Comment ont fait Adam, son épouse et leurs enfants pour peupler la terre?

donc pour toi, Allah nous raconte que des petits mythes.

Apparemment oui si tu penses que c'est Allah qui raconte tout ça. Il ne t'est pas venu, ne serait-ce un instant, à l'esprit que ce sont peut-être des hommes qui ont raconté tout ça?

pour moi, le coran est la vérité, c'est la parole d'Allah.

D'habitude, c'est la démarche inverse qu'il faudrait faire. Lire, comprendre le texte et ensuite conclure sur base de notre analyse s'il provient ou non d'un Dieu. Toi, tu poses ça dès le départ sans vérifications. Malheureusement, tu te retrouves face à des choses difficilement défendables puisque censées provenir d'un Dieu selon toi.

Parce qu'avec le temps, les gens ont développé d'autres codes "éthiques" concernant ce sujet.
Bref, c'est l'évolution de la pensée humaine qui a remis en question les pratiques antérieures.
Je te donne un exemple: il est permis de se marier avec un cousin, or jamais je ne ferai ça car il est impensable pour moi de me marier avec un gars que je considère comme un frère (aussi beau et séduisant soit-il, tu le regardes avec autant de fierté qu'un soeur hyper fière de l'allure de son frère..).

L'inceste était monnaie courante chez les peuples nomades. Grâce à cela, ils pouvaient sauvegarder leur tribu/famille.

donc pour toi, Allah nous raconte que des petits mythes.

pour moi, le coran est la vérité, c'est la parole d'Allah.

Lorsque l'on est au point d'affirmer détenir la vérité, c'est qu'on a subit un intense et fort lavage de cerveau... probablement permanent :S .

Comme le disait Socrate:"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien".

L'inceste était monnaie courante chez les peuples nomades. Grâce à cela, ils pouvaient sauvegarder leur tribu/famille.

Mais après un certain temps, certaines idées s'affirment pour mener une sorte d'évolution.
Je ne crois pas en l'évolution dont la case départ commence par un singe ou par une espèce monocellulaire, mais plutôt par une autre qui touche l'espèce humaine physiquement, et ensuite moralement suite à des contraintes géographiques,culturelles et surtout pratiques (ne pas opter pour l'inceste signifie l'extinction de la tribu.).

Apparemment oui si tu penses que c'est Allah qui raconte tout ça. Il ne t'est pas venu, ne serait-ce un instant, à l'esprit que ce sont peut-être des hommes qui ont raconté tout ça?

D'habitude, c'est la démarche inverse qu'il faudrait faire. Lire, comprendre le texte et ensuite conclure sur base de notre analyse s'il provient ou non d'un Dieu. Toi, tu poses ça dès le départ sans vérifications. Malheureusement, tu te retrouves face à des choses difficilement défendables puisque censées provenir d'un Dieu selon toi.

Allah dit que le coran est la stricte vérité, donc j'y crois, et Il n'aurait pas dit cela si des paroles d'hommes auraient été infiltrées à l'interieur, Il connait le futur.

Lorsque l'on est au point d'affirmer détenir la vérité, c'est qu'on a subit un intense et fort lavage de cerveau... probablement permanent :S .

Comme le disait Socrate:"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien".

je ne détiens pas la vérité, j'ai dis que c'est le coran qui la contient. Mais c'est une question de croyance, je sais que pour toi cela doit te faire rire. Ce n'est pas grave.

C'est faux.
La preuve, on finit toujours par dire: "Dieu seul sait"! :D

Allah dit que le coran est la stricte vérité, donc j'y crois, et Il n'aurait pas dit cela si des paroles d'hommes auraient été infiltrées à l'interieur, Il connait le futur.

je ne détiens pas la vérité, j'ai dis que c'est le coran qui la contient. Mais c'est une question de croyance, je sais que pour toi cela doit te faire rire. Ce n'est pas grave.

Ton argument n'a pas de sens. Même si c'était des humains qui l'avaient écrit, ils auraient prétendu être la parole de Dieu, j'y crois pas nécéssairement mais ton raisonnement est faux.

De plus, ça revient relativement au même de dire que le coran contient la vérité. Je crois aussi qu'il y a un Dieu. Ce n'est pas ta croyance qui me fait rire, mais la façon dont tu l'exprimes.

Toute l’humanité descend d’Adam. Dans un hadith, le prophète Mohammed (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) nous apprend qu’Allah montra tous ses descendants à Adam. Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement. Il se tourna alors vers Allah et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. » Allah -Qu’il soit Loué- acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.

Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui. Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ». L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout. De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed (Paix et bénédictions d’Allah sur lui), dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)

C'est toi qui affirme que c'est Allah qui dit ce genre de choses. Si moi j'écris dans un livre qu'il est la stricte vérité, ça voudrait dire selon toi que personne n'est capable de le modifier voire encore qu'il provient d'un Dieu?

Si un livre est surhumain (et donc peut-être divin), il ne peut que se manifester en tant que tel à l'homme qui prend le soin de le lire.

Ton argument n'a pas de sens. Même si c'était des humains qui l'avaient écrit, ils auraient prétendu être la parole de Dieu, j'y crois pas nécéssairement mais ton raisonnement est faux.

dans ce cas, c'est remettre en cause tout le coran dans sa totalité. Et si ce que tu dis est vrai, il y aurait maintes contradictions (dans la version original je parle) or ce n'est pas le cas, tout coordonne parfaitement. (Les traductions c'est autre choses)

De plus, ça revient relativement au même de dire que le corant contient la vérité. Je crois aussi qu'il y a un Dieu. Ce n'est pas ta croyance qui me fait rire, mais la façon dont tu l'exprimes.

ok, pas grave.

Et qui te dit que le Coran est la parole de Dieu? Ça me fait vraiment beaucoup de peine de dire ça, car je suis de confession musulmane.. mais il faut voir les choses en face, rien ne nous l'assure.

Qui te dit qu'il ne l'est pas? ;)
Comme je t'ai dit ailleurs, c'est question de croyance.

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. » (Coran 4:1)

Et qui te dit que le Coran est la parole de Dieu? Ça me fait vraiment beaucoup de peine de dire ça, car je suis de confession musulmane.. mais il faut voir les choses en face, rien ne nous l'assure.

C'est sûr que c'est difficile de remettre en question une croyance qui remonte pour certains à l'enfance. Il faut un jour oser franchir la barrière des questions dites interdites pour espérer avancer. Rester dans le doute et dans les "allahou a3lam" ne mène à rien. :D

La démonstration que toutes les lignées du génome mitochondrial (d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Amériques) tirent leur source d’une même et unique origine est appelée la théorie de l’Ève mitochondriale. Selon les scientifiques [7] œuvrant dans le domaine et les recherches les plus récentes, le bagage génétique de chaque être humain vivant sur terre, aujourd’hui, remonte à une seule et même femme à travers une partie unique de notre composition génétique, le génome mitochondrial. Le génome de l’Ève mitochondriale s’est transmis de mères en filles à travers les siècles (les hommes le portent mais ne le transmettent pas) et existe en chaque être humain vivant de nos jours. [8] On l’appelle la théorie de l’Ève mitochondriale car, comme on peut en déduire de ce qui précède, le génome est transmis par le chromosome X. Les scientifiques étudient également l’ADN du chromosome Y, qui n’est transmis que du père au fils et ne se recombine pas avec le chromosome X.

Ce n’étaient là que trois des nombreuses merveilles de la création de Allah -Exalté soit-Il- sur lesquelles Il nous invite à réfléchir. L’univers tout entier, créé par Allah -Exalté soit-Il-, est soumis à Ses lois. C’est pourquoi les musulmans sont encouragés à acquérir le savoir, à explorer l’univers qui les entoure et à découvrir les multiples « signes d’Allah» qui se trouvent au sein de Sa création.

"
Qui te dit qu'il ne l'est pas?
Comme je t'ai dit ailleurs, c'est question de croyance.

Tu ne comprend pas que si quelqu'un croit qu'il l'est, bien bravo; mais la charge de la preuve est sur LUI. Puisque ce n'est qu'une question de croyance, il est illogique de reprocher quoi que ce soit au non-croyant selon la legislature d'un croyant..

C'est sûr que c'est difficile de remettre en question une croyance qui remonte pour certains à l'enfance. Il faut un jour oser franchir la barrière des questions dites interdites pour espérer avancer. Rester dans le doute et dans les "allahou a3lam" ne mène à rien. :D

Je suis d'accord. C'est hyper difficile, surtout lorsqu'on a grandit dans une famille ultra musulmane et super conservative. Plus je vieillis, plus je m'instruis dans le domaine des sciences, plus j'en apprend sur la philosophie et plus je doute.. c'est triste :(

La démonstration que toutes les lignées du génome mitochondrial (d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Amériques) tirent leur source d’une même et unique origine est appelée la théorie de l’Ève mitochondriale. Selon les scientifiques [7] œuvrant dans le domaine et les recherches les plus récentes, le bagage génétique de chaque être humain vivant sur terre, aujourd’hui, remonte à une seule et même femme à travers une partie unique de notre composition génétique, le génome mitochondrial. Le génome de l’Ève mitochondriale s’est transmis de mères en filles à travers les siècles (les hommes le portent mais ne le transmettent pas) et existe en chaque être humain vivant de nos jours. [8] On l’appelle la théorie de l’Ève mitochondriale car, comme on peut en déduire de ce qui précède, le génome est transmis par le chromosome X. Les scientifiques étudient également l’ADN du chromosome Y, qui n’est transmis que du père au fils et ne se recombine pas avec le chromosome X.

Ce n’étaient là que trois des nombreuses merveilles de la création de Allah -Exalté soit-Il- sur lesquelles Il nous invite à réfléchir. L’univers tout entier, créé par Allah -Exalté soit-Il-, est soumis à Ses lois. C’est pourquoi les musulmans sont encouragés à acquérir le savoir, à explorer l’univers qui les entoure et à découvrir les multiples « signes d’Allah» qui se trouvent au sein de Sa création.

Bien que le nom biblique d’Ève lui ait été donné, l’Ève mitochondriale n’était pas le seul individu femelle vivant de son époque. D’autres femmes vivaient en même temps qu’elle. Ces autres femmes ont elles aussi eu de la descendance, probablement certaines d'entre elles sont aussi des ancêtres communes à l'Humanité actuelle, ou des ancêtres communes à une partie seulement de l'Humanité

ok mais alors ça n'a plus rien à voir avec la production de sperme qui a un lien avec les reins. Là ça devient juste une expression

tu as due loupé une intervention , je crois :rolleyes:

c'est une expression certe mais elle a son importance , il n'y a que le terme reins , dos ou chair qui vari .

[7:172] Al-Araf :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins ( dos , chair ) des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

l'importance reste la même dans le sens ou ALLAH a tiré (pris) une descendance des fils d'Adam ... que ce soit de leurs dos ou de leurs reins ou de leurs chairs ...

"

Tu ne comprend pas que si quelqu'un croit qu'il l'est, bien bravo; mais la charge de la preuve est sur LUI. Puisque ce n'est qu'une question de croyance, il est illogique de reprocher quoi que ce soit au non-croyant selon la legislature d'un croyant..

Ai-je parlé de reproches, ou bien tu aimes tellement ce mot et ce sentiment de persécution que tu l'écris d'une manière répétitive?!

rien est impossible pour dieu ya qua voir avec un exemple pret de nous
les bani israel qui sont tres concervateur et ne se reproduise pas avec nimporte qui et qui ont subi beaucoup injustice (population exterminer ...)
les bani israel ont ete engendrer a origine par abraham et son de la ligner de isaac sws et de jacob sws

ont voit donc clairement qun peuple nombreux et sortit une seul ligner

donc si on se base sur ca il nya rien de choquant a se que dieu prolifere la race humaine de adam et eve il suffit apres eve et adam que dieu prolifere sa descendance comme il fait avec jacob sws

donc il nya rien impossible a se que homme descende un couple de personne et donc il nest pas impossible a se que dieu prolifere la race humaine avec plusieur enfant dadam et eve qui avec le temp peupleront le monde quon connait

apres croire a se que lhomme vient du singe pour moi et peu problable mon pere ma mere ne sont pas des singe et leur parenet et les parent dde leur parent aussi .......................

donc si pour certain il est problable que lhomme vient du singe alor il est PLUS QUE PROBLABLE que lhomme vient un couple dhumain

donc la version de dieu parait tres vrai

tu as due loupé une intervention , je crois :rolleyes:

c'est une expression certe mais elle a son importance , il n'y a que le terme reins , dos ou chair qui vari .

[7:172] Al-Araf :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins ( dos , chair ) des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

l'importance reste la même dans le sens ou ALLAH a tiré (pris) une descendance des fils d'Adam ... que ce soit de leurs dos ou de leurs reins ou de leurs chairs ...

oui je crois que j'ai dû louper 2 ou 3 choses...
merci de ton explication

Adam c'est Dieu entre les 2 a d'Allah m est une onde ce qui en fait la première âme en mouvement
ève est la mémoire d'un début de vitesse liée à Adam
ce qui explique que les femmes sont rares dans la Bible, car cette Vitesse est acquise en V

Au Commencement c'était déja une énergie car le Commencement dans le Coran se trouve au verset

59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Ni au début ni à la fin, le Coran tient à l'ordre des choses, principalement le libellé de lui même.

Le Coran en français explique par lui-même comment l'énergie se dissipe, raison pour laquelle les sourates vont en diminuant.

"Commencement" est unique dans les textes ce qui rend ces texte très fiable, si il avait 2 commencements, j'aurai déjà arrêté mes investigations.
"les célibataires" est unique dans les textes, preuve que c'est le mot, sinon les célibataires n'ont pas grand chose à voir avec ces textes, ce qui est le cas
"(la trêve de Hudaybiya)" trêve Tout rêve en un (c'est un moment unique)
L'origine des rêves, ce sont les mémoires du jour et du passé, et il se produit un tri. Là, Dieu pourrait agir car ce n'est plus de votre conscience, mais il s'agit d'un mécanisme dont le fondeMENT est très prOFOnD comme la lettre D inDique.
OfO fait partie de la fOis, c'est fOiS en l'hOmme, qui est un grand ensemble que Dieu ne séparera que par le Feu (pas l'internaute qui se prend pour l'homme des textes).
Les o sont entrés par le passé dans un OrDre, et le DésorDre c'est Dieu qui le FerA, c'est la nature, Dieu n'est qu'une mémoire faite de Deux et Fixée par le Feu.
La chOSe c'est OS, les nOuS, les vOuS, qui sont eu de et en DiEU.

Il faut une patience comme les chercheurs concernant l'ADN.

Les imams n'ont pas intérêt à comprendre comme je le comprends, car vous êtes un potentiel en argent qui vaut son pesant d'or, un impôt déguisé, car Dieu ne touche rien, sa mémoire est liée au matérialisme que sont les O de A, (AU). Ce sont les pauvres qui donnent (un million à un Euro c'est toujours un milliion d'euros), c'est la vache à lait la plus importante, pas les riches qui mettent leur capital à l'étranger.
L'amour pour vos enfants et la survie des lendemains difficiles doivent être votre priorité, prier c'est bien, l'action c'est mieux, elle vous donne à manger pour pouvoir prier.

Cette question est fréquemment posée,
Voici mon intervention sur un autre post:

http://www.bladi.info/237380-commencement-commencement/index3.html

Pour répondre à la couleur de la peau et pourquoi les africains ou les asiatiques ont un ancêtre commun, tous les scientifiques sont d'Accord que toute les races sont issues le la maigration des premieres poplations africaines, tout change avec la latitude. la peau se blanchit ab s'adaptant avec le climat du nord ou du Sud, et que les keratinocytes évulent et produisent moins de pigments.

Eve accouchait des jumeaux (1 garçon 1 fille) à chaque fois. Les mariages se faisaient de façon croisée (1 garçon d'un accouchement avec 1 fille d'un autre accouchement).

Le seul souci c qu'une fois, un des fils d'Adam voulait se marier avec sa jumelle. Et par jalousie a tué son frère qui était censé epouser cette jumelle. Le 1er meurtre de l'humanité.

Un remix de l'AT et du meurtre d'Abel par Cain, (tous les deux fils d'Adam et Eve) jaloux de son frère ainé.

++

Cette question est fréquemment posée,
Voici mon intervention sur un autre post:

http://www.bladi.info/237380-commencement-commencement/index3.html

Pour répondre à la couleur de la peau et pourquoi les africains ou les asiatiques ont un ancêtre commun, tous les scientifiques sont d'Accord que toute les races sont issues le la maigration des premieres poplations africaines, tout change avec la latitude. la peau se blanchit ab s'adaptant avec le climat du nord ou du Sud, et que les keratinocytes évulent et produisent moins de pigments.
Et puis l'argile dont Adam à été conçu est de toute les couleurs !

Mais faut au moins maitriser plusieures sciences pour le comprendre et ne pas se limiter à expliquer les versets selon leur expression littéraire.
Ce qui me fais rire souvent chez certains, il lisent un verset et l'expliqueent par leur connaissance limitée des sciences et de l'histoire.

Et puis l'argile dont Adam à été conçu est de toute les couleurs !

Cette histoire n'a aucun sens dans le contexte de la Terre de Canaan et encore moins dans celui de l'Arabie désertique pour l'essentiel. Elle n'a de sens que dans le récit mésopotamien. Pourquoi ? Parce que le déluge, par la colère des dieux, est à l'instigation du roi divinisé Anu et ses assessseurs, Ninurta, Ennugi. Ils ont souhaité punir les hommes car ils faisaient trop de bruit et empêchaient de dormir Anu, le roi souverain. Dans l'AT et l'Islam, on retrouve des brives de cette histoire. Dieu, l'Eternel est à l'initiative du Déluge par colère car les hommes sont devenus trop violents, trop nombreux. Après des jours d'hécatombes, de saccages, les hommes furent anéantis et recouverts d'argile.

Dans l'Epopée de Gilgames, peu ou proue, le mythe de la création à partir d'argile est déjà présent mais pourquoi? Tout simplement parce que les Mésopotamiens avaient pour coutume d'ériger des statuts géantes à l'image de leur roi divinisé ou souverain. Ce fut le cas de Gilgames, roi d'Uruk, puissant grand de plusieurs sars de hauteur. On le décrivait comme massif comme pour le magnifier.

Ce que les Sémites désigneront par des coudées pour mesure et décrire l'immensité des êtres est en réalité inspiré de la mythologie mésopotamienne. Visitez le musée du Louvre, vous verrez ces grands êtres qui trônaient à l'entrée des palais comme pour conjurer le mauvais sort. Des gardiens les temples, les ziggurats. des ziggurats qui inspireront le mythe de la Tour de Babel qui n'est ni plus ni moins que la ziggurat d'un des dieux tutélaires, créateur de l'univers, Marduk !!

Pourquoi l'argile? Car en Mésopotamie, coulait l'Euphrate et le Tigre. Ces fleuves grandioses dans lesquels nageait feu Saddam et qui mugissait en sortant de leur lit provoquant inondations (d'où le récit du Déluge) et cataclysmes. L'argile était abondamment disponible sur les rives et permettait d'ailleurs de construire les immenses statues et palais à partir de briques faites de la même matière première.

++

L'inceste est-il interdit en Islam?

Ne faite pas le rigolo ! vous connaissez la réponse, mais vous ne prenez que la partie qui vous arrange...

Alors tu dis que c'est avoir l'air *** que de dire je crois en Adam et Eve ?

En France beaucoup de gens ne croit plus en Dieu (la plupart disent moi je crois que au porte monnaie...) face a c'est gens qui s'imagine que l'homme descend d'un ancêtre commun et du hasard, convaincue par les forme scientifiques, ricane de ceux qui prétendre croire en Adam et Eve...

C'est tout d'abord une question d'allèles..

Et vous pensiez que nous ne le savions pas ?

Que veux-tu?

Le verset se base sur des histoires connues à l'époque (voir écrits juifs) qui, eux-même, sont tirées de mythes. Bref, des mythes auxquels on a essayé et on essaye encore de leur donner des significations rationnelles.

Certains musulmans (comme certains chrétiens d'ailleurs) cherchent dans l'histoire de Adan et Eve une allégorie puisqu'ils savent pertinemment que ce récit au sens littérale ne peut être un scénario probable.

Si tu sous entend que les écrits monothéiste furent "copier" des myths polythéiste c'est un débat truqué car des historiens en religions on démontré que toutes les religion polythéiste avait comme "ancêtre" un monothéisme, même chez les sumériens.Adam et Eve ne sont pas potable car ils vont dans le sens inverse de la théorie de l'évolution (qui elle est considéré comme vrai par bourrage de crâne intensifs), d'où la nécessité (a tort !) pour certains croyants de faire d'Adam et Eve une allégorie tellement ils sont dupé par l'apparence invincible et incontestable de la science.

Retour