Ça démarre vraiment mal...
Avant de préparer le corp c'est l'esprit qu'il faut éduquer. Maigrir c'est une affaire de patience et de volonté, un état d'esprit qu'il faut avoir avec un mental de battant. Ici on sent déjà que tu vas flirter avec ton gâteau une dernière fois et ça va raisonner comme une séparation pleine de larme et de souffrance
Si tu n'as pas de patience... et Tu veux pas te prendre la tête... tu vas jamais y arriver.
Et 10kg en 1 mois j'y crois pas du tout. Du jour au lendemain tu vas te lancer dans une diète hyper drastique pensant que ca fonctionne aussi facilement : je veux maigrir, je passe de 2500 calorie de maintient a 1000 ... tu croira à ta balance fondre... tu te sentira moins balloner, tu sentiras ton ventre plus plat, tu seras moins flotteux parce que tu perd de l'eau ( que les gens confondent avec du gras ). Mais très vite ton esprit va commencer à focaliser sur le sucre et la bouffe... tu verras ta balance qui bouge plus, tu te sentiras fatiguer, mal dans ton corp, et ddécourager. Oubli pas une chose... ton corp est une machine conçu sur la survie... donc si du jours au lendemain tu le maltraite... il va s'adapter à ce que tu lui impose et finira par avoir le dessus parce que c'est dans sa nature.
Les aliments à privilégié :
Patate douce ( index glycémique plus bas que patate normal ), oeuf ( de qualité de préférence), fruit sec NATURE ( NON SALÉE ( amande, cacahuète, noix de cajou ... ), pâte complète, riz complet ( meilleur index glycémique) , pain complet, légumes ( brocoli, carottes, aubergine, Courgette, andive ( le choix manque pas ) , fruit... attention y'a des fruits plus sucré que d'autres... ça veux pas dire faut éviter mais faut savoir comment les introduires... au matin par exemple ou collation 16h et tu évites le soir. Blanc de poulet, filet mignon, poisson maigre ( pengasus, tilapia ... ) ou même du saumon qui contient d excellente graisse ( un morceau de 100g par exemple )... un saumon préféré le manger au repas de midi par exemple que le soir...
Les graisses sont NÉCESSAIRES à la perte de poids. C'est le carburant du cerveau... un des premier réflexe est de se dire je veux maigrir donc j'élimine tout ce qui est gras... hors... ce n'est pas le gras le problème mais le mauvais gras et la quantité absorber. Avocat, huile olive bio, fruit sec, beurre de cacahuète bio sans huile de palme ... ce sont de bonne source de lipide. Les œufs de bonne qualité...
Petit déjeuner par exemple deux tranche de pain complet avec des œufs et un fruit. Ça te donne un bonne équilibre entre bon glucide, bon lipide et protéine.
Repas de midi pâte complète , carotte et Courgette et du poisson.
Collation une pomme verte et une Mandarine avec un verre de lait écrémé.
Repas du soir blanc de poulet et légumes ( tu évites féculent ).
Mais... tout ça demande de cuisiner, faire des efforts, être organiser, être rigoureux et t'inscrire petit à petit. Si tu pars de l'idée "je veux pas me prendre, je veux vite, je veux simple"... ça va jamais fonctionner.
Sinon fais du sport à côté... ça améliorera ton métabolisme qui au fil du temps brûlera plus ... mais donner vous du temps... construire un corp peu importe ça demande de la rigueur et de la patience et ça en demande toujours plus avec l'âge. Moi en tout cas les seules que j'ai vu réussir sont ceux qui ont pris le temps et ont persévérer. Ils ont entamer des régimes sur bases réalistes. Les autres se sont tous casser la gueule ...