Comment ose t'on rejetter la sunna du prophete?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumayoub
  • Date de début Date de début
quand tu regardes, dans le monde musulman en général je vais dire, y a pas vraiment de discutions concernant le Coran, tout le monde est d'accord, c'est la parole de Dieu. par contre, mets autour d'une table les plus grands "savants" concernant les hadiths et la tu seras comme dans une cantine d'école, un bruit assourdissant de oui non comment qui quoi etc etc etc.
le Coran stipule bien que les hommes se disputeront au sujet de ceci ou cela, hors personne ne se dispute au sujet du Coran

les gens qui se convertissent a l'islam, des scientifiques ou autre, ils le font apres la lecture du Coran, pas apres la lecture de la sunna ou des hadiths, il faut les lire et beaucoup en lire pour se rendre compte que ca tiens pas, le Coran, tu arrives pas a mettre le doute dessus, quand tu le lis, c'est clair et ca te viens dans le coeur, moi perso pour beaucoup de passage, la sunna ou hadith vu que c'est kif kif me souleve le coeur a bien des moments
 
Je ne comprends pas non plus comment le prophète saws qui était analphabète a pu grâce à Dieu suivre les messages du coran,tandis que nous qui avons été instruits depuis le début avons du mal à en faire autant.
Le coran serait-il devenu plus compliqué après la mort du prophète (allah irahmou)?
Je ne pense pas,la source des complications vient de l'homme et on n'a pas d'autre choix que d'y être confronté car on ne peut rejeter non plus la sunna.
A moins de tout effacer et de retourner au temps de la révélation,chose qui est impossible.
 
non je pense pas, il faut s'en tenir a ce que Dieu nous a donner, hors Dieu nous a donner le Coran, c'est ce qu'il nous demande de suivre, et quand il dit de suivre le Messager c'est le Coran car qu'as apporté le messager, le Coran, suivre le messager revient donc a suivre Dieu c'est tres logique
 
Suis entièrement d'accord et le coran prévient bien de tout associassionisme,en dehors de la croyance au livre sacré de Dieu et en son prophète Mohamed saws qui a eu cette révélation.
Alors c'est marrant que ds certains cas on traite les gens de mécréants qd ils associent d'autres divinités à Dieu et que ds d'autres cas,on trouve ça normal car ça provient d'un savant.
Même le meilleur d'entre eux ne peut arriver à la cheville des textes sacrés ou du "vrai "Prophète.
Pour ma part,l'islam étant aussi une façon de vivre et la plupart des musulmans appliquent au moins la base de la sunna je pense,ms en réalité ce n'est pas vraiment celle-là qui pose problème.
En effet,en cas de doute entre savants ou hadiths,vaut mieux retourner à la source de base,au coran et ensuite,c'est une question de liberté individuelle ou de confiance.
On peut aussi suivre un mouvement,ms on prend le risque non seulement de se tromper ms aussi d'entrer ds l'associassionisme.
 
Bonjour tout le monde.

Au risque de me prendre des pierres je vais tenter de répondre à la question.
Et si vous voulais des versets pour appuyer mes dires je les donnerai. (mais je suis persuadé que vous le savez au fond de vous)
Comment ose t-on rejeter la sunna du prophète?
Tout simplement parce que celle-ci invente une nouvelle religion. Alors que ce n'était pas le but de la révélation.
Pour tous ce qui est pratiques, prières etc...
Tout est dans le coran(la révélation), et lui même renvoi à la bible.
Alors faut arrêter de se voiler la face.
cqfd
 
Et sourtout,la question de base,c'est comment ose t-on rejeter le Coran? En se focalisant sur la sunna par ex ou en se contentant de suivre le troupeau.
C'est ça le pire.
 
Et sourtout,la question de base,c'est comment ose t-on rejeter le Coran? En se focalisant sur la sunna par ex ou en se contentant de suivre le troupeau.
C'est ça le pire.

- Premièrement, personne ne rejète le coran, en prennant comme autre référence "la sunna" , mais nous obeissont tout simplement à dieu:

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme gardien. »

Pour les Hadith: Un hadith contradictoire avec l'esprit de l'islam (Coran...) est tout simplement "pas pris en compte" et c'est pas un ignorant comme moi ou toi qui va dire que ce hadith est vrai ou faux c'est le travail des Savants, c'est leur boulot, spécialité et ils ont consacré toute leur vie à ça. Dans le cas contraire si chaqu'un commence à suivre ca propre logique, on disant: ah non ce hadith , me choque je le rejète, ah... patati patata => chacun créera ça propre religion.

Moi ma première questions est la suivantes: pensez vous que dieu essaye de nous trompez quand il nous demande d'obéir au prophète et de le prendre comme modèle? Comment osez désobeir à Dieu?

- Deuxièmement les personnes que tu appel "le troupeau" ce sont des êtres humains qui croient qu'il n'y a pas de dieu que dieu et que Mohammed est le prophète de Dieu, et ces gens là, dieu les appel "Musulmans".

Ma deuxième question comment oser prendre la bible et la torah comme référence et rejeter sachant qu'elle a était falcifié et qu'elle a été traduite d'une langue à l'autre (la traduction fait souvent perdre le sens originel) Armènien => hebreux => latin => Autres. Et contrairement aux Hadith on a pas les sources de tranmission ni la fiabilité des sources. En sachant aussi qu'ils ont des disaines de versions contradictoire...

- Troisièment: Quand tu aura appris tout le coran et que tu connaitera tout les Hadith selon leur sources et que tu aurra lu les livres et les recherches de ceux qui nous ont précédé et ce qui il nous ont transmis => La tu sera toi aussi Savant et on te suivra quand il y'aura de la sagesse qui sort de ta bouche.

Allah a3lam et que dieu nous guide.
 
Salam à tous,

J'essaie actuellement de reunir et de classer tous les propos du Prophète qui se trouvent dans le Coran (c'est à dire à chaque fois qu'Allah s'adresse au Prophète en lui disant "dis:")
Au stade où j'en suis, il y a dejà plus de 200 exemples à suivre rien que par les paroles du prophète.
Oui le Prophète doit être un exemple à suivre, si nous pouvions déjà tous suivre le prophète en répétant ces paroles, nous serions vraiment en route vers la volonté de Dieu.
 
Moi j'attends la réplique de Omayoub. La question se pose même pas pour moi. Elle m'amuse beaucoup Omayoub.

ecoutez.....moi ,j'essay ,a mon niveau,de defendre la religion en corrigean tt se ki s'oppose de maniere flagrante a la religion,ou les mensonge qon peut dire notament sur le minhaj salafi ,et je fé sa en me basant sur la parole d'hommesss qui on passé leur vie a apprendre puis enseigner la religion ,des hommes a qui allah a donné la piété ,la bonté,la sagesse et la science ,des hommes qu'on permet de critiquer alor qon ne leur arrive méme pas a la cheville ,que ce soi au niveau du 'ilm,de la piete ,de la sagesse...,des hommes a qui allah fait reference ds le coran en disant que c'est eux qui craigne le plus leur seigneur,des homme a propos de qui le prophete sws a dit qils été les heritier des prophete ....

apres, c sur, ke je ne sui surement pa la mieu placer pour ce "travail" ,j'ai encor bcccp a aprendre,comme tt le monde ..surtt sur ce forum...,et d'ailleur j'ai remarquer ke ce "travail" me fesai perdre bcccccp de tps ,alors ke le tps est precieu ,et je pense qe je devrai plus me recentrer sur moi méme ,apprendre d'avantage et moin perdre mon tps sur ce forum..et le frere "kaprim00" avé raison...en plus, jai pas la sagesse ni la patience necessaire pour faire face a de telle betises dite sur l'islam..

dc desolé ,je sai ke je vé manquer a certain (LOL) mais je compte prendre mes distance vis a vis de ce forum,je pense ke je me sui tromper d'endroi,je penser ke je trouverai des gens qui sont plus attacher a la religion,que sa pourrai m'aider a avancer au niveau de la religion,mais je me rend compt,de plus en plus que je me sui totalement trompé ...et dc je prefere reprendre plus serieusement le fiqh ,la 'aqida ,le coran....franchement je me sent bccccp mieu,plus sereine ,mon coeur est plus apaisé, avec le coran et mes livress, écrit par des grand savants ...au moin je trouve pas de chse plus ke lamentable dite a propos de la religion....

et je fé tt sa fi sabili llah ,dc c'est l'intention et l'effort ki compte,avec l'espoir d'etre recompenser nchla .. ,apres je m'en fou du resultat et encor plus de ce ke on peut penser de moi .... croyer moi,C'est le dernier de mes soucis ...et je jure par celui qui detient mon ame entre ses mains,que sa me fait bcccp plus mal au coeur de voir ce ke certain ose dire sur la religion,les savant ... que de voir ce qil peuve dir de moi....dc vs pouver continuer a me lancer des pierres ...elle ne m'atteigneron pas ...

l'essenciel pour moi est ke j'ai la CONVICTION d'etre sur "minhaju-l-haqq"(vs pouver crier ,sa changera rien..) ..en d'autre terme la voie qui mene a la verité ...et desolé mé ce n'est pa se venter ou koi ke se soi de dire sa..pas du tout ...

dc voila ,je vé finir par une parole qe j'aime bccccp...a mediter...et appliquer...

"ne cherche pa la satisfaction des gens si cela provoque la colére d'allah,cherche plutot la satisfaction d'allah MéME SI CELA PROVOQUE LA COLERE DES GENS"

Wallahu al musta'aaaan !!!
 
Tu le dis très bien. Et d'après toi apparement qui provoque le plus la colère des autres ? Et bien c'est ceux qui défendent le Coran envers et contre tout alors que ceux qui suivent c'est salam tes sur la voie :)
 
-
Moi ma première questions est la suivantes: pensez vous que dieu essaye de nous trompez quand il nous demande d'obéir au prophète et de le prendre comme modèle? Comment osez désobeir à Dieu?

- Deuxièmement les personnes que tu appel "le troupeau" ce sont des êtres humains qui croient qu'il n'y a pas de dieu que dieu et que Mohammed est le prophète de Dieu, et ces gens là, dieu les appel "Musulmans".


- Troisièment: Quand tu aura appris tout le coran et que tu connaitera tout les Hadith selon leur sources et que tu aurra lu les livres et les recherches de ceux qui nous ont précédé et ce qui il nous ont transmis => La tu sera toi aussi Savant et on te suivra quand il y'aura de la sagesse qui sort de ta bouche.

Allah a3lam et que dieu nous guide.

Premierement : Bien sur que non, Dieu n'essaye pas de nous tromper!! Il faut obeir au Prophète et suivre son exemple.
La question est : où sont consignées ses ordres et son exemple?
Ma conviction : Dans le Coran. Nous avons des centaines d'exemples de paroles du Prophète dans le Coran, des centaines d'actes du Prophète dans le Coran. Respectons déjà ceux là, cela serait déjà un travail énorme.


Deuxièmement : La réponse ne m'est pas destinée donc ne me concerne pas, en revanche pour moi chacun est son propre berger face à Dieu. Que l'on s'inspire d'un mouvement ou d'un courant de pensée, peu importe, le chemin de la foi est personnel.

Troisièmement : Tout dépend de ce que l'on entend par savant.. Si c'est apprendre tout le Coran et les chaines de transmission des hadiths, etc. etc. je ne pense pas que nous ayons la même définition de savant.
Dans le Coran tu trouveras que "savant" est uniquement associé à Allah.
Je ne pense pas que cela corresponde à ce que nous enjoint Allah à faire dans ce verset :

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

Allah nous demande d'etudier le Coran pour devenir des savants
 
Premièrement, personne ne rejette le coran, en prennant comme autre référence "la sunna" , mais nous obeissont tout simplement à dieu:

Entre croire et faire,y a la mer...Certains suivent la sunna en dépit de tout,qd un hadith va à son encontre et est discuté,ils suivent qd même,ce n'est pas rejeter le coran au profit de la sunna?Les mouvements n'ayant pas d'hunanimité sur tout,il va de soit qu'une bonne partie rejette le coran,ms on ne sait pas laquelle.Bien sûr,elle pense avoir raison,elle pense suivre le coran,ms on ne sait pas quels sont les bons qui suivent cela.Encore une fois,le problème de la fiabilité des hadiths.

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme gardien. »

On ne dit pas le contraire,cependant,comme on ne sait pas exactement si tout ce qui a été rapporté sur le prophète est vrai,on ne peut se contenter de suivre aveuglément certains hadiths au détriment d'autres (pb de transmission etc..Tous les témoins ont disparu;..).

Pour les Hadith: Un hadith contradictoire avec l'esprit de l'islam (Coran...) est tout simplement "pas pris en compte" et c'est pas un ignorant comme moi ou toi qui va dire que ce hadith est vrai ou faux c'est le travail des Savants, c'est leur boulot, spécialité et ils ont consacré toute leur vie à ça. Dans le cas contraire si chaqu'un commence à suivre ca propre logique, on disant: ah non ce hadith , me choque je le rejète, ah... patati patata => chacun créera ça propre religion.

Comment être sûr qu'un hadith est conforme au coran? Les savants ont longtemps étudié,certes,ms ça ne fait pas d'eux de nouveaux prophètes.D'autres étudient la religion toute leur vie pour faire du mal.Quelle est la différence entre suivre sa propre logique ou la logique d'un éventuel associateur? Dieu a poussé au savoir,il n'a pas dit que les savants devaient remplacer le coran et à ce que je sache,Mohamed saws était le dernier prophète ou alors on n'a pas fini la révélation?

Moi ma première questions est la suivantes: pensez vous que dieu essaye de nous trompez quand il nous demande d'obéir au prophète et de le prendre comme modèle? Comment osez désobeir à Dieu?

Personne n'a dit que Dieu nous poussait à l'erreur,on obéit au coran et au prophète,on suit son modèle qd il est de source sûr,celui du coran.
On prend le risque en effet de désobéir à certains savants,ms je ne savais pas que c'était aussi des divinités...Ms le coran,on le respecte,la preuve du bouche à oreilles est plus discutable.

- Deuxièmement les personnes que tu appel "le troupeau" ce sont des êtres humains qui croient qu'il n'y a pas de dieu que dieu et que Mohammed est le prophète de Dieu, et ces gens là, dieu les appel "Musulmans".

Il ne faut pas tout mélanger,je ne parle pas de ceux-là,ça c'est le principe de base pour tout musulman,seulement le troupeau s'en éloigne en mettant en concurrence Dieu avec des savants comme eux.Désolée si tu te sens visé,ms je le disais pas pour toi.

Ma deuxième question comment oser prendre la bible et la torah comme référence et rejeter sachant qu'elle a était falcifié et qu'elle a été traduite d'une langue à l'autre (la traduction fait souvent perdre le sens originel) Armènien => hebreux => latin => Autres. Et contrairement aux Hadith on a pas les sources de tranmission ni la fiabilité des sources. En sachant aussi qu'ils ont des disaines de versions contradictoire...

Je n'ai pas pris comme référence ces livres sacrés pour leurs croyants,le débat ne porte pas sur les autres religions.La torah et la bible sont peut-être falsifiés,certes,ms je n'ai pas dit qu'il en était autant pour le coran.C'est la seule source sûre en islam.Ce sont les hadiths qui pose problème.


- Troisièment: Quand tu aura appris tout le coran et que tu connaitera tout les Hadith selon leur sources et que tu aurra lu les livres et les recherches de ceux qui nous ont précédé et ce qui il nous ont transmis => La tu sera toi aussi Savant et on te suivra quand il y'aura de la sagesse qui sort de ta bouche.

Erreur !Qd j'aurai appris tout cela,je dirai aux gens de suivre le coran et le prophète d'après ce qui en a été rapporté ds le coran.Je dirai que j'aime Dieu,ms qu'on ne me suive pas surtout,je ne suis ni prophète,ni associatrice,qu'il ne faut pas suivre aveuglément les gens comme moi qui peuvent être aussi ds l'erreur,normal pour des hommes.
De même pour toi,apprend tout cela et combien même tu aurais de la sagesse qui sortirait de ta bouche,ton comportement est à voir avec Dieu,moi je ne te suivrai pas.

Allah a3lam et que dieu nous guide.[/QUOTE]
 
ecoutez.....moi ,j'essay ,a mon niveau,de defendre la religion en corrigean tt se ki s'oppose de maniere flagrante a la religion,ou les mensonge qon peut dire notament sur le minhaj salafi ,et je fé sa en me basant sur la parole d'hommesss qui on passé leur vie a apprendre puis enseigner la religion ,des hommes a qui allah a donné la piété ,la bonté,la sagesse et la science ,des hommes qu'on permet de critiquer alor qon ne leur arrive méme pas a la cheville ,que ce soi au niveau du 'ilm,de la piete ,de la sagesse...,des hommes a qui allah fait reference ds le coran en disant que c'est eux qui craigne le plus leur seigneur,des homme a propos de qui le prophete sws a dit qils été les heritier des prophete ....

j'ai une queston a te poser.
si tu n'es pas en mesure d'emettre la moindre critique envers les savants sous pretexte qu'ils ont etudié toute leur vie et son les heritiers des prophetes, qu'as-tu donc a dire de toutes les mise en garde contre ton minhaj emises par les savants sunnites (et il y en a) mais surtout comment as tu pu intellectuellement faire ton choix, car cela suppose que que tu as estimé que certains savants sont meilleurs que d'autres (ce qui est paradoxxal puisque tu ne t'en donnes meme pas le droit)?
 
<object width="660" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x9Cc6kdiacw&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/x9Cc6kdiacw&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>
 
j'ai une queston a te poser.
si tu n'es pas en mesure d'emettre la moindre critique envers les savants sous pretexte qu'ils ont etudié toute leur vie et son les heritiers des prophetes, qu'as-tu donc a dire de toutes les mise en garde contre ton minhaj emises par les savants sunnites (et il y en a) mais surtout comment as tu pu intellectuellement faire ton choix, car cela suppose que que tu as estimé que certains savants sont meilleurs que d'autres (ce qui est paradoxxal puisque tu ne t'en donnes meme pas le droit)?

Non,les savants étant les nouveaux héritiers,il faut vénérer les nouveaux prophètes!
un bon savant,c'est un bon homme qui a travaillé,beaucoup étudié la religion,oui,très bien,il sera certainement récompensé pour sa bonne action,comme d'autres qui n'étudient pas la religion.
J'ai du respect pour les gens qui se donnent de la peine,on n'a pas tous les mêmes domaines de prédilection.
Ms de là à les suivre aveuglément,je ne comprends même pas dans une religion "anti-associatrice"!
 
ecoutez.....moi ,j'essay ,a mon niveau,de defendre la religion en corrigean tt se ki s'oppose de maniere flagrante a la religion,ou les mensonge qon peut dire notament sur le minhaj salafi ,et je fé sa en me basant sur la parole d'hommesss qui on passé leur vie a apprendre puis enseigner la religion ,des hommes a qui allah a donné la piété ,la bonté,la sagesse et la science ,des hommes qu'on permet de critiquer alor qon ne leur arrive méme pas a la cheville ,que ce soi au niveau du 'ilm,de la piete ,de la sagesse...,des hommes a qui allah fait reference ds le coran en disant que c'est eux qui craigne le plus leur seigneur,des homme a propos de qui le prophete sws a dit qils été les heritier des prophete ....

apres, c sur, ke je ne sui surement pa la mieu placer pour ce "travail" ,j'ai encor bcccp a aprendre,comme tt le monde ..surtt sur ce forum...,et d'ailleur j'ai remarquer ke ce "travail" me fesai perdre bcccccp de tps ,alors ke le tps est precieu ,et je pense qe je devrai plus me recentrer sur moi méme ,apprendre d'avantage et moin perdre mon tps sur ce forum..et le frere "kaprim00" avé raison...en plus, jai pas la sagesse ni la patience necessaire pour faire face a de telle betises dite sur l'islam..

dc desolé ,je sai ke je vé manquer a certain (LOL) mais je compte prendre mes distance vis a vis de ce forum,je pense ke je me sui tromper d'endroi,je penser ke je trouverai des gens qui sont plus attacher a la religion,que sa pourrai m'aider a avancer au niveau de la religion,mais je me rend compt,de plus en plus que je me sui totalement trompé ...et dc je prefere reprendre plus serieusement le fiqh ,la 'aqida ,le coran....franchement je me sent bccccp mieu,plus sereine ,mon coeur est plus apaisé, avec le coran et mes livress, écrit par des grand savants ...au moin je trouve pas de chse plus ke lamentable dite a propos de la religion....

et je fé tt sa fi sabili llah ,dc c'est l'intention et l'effort ki compte,avec l'espoir d'etre recompenser nchla .. ,apres je m'en fou du resultat et encor plus de ce ke on peut penser de moi .... croyer moi,C'est le dernier de mes soucis ...et je jure par celui qui detient mon ame entre ses mains,que sa me fait bcccp plus mal au coeur de voir ce ke certain ose dire sur la religion,les savant ... que de voir ce qil peuve dir de moi....dc vs pouver continuer a me lancer des pierres ...elle ne m'atteigneron pas ...

l'essenciel pour moi est ke j'ai la CONVICTION d'etre sur "minhaju-l-haqq"(vs pouver crier ,sa changera rien..) ..en d'autre terme la voie qui mene a la verité ...et desolé mé ce n'est pa se venter ou koi ke se soi de dire sa..pas du tout ...

dc voila ,je vé finir par une parole qe j'aime bccccp...a mediter...et appliquer...

"ne cherche pa la satisfaction des gens si cela provoque la colére d'allah,cherche plutot la satisfaction d'allah MéME SI CELA PROVOQUE LA COLERE DES GENS"

Wallahu al musta'aaaan !!!

Il faudrait accrocher leurs posters dans la maison! Et les enterrer dans un lieu sacré ac pourquoi pas un hadith pour les vénérer!
Pour ceux qui sont morts,qu'ils reposent en paix,ceux qui se donnent de la peine,que Dieu les aide,ceux qui sont égarés et que vous suivez aveuglément,que Dieu ait pitié de vous!
QUe Dieu vous préserve tous finalement!
Désolée,ms chacun est responsable des ses actions,c'est le coran qui peut mettre sur le droit chemin et non pas des apprentis prophètes!
 
Non,les savants étant les nouveaux héritiers,il faut vénérer les nouveaux prophètes!
un bon savant,c'est un bon homme qui a travaillé,beaucoup étudié la religion,oui,très bien,il sera certainement récompensé pour sa bonne action,comme d'autres qui n'étudient pas la religion.
J'ai du respect pour les gens qui se donnent de la peine,on n'a pas tous les mêmes domaines de prédilection.
Ms de là à les suivre aveuglément,je ne comprends même pas dans une religion "anti-associatrice"!

on est daccor
je m'adresais a Oumayoub en lui opposant ses propres arguments.
 
- Premièrement, personne ne rejète le coran, en prennant comme autre référence "la sunna" , mais nous obeissont tout simplement à dieu:

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme gardien. »

Pour les Hadith: Un hadith contradictoire avec l'esprit de l'islam (Coran...) est tout simplement "pas pris en compte" et c'est pas un ignorant comme moi ou toi qui va dire que ce hadith est vrai ou faux c'est le travail des Savants, c'est leur boulot, spécialité et ils ont consacré toute leur vie à ça. Dans le cas contraire si chaqu'un commence à suivre ca propre logique, on disant: ah non ce hadith , me choque je le rejète, ah... patati patata => chacun créera ça propre religion.

Moi ma première questions est la suivantes: pensez vous que dieu essaye de nous trompez quand il nous demande d'obéir au prophète et de le prendre comme modèle? Comment osez désobeir à Dieu?

- Deuxièmement les personnes que tu appel "le troupeau" ce sont des êtres humains qui croient qu'il n'y a pas de dieu que dieu et que Mohammed est le prophète de Dieu, et ces gens là, dieu les appel "Musulmans".

Ma deuxième question comment oser prendre la bible et la torah comme référence et rejeter sachant qu'elle a était falcifié et qu'elle a été traduite d'une langue à l'autre (la traduction fait souvent perdre le sens originel) Armènien => hebreux => latin => Autres. Et contrairement aux Hadith on a pas les sources de tranmission ni la fiabilité des sources. En sachant aussi qu'ils ont des disaines de versions contradictoire...

- Troisièment: Quand tu aura appris tout le coran et que tu connaitera tout les Hadith selon leur sources et que tu aurra lu les livres et les recherches de ceux qui nous ont précédé et ce qui il nous ont transmis => La tu sera toi aussi Savant et on te suivra quand il y'aura de la sagesse qui sort de ta bouche.

Allah a3lam et que dieu nous guide.

tes savants pseudos apprentis prophètes comme tu dis, s'ils étaient si pieux que ça, si honnêtes que ça et s'ils voulaient vraiment étudier la paroles de Dieu, au lieu d'étudier des on dit que...celui-ci à dit que...pour pouvoir nous dire quelles sont les hadith les plus véridiques, il devraient se pencher sur la parole de Dieu et nous dire quels sont livres de la torah et l'évangile qui sont authentiques ou pas.
ça pourrait aider les gens qui croient qu'il y a falsifications.
Parce que Allah lui est garant de ces deux livres dans le coran, et Il dit au prophète de prendre les deux livres pour preuve.
Alors tes fameux super savants devraient fouiller dans ces livres et nous dirent l'authentique et le falsifier. Non ils préfèrent être savants des paroles d'hommes au lieu d'être savant des paroles de Dieu.
 
tes savants pseudos apprentis prophètes comme tu dis, s'ils étaient si pieux que ça, si honnêtes que ça et s'ils voulaient vraiment étudier la paroles de Dieu, au lieu d'étudier des on dit que...celui-ci à dit que...pour pouvoir nous dire quelles sont les hadith les plus véridiques, il devraient se pencher sur la parole de Dieu et nous dire quels sont livres de la torah et l'évangile qui sont authentiques ou pas.
ça pourrait aider les gens qui croient qu'il y a falsifications.
Parce que Allah lui est garant de ces deux livres dans le coran, et Il dit au prophète de prendre les deux livres pour preuve.
Alors tes fameux super savants devraient fouiller dans ces livres et nous dirent l'authentique et le falsifier. Non ils préfèrent être savants des paroles d'hommes au lieu d'être savant des paroles de Dieu.

D'ailleurs,tous les savants devraient avoir du mérite,pourquoi rejeter aussi des écrivains,des philosophes,des poètes,des journalistes qui ont passé leur vie à étudier pous nous rapporter des informations sur la religion,la vie du prophète,la pratique,la tradition etc...
Qd certains auront connu le point de vue de tous les savants et les auront tous lus,je parie qu'ils seront un peu plus tolérants et plus objectifs,en tous cas moins sectaires et qu'ils découvriront que leur vérité n'est peut-être pas LA VERITE.
 
Le fait de parler de dieu sans science:Par Ibn Qayyim



traduction sur l'interdit en soi :
"Mon Seigneur a interdit seulement : les turpitudes apparentes ou cachées" (S.7 / V.33)

Puis Il passe à ce qui est plus grave : "Le péché et la violence injuste". Puis Il passe à ce qui est encore plus grave : "Il a interdit d'associer à Allah ce qui n'a reçu de Lui aucun pouvoir".
Puis Il passe à ce qui est encore plus grave : "et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas". Cette dernière attitude constitue le plus grave des interdits auprès d'Allah car elle renferme du mensonge contre Allah et elle tend à Lui attribuer ce qui est indigne de Lui, à modifier Sa religion, à nier ce qu'Il a confirmé et à confirmer, ce qu'Il a infirmé, à réaliser ce qu'Il a annulé et vice-versa, à prendre pour ennemis ceux qui sont Ses amis et vice-versa, à aimer ce qui Lui répugne et vice-versa, et à lui attribuer des qualités qui ne conviennent pas à Son Essence, à Ses attributs, à Sa parole et à Ses actes. C'est donc auprès d'Allah le pire des espèces d'interdits qui est à l'origine du polythéisme et de l'impiété et qui est le fondement des hérésies et des égarements.

En somme toute hérésie trompeuse dans la religion a pour origine le fait de parler d'Allah sans science. Voilà pourquoi les anciens pieux et leurs imams ont fustigé cette attitude avec la dernière énergie et dénoncé ses adeptes partout où ils se trouvaient sur la terre, mettant sévèrement en garde contre eux et insistant dans leur désapprobation de cette attitude plus qu'ils ne le faisaient en fustigeant les turpitudes, les injustices et les transgressions parce que la menace que les hérésies représentent pour la foi est de loin la plus grave.

Du reste Allah fustige celui qui attribue dans Sa religion le caractère licite ou illicite à une chose, de son propre fait et sans la moindre preuve divine qui l'atteste.

traduction :
"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. " (S.16 / V.116)

Qu'en serait-il de celui qui attribue à Allah des qualités dont Il ne s'est pas qualifié Lui-même ou qui Lui nie une qualité dont Il s'est qualifié Lui-même ?

Quelqu'un parmi les anciens pieux disait : « Que l'un de vous prenne garde à dire : "Allah a rendu ceci licite et a rendu ceci illicite", de peur qu'Allah ne lui dise : " Tu as menti. Je n'ai pas rendu ceci licite et Je n'ai pas rendu cela illicite !" »

Suite =>
 
Suite =>

Il faut dire que l'origine du polythéisme et de l'impiété c'est le fait de parler d'Allah sans science et connaissance.

En effet le polythéiste prétend que ce qu'il adore en dehors d'Allah le rapproche d'Allah, intercède en sa faveur auprès de Lui et satisfait son besoin comme le font les médiateurs auprès des rois.

Donc les péchés de tous les hérétiques relèvent de cette espèce et on ne peut s'en repentir qu'en désavouant les hérésies.

Mais comment s'en repentir pour celui qui ne sait même pas que c'est une hérésie puisqu'il croit que ce qu'il fait c'est une sunna à laquelle il appelle ?

Un tel homme ne peut vraiment reconnaître ses péchés qui impliquent qu'il ne s'en repente que s'il connaît la véritable Sunna et se met à l'étudier et à approfondir ses connaissances à ce sujet. Ce que les hérétiques ne font jamais.

Pourtant c'est la Sunna qui anéantit l'hérésie. Lorsque son soleil se lève sur le cœur du serviteur elle dissipe de son cœur les brumes de toute hérésie et élimine les ténèbres de tout égarement car les ténèbres ne peuvent tenir tête au pouvoir du soleil.

Mais le serviteur ne peut distinguer la Sunna de l'hérésie qu'en suivant la vraie Sunna et qu'en émigrant à chaque instant avec son cœur vers Allah dans la sincérité et qu'en émigrant vers Son Messager à travers l'attachement à puiser dans ses paroles, ses actes et sa conduite exemplaire, car comme l'indique le hadîth authentique : "Celui qui émigre vers Allah et Son Messager, son émigration sera effective vers Allah et Son Messager"

Quant à celui qui émigré vers autre chose, se sera sa part dans le bas-monde, et dans la vie future.


Sources : Les sentiers des itinérants



L'idée de ces deux messages: C'est qu'il faut pas parler de la religion sans avoir la sience nécessaire en postant des messages sur des sujets qui nous dépassent, où en répondant à des questions dans on a pas la réponse "même si on pense l'avoir". Si on se taiser et qu'on arrêter de parler de qu'on connait pas ça nous fera, du trés grand bien ( c'est l'un des pêché qui mènent au fin font de l'enfer).
Pour le fait de suivre les savants aveuglement: J'ai pas dit ça, et j'ai bien dit le contraire dans des messages précédents: On écoute ceux qui ont le savoir (coran +sunna (degré d'authenticité)+ explication cohérente avec les textes), aprés chaqu'un a un cerveau pour se faire une idée de ce qu'il lui a été transmit, sans forcémenent, suivre
systèmatiquent et sans rejeté systèmatiquement.

Que dieu nous guide, wa lah a3lam.
 
D'ailleurs,tous les savants devraient avoir du mérite,pourquoi rejeter aussi des écrivains,des philosophes,des poètes,des journalistes qui ont passé leur vie à étudier pous nous rapporter des informations sur la religion,la vie du prophète,la pratique,la tradition etc...
Qd certains auront connu le point de vue de tous les savants et les auront tous lus,je parie qu'ils seront un peu plus tolérants et plus objectifs,en tous cas moins sectaires et qu'ils découvriront que leur vérité n'est peut-être pas LA VERITE.

Une évidence, aussi, est que la vision doctrinale que l'on a naturellement tendance à suivre est simplement celle qui a réussi a s'imposer au fil de l'histoire. Que cela soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. L'enseignement que ce mouvement se charge ensuite de diffuser veille bien entendu à présenter l'histoire à son avantage en taxant les autres d'hérésie.

Suivre aveuglément les savants "parce qu'ils sont savants" est un réflexe que beaucoup ont, on le voit assez sur ce forum. Lorsqu'on les interroge cependant sur l'histoire de la pensée que suivent ces savants et ses confrontations historiques avec d'autres courants de pensée, on ne rencontre souvent que de l'ignorance. C'est un peu le réflexe du "Mais ils sont savants, donc ils doivent avoir raison".

La loi du plus fort vaut aussi pour la pensée religieuse.
 
Une évidence, aussi, est que la vision doctrinale que l'on a naturellement tendance à suivre est simplement celle qui a réussi a s'imposer au fil de l'histoire. Que cela soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. L'enseignement que ce mouvement se charge ensuite de diffuser veille bien entendu à présenter l'histoire à son avantage en taxant les autres d'hérésie.

Suivre aveuglément les savants "parce qu'ils sont savants" est un réflexe que beaucoup ont, on le voit assez sur ce forum. Lorsqu'on les interroge cependant sur l'histoire de la pensée que suivent ces savants et ses confrontations historiques avec d'autres courants de pensée, on ne rencontre souvent que de l'ignorance. C'est un peu le réflexe du "Mais ils sont savants, donc ils doivent avoir raison".

La loi du plus fort vaut aussi pour la pensée religieuse.

Exact! En résumé,le conseil, c'est :
"On suit les savants qui ont raison car ils ont beaucoup travaillé,on est dans le vrai,faites comme nous".
Les problèmes:
-suivre les savants au risque de "réformer" le coran,transmettre un message contradictoire,ms considéré normal car eux "savent",ms bon sang,cherchez par vous-mêmes aussi!
-paradoxalement ne retenir que certains savants,dc forcément exclure une partie qui peut-être était ou est la bonne,sur quels critères,on ne sait pas,ceux de "l'authenticité" ils diront,mais problème de preuve,
-bien au de-là exclure tout ce qui peut changer leur modèle de pensée ( philo,écrivains,théologiens...) qui débattent aussi sur la religion,ms n'ont peut-être pas suivi la même école,taxés d'égarés avant même d'avoir lu le bouquin ou s'être investi un minimum pour connaître leurs recherches.Mahomet est le dernier prophète et il a eu la révélation,Dieu a du respet pour Abraham et Jesus et il les reconnaît.Rejeter les gens du "livre" dont parle le Coran,c'est aussi rejeter le Coran!
-vivre ds un monde où les pays musulmans (de par leur constitution politique) appliquent des lois musulmanes différentes en s'appuyant soi-disant tous sur le coran,cela est tellement gros que ça ne choque pas : charia,voile,laicité...? Rares sont ceux qui se disent gouvernés ds le faux.La loi est la loi,ok,ms sur un état musulman,la loi islamique,en conformité avec le coran,à mon avis y en a pas 36000.Cet exemple est flagrant,ms c'est pour montrer que chacun pourtant croit avoir raison,alors pourquoi certains savants détiendraient eux la vérité plus spécifiquement? Le monde même n'en sait rien!
 
Retour
Haut