Comment ose t'on rejetter la sunna du prophete?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumayoub
  • Date de début Date de début
Afin de procéder à une analyse qui ne parte pas dans tous les sens, il serait d'abord interessant de trouver dans la parole d'Allah quel est le rôle exact du prophète Mohamed pour les hommes :

Ce qui est sa mission :

33-45. ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
13-40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous
24-54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)
29-18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.
36-6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
7-2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants
11-12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : “Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ? ” Ou bien : “Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ? ” - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose .
17-105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

17-106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
25-56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.
13-36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : “Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour”.
13-40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous

Ce qui n'est pas sa mission :
2-272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut
50-45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.
13-7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
92-12. C'est à Nous, certes, de guider

Le rôle du prophète n'est pas de guider mais de transmettre le message sous la forme du Coran et de le reciter lentement aux gens.

Est on d'accord sur ce point, ou y a t il des avis divergents?

N'ayant eu aucune reponse, je reitère ma question, y a t il des avis divergents sur le role du Prophète Mohamed?
 
Si le Coran est suffisant pourquoi aller piocher dans les textes falsifiés que sont les hadiths?

Parce que Dieu te le DIS ! Donc toi tu rejette même le coran, es tu sûr d'être musulman ? Oui ? Alors ne rejette pas ces paroles :D tout simplement, avec un peu de reflexion tu y arrivera Naveen j'en suis certain
 
salam!
je tient a stipuler quelques croyances de base islamiques:
1) Croyance en Dieu: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
2) Croyance aux anges:
c'étadire que Les musulmans croient à l'existence des anges et croient qu'ils sont d'honorables créatures.Les anges n'adorent que Dieu, Lui obéissent, et n'agissent que sur Ses ordres. Parmi les anges, mentionnons Gabriel, qui a descendu le Coran à Mohammed(sws).
3) Croyance dans les livres révélés de Dieu:
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien". (Coran, 15:9)
4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes..." (Coran, 33:40)
:Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.
5) Croyance au Jour du Jugement:
Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions.
6) Croyance au Al-Qadar:
Les musulmans croient au Al-Qadar, qui est la prédestination divine; mais cette croyance en la prédestination divine ne signifie pas que les êtres humains n'ont pas de libre arbitre. Les musulmans croient plutôt que Dieu a donné aux êtres humains un libre arbitre, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir entre le bien et le mal et qu'ils sont responsables de leurs choix...
 
je pense que les gens doivent vraiment prendre beaucoup plus la peine de s'informer, lire par eux meme et pas laisser les autres leur macher le travail et leur raconter ce qu'ils veulent

je suis certains qu'une tres grande majorité des personnes musulmanes verraient les choses différement
 
Salam,

Tt simplement? Qui t'as dit que le coran a été envoyé pour abroger la Bible?

Le fait qu’il n’existe aucune vraie religion équivalente à l’Islam sur terre. L’islam est la dernière des religions qui abroge toutes les religions, voies et législations antérieures. Il ne reste qu’une seule religion sur terre avec laquelle nous devons adorer Allah : c’est l’Islam. Allah dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». [1]

Et l’Islam en question est celui avec lequel est venu Muhammad, صلى الله عليه وسلم.

Le fait de croire que le Livre d’Allah, le Noble Coran, est le dernier et le plus récent des livres révélés par le Seigneur des mondes et qu’il abroge et englobe tous les livres précédents à savoir, entre autres, la Thora et l’Evangile. Il ne reste donc aucun livre révélé avec lequel nous devons adorer Allah en dehors du Noble Coran. Allah dit :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et PREVALOIR SUR LUI. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue..."

Croire que la Thora et l’Evangile ont été abrogés par le Noble Coran est obligatoire. Comme il est du devoir de tout musulman de croire que ces livres ont été altérés et modifiés, soit par ajouts de parties, soit par suppressions d’autres comme ceci a été prouvé dans le Noble Coran à travers les paroles d’Allah, Exalté soit-il :
« Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants ». [3]

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ». [4]

« Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah » ». [5]

Pour cette raison, ce qui est resté authentique est abrogé par l’Islam et ce qui ne l’est pas est le résultat d’altérations et de modifications.
 
Mussadikan ça veut dire confirmateur non? Donc, il confirme.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/confirmer/36110

c'est vrai il confirme ce qui a été ecrit ds les evangiles...a savoir, entre autre, l'annonce du prophete mohamed sws et qil fodrai le suivre ..l'arrivé du prophete mohamed sws a effectivement été annocer ds les livre ki ont precedé le coran ...

mais il est aussi dit ds ce verset :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et PREVALOIR SUR LUI. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue..."

"PREVALOIR SUR LUI" ok?

mais vs faite exprés ou koi??????

en plus Le fait qu’il n’existe aucune vraie religion équivalente à l’Islam sur terre(aujourd'hui). . Il ne reste qu’une seule religion sur terre avec laquelle nous devons adorer Allah : c’est l’Islam. Allah dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». [1]

Et l’Islam en question est celui avec lequel est venu Muhammad, صلى الله عليه وسلم.
et sil n'existe pa d'autre religion ni livre a suivre en dehor du coran c'est ke les autre on été abrogé !!!!dc L’islam est la dernière des religions qui abroge toutes les religions, voies et législations antérieur !!!!!!

juste une question:TU ES MUSULMAN OU BIEN CHretien ou bien juif ou ???????
 
Parce que Dieu te le DIS ! Donc toi tu rejette même le coran, es tu sûr d'être musulman ? Oui ? Alors ne rejette pas ces paroles :D tout simplement, avec un peu de reflexion tu y arrivera Naveen j'en suis certain

le probleme "dinor" c'est ke le coran a eux est" speciale ",avec une traduction a leur sauce et certain d'entre eux ose méme dir qil y a des verset a supprimer !!!...et j'en passe....faut voir leur idée !!!!!!! allahumma bika asta'iiiin!!!!!

franchement qt je voi sa je me dit "al hamdulillah qu"allah m'a montré la verité et ma preservé d'un tel egarement "
mais si tu ve te preservé de telle chse la meilleur solution est d'apprendre la religion en profondeur ,la science est certe un rideau de fer qui te preserve de telle egarement ...et bien sur ,toujour faire du'a ..

tu voi ,moi je sui venu sur ce forum en esperan pouvoir discutter de sujet divers sur l'islam mais je me rend compt ke ici ,on a méme pas les méme reference ,et méme "nos coran " sont differant (FO VOIR LEUR MANIERE plus que lamentable DE TRADUIRE le coran!!!!!!)...alor je sé pa comment on peut disutter et se mettre d'accord avec des gens ki n'on méme pas les meme referance ??????????

qu'allah augmente notre science ,nous guide et ns preserve mon frere ...
 
je pense que les gens doivent vraiment prendre beaucoup plus la peine de s'informer, lire par eux meme et pas laisser les autres leur macher le travail et leur raconter ce qu'ils veulent

je suis certains qu'une tres grande majorité des personnes musulmanes verraient les choses différement

franchement si tu croi qil y a bccccp de musulman ki sont pret a marcher sur la sunna du prophete(les hadith) et jetter leur coran pour prendre ton coran traduit a ta sauce et ou il y a des verset supprimé ,et suivre ton prophete(ou messager) "rashad khalifa" ,tu te met le doigt ds l'oeil bien profondement ...

sava alhamdulillah ,a l'heur actuelle l'immense majorité des musulman sont attacher a la sunna (hadith)du notre prophete mohammed sws bien aimé ....
et ne sont pas naive pour suivre de telle idées ...

et nchla que sa dure .....quallah nous guide et ns preserve
 
peut être pour ces versets ?
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

franchement toi et tes traduction du coran ,a ta sauce , plus ke lamentable!!!!!!!!
franchement tu pense vrement ke le mot "hadiths" ds le verset "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu." [31:6]
designe les hadith du prophete (la sunna )?????????
c soi tu te moque de nous ou bien tu connai vrement rien a l'arabe !!!!!!
et pourkoi tu na pa citer le verset en entier ?? tu a qqchse a caché?? tu avé peur qon se rend compt a quel poin ta traduction et ta comprehention est ridicul??
voici le verset en entier et avec une traduction correct :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, ACHETE de plaisants discours POUR EGARER HORS DU CHEMIN DE DIEU ET POUR LE PRENDRE EN RAILLERIE. Ceux-là subiront un châtiment avilissant"

tu pense toujour (au vu de la fin du verset ,ki dit ke le but des "plaisant discour" est d'egarer hors du chemin d'allah ET de le prendre en raillerie ),qu il s'agi des hadith du prophete (LA SUNNA)?????????
tu en conné bccccp toi ,des hadith du prophete qui on pour but dd'egarer les gens de l'islam et de le prendre en raillerie??????????????

c'est vré ke le mot en arabe ,utilisé est le mot "hadith" mais ce mot a pour sens ,en arabe de "recit,parole,discour..." et ne designe pa selement les hadith du prophete surtt ke tu voi ke la tu nous a fait un grand "hors sujet" !!!!!!!!!

ET QT ON A PAS DE SCIENCE,au lieu de dire n'importe koi,t'interpreter les chse n'importe comment ,tu regarde comment les gens de science on expliquer ce verset et tu vera ke aucun n'a eut ton explication ...
allah a dit "demandez donc aux gens du rappel(savant...)si vous ne savez pa " !!!!! (ou peut etre ke ds ton coran ;ce verset n'existe pas???tu va pa me raconter ke ce verset aussi,est a supprimer car il a été rajouter ou modifier ou dieu sai koi ??????!!!!!)
 
Pourquoi ne suis-tu pas la Bible. C'est la parole de Dieu non (plus importante que la parole du prophète)?

Le coran est un livre universel adressé à toute l'humanité :

Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel pour l'univers. (38 : 87)

Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse toute âme vivante et que le Jugement se réalise contre les mécréants. (36 : 69-70)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne comprennent pas. (34 : 28)

Dis : « Ô hommes ! Je suis le Messager de Dieu, envoyé à vous tous par Celui qui détient l'empire des cieux et de la terre. (7 : 158)

Ce qui n'est pas le cas pour l'evangile,thora et les autres revelations anciennes.


Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Dieu ! Pour vous, pas d'autre divinité que Lui ». (7 : 59)

Et aux Aad, Nous envoyâmes leur frère Houd : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu ! Pour vous, pas d'autre divinité que Lui ». (7 : 65)

Et aux Thamud, Nous envoyâmes leur frère Salih : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu ! Pour vous, pas d'autre divinité que Lui ». (7 : 73)

Souvenez-vous aussi de Loth qui dit à son peuple… (7 : 80)

Aux gens de Madian fut envoyé en Prophète l'un d'eux, Jéthro… (7 : 85)

Vous pouvez aussi consulter ces livres vous verrez que chaque prophete ou messagers s'adressent uniquement à son peuple.
 
franchement toi et tes traduction du coran ,a ta sauce , plus ke lamentable!!!!!!!!
franchement tu pense vrement ke le mot "hadiths" ds le verset "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu." [31:6]
designe les hadith du prophete (la sunna )?????????
c soi tu te moque de nous ou bien tu connai vrement rien a l'arabe !!!!!!
et pourkoi tu na pa citer le verset en entier ?? tu a qqchse a caché?? tu avé peur qon se rend compt a quel poin ta traduction et ta comprehention est ridicul??
voici le verset en entier et avec une traduction correct :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, ACHETE de plaisants discours POUR EGARER HORS DU CHEMIN DE DIEU ET POUR LE PRENDRE EN RAILLERIE. Ceux-là subiront un châtiment avilissant"

tu pense toujour (au vu de la fin du verset ,ki dit ke le but des "plaisant discour" est d'egarer hors du chemin d'allah ET de le prendre en raillerie ),qu il s'agi des hadith du prophete (LA SUNNA)?????????
tu en conné bccccp toi ,des hadith du prophete qui on pour but dd'egarer les gens de l'islam et de le prendre en raillerie??????????????

c'est vré ke le mot en arabe ,utilisé est le mot "hadith" mais ce mot a pour sens ,en arabe de "recit,parole,discour..." et ne designe pa selement les hadith du prophete surtt ke tu voi ke la tu nous a fait un grand "hors sujet" !!!!!!!!!

QUOTE]

c'est moi qui connais pas et pourtant tu reconnais que le mot en arabe utilisé est le mot hadith, donc c'est pas faux ce que je dis tu le reconnais toi meme

je ne prends pas en raillerie le Prophète, au contraire je le respecte justement, toi qui est donc si fort pour suivre et croire ces plaisant discours ou hadith, tu aimes a penser que le Prophète a coucher avec une gamine de 9 ans ? drole d'amour et de respect envers un homme aussi bon.
oui je la lis la sunna, lire que le prophète a la force sexuel de 30 hommes me plait pas, ca donne pas l'image pieuse et respectable de ce qu'il a été
dire du prophete dans ces plaisant discours qu'il a ordonné qu'on tue et brule dans leur maison des gens qui ne venaient pas a la priere ne me plait pas non plus et ne donne pas une image respectable d'un homme qui a tout donné a Dieu comme il l'a fait.

avant de venir me faire la lecons, va lire ce que en quoi tu as l'air de croire, si tout ce qu'on dit est l'image que tu as envie d'avoir du Prophète ok a ta guise mais moi comme beaucoup d'autres n'aimont pas l'image que les hommes veulent lui donner a travers sa sois disante sunna tout cela pour satisfaire leur envies et besoins les plus ignoble

ha oui, elle est belle l'image qu'on voudrait donner a un homme aussi bon, aussi noble et aussi pieu que lui, merci les hadiths, vraiment sans vous je sais pas ce qu'on deviendrait

si tas envie de te taper des gamines et tuer des gens qui prient pas prends pas comme excuse que tu suis le chemin d'un des plus grand homme de l'histoire ok, assume tes désirs
 
quand quelqu'un parle sur la sunna vous etes choqué car vous pensez que cette personne rejete le Prophete et les merveilleuses choses qu'il a apporter

vous devez pas vraiment la lire alors car moi quand je la lis je suis choqué car on le fait passer dans bien des phrases pour une personne ignoble

ca te plais pas c'est pas mon soucis
 
Le fait qu’il n’existe aucune vraie religion équivalente à l’Islam sur terre. L’islam est la dernière des religions qui abroge toutes les religions, voies et législations antérieures. Il ne reste qu’une seule religion sur terre avec laquelle nous devons adorer Allah : c’est l’Islam. Allah dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». [1]

Et l’Islam en question est celui avec lequel est venu Muhammad, صلى الله عليه وسلم.

.

salam,

Non l'islam en question est venu avec Abraham, le premier des musulmans, L'islam est une grande famille qui englobe ceux qui croient en un Dieu unique et qui sont soumis à lui. L'Islam n'est pas venu avec Mohamed, il avait une mission de delivrer le rappel sur ce qu'est l'Islam, le même Islam que celui de Moise ou celui de Jesus.
 
salam,

Non l'islam en question est venu avec Abraham, le premier des musulmans, L'islam est une grande famille qui englobe ceux qui croient en un Dieu unique et qui sont soumis à lui. L'Islam n'est pas venu avec Mohamed, il avait une mission de delivrer le rappel sur ce qu'est l'Islam, le même Islam que celui de Moise ou celui de Jesus.

encore une preuve que la plus part des gens ne lisent pas

c'est une des premieres choses que j'ai appris dans le Coran, que Abraham est le premier qu'on a appelé soumis (musulman en arabe)
que Dieu a demandé au prophete de suivre la religion de celui ci

apres t'en a encore pour dire que le dernier des prophete a tout créé

franchement
 
franchement toi et tes traduction du coran ,a ta sauce , plus ke lamentable!!!!!!!!
franchement tu pense vrement ke le mot "hadiths" ds le verset "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu." [31:6]
designe les hadith du prophete (la sunna )?????????
c soi tu te moque de nous ou bien tu connai vrement rien a l'arabe !!!!!!
et pourkoi tu na pa citer le verset en entier ?? tu a qqchse a caché?? tu avé peur qon se rend compt a quel poin ta traduction et ta comprehention est ridicul??
voici le verset en entier et avec une traduction correct :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, ACHETE de plaisants discours POUR EGARER HORS DU CHEMIN DE DIEU ET POUR LE PRENDRE EN RAILLERIE. Ceux-là subiront un châtiment avilissant"

tu pense toujour (au vu de la fin du verset ,ki dit ke le but des "plaisant discour" est d'egarer hors du chemin d'allah ET de le prendre en raillerie ),qu il s'agi des hadith du prophete (LA SUNNA)?????????
tu en conné bccccp toi ,des hadith du prophete qui on pour but dd'egarer les gens de l'islam et de le prendre en raillerie??????????????

c'est vré ke le mot en arabe ,utilisé est le mot "hadith" mais ce mot a pour sens ,en arabe de "recit,parole,discour..." et ne designe pa selement les hadith du prophete surtt ke tu voi ke la tu nous a fait un grand "hors sujet" !!!!!!!!!

ET QT ON A PAS DE SCIENCE,au lieu de dire n'importe koi,t'interpreter les chse n'importe comment ,tu regarde comment les gens de science on expliquer ce verset et tu vera ke aucun n'a eut ton explication ...
allah a dit "demandez donc aux gens du rappel(savant...)si vous ne savez pa " !!!!! (ou peut etre ke ds ton coran ;ce verset n'existe pas???tu va pa me raconter ke ce verset aussi,est a supprimer car il a été rajouter ou modifier ou dieu sai koi ??????!!!!!)

Salam,

La sounna citée dans le Coran, correspond à la sounna d'Allah et non à la sounna du prophète. Il n'y a absolument aucune allusion à une sounna prophétique dans le Coran, ni annoncée, ni validée, ni preservée.

Je me permets d'ailleurs de faire un lien vers un beau travail d'analyse réalisé sur le sujet :

http://lechemindroit.webs.com/La Sounna et Le hadih.pdf

Salam
 
Salam,

La sounna citée dans le Coran, correspond à la sounna d'Allah et non à la sounna du prophète. Il n'y a absolument aucune allusion à une sounna prophétique dans le Coran, ni annoncée, ni validée, ni preservée.

Je me permets d'ailleurs de faire un lien vers un beau travail d'analyse réalisé sur le sujet :

http://lechemindroit.webs.com/La Sounna et Le hadih.pdf

Salam

1/ Qu'est ce que tu entends pas "sunnat Allah"?

2/ Le mot "sunna" ici (dans ce post) veut dire l'ensemble des pratiques (dires, actes,approbations explicites ou implicites,qualités morales personnelles) du prophète saws.
 
salam,

Non l'islam en question est venu avec Abraham, le premier des musulmans, L'islam est une grande famille qui englobe ceux qui croient en un Dieu unique et qui sont soumis à lui. L'Islam n'est pas venu avec Mohamed, il avait une mission de delivrer le rappel sur ce qu'est l'Islam, le même Islam que celui de Moise ou celui de Jesus.

Je pensais que c'était Adam 3as....
 
salam,

Non l'islam en question est venu avec Abraham, le premier des musulmans, L'islam est une grande famille qui englobe ceux qui croient en un Dieu unique et qui sont soumis à lui. L'Islam n'est pas venu avec Mohamed, il avait une mission de delivrer le rappel sur ce qu'est l'Islam, le même Islam que celui de Moise ou celui de Jesus.

le terme "islam" ou "musulman" a 2sens ,un sens general ki designe le fait d'etre soumi a dieu,il englobe dc les suiveur de moise AVANT LA VENU DE JESUS,les suiveur de jesus AVANT l'arrivé de muhammed..DC OUI JESUS ABRAHAM ,MOISE ETé DES MUSULMAN cad SOUMIS A ALLAH et leur suiveur aussi mé selement ds le sens generale
qt au sens "particulier" de l'islam ,cest le terme "actuelle" c'est a dire le fait de suivre le prophete muhammed ,le coran...
car avec la venu du prophete mohamed et le coran,il fallais suivre le coran et non les autre livre et ce ki non pa respecter cela ne sont plus considerer comme musulman cad "soumis a allah " puiskil ne suive pas les ordre d'allah ,qui leur a annoncer la venu du prophete muhammed et leur a ordonner de le suivre ...

TU EST D'ACCORD LA DESSU ????? OU BIEN TU VE ME FAIRE CROIRE KE LES JUIF ET LES CHRETIEN daujourdui ne sont pas mecreant,ne sont pas egarer ,il sont sur la bonne voie ....comme les musulman??????

NON MAIS ATTEND ...JE CROI DE PLUS EN PLUS KE JE ME SUI TROMPER DE FORUM!!!!!JE PENSER ETRE SUR UN FORUM MUSULMANT ....mé a priori ,je me sui trompé .....
 
Je pensais que c'était Adam 3as....

22-78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
 
le terme "islam" ou "musulman" a 2sens ,un sens general ki designe le fait d'etre soumi a dieu,il englobe dc les suiveur de moise AVANT LA VENU DE JESUS,les suiveur de jesus AVANT l'arrivé de muhammed..DC OUI JESUS ABRAHAM ,MOISE ETé DES MUSULMAN cad SOUMIS A ALLAH et leur suiveur aussi mé selement ds le sens generale
qt au sens "particulier" de l'islam ,cest le terme "actuelle" c'est a dire le fait de suivre le prophete muhammed ,le coran...
car avec la venu du prophete mohamed et le coran,il fallais suivre le coran et non les autre livre et ce ki non pa respecter cela ne sont plus considerer comme musulman cad "soumis a allah " puiskil ne suive pas les ordre d'allah ,qui leur a annoncer la venu du prophete muhammed et leur a ordonner de le suivre ...

TU EST D'ACCORD LA DESSU ????? OU BIEN TU VE ME FAIRE CROIRE KE LES JUIF ET LES CHRETIEN daujourdui ne sont pas mecreant,ne sont pas egarer ,il sont sur la bonne voie ....comme les musulman??????

NON MAIS ATTEND ...JE CROI DE PLUS EN PLUS KE JE ME SUI TROMPER DE FORUM!!!!!JE PENSER ETRE SUR UN FORUM MUSULMANT ....mé a priori ,je me sui trompé .....

pas besoins de crier :)
 
encore une preuve que la plus part des gens ne lisent pas

c'est une des premieres choses que j'ai appris dans le Coran, que Abraham est le premier qu'on a appelé soumis (musulman en arabe)
que Dieu a demandé au prophete de suivre la religion de celui ci

apres t'en a encore pour dire que le dernier des prophete a tout créé

franchement

ki a dit ke le prophete abraham n'été pas musulman ??????
bien sur qil été musulman mé au sens general,pas particulier...comme je l'ai expliker par ailleur...
 
"d'apprendre " de "sinstruire " avec des gens ac ki on ne partage pas les méme referance ni méme le méme coran??????!!!!!!!!
bonne chance alors ...
mé moi je pouré jamé me mettre d'accord avec qq1 ki ecrase la sunna du prophete(hadith) et ki me raconte kil fo suprimer certain verset du coran et ki me propose une traduction du coran plus ke lamentabl......tu vois je connai asser l'arabe pour pouvoir juger qel traduction est la plus "fiable"....et ki vien me raconter ke le dernier messager né pa muhamed mais rachid khalifa et ke tte personne ki meur avt 40ans va directement au paradi et dieu sait koi encor comme connerie ...!!!!!!
franchement....
 
desolé mé ya de koi se mettre en colere qt on voi vos connerie !!!!!!

mais le pire ds tt sa c'est ke vs vs rendé mém pa compt de la gravité de tt sa ...
j'espere nchla ,qu'allah vs ouvrira les yeux ,avt ke ce ne soi trop tard....
qu'allah nous guide et ns preserve


bah, on a nos connerie et toi apparament la tienne :)
ho oui c'est grave, clair que c'est grave de suivre Dieu et pas les hommes
 
tu va pas me fair croir kil suivé le coran et le prophete muhammed????????????

salam Oumayoub

le terme musulman englobe tous les gens soumis à Dieu

il y a qu'une seule religion, les hommes en ont fait 3.

Notre prophète est venu CONFIRMER et COMPLETER les écritures descendues auparavant et non pas créér une nouvelle religion

quand tu lis le Coran tout est clair, par contre certains a7adiths t'embrouillent et te font croire autre chose.

wa salam
 
Retour
Haut