tarrast
enfer ou paradis
Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux
c'est comme être supporter du PSG, on ne se l'explique pas...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux
et tu es partis en me laissant ici , tu n'a pas honte ?
je comprends pas comment t'as fais pour échapper aux griffesj'ai été et je confirme ... :langue:
y'a d'autre references ki predisent...ke le couscous est particulier des berbers meknassa ou berghwata ceux ki sont indige'nes au gharb, moyen atlas, et west d'algerie actuelle.
le couscous restera berber non algerien a bo9al. l'algerie n'est pas berbers et loin d'etre bereber ke le maroc. 40-45% de la population est 100% berebr, a peut pres 85% de la population d'origine berbers (genes berbers).
C'est ridicule d'être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi et qu'on n'a pas mérité. Ca n'a pas de sens d'être fier d'être marocain, ni d'en avoir honte non plus. C'est un fait, comme celui d'avoir deux bras et cinq doigts à chaque main! Personne n'est fier d'avoir un poumon en état de marche je suppose...
Le Couscous sort des hauts plateaux de l'est algeriens des Numides, il y'a aucun doute la dessus, il a été introduit a l'ouest du maghreb par les berbères Maghrawas issus des Aurès et qui ont peuplé le nord du maroc (ils ont fondé Oujda).
Les berbères du maroc sont soit des montagnards soit des sahraouis, or le blé qui sert a fabriquer le couscous etait cultivé dans les hauts plateaux, historiquement et archéologiquement, le bastion du blé au maghreb se touve dans les hauts plateaux de l'est algerien appelé jadis grenier de Rome. seuls les berberes des hauts plateaux sont à même d'avoir inventé le couscous....le couscous n'a jamais donc été marocain.
De plus le Maroc a été peuplé à partir de l'est (Algerie) et du sud (sahara)!!
le pays natale de nos parents et ancetre
les mosquees lappel a la prier
moins dindividualisme
le benefice euros en dihralm
je suis fier d etre marocin parceque le meroc est fier d etre le plus beau pays du monde ;pays des quatres saisons baiqne par deux mers.ajoutons a cela le diversite du peuple marocein; chleuhs ;amazighs rifeins ;arabes et d autres qui vivent dans une harmonie incomparable sous l egide d un grand arbitre sage.housbani omar
les hommes et femmes braves
la solidarité entre marocain
le réspect entre marocain
l'islam qui a forgé nos mentalité
le sourire des petit qui dise vive le maroc
notre histoire
je suis fier d etre marocin parceque le meroc est fier d etre le plus beau pays du monde ;pays des quatres saisons baiqne par deux mers.ajoutons a cela le diversite du peuple marocein; chleuhs ;amazighs rifeins ;arabes et d autres qui vivent dans une harmonie incomparable sous l egide d un grand arbitre sage.housbani omar
c'est bizarre j'ajoutera aussi nafss li katjina chi âla chi : D
personellement je peux critiquer les marocains et tout mais une fois j'entends qq d'autre les critiquer, kaykharjou nyabri : D
ca c vrai aussi on a le droit de critiquer les autres marocains mais dès qu un étranger critique les marocain kadjina nefs : D
PS: comment vas tu lala Lfassia ?:langue :
je suis pas d'accord avec toi gentillement, essayes de ne pas etre tres philosophique.La situation géographique n'est pas un critère de fierté, les marocains n'ont rien fait pour ça, c'est le hasard qu'ils se trouvent sur une terre de cette nature. La diversité n'est pas si poussée que ça, encore un effort, un gros effort. Tu as juste oublié les noirs marocains.
Autre précision : je ne vois pas le sage arbitre? who?