Comment peut-on être fier d' être marocain?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
kasawioo va voir té dictateur et demande leur ou sont passer l'argent tu gaz et du petrole

tu débordes d'intelligence dans tes propos...si tu avais pris le temps de le lire juste un peu...tu aurais pu retenir qu'il a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans...donc ce monsieur n'y vit plus !

et t'inquiéte ... je doute qu'un algérien se fasse passer pour un marocain juste histoire de "critiquer" ..... personne ne s'en prive ici et ouvertement !

1- Qd tu racontes une blague marrante , t'es pas obligé de la traduire

2- On n'a jamais entendu parler d'un marocain qui se suicide pour cause de stress au boulot..

3- Moins de paperasse , déclarations ..Impôts...Au Maroc , l'Etat se sert à la source

Voilà g trouvé 3 raisons , et j'avoue..J'ai un peu galéré

1- Qd tu racontes une blague marrante , t'es pas obligé de la traduire

2- On n'a jamais entendu parler d'un marocain qui se suicide pour cause de stress au boulot..

3- Moins de paperasse , déclarations ..Impôts...Au Maroc , l'Etat se sert à la source

Voilà g trouvé 3 raisons , et j'avoue..J'ai un peu galéré

mdr
masskhota hadi :D :D

Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux

tu n'as pas de raison pour aimer ou bien hair, ca dependera completement de toi, si tu aime tout te trouveras tout un tas de raisons, si pour hair tu te trouvera encore plus d'excuses.

perso voila ce que je pense: le patriotisme = propagande, que tu sois marocain, algerien, americain, japonais, allmand, chinois, francais...vous le nommez, la notion du patriotisme n'est creer que pour faire bouger une grosse masse de gens vers un certains point, et dans la majorite des occasions pour les profit d'une certains portion de la population.

tu débordes d'intelligence dans tes propos...si tu avais pris le temps de le lire juste un peu...tu aurais pu retenir qu'il a quitté le Maroc à l'âge de 18 ans...donc ce monsieur n'y vit plus !

et t'inquiéte ... je doute qu'un algérien se fasse passer pour un marocain juste histoire de "critiquer" ..... personne ne s'en prive ici et ouvertement !

bien sur je suis un Marocain, tout cela parce que j'avais dit sur un sujet il y a qlq jours, que j'ai des amis algériens, ce sont des gens que j'apprécie bien. Et aussi je suis pour l'équipe algérienne

pour être un vrai marocain, je dois détester les algériens ?, c'est fou ca .lol

Azul, fier d'une histoire millénaire, d'un peuple courageux et brave, d'un pays à la beauté sublime, certes le Maroc d'aujourd'hui n'a rien avoir avec le Maroc d'hier, mais si Dieu le veut, de meilleurs jours nous attendent.

bien sur je suis un Marocain, tout cela parce que j'avais dit sur un sujet il y a qlq jours, que j'ai des amis algériens, ce sont des gens que j'apprécie bien. Et aussi je suis pour l'équipe algérienne

pour être un vrai marocain, je dois détester les algériens ?, c'est fou ca .lol

kasawi dial lkarton.
Chouwehti b ouled Casa.

Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux

Comment peut-on etre fiert de quelque chose qui nous échappe et evolue indépendament de notre volonté?

La seule fierté qui compte est dans les actions personnelles, le sacrifice, l'endurance faces aux epreuves, le don de soi...

Après toute ses histoire d'appartenance et de drapeaux ne sont que le reflet de la peur de l'homme de sa solitude.

Tu le traites de casaoui en carton alors que tu es né et a vécu en France, pardonne moi de ce petit air sarcastique mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité :

Mais c'est qu'il comprend l'arabe le chaoui :D

Je ne me suis jamais vanté d'etre un casawi pur, par contre je connais les vrai casawi et ce qu'ils valent, je peux lui présenter des cousins par exemple :)

le charme c'est DIEU qui me l'a donné

la cuisine les valeurs c'est ma mère qui m'a appris donc, cuisine a base marocaine mais elle m'a appris aussi la cuisine en général : D
et les valeurs bien évidemment n'ont rien à voir avec la "marocanité"....:rolleyes:

mais HAMDA ALLAH OU CHAKRA8

C'est quoi cette réponse? :D

t7aramyates dialna reconnues au delà des frontières :D
gastronomie
belles femmes :cool:

bon la liste est longue je me contente de cela même si j aurais du mettre mon employeur en tête : le MAKHZEN

C'est le pays qui abrite le meilleur couscous du monde.

tu te gourres, le meilleur couscous du monde est algerien, le couscous est sorti de la terre d'Algerie, de l'est algerien, de la Numidie puis il s'est propagé au Maghreb.

Le meilleur couscous de l'univers est le couscous de Biskra.

Donc il te faudra trouver une autre raison pour être fier du maroc

tu te gourres, le meilleur couscous du monde est algerien, le couscous est sorti de la terre d'Algerie, de l'est algerien, de la Numidie puis il s'est propagé au Maghreb.

on va pas recommencer avec la guerre du couscous :fou:

Wé le couscous au mergez et a la viande hachée la mdrrrr
J'étai choqué quand j'ai vu sa, quand un pote algerien m'avais invité !

Allez quand vous saurez faire un vrai couscous on reparlera.

Le couscous Royal ou le Couscous au 7 légumes, sa c'est du couscous !

y'a d'autre references ki predisent...ke le couscous est particulier des berbers meknassa ou berghwata ceux ki sont indige'nes au gharb, moyen atlas, et west d'algerie actuelle.
le couscous restera berber non algerien a bo9al. l'algerie n'est pas berbers et loin d'etre bereber ke le maroc. 40-45% de la population est 100% berebr, a peut pres 85% de la population d'origine berbers (genes berbers).

Très sincèrement, je me pose énormément la question ces derniers temps.

Par contre, la réponse est difficile à trouver.

Peut être le côté historique du pays, mais bon, une gloire fondée sur le servage et l'opportunisme... Et puis, le résultat que ça a donné.

Je remercie le ciel de la chance qui m'a été donné de naître musulman, mais je ne vois aucune raison de tirer de gloire ou de la fierté à être marocain.

Très sincèrement, je me pose énormément la question ces derniers temps.

Par contre, la réponse est difficile à trouver.

Peut être le côté historique du pays, mais bon, une gloire fondée sur le servage et l'opportunisme... Et puis, le résultat que ça a donné.

Je remercie le ciel de la chance qui m'a été donné de naître musulman, mais je ne vois aucune raison de tirer de gloire ou de la fierté à être marocain.

La fierté d'une nationalité est dictée par la majestuosité d'un peuple, ce qui est celui marocain. Un peuple qui lutte pour s'en sortir et qui réussit plutôt bien. A l'inverse (avoir honte d'être marocain), tendrait au racisme.

Et puis il est que lors des années 1960-70; le Maroc pouvait se prévaloir d'intellectuels que le continent africain ne pouvait pas rivaliser et ne pourra jamais se vanter, non plus, d'avoir enfanter des esprits si intelligents.

Retour