Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre?

Adam comme Eve avaient des caractéristiques autres que les nôtres, il est normal qu'ils ne soient soumis aux même règles naturelles (la taille , la durée de vie, une naissance miraculeuse, une éducation à la source, des mets tirés tout droit du paradis).

Sinon effectivement, les naissances se firent par paire, et les premières unions étaient croisées.

Tu peux aussi te demander comment se fait il qu'un même couple ait été à l'origine d'autant de "races".

Vu qu'Eve vient d'adam, tu peux aussi te dire qu'il a "épousé" quelqu'un de très proche de lui.

effectivement c'est un mystère pour moi

effectivement c'est un mystère pour moi

Le grand mystère, c'est soi et il fut; ni papa , ni maman.

On ne peut saisir l'origine de la vie avec la raison, elle est tout simplement miraculeuse et on est bien obligé d'admettre que lesdits miracles ne s'arrêtèrent pas après avoir envoyé deux personnes sur terre. C'est un acte de foi.

Le grand mystère, c'est soi et il fut; ni papa , ni maman.

On ne peut saisir l'origine de la vie avec la raison, elle est tout simplement miraculeuse et on est bien obligé d'admettre que lesdits miracles ne s'arrêtèrent pas après avoir envoyé deux personnes sur terre. C'est un acte de foi.

oui il y a des chose qu'on ne saura sans doute jamais.

La certitude apparaîtra dans l'autre vie.

Ici bas, notre rationalité se heurtera toujours à la même question : quant est-ce que rien a cessé d'exister?

La différence entre la Religion et la Science, c'est que la Religion affirme détenir la vérité alors que la Science ne l'affirme pas et cherche toujours à évolué et à mieux comprendre.

[7:172] Al-Araf :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

cette traduction est a vérifié biensur . mais si on lis littérairement alors il s'agit des reins des fils d'Adam comme Eve fut créer de la cote d'Adam .

[35:11] Le Crèateur (Fatir) : Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Dieu vous a créés de terre = Adam
puis d'une goutte de sperme = fils d'Adam
Il vous a ensuite établis en couples = les fils d'Adam et leurs descendances

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

cette traduction est a vérifié biensur . mais si on lis littérairement alors il s'agit des reins des fils d'Adam comme Eve fut créer de la cote d'Adam .

[35:11] Le Crèateur (Fatir) : Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

c'est vrai que l'histoire des reins serait peut-être une piste

je viens de vérifier la traduction , elle me parait bonne .

en effet la premiére origine du sperme dans le corps est le rein . ce qui va dans le sens des autres verset qui disent que l'homme a été créé de terre , puis d'une goutte de sperme puis les a établis en couple .

pourquoi cet ordre si on y réfléchit bien ? le sperme devrait venir aprés vous avoir établi en couple

c'est vrai que l'ordre est particulier

ok
oui pour les reins il me semblais bien aussi qu'il y avait un lien avec la production de sperme

perso je m'en tiens à ce verset :

le verbe akhadha renvoie plus à la notion de prendre .

perso je m'en tiens à ce verset :

le verbe akhadha renvoie plus à la notion de prendre .

je te remercie pour cette précision

Allah swt. n'a créer que Adam 3salam. et a ensuite créer ève de Adam.

Leurs enfants se sont marier l'un avec l'autre...

D'après certain Eve a accouché 120 fois donnant naissance à chaque fois à un garçon et une fille. ( d'après Ibn Ishaq) . D'après Abu ja'afar Inb Jarir Eve accoucha 20 fois en accouchant à chaque fois des jumeaux et de là les gens se propageaint sur terre.

Allah swt dit: Sourate 4 Verset 1:"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

D'après les historien, Adam Alayhi salam n'est mort qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre l'âge de 400.000 ans.

Source: "L'histoire des prophètes", Ibn Kathir, p.51 environ.

Allah swt. n'a créer que Adam 3salam. et a ensuite créer ève de Adam.

Leurs enfants se sont marier l'un avec l'autre...

D'après certain Eve a accouché 120 fois donnant naissance à chaque fois à un garçon et une fille. ( d'après Ibn Ishaq) . D'après Abu ja'afar Inb Jarir Eve accoucha 20 fois en accouchant à chaque fois des jumeaux et de là les gens se propageaint sur terre.

Allah swt dit: Sourate 4 Verset 1:"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

D'après les historien, Adam Alayhi salam n'est mort qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre l'âge de 400.000 ans.

Source: "L'histoire des prophètes", Ibn Kathir, p.51 environ.

400 000 ans? Était-il humain?

Jolie théorie :langue:

En ce qui est du verset dans sourate al Araaf, Les savants sont majoritairement d'accord qu'il y'à eu un pacte entre les êtres humains et Allah swt.

Dans un hadit de l'imam Ahmad il es dit " On dira à l'une des personnes de l'enfer, le jour de la réssurrection: si tu possèdais tout ce qu'il y'a sur terre, le donnerais-tu pour te rachter? Il dira " oui!" Dieu lui dira alors: " Je t'ai demandé moins que cela. J'ai pris de toi l'engagement alors que tu étais dans les reins d'Adam, de ne rien m'associer, mais tu t'es obstiné à le faire "

Je te trouve pas mal condescendante.

Whatever!!! depuis X-temps tu fais le mariol en te foutant de la gueule de nos croyances à te faire passer pour un croyant en plus ( je ne juge pas, j'en ai rien à foutre que réellement tu crois ou pas, inutile de confirmer tes bêtises)

Mais un minimum de respect, ce n'est pas trop demandé.

Tu pourra avoir un léger apérçu des anneries que tu écris depuis la tantot dans les citation ci-dessous.

Quant à ta dernière question... Si adam 3slm était être humains, je te l'a laisse pour y réfléchir et y répondre tout seule quand t'aura donc mûris un petit peu, toi qui a des idées aussi logique et sensé que ça et qui croit en plus dans la théorie de l'évolution, tu peux peut-être croire que l'être humain d'autrefois avait d'autres caractèristique que celui d'aujaurd'hui... Tiens-nous au courant ;-)

Vive l'inceste!
------------------------

En fait, Adam et Ève a de fortes chances d'avoir une signification symbolique.

C'est triste, pour ne pas dire pathétique, comme réaction.

La sélection naturelle est plus logique qu'un couple qui engendre l'humanité au complet avec des différences de couleurs de peaux, de types de cheveux etc. etc.

400 000 ans? Était-il humain?

Whatever!!! depuis X-temps tu fais le mariol en te foutant de la gueule de nos croyances à te faire passer pour un croyant en plus ( je ne juge pas, j'en ai rien à foutre que réellement tu crois ou pas, inutile de confirmer tes bêtises)

Mais un minimum de respect, ce n'est pas trop demandé.

Tu pourra avoir un léger apérçu des anneries que tu écris depuis la tantot dans les citation ci-dessous.

Quant à ta dernière question... Si adam 3slm était être humains, je te l'a laisse pour y réfléchir et y répondre tout seule quand t'aura donc mûris un petit peu, toi qui a des idées aussi logique et sensé que ça et qui croit en plus dans la théorie de l'évolution, tu peux peut-être croire que l'être humain d'autrefois avait d'autres caractèristique que celui d'aujaurd'hui... Tiens-nous au courant ;-)

J'essaye de susciter des réactions, et toujours les mêmes trucs qui reviennent. "Dieu seul le sait", "Il y a des choses qu'on ne peut pas savoir", "Si tu as la foi, tu dois y croire", "Il ne faut pas trop se poser de questions".

Oui je suis croyant, et j'ai honte pour les croyants. La plupart des gens suivent aveuglément ce qu'on leur a dit lorsqu'ils étaient jeunes alors qu'ils ne cherchent pas à s'ouvrir l'esprit sur les vraies recherches scientifiques et les vrais questionnements philosophiques. Dieu a dit comme ça et puis basta.

J'essaye de susciter des réactions, et toujours les mêmes trucs qui reviennent. "Dieu seul le sait", "Il y a des choses qu'on ne peut pas savoir", "Si tu as la foi, tu dois y croire", "Il ne faut pas trop se poser de questions".

Oui je suis croyant, et j'ai honte pour les croyants. La plupart des gens suivent aveuglément ce qu'on leur a dit lorsqu'ils étaient jeunes alors qu'ils ne cherchent pas à s'ouvrir l'esprit sur les vraies recherches scientifiques et les vrais questionnements philosophiques. Dieu a dit comme ça et puis basta.
Come on, arrête ton blabla par pitié.

Toi qui est si 'réfléctif", pose-toi des questions et cherche la réponse, si personne ne le fait, rehausse le niveau si les autres sont aussi bêtes de croire ce qu'on leur a dit étant enfant, sans chercher.

Tout cela, sans heurter la sensibilisation de personne en utilisant un vocabulaire déplacé.

Retour