Cette question est fréquemment posée,
Voici mon intervention sur un autre post:
http://www.bladi.info/237380-commencement-commencement/index3.html
Pour répondre à la couleur de la peau et pourquoi les africains ou les asiatiques ont un ancêtre commun, tous les scientifiques sont d'Accord que toute les races sont issues le la maigration des premieres poplations africaines, tout change avec la latitude. la peau se blanchit ab s'adaptant avec le climat du nord ou du Sud, et que les keratinocytes évulent et produisent moins de pigments.
je me permets de mettre ton intervention ici:
q'on admet la thèse des 3 religions monthéistes (adam et Ève) ou celle de l'évolution (apparition du premier couple à partir d'un ancêtre INCONNU ou à la rigueur on admet un ancêtre commun non identifié (voir mon poste sur l'ancêtre commun homme/Singe ?).
Dans les deux cas on admet qu'il y a eu apparition / ou création d'un seul couple, qui aura forcément une descendance qui s'est intercouplée entre elle même; Oui c'Est de L'inceste à notre époque mais pas au début des premières générations Humaines.
(et comme l,Histoire des religions nous enseigne aussi que deux fils d'Adam (Kabil et Habil) se sont bagarrés à cause de leur soeur. J'ai lu une fois que Même au temps de Noé il y a eu encore de l'interfécondation, et les filles de Luth ont couché avec leur père pour consrver sa progéniture.
Les loi de la nature et de la génétique soutiennent cette manière de procréer et asssurer l'Espèce, faut une interfécondation au début par cause d'homogéneité et similarité de séquences génétiques pour que les descendants soit FERTILES, ensuite il y a des conbinaisons, réarrangement génétiques et puis mutations suites à des erreurs génétiques, ou stimulis envoronnementaux ou autres...
Une fois qu'il y a une hétérogéneité ou ce qu'on nomme un POLYMORPHISME, la fécondation des deux individus éloignées pour permettre un brassage génétique et éviter les maladies et tares, pour assurer la qualité et la perennité de l'espèce (exemple Avant on encourageait les mariages entre même familles, plus maintenant car les trisomies et autres maladies génétiques fréquentes quand le taux de consanguinité est élevé )
Merci pour ces explications