Comment pousser un homme à divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om younes
  • Date de début Date de début
Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....

Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....
Pourquoi tu ne demande pas le divorce toi?
Pourquoi c'est à lui de le faire?

Slmlkm,

Il me semble que si tu ne vis plus avec ton mari pendant un certain temps cela "annule" le mariage non ?

Slmlkm,

Beuuuuuurk .

Slmlkm,

demande une séparation a l'amiable auprès d'un juge des affaires familiales , puis le divorce

Slmlkm,

Et pourquoi ne veut il pas divorcer ?

Slmlkm,

les gens cherchent des moyens pour se réconcilier et préserver leur nid, et toi tu cherche à divorcer,

une bonne musulmane est celle qui se nourrit de patience pour garder son mari et son foyer, d'autant plus si le mari n'a pas l'intention de divorcer.

on peut annuler que si il n'y a pas eu consommation non?
Je parlais pas vraiment d'annulation mais je trouvais pas le terme exact... mais le fait de ne pas avoir de rapports intimes avec son mari pendant un certain temps et de surcroit ne pas vivre avec "invalide" le mariage je crois et qu'il faut refaire un mariage pour pouvoir vivre de nouveau avec
il me semble avoir entendu ça mais Allah u a3lem, je n'en suis pas sure du tout

Je ne peux pas l'envoyer balader...c'est mon mari et il a des droits devant Allah que je ne peux nier...justement il en joue car il sait à quel point j'ai peur de Désobeir à Allah et le châtiment d'une femme qui n'écoute pas son mari....

Il y a énormément de raisons....nous ne nous entendons pas du tout, il me repproche tout, lui ne joue pas son rôle d'hommes, il ne me respecte pas, m'insultes, manque de respect à mes parents (derrière leur dos)...c'est invivable...

demande le divorce point
il est d'accord ou pas, c'est pareil
non mais elle veut que ça vienne de lui, elle a beau ne plus l'aimer elle aime encore ses biens et aimerait les partager.
en tout cas si elle veut un conseil y a un truc classique : elle paye une prostituée pour coucher avec lui et le prend en flag. ça se fait de plus en plus aux states pour rafler le gros lot.

les gens cherchent des moyens pour se réconcilier et préserver leur nid, et toi tu cherche à divorcer,

une bonne musulmane est celle qui se nourrit de patience pour garder son mari et son foyer, d'autant plus si le mari n'a pas l'intention de divorcer.

On vit dans un monde de fou ou les femmes sont plus rebelles que n'importe quel mammifère sur terre

Je te souhaite pas de vivre avec une personne ke tu ne supporte plus que tu n aimes plus qui te fai souffrir et qui te force a rester avec lui...

La théorie ve kil faut tt fair pour préserver son couple mais la pratique ve ke ce n est pas aussi simple de vivre sa

On se nourrit de patience comme tu dit quand il y a un espoir sur lequel tu vis...moi sa ne va plus, il m'a tapé, insulté, mis à l'écart, je ne fait pas partie de sa vie, je ne connais rien de sa vie, la seule chose qu'il sait faire c'est me punir dès que je fais une bêtise, de me repprocher tout et rien...il n'est pas respectueux de la femme. La femme n'a aucun droit d'arpès lui en dehors de respirer et s'occuper de son mari...

On se nourrit de patience comme tu dit quand il y a un espoir sur lequel tu vis...moi sa ne va plus, il m'a tapé, insulté, mis à l'écart, je ne fait pas partie de sa vie, je ne connais rien de sa vie, la seule chose qu'il sait faire c'est me punir dès que je fais une bêtise, de me repprocher tout et rien...il n'est pas respectueux de la femme. La femme n'a aucun droit d'arpès lui en dehors de respirer et s'occuper de son mari...

si tu arrêtais de faire la peureuse, il t'écouterait peut être
tu n'es rien pour lui
une chose dans un coin dont il se sert quand il en a besoin
et toi, tu obéis

On vit dans un monde de fou ou les femmes sont plus rebelles que n'importe quel mammifère sur terre
Je me suis rebellé et j'ai pris des baffes si tu veux savoir, il m'empêche de sortir, joue sur mon moral...c'est pas aussi simple que ça car il y a malheureusement des limites pour la femme et si je les dépasse Allah me le rendra un jour ou l'autre tout simplement...

tu es qui pour dire qui est une bonne musulmane ?
tu as peu d'éléments pour savoir toute l'histoire et t'as aucun droit de juger, si elle veut divorcer c'est son droit elle nous demande pas notre avis sur sa décision juste des conseils pour s'en sortir...

Je parlais pas vraiment d'annulation mais je trouvais pas le terme exact... mais le fait de ne pas avoir de rapports intimes avec son mari pendant un certain temps et de surcroit ne pas vivre avec "invalide" le mariage je crois et qu'il faut refaire un mariage pour pouvoir vivre de nouveau avec
il me semble avoir entendu ça mais Allah u a3lem, je n'en suis pas sure du tout

ah ok je connaissais pas ^^

Il fallait bien choisir son mari..... Et voila pourquoi il faut passer à la mairie avant, nous ne récoltons que ce que nous semons.

tu es qui pour dire qui est une bonne musulmane ?
tu as peu d'éléments pour savoir toute l'histoire et t'as aucun droit de juger, si elle veut divorcer c'est son droit elle nous demande pas notre avis sur sa décision juste des conseils pour s'en sortir...
BarakAllah fik. c'est tout à fait vrai. Ce n'est pas question de bonne ou mauvaise...c'est une question de situation...si toi tu peux supporter l'humiliation, être constemment rabaisser, être toujours en pleurs, ne rien savoir sur ton mari et sa vie, ne presque jamais recevoir d'argent, porter une maison et des enfants sur tes epaules et que tu patientes sans rien demander...là CHAPEAU et donnes moi l'astuce...

Je ne peux pas l'envoyer balader...c'est mon mari et il a des droits devant Allah que je ne peux nier...justement il en joue car il sait à quel point j'ai peur de Désobeir à Allah et le châtiment d'une femme qui n'écoute pas son mari....

Il y a énormément de raisons....nous ne nous entendons pas du tout, il me repproche tout, lui ne joue pas son rôle d'hommes, il ne me respecte pas, m'insultes, manque de respect à mes parents (derrière leur dos)...c'est invivable...

il t'as donné des baffes et tu ne veux pas l'envoyer balader

prends ton courage entre tes deux mains

il a des droits avec toi mais tu as des droits sur toi même, dont être respectée et bien traitée, tu es une femme donc faible physiquement.

Si tu veux rester, reste mais tu n'aura que tes yeux pour pleurer !

Il fallait bien choisir son mari..... Et voila pourquoi il faut passer à la mairie avant, nous ne récoltons que ce que nous semons.
Waouuu quel perspicacité...Je tiens à te dire que mon mari est un musulman pratiquant, qui respecte énormément sa famille et ses parents, un profil extèrieur super...perso je ne sais pas comment j'aurai sû tout cela si je ne l'avais pas épousé...on récolte ce qu'on sème et je l'accepte (1 des 6 pilliers de la foi c'est d'accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais) hamdullah

En fait nous sommes uniquement mariés religieusement...donc il n'y a que lui qui a le "GRAND" pouvoir de me répudier...

Faux

Le premier hadith, qui concerne la femme de Thâbit Ibn Qays, est authentique : il a été rapporté par Al-Bukhârî et d’autres. Il fournit la preuve juridique octroyant à la femme le droit de demander le khul`, comme symétrique au droit de répudiation (talâq) dont dispose l’homme. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dit dans son ouvrage Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2, dans le chapitre du divorce : « Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsqu’il n’aime pas sa femme, la Législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari.

Il y a un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, où l’on rapporte qu’elle vint trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui de son mari. Elle dit qu’elle n’avait rien de spécial à lui reprocher mais qu’elle ne voulait plus continuer à vivre avec lui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne mena aucune investigation auprès d’elle ou de son mari pour savoir la raison de sa requête. Il lui demanda simplement si elle lui rendrait la dot ; il s’agissait d’un verger. Elle répondit que oui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — enjoignit à l’époux de reprendre le verger et d’accepter le divorce.

Et meme au niveau du Coran:

Le mariage a pour objectif de permettre aux conjoints de bien pratiquer l’islam, notamment dans leur vie matrimoniale. Si l’un d’eux n’arrive pas à mener cette vie de couple dans de bonnes conditions, alors le Coran apporte son verdict dans le verset 229 de la sourate 2 : "Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors nul grief contre eux si la femme se libère de son mariage en versant quelque somme."

Alors pour ce qui est de la somme que la femme doit effectivement verser, il s'agit de la dot que la mari avait versé pour l'epouser si il n'en avait pas donné alors elle n'a rien à rendre.

Retour