le musulman est en détresse car il est ignorant et loin de son dine et des petits malins comme toi en profitent pour l'égaré.si l'islâm dit "sunnite" ou "chiite" était si parfais que cela, ces "musulmans en détresse" dont tu parles n'existeraient pas...
hahahahaun homme ou une femme de foi, quel que soit sa confession, origine, etc, exprimera son culte d'une façon qui lui est transmis, enseigné, dicté par sa culture"
lol=> Salam aleykoom @talmid , en fait, je ne suis pas le porte parole des coranistes, je ne fait que de les décrire comme une personne observatrice décrit les différences et les points communs entre les différentes branches. J'aurais pu décrire les sunnites, les chiites, etc mais ici il est question de coraniste....
Impossible de faire la salat, etc sans les hadith est le point de vue normal uniquement pour les sunnites, mais pas pour les autres branches. Quand il y a des divergences, chacun pense détenir la vérité .
=> justement sur ce point là, j'ai décrit dans mon post précédent comment les coranistes font la salat "en théorie" (sur la base unique du coran), je ne sais pas si tu as lu mon post. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne font pas la salat quand ils veulent car le coran parle de moments précis. Idem pour la posture.lol
J'imagine que les sectes qui n'usent pas des hadith font la salate qaudn ils veulent, ou ils veulent et comment ils. veulent, ça dépend de l'imagination de chacun, de ses délires, et de ses passions...bref autrement dit c'est chaytane qui gère tout ça
Pour le Ramadan, il est mentionné clairement dans le coran avec les moments de jeûne et de rupture de jeûne... les chiites respecteraient également le moment de rupture de jeûne tel que décrété dans le coran. Je l'ai fait sous-entendre à mes parents mais j'esquive quasiment tout le temps la rupture de jeûne, heureusement que ma famille n'est pas à cheval sur le fait d'être réunis autour de la table et ça me pose un grand problème chez les autres, je me fais tout le temps passer pour une impolie car j'esquive les invitations et quand j'y vais, ça se voit que je ne suis pas trop à l'aise!
Eh non mon cher porte parole, la diff n'est pas la.Voilà j'espère que j'ai pu répondre théoriquement à la question des sunnites.
Les différences qu'on peut relevé par rapport aux sunnites, c'est qu'ils ne cherchent pas à savoir s'ils ont une posture de chien (les coudes par terre), les détails de positions des membres, etc...
Eh non, il n y a rien de précis justement, voila pourquoi nous avons besoin d'El Nabi (as).=> justement sur ce point là, j'ai décrit dans post précédent comment les coranistes font la salat "en théorie" (sur la base unique du coran), je ne sais pas si tu as lu mon post. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne font pas la salat quand ils veulent car le coran parle de moments précis. Idem pour la posture.
non ces cultes ne se retrouvent pas dans l'islam mais dans le sunnisme ,le chiismme peut etre dans d'autre...ne confondons pas islam et "sunisme" ou autres sectes.laissons la religion de dieu pour les musulmans...5/3...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.Pas seulement, le ramadan, les 5 prières etc...de nombreux culte Zoroastre se retrouve dans l'islam...il y a de quoi se poser des questions ! surtout que chez les Zoroastres, les cultes cité n'été pas obligatoire.
non ce ne sont tout simplement pas des sunnites.du coup ils suivent pas la sunna, c'est pas des musulmans alors?
=> c'est comme ça, on n'y peut rien . Chaque branche a sa façon de faire la salat. C'est pour ça que au-delà de ces divergences, il ne faut pas qu'il y a du sang qui coule car ils y a eu la guerre entre les chiites/sunnites, peine de mort pour les 27 coranistes, etc...Eh non, il n y a rien de précis justement, voila pourquoi nous avons besoin d'El Nabi (as).
salam, pourrais tu me trouver un hadith qui explique clairement comment prier?Si les coranistes se basent uniquement sur les versets du coran qui traitent la prière, on va sortir les fameux versets (désolé si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter par d'autres versets sur la salat) :
6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" ,
alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
=> déjà, ils font les ablutions.
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube,
car la Lecture à l'aube a des témoins .
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite
en une position de gloire.
=> concernant les heures de prières, ils ont aussi les moments de prières à respecter. Ils font même la salat surérogatoires la nuit.
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez,
Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop,
mais cherche le juste milieu entre les deux".
=> il récite aussi le coran pendant la salat
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
77. ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien.
Peut-être réussirez vous !
=> pour la posture, ils se tiennent debout, s'incline, puis se prosterne devant Allah en le glorifiant.
Pour la direction de la prière, je pense qu'ils n'ont pas de direction à moins que je me trompe parce que je n'ai pas trouvé le verset.
N'hésitez pas à compléter par d'autres versets.
Voilà j'espère que j'ai pu répondre théoriquement à la question des sunnites.
Les différences qu'on peut relever par rapport aux sunnites, c'est qu'ils ne cherchent pas à savoir s'ils n'ont pas une posture de chien (les coudes par terre), les détails de positions des membres, etc...
Il n y a pas de divergences, il y a ceux qui sont musulmans qui suivent El Nabi (as) et son enseignements et ceux qui font comme le dit leurs imaginations.=> c'est comme ça, on n'y peut rien . Chaque branche a sa façon de faire la salat. C'est pour ça que au-delà de ces divergences, il ne faut pas qu'il y a du sang qui coule car ils y a eu la guerre entre les chiites/sunnites, peine de mort pour les 27 coranistes, etc...
Le musulman est en détresse car il est ignorant et loin de son dine et des petits malins comme toi en profitent pour l'égaré.
Le dine est parfait, c'est les gens qui ne le sont pasmais comment le musulman peut il être en détresse, ignorant et loin de son dîn si l'islâm "sunnite" est aussi parfais que tu le prétend ?
Magnifique spécimen, tellement vaniteux, tellement typique, une vraie caricatureles petits malins comme moi, comme tu dit, essaie d'apporter un peu de lumière dans ce monde de ténèbres que vous adorez tant