butterflight
Art for God
non je comprend pas ???
tu sé sil y a un hadith ki contrediré le coran,il serai tt de suite eliminé!!!!!!
pas forcement!
mon ami!
les hadith apocryphes circule bien dans differents sources islamique
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non je comprend pas ???
tu sé sil y a un hadith ki contrediré le coran,il serai tt de suite eliminé!!!!!!
alor explique moi,ds les detaille ,du debut juska la fin,comment tu fé ta priere ,en te basan uniquement sur le coran ...
je suis tt a fait daccord!
le probleme n'est pas la mon ami! il y a certains hadith qui sont conforme avec le coran et qui ne font aucune divergence entre les savats ou penseurs musulmans ou je veux dire qui traite des explications des versets qui sont fortement interessant.
(les hadith sont les recits de la vie et de la voie de muhammad sws)
sinon y en a bien d'autres qui sont loin d'etre considerés comme authentiques!
a moin si pour toi tous les hadith sont veridiques!
pas forcement!
mon ami!
les hadith apocryphes circule bien dans differents sources islamique
non ,mé ki ta dit que on consider ke tt les hadith sont autentik???ki ta dit qon se base sur des hadith FAIBLE??????
non,encore une foi,la classification des hadith selon leur degré de fiabilité c'est tt un travail,d'ailleur c'est tt une filiere des science islamik,il suffi pa de raconter qqe chse sur le prophete pour etre considerer comme hadith autentik...
non c'est pa du tt comme sa ke sa se passe !!!!!
ya pas mal de critere,condition pris en compt ki sont trééé exigent ...
non ,mé ki ta dit que on consider ke tt les hadith sont autentik???ki ta dit qon se base sur des hadith FAIBLE??????
non,encore une foi,la classification des hadith selon leur degré de fiabilité c'est tt un travail,d'ailleur c'est tt une filiere des science islamik,il suffi pa de raconter qqe chse sur le prophete pour etre considerer comme hadith autentik...
non c'est pa du tt comme sa ke sa se passe !!!!!
ya pas mal de critere,condition pris en compt ki sont trééé exigent ...
[salaf]
Pour toi, les Hadiths ont-ils une portée normative indépendante du contexte de leur formulation, ou bien fais-tu l'effort de connaître celui-ci pour mieux appréhender le sens du Hadith ?
Vu son discours...la normativité l'emporte haut la main! Qu'importe le contexte, n'est-ce pas!!
J'aimerais une réponse claire de sa part.
Pour toi, les Hadiths ont-ils une portée normative indépendante du contexte de leur formulation, ou bien fais-tu l'effort de connaître celui-ci pour mieux appréhender le sens du Hadith ?
Pardon...je me retire, j'étais même pas là!
Salam Sinear,
Il faut recontextualiser aussi les hadiths de notre prophete sws. Un hadith formulé dans une époque donnée, un lieu donné, suite à une sitution donnée, peut-il se lire juste comme ça sans son contexte?
Un hadith repond à une problématique particulière. Quelqu'un se pose la question de savoir si islamiquement parlant il peut se comporter ainsi dans une situation X. On se tourne vers le saint Coran, qui donne les grandes lignes, et qui peut expliquer la question posée. Si non, on fait appel à un hadith qui decrit une situation analogue vécue par le prophete sws.
C'est fait à titre consultatif.
Mais ces hadiths ont un contexte, comme celui de la femme qui ne peut voyager seule, c'etait le cas à cause de l'insécurité, des voyages difficiles. Donc on peut comprendre que c'etait délicat, elle devait etre accompagnée.
Aujourd'hui c'est différent, une femme peut voyager seule, plus de sécurité, des conditions de déplacement sont plus faciles.
Il faut comprendre l'essence meme du hadith en se mettant à la place de ceux qui vivaient à cette époque.
C'est plus des illustrations, des descriptions de vie, des scenettes quoi.
QUELQUE VERSET DU CORAN ET QUELQUE HADITH...A LIRES SANS MODERATION ET AVEC MEDITATION....LOL
"J'ai laissé parmi vous deux choses; vous ne vous égarerez pas aussi longtemps que vous vous accrocherez à elles: le livre de Dieu et ma Sunnah."hadith
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Coran, 33 : 21).
"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. "(
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. " (Coran, 2 : 151). (Les disciples islamiques ont unanimement convenu que l'expression "sagesse" dans ce verset signifie "la Sunnah de notre Prophète". )
Il a été commandé aux croyants de prendre le Coran et la Sunnah de notre Prophète (pbsl) comme guide sur ce en quoi ils sont en désaccord. Dans le Coran, notre Seigneur établit que :
"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (Coran, 4 : 65)
Comme il est clairement présenté dans ce verset, les pratiques de notre Prophète (pbsl) sont un engagement pour les croyants car la Sunnah est à la fois l'interprétation, l'explication et le commentaire du Coran. Par conséquent, aucun croyant, ni homme ni femme, n'a le droit de rejeter la Sunnah de notre Prophète (pbsl). Ceci est indiqué en ces termes dans le Coran:
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. "(Coran, 33 : 36)
"... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." (Coran, 59 : 7)
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent. (Coran, 24 : 51)
... ceux d'entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma sunnah et les califes biens-guidés. Accrochez-vous à elle et tenez-y fermement. Evitez les nouveautés, parce que chaque nouveauté est une innovation, et chaque innovation est une erreur (hadith)
pourquoi ce mot encore?
je ne vois pas son utilité sincerement:
Intéréssant...
Et si tu répondais aux questions posées ?
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non mais c'est bon,fou moi la paix,on va pa recommencer!!!!!je té deja di ce ke je penser de ta mentalité et c'est pas le sujet alor essay pas de detourner le sujet....tu a cas faire un topic la dessu....franchement.....
pardon...je me retire, j'étais même pas là!
Ouh la la
Mademoiselle, vous vous égarez, la politesse se perd. Ce n'est pas l'exemple de la Sunna ça .
mais non revieeensssss
non mais arrete ...te la joue pas poli parce ke tu na pas toujour prouvé ke tu est qq1 de tré poli...bref ,passon...
et tu sait sur ce forum,il y a pire ke le manke de politesse...notament le manke de politesse envers les savants,le fait ke certain se moque des principe de dieu'..(.j'avé mis un poste a ce sujet,d'ailleur ,mé il né pa apparut...dommage ,cété pa mal,mé jai pa le tps de tt recopier!!!! dommage !!!!),le fait ke certain,au lieu d'encourager leur frere et seur ds le bien font le contraire,le fait ke certain exibe fierement leur peché ,...et j'en passe !!!!
mé bon sa aussi c'est pas le sujet du topic alor laisse moi trankille...
Trop bien!
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Salam alaykoum Oumayoub,
On est d'accord avec toi pour dire que la sunna est importante, qu'elle a un role a jouer dans l'islam. Mais il faut juste retenir l'essentiel, et savoir ce qui est important, c'est à dire la lettre et l'esprit. Nous sommes tous musulmans, mais l'application sans compréhension, sans analyse, ne répond pas à la volonté première de notre prophete sws.
Que Dieu nous guide
ecoute...le sujet du topic c'est l'importance de la sunna,la gravité de la rejetter... ...deja si on arrive a mettre tt le monde ok la dessu ,se serai deja une bonne chse de faite ..car tt le monde n'est pa ok la dessu,qt on aura fait sa ,on poura parler de la maniere de comprendre la sunna ...
dc sur ce topic,le sujet c l'importance de la sunna ,le fait kil fo se basé sur la sunna ....et non pa comment doit on comprendr la sunna ..
dc toi si tu ve parler de ce sujet, libre a toi de faire un autre topic ..avec ton ami sinear ,elle a l'air vrement interesser de fair un tel sujet !!...
dc vas -y ..bonne chance...
selement moi je ve pa qon "devie" du sujet d'origine ....car si jai fé ce topic ,c'est ke je pense ke la qstion est trééééé importante ...
dc desolé ...
oumayoub!
tu n a trouvé a poster que ce hadith parmi plusieurs qui fait des divergense meme dans notre air presente
tu aurais du au moin poster de tel hadith qui sont jamais critiqués ! au contraire ils ont servis decitations dans plusieurs livres et pensées sage...
par exemple
+le prophete sws a dit:"trois choses suivent le mort ,ses proches,son argent et ses oeuvres,deux retournent ,et reste un seul: ce qui retourne se sont ses proches et son argent et reste ses oeuvres"
Le Messager d'Allah( sws) a dit :
+"souhaitez vous savoir qui d'entre vous est le meilleur et qui est le pire?
Le meilleur d'entre vous est celui en qui nous espèrons le bien et de qui nous ne redoutons pas le mal, et le pire d'entre vous est celui en qui nous n'espèrons pas le bien et de qui nous redoutons le mal" auth. par Albany
+Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:
"O vous les gens, votre Seigneur est unique et votre père est unique; vous descendez tous d'Adam et Adam provient de la terre. Assurémment, le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux, et l'arabe n'a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s'il se distingue par la piété" auth.par Albany
+Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:
"Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui meme" rapp. par Boukhary et Mouslim
Ou, en effet. Il y a aussi la condamnation de principe sans connaissance appuyée. Et il y a l'intégrisme potentiel qui nait d'une religiosité naïve qui confond temporel et intemporel.
Ceci dit il y a plus d'un personne qui attend que tu expliques ton point de vue sur la question posée.
Donc pour vous les coranistes, les 85 à 90% des musulmans qui suivent la sunna sont dans l'erreur.
personne n'est dans l'ereur!
y a aucune loi qui considere l'autre musulmans vivant dans l'ereur
a l'exeption des salafistes parmis 72 mouvement et madahib et pensées!
qui considerent les autres pensées egarantes..