Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre?

Les sourds muets ont des enfants et ne parlent pas ;) Ils nomment même leurs enfants.

Blague à part, perso, je ne crois pas en la création en l'état des êtres humains. Je suis plutôt pour la théorie de l'évolution et l'Islam ferait bien de reconnaitre cette théorie plutôt que de chercher les théories newtoniennes dans le Coran. Mais bon, on s'accroche à ce qu'on peut ... et veut.

Ce qui m'intéresse, ce sont les similitudes entre croyances antiques, AT, NT et Coran. A cet égard, il y a une certaine continuité pour ne pas dire contiguïté. Le reste, question de foi mais comme dit plus haut, la foi sans raison ne vaut rien [...]

++

Les catholiques ont constaté que:
1) la théorie de l'évolution est une théorie dans laquelle il y a de nombreux trous
2) quelle que soit la "manière" il a fallu un début. On ne peut pas faire quelque chose (le monde) avec rien. Donc ----> Dieu

Et ils ont résolu le problème en disant qu'à l'époque où la création du monde en sept jours a été expliquée avec Adam et Ève, il aurait été stupide de parler d'évolution, les gens n'auraient rien compris. Attendons. C'est leur position.

Ne m'accusez pas de blasphème.

Retour