Comment ose t'on rejetter la sunna du prophete?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumayoub
  • Date de début Date de début
"d'apprendre " de "sinstruire " avec des gens ac ki on ne partage pas les méme referance ni méme le méme coran??????!!!!!!!!
bonne chance alors ...
mé moi je pouré jamé me mettre d'accord avec qq1 ki ecrase la sunna du prophete(hadith) et ki me raconte kil fo suprimer certain verset du coran et ki me propose une traduction du coran plus ke lamentabl......tu vois je connai asser l'arabe pour pouvoir juger qel traduction est la plus "fiable"....et ki vien me raconter ke le dernier messager né pa muhamed mais rachid khalifa et ke tte personne ki meur avt 40ans va directement au paradi et dieu sait koi encor comme connerie ...!!!!!!
franchement....

n'est que connerie ce que tu veux penser
si toi tu sais pas faire la différence dans le coran entre le dernier prophete et le dernier messager c'est que ta connaissance est tres limite

il faut savoir que prophete et messager sont deux choses différente, si l'un peut etre les deux, le second n'est que le second :)

et tu veux m'apprendre la religion, repasse dans quelques années alors
 
"d'apprendre " de "sinstruire " avec des gens ac ki on ne partage pas les méme referance ni méme le méme coran??????!!!!!!!!
bonne chance alors ...
mé moi je pouré jamé me mettre d'accord avec qq1 ki ecrase la sunna du prophete(hadith) et ki me raconte kil fo suprimer certain verset du coran et ki me propose une traduction du coran plus ke lamentabl......tu vois je connai asser l'arabe pour pouvoir juger qel traduction est la plus "fiable"....et ki vien me raconter ke le dernier messager né pa muhamed mais rachid khalifa et ke tte personne ki meur avt 40ans va directement au paradi et dieu sait koi encor comme connerie ...!!!!!!
franchement....


donc tu es pour la lapidation a mort d'une femme qui aurait trompé son mari ou commis l'acte sexuel hors cadre du mariage et pour le sex avec des filles de 9 ans ?
 
le terme "islam" ou "musulman" a 2sens ,un sens general ki designe le fait d'etre soumi a dieu,il englobe dc les suiveur de moise AVANT LA VENU DE JESUS,les suiveur de jesus AVANT l'arrivé de muhammed..DC OUI JESUS ABRAHAM ,MOISE ETé DES MUSULMAN cad SOUMIS A ALLAH et leur suiveur aussi mé selement ds le sens generale
qt au sens "particulier" de l'islam ,cest le terme "actuelle" c'est a dire le fait de suivre le prophete muhammed ,le coran...
car avec la venu du prophete mohamed et le coran,il fallais suivre le coran et non les autre livre et ce ki non pa respecter cela ne sont plus considerer comme musulman cad "soumis a allah " puiskil ne suive pas les ordre d'allah ,qui leur a annoncer la venu du prophete muhammed et leur a ordonner de le suivre ...

TU EST D'ACCORD LA DESSU ????? OU BIEN TU VE ME FAIRE CROIRE KE LES JUIF ET LES CHRETIEN daujourdui ne sont pas mecreant,ne sont pas egarer ,il sont sur la bonne voie ....comme les musulman??????

NON MAIS ATTEND ...JE CROI DE PLUS EN PLUS KE JE ME SUI TROMPER DE FORUM!!!!!JE PENSER ETRE SUR UN FORUM MUSULMANT ....mé a priori ,je me sui trompé .....

Comment comprends tu ce verset ?

5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
 
desolé mé ya de koi se mettre en colere qt on voi vos connerie !!!!!!

mais le pire ds tt sa c'est ke vs vs rendé mém pa compt de la gravité de tt sa ...
j'espere nchla ,qu'allah vs ouvrira les yeux ,avt ke ce ne soi trop tard....
qu'allah nous guide et ns preserve

Dieu nous a déjà guidés : Il a envoyé des Livres et des prophètes maintenant la balle est dans ton camp : tu veux les suivre et être bien guidé ou suivre autre chose et tu seras mal guidée....
 
tu sais, au début j'ai beaucoup parlé avec le coeur ici
et gentillement et de facon tres calme
mais quand je me suis fais attaque car je porte pas un nom arabe, que je sais pas comprendre l'arabe, que je suis un ignorant car on ne peut pas connaitre l'islam et le coran sans les hadiths, sans la sunna qui n'est que hadith toute facon aussi, petit a petit ca me fais perdre mon calme

quand en plus un donneur de lecons vient me parler et qu'il ne connais meme pas les hadiths envers lesquelles il a une croyance presque plus forte que le coran vu qu'il suit des hadiths qui disent le contraire, je suis encore moins calme

quand en plus cette personne ne sais pas faire la différence entre un prophete et un simple messager, la vraiment je me dis que c'est peine perdue et que je parle pour rien
 
salam Oumayoub

le terme musulman englobe tous les gens soumis à Dieu

il y a qu'une seule religion, les hommes en ont fait 3.

Notre prophète est venu CONFIRMER et COMPLETER les écritures descendues auparavant et non pas créér une nouvelle religion

quand tu lis le Coran tout est clair, par contre certains a7adiths t'embrouillent et te font croire autre chose.

wa salam

wa alaykum slm
tu a lu le post ou je fesai la diference entre islam au sens "general" et islam au sens "particulier"?????
non les hadith t'embrouille pas ,il t'aide a comprendre le coran ,comme je l'ai montrer aussi (voir page 2 de ce topic)...le coran te dit de fair salat ,mé il t'explik pas comment la fer ds les detaille ,alor pour les detaille ,il fo se referer a la sunna (hadith)....
slm
 
wa alaykum slm
tu a lu le post ou je fesai la diference entre islam au sens "general" et islam au sens "particulier"?????
non les hadith t'embrouille pas ,il t'aide a comprendre le coran ,comme je l'ai montrer aussi (voir page 2 de ce topic)...le coran te dit de fair salat ,mé il t'explik pas comment la fer ds les detaille ,alor pour les detaille ,il fo se referer a la sunna (hadith)....
slm

et quand je pense que Dieu dit que ce livre est complet et détaillé et toi simple humain tu dis qu'il est pas détaillé ou complet

c'est grave tu sais ce que tu dis, fais attention vraiment, c'est triste
 
wa alaykum slm
tu a lu le post ou je fesai la diference entre islam au sens "general" et islam au sens "particulier"?????
non les hadith t'embrouille pas ,il t'aide a comprendre le coran ,comme je l'ai montrer aussi (voir page 2 de ce topic)...le coran te dit de fair salat ,mé il t'explik pas comment la fer ds les detaille ,alor pour les detaille ,il fo se referer a la sunna (hadith)....
slm

Il y a donc pour toi 2 islams? Un je le connais bien celui qui est decrit dans le Coran, et valable pour tous les croyants en un Dieu unique.. Le deuxième je ne le cerne pas tres bien, peux tu etre plus precise...
 
@ johndisjohn: Est ce que le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a reçu une révélation supplémentaire avec le coran?

Médite très bien ce verset coranique avant de répondre à ma question:

Allah (Soubhanaho wa ta'aala) dit: "Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé."(66-3)
 
Il y a donc pour toi 2 islams? Un je le connais bien celui qui est decrit dans le Coran, et valable pour tous les croyants en un Dieu unique.. Le deuxième je ne le cerne pas tres bien, peux tu etre plus precise...

Salam Papounet

il n'y a qu'un seul Islam et des croyants qui devraient se concurrencer sur les bonnes oeuvres et non pas se diviser

wa salam
 
@ johndisjohn: Est ce que le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a reçu une révélation supplémentaire avec le coran?

Médite très bien ce verset coranique avant de répondre à ma question:

Allah (Soubhanaho wa ta'aala) dit: "Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé."(66-3)

je connais la sourate oui, explique moi un peu pour voir ta vision
 
tu sais, au début j'ai beaucoup parlé avec le coeur ici
et gentillement et de facon tres calme
mais quand je me suis fais attaque car je porte pas un nom arabe, que je sais pas comprendre l'arabe, que je suis un ignorant car on ne peut pas connaitre l'islam et le coran sans les hadiths, sans la sunna qui n'est que hadith toute facon aussi, petit a petit ca me fais perdre mon calme

quand en plus un donneur de lecons vient me parler et qu'il ne connais meme pas les hadiths envers lesquelles il a une croyance presque plus forte que le coran vu qu'il suit des hadiths qui disent le contraire, je suis encore moins calme

quand en plus cette personne ne sais pas faire la différence entre un prophete et un simple messager, la vraiment je me dis que c'est peine perdue et que je parle pour rien

tu sais moi aussi j'essay d'etre calme et gentille mé tu voi méme le prophete se metter en colere qt il voyer des chse totalement contraire a l'islam ...je me met en coler car je voi kil y a des gens ki ose "remettre en question l'autenticité du coran ,en suprimant certain verset et en donnant une mauvaise traduction ...et j'en passe ...
dc sa na rien a voir avec le fait ke tu a un nom pas arabe ou autre ..
et tu voi ,si tu comprenderai un peu l'arabe ,tu auré pu constater a qel poin tes traduction sont lamentable ...
mais bon personne ne t'interdi d'aprendr l'arabe ,pour constater toi meme tes erreur ....

et autre chse ,ne dit pas qon donne plus d'importance au hadith ,cé totalement faux ,si tu auré un peu etudier "mustalah al hadith" qi te montre comment on classe les hadith selon leur degré d'autenticité ,les condition pour qu'un hadith soi acceptable...tu sauré qu'un hadith ki contredi le coran est directement eliminé ....

dc desolé si jai été un peu froide avec toi cété pas mon but mais croi moi j'étudi l'islam,et croi moi,tu t'en rend peut etre pas compt ,mé c'est vrement choqant vos idée....

certe ,tu ne connai pa bcccp la religion,et moi non plus(je ne te donne pas des lecon,j'essay de te montrer tes erreur en me basant sur les parole des savant et je pe pa laisser qui ke ce soi citer un verset du coran avec une traduction fausse ou dir n'importe koi sur l'islam...) ,dc le mieu pour nous est de nous referer au savant comme allah ns la ordonner ...il savent mieu ke nous ...
et encore desolé ...

qu'allah nous guide et nous preserve ....
 
@ johndisjohn: Est ce que le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a reçu une révélation supplémentaire avec le coran?

Médite très bien ce verset coranique avant de répondre à ma question:

Allah (Soubhanaho wa ta'aala) dit: "Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé."(66-3)

Allah s'adresse au Prophète pour l'avertir de ce que l'une de ses epouses avait révélé un secret tronqué. Oui et? je ne vois pas bien où tu veux en arriver? Il est evident que Dieu parlait au prophète, quel est le rapport?
 
tu sais moi aussi j'essay d'etre calme et gentille mé tu voi méme le prophete se metter en colere qt il voyer des chse totalement contraire a l'islam ...je me met en coler car je voi kil y a des gens ki ose "remettre en question l'autenticité du coran ,en suprimant certain verset et en donnant une mauvaise traduction ...et j'en passe ...
dc sa na rien a voir avec le fait ke tu a un nom pas arabe ou autre ..
et tu voi ,si tu comprenderai un peu l'arabe ,tu auré pu constater a qel poin tes traduction sont lamentable ...
mais bon personne ne t'interdi d'aprendr l'arabe ,pour constater toi meme tes erreur ....

et autre chse ,ne dit pas qon donne plus d'importance au hadith ,cé totalement faux ,si tu auré un peu etudier "mustalah al hadith" qi te montre comment on classe les hadith selon leur degré d'autenticité ,les condition pour qu'un hadith soi acceptable...tu sauré qu'un hadith ki contredi le coran est directement eliminé ....

dc desolé si jai été un peu froide avec toi cété pas mon but mais croi moi j'étudi l'islam,et croi moi,tu t'en rend peut etre pas compt ,mé c'est vrement choqant vos idée....

certe ,tu ne connai pa bcccp la religion,et moi non plus(je ne te donne pas des lecon,j'essay de te montrer tes erreur en me basant sur les parole des savant et je pe pa laisser qui ke ce soi citer un verset du coran avec une traduction fausse ou dir n'importe koi sur l'islam...) ,dc le mieu pour nous est de nous referer au savant comme allah ns la ordonner ...il savent mieu ke nous ...
et encore desolé ...

qu'allah nous guide et nous preserve ....

heuuu non désolé, je connais pas l'arabe mais je traduis tres bien avec des arabes, des gens de science et désolé les traductions ne sont pas désasstreuse
on ne retire pas ou change pas des versets non plus, je pense qu'on t'informe mal soeur

mais oui, que Dieu nous guide, mais Dieu guide qui il veut et égare qui il veut
 
dc le mieu pour nous est de nous referer au savant comme allah ns la ordonner ...il savent mieu ke nous ...
et encore desolé ...

qu'allah nous guide et nous preserve ....

Salam,
Pour moi l'ordre est que chaque croyant devienne savant :

3-79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

il ne nous ordonne pas de suivre les savants, au contraire, d'etre savant en etudiant le livre!
 
je connais la sourate oui, explique moi un peu pour voir ta vision

Allah s'adresse au Prophète pour l'avertir de ce que l'une de ses epouses avait révélé un secret tronqué. Oui et? je ne vois pas bien où tu veux en arriver? Il est evident que Dieu parlait au prophète, quel est le rapport?

Allah a informé/avertit.. son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) et que l'information n'existe pas dans le coran, donc il est forcement quelque part, n'est ce pas ??
 
Allah a informé/avertit.. son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) et que l'information n'existe pas dans le coran, donc il est forcement quelque part, n'est ce pas ??

Oui entre Dieu et le Prophète, pourquoi autre part? Nous ne savons pas quels ont été les echanges entre Dieu et ses Prophètes, seul Allah en a le secret. Donc non cela n'a pas à etre quelque part:eek:
 
22-78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !


Ca ne répond pas à ma question: tu disais que l'islam est venu avec abraham, et ca ce n'est pas vrai l'Islam, a commencé à l'aube de l'existence .Le terme Islam, signifie ''soumission''. Sous entendu , biensur, soumission à Dieu.

Hé bien sachez, cher Monsieur , Que Adam bien avant Abraham était musulman et que les anges, bien avant Adam , sont soumis à l'ordre de Dieu. Les atomes sont soumis à l'ordre de Dieu, car leurs électrons gravitent selon une trajectoire parfaite, tel que voulu par l'ordre Dieu.

Tout ce qui est sur terre et dans les cieux est en état d' Islam, car soumis à Dieu le tout puissant si ce n'est certains Jinns et humains, parce que dotés du libre arbitre, mais aussi doté.....de l'ignorance.



10:72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Dieu.Et il m'a été commandé d'être du nombre des musulmans".

42:13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.


3:19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
 
Comment comprends tu ce verset ?

5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

lis sa..et si sa suffi pas j'ai d'autresss chsessss ...:

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants
." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, .

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, , les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, , et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.
De même Allah le Très-Haut dit : "Ils ne sont guère pareils." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

En effet ce verset a été révélé à propos des croyant parmi les rabbins des gens du Livre, tels Abdullah ibn Salam, Assad ibn Obeïd et autres ayant cru en Mohammed, , c'est-à-dire ils ne sont pas pareils à ceux mentionnés par les versets précédents, certains sont croyants et d'autres sont mécréants. Voir Tafsir Ibn Kathir à ce propos.

Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."
Et Allah sait mieux
 
....................................................

quand Dieu parle de savant je pense pas qu'il parle de quelqu'un qui est capable de créer une fusée ou de trouver le vaccin du sida, ce sont pourtant aussi des savants

je crois que tu comprends tres mal le terme savant dans le coran, savant c'est etre capable de raisonner, de faire travailler son cerveau

sinon si c'est le terme que tu définis, je vais voir un spécialiste a l'hopital erasme qui travaille pour trouver un vaccin par exemple, je lui donne le coran et lui va tout comprendre c'est ca ?
 
heuuu non désolé, je connais pas l'arabe mais je traduis tres bien avec des arabes, des gens de science et désolé les traductions ne sont pas désasstreuse
on ne retire pas ou change pas des versets non plus, je pense qu'on t'informe mal soeur

mais oui, que Dieu nous guide, mais Dieu guide qui il veut et égare qui il veut

dc pour toi ,il n'y a pas de verset qi on été rajouter ds le coran, ??(les verset ki ne reponde pa a l'equation mathematik de rashad khalifa...?????)
 
lis sa..et si sa suffi pas j'ai d'autresss chsessss ...:

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants
." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, .

Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, , les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, , et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.
De même Allah le Très-Haut dit : "Ils ne sont guère pareils." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

En effet ce verset a été révélé à propos des croyant parmi les rabbins des gens du Livre, tels Abdullah ibn Salam, Assad ibn Obeïd et autres ayant cru en Mohammed, , c'est-à-dire ils ne sont pas pareils à ceux mentionnés par les versets précédents, certains sont croyants et d'autres sont mécréants. Voir Tafsir Ibn Kathir à ce propos.

Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."
Et Allah sait mieux

Tout ce que tu montres ici est que les oulemas que tu cites et les hadiths cités viennent en contradiction avec le Saint Coran.

D'un côté le Coran te montre que certains chrétiens (et je te rappelle l'aspect intemporel du Coran) qui se prosternent devant Dieu et qui pratiquent les bonnes oeuvres ne seront pas affligés et de l'autre tu me cites des hadiths qui nous disent qu'ils bruleront en enfer..

Apres cela comment peux tu conclure qu'il n'y a pas contradiction?
 
Salam,
Pour moi l'ordre est que chaque croyant devienne savant :

3-79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

il ne nous ordonne pas de suivre les savants, au contraire, d'etre savant en etudiant le livre!

je t'ai pa dit qil fallai ke tu les "adore" ces savant !!!!!!!!! pfffffffffff
non,mé il y a bien un verset ds le coran ki dit "demandez dc au gens du rappel(savant..)si vs ne savé pa "????
et il y en a un autre ki dit ke ce ki craingne le plus allah sont les savant
et un autre verset ou il est dit
"Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? »Seuls les doués d’intelligence se rappellent »
dc tu voi bien on peut pas dir que nous on est pareil,au méme niveau ,qu'un savant ki a passer sa vie a etudier le coran ,la sunna,la grammaire "poussé" de l'arabe ,pour mieu comprendre le sens des verset.......??????
et dc on ne comprend pas le coran et la sounna aussi bien que eux..

apres bien sur ke nous aussi fo qon fasse un effort pour aprendre la religion...d'ailleur les savant nous conseil tjr d'etudier,d'apprendr le coran,la sunna ...selement il fo qon se base, entre autre ,sur le travail de ces savant la pour mieu progresser ....

si tu voi les grand savant de l'islam comme al imam ahmed ,chafi'i,abou hanifa...il se sont inspirer du travail de al imam malik (entre autre ),ibn quayyim s'est inspirer de son "prof" ibn taymiyya (a moin ke ce soi le contraire ...??mé bon peut importe ...)
chacun "herite" (se base )de la science de ceux qi l'on preceder..
 
Non car une révélation est destinée à être communiquée, à être révélée aux hommes. ici il s'agit de Dieu qui s'adresse à Mohamed, non pas pour etre révélé

Révélation c'est l'inspiration par laquelle Dieu fait connaître surnaturellement certaines choses.

Ma preuve: S20V38:"lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé" la mère de Moussa 'aalayhi salam n'a pas informé les gens de ce que Allah lui a révélé.

Bref ce que je voulais dire par le verset c'est qu'il y a une autre révélation extra coranique révélée à notre prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam.

Est ce que t'es d'accord avec moi ??
 
je t'ai pa dit qil fallai ke tu les "adore" ces savant !!!!!!!!! pfffffffffff
non,mé il y a bien un verset ds le coran ki dit "demandez dc au gens du rappel(savant..)si vs ne savé pa "????
et il y en a un autre ki dit ke ce ki craingne le plus allah sont les savant
et un autre verset ou il est dit
"Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? »Seuls les doués d’intelligence se rappellent »
dc tu voi bien on peut pas dir que nous on est pareil,au méme niveau ,qu'un savant ki a passer sa vie a etudier le coran ,la sunna,la grammaire "poussé" de l'arabe ,pour mieu comprendre le sens des verset.......??????
et dc on ne comprend pas le coran et la sounna aussi bien que eux..

apres bien sur ke nous aussi fo qon fasse un effort pour aprendre la religion...d'ailleur les savant nous conseil tjr d'etudier,d'apprendr le coran,la sunna ...selement il fo qon se base, entre autre ,sur le travail de ces savant la pour mieu progresser ....

si tu voi les grand savant de l'islam comme al imam ahmed ,chafi'i,abou hanifa...il se sont inspirer du travail de al imam malik (entre autre ),ibn quayyim s'est inspirer de son "prof" ibn taymiyya (a moin ke ce soi le contraire ...??mé bon peut importe ...)
chacun "herite" (se base )de la science de ceux qi l'on preceder..

Oui les gens du rappel sont les gens qui savent ce qui a été révélé auparavant, mais Allah nous rappelle aussi que les savants chrétiens ou juifs ont "roulé dans la farine" les croyants.. Donc une grande prudence vis à vis de la science...

Cela dit je ne dit pas qu'il s'agisse forcement d'une mauvaise intention !

Je me conforme simplement à ce que nous demande Allah dans ses versets de réfléchir, de mediter sur le Livre qu'il nous descend.. Et il y adeja suffisamment à faire avant que d'etudier d'autres sources (moins fiables)
 
bin oui tres juste, une révélation ce n'est pas pour etre tenu secret, c'est pour etre révélé, ce sont deux choses différentes

Une révélation est une manifestation divine par laquelle une connaissance est parvenue à un prophète ou messager, secret ou pas ce n'est pas à toi d'en décider.La façon de faire la prière est une revelation mais pas écrite dans le coran.
 
Révélation c'est l'inspiration par laquelle Dieu fait connaître surnaturellement certaines choses.

Ma preuve: S20V38:"lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé" la mère de Moussa 'aalayhi salam n'a pas informé les gens de ce que Allah lui a révélé.

Bref ce que je voulais dire par le verset c'est qu'il y a une autre révélation extra coranique révélée à notre prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam.

Est ce que t'es d'accord avec moi ??

Oui Dieu a révélé d'abord à Marie ce qu'il a révélé ensuite.

J'ai du mal à comprendre la finalité, tu penses que je crois pas que Dieu est pu parler à Mohamed?
 
Retour
Haut