Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre?

[4:1]
Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre? Ils ont dû se marier entre eux c'est pas possible autrement, je ne vois pas autre chose. Mais pourtant c'est interdit d'après le coran:

[4:23]
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Cependant il y a écrit: exception faite pour le passé

ça veut dire quoi? que celui qui ne savait pas cela, et l'a commit, est pardonné? ou bien que c'était permis avant? Ce qui expliquerait l'énigme d'Adam et Eve.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre? Ils ont dû se marier entre eux c'est pas possible autrement, je ne vois pas autre chose. Mais pourtant c'est interdit d'après le coran:

[4:23]
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Cependant il y a écrit: exception faite pour le passé

ça veut dire quoi? que celui qui ne savait pas cela, et l'a commit, est pardonné? ou bien que c'était permis avant? Ce qui expliquerait l'énigme d'Adam et Eve.

Eve accouchait des jumeaux (1 garçon 1 fille) à chaque fois. Les mariages se faisaient de façon croisée (1 garçon d'un accouchement avec 1 fille d'un autre accouchement).

Le seul souci c qu'une fois, un des fils d'Adam voulait se marier avec sa jumelle. Et par jalousie a tué son frère qui était censé epouser cette jumelle. Le 1er meurtre de l'humanité.

Eve accouchait des jumeaux (1 garçon 1 fille) à chaque fois. Les mariages se faisaient de façon croisée (1 garçon d'un accouchement avec 1 fille d'un autre accouchement).

Le seul souci c qu'une fois, un des fils d'Adam voulait se marier avec sa jumelle. Et par jalousie a tué son frère qui était censé epouser cette jumelle. Le 1er meurtre de l'humanité.

a bon?

pourtant les versets suivants ne parlent pas de ça:

sourate 5:
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

c'est donc bien une histoire de jalousie, mais pas pour ce que tu as dit.

a bon?

pourtant les versets suivants ne parlent pas de ça:

sourate 5:
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

c'est donc bien une histoire de jalousie, mais pas pour ce que tu as dit.

Cherche pourquoi ils ont offert chacun un sacrifice et tu auras la réponse.

C'est ca oui, ils se sont marié, et devine qui était l'imam.
Iblis, ils ont eu le diable en personne en guise d'imam, juste pour les voire tout nue, et il a réussi à les faire s'accoupler.

Je ne pense pas que se soit Adam et Eve qui ont peuplé la terre mais Dieu.

je te remet le verset:

Apparement c'est bien adam et sa femme qui ont peupler la terre.

Allah n'a pas créé d'autres hommes comme adam qui n'avait ni père, ni mère.

Adam a accepté le reigne sur terre, il est donc devenu le responsable de la terre. Ce seul homme (Adam) etait l’image de tous les hommes. Il etait celui qui representerait toute l’humanite devant Dieu.

je ne connaissais pas cette histoire

La fonction d'imam que j'attribue à Iblis est juste là pour donner une image.
Le diable les à bien appâté avec un fruit ! .. et pourquoi ?
Juste pour voire Adam et Ève nue, .... et pourquoi donc les voire nue ?
La nudité, c'est le cheval de Troie du diable pour s'introduire dans les humains.

La fonction d'imam que j'attribue à Iblis est juste là pour donner une image.
Le diable les à bien appâté avec un fruit ! .. et pourquoi ?
Juste pour voire Adam et Ève nue, .... et pourquoi donc les voire nue ?
La nudité, c'est le cheval de Troie du diable pour s'introduire dans les humains.

[7:27]
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point

Mais pourquoi donc les voir nu? je reprend ta question. Quelqu'un de couvert peut aussi se faire tenter par le diable

et donc? quelle est ta conclusion? j'ai pas bien compris où tu veux en venir.
Pour Adam et Eve le but était de regagner leurs place auprès de Dieu. Et la terre où ils avaient été envoyé comme ambassadeur ou comme prophète, ne devait pas être de tout repos, je ne pense pas que soit eux qui est peuplé la terre, mais Dieu !

Retour