Comment pousser un homme à divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om younes
  • Date de début Date de début
Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....

DANS L 'UN DE ANCIEN TOPIC
VOUS DITE;Pourquoi les gens ne se marient plus ?
http://www.bladi.info/257707-gens-marient/

Et voila maintenant que vous voulez divorcer
Conclusion les gens ne se marient plus pour ne pas divorcer

Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....

tu le trompe avec son pote !!!

Il fallait bien choisir son mari..... Et voila pourquoi il faut passer à la mairie avant, nous ne récoltons que ce que nous semons.
Justement il ne font pas plus de mariage religieux sans un civil avant parce qu'il y a eu des abus, les gens font n'importe quoi en l'occurancre la le frère en question ne se conduit pas en bon musulman . Elle est ou la taqwa la dedans , on pren de la religion que ce qu'il nous arrange . Mais le frère a oublier que sa femme peut le trainer en enfer si il ne lui pas donner son droit

Slmlkm,

Tu fou ses valise dehors c'est simple . Tu t'enferme chez toi . Et tu demande l'assistance de ton frère ou père .

Justement il ne font pas plus de mariage religieux sans un civil avant parce qu'il y a eu des abus, les gens font n'importe quoi en l'occurancre la le frère en question ne se conduit pas en bon musulman . Elle est ou la taqwa la dedans , on pren de la religion que ce qu'il nous arrange . Mais le frère a oublier que sa femme peut le trainer en enfer si il ne lui pas donner son droit
C'est ce que je lui dis à maintes reprises mais...sa ne sert à rien il me dit je sais ce que je fais et ALLAH me punira moi...Il me dit qu'il divorcera que dans le cas où c'est lui qui à la garde de notre fils...(en fait il me dit que si je brise notre couple, Allah me punira car je ne pense pas à l'avenir des enfants...et que je suis egoiste...sachant que je suis maman, il faut que je fasse tout mon possible pour le bonheur de mes enfants...dont le fait de resté marié avec lui)

C'est ce que je lui dis à maintes reprises mais...sa ne sert à rien il me dit je sais ce que je fais et ALLAH me punira moi...Il me dit qu'il divorcera que dans le cas où c'est lui qui à la garde de notre fils...(en fait il me dit que si je brise notre couple, Allah me punira car je ne pense pas à l'avenir des enfants...et que je suis egoiste...sachant que je suis maman, il faut que je fasse tout mon possible pour le bonheur de mes enfants...dont le fait de resté marié avec lui)
Si ce que tu dis es vraiment tu es absolument ton droit de divorcer mais il a appris l'islam ou ? En Thaïlande ? Il pren en otage votre fils . Il n'est pas Allah pour savoir qui sera puni . Et peut être que derrière ce mal ce cache un bien pour vous 3 .

Et je crois pas qu'il sache ce qu'il fait . Et parlant comme un ignorant comme je le disais il n'y a pa taqwa "Allah me punira moi" c'est quoi cette réplique . Non le châtiment d'Allah est sévère on rigole pas avc ça . L'enfant grandira dans une meilleur ambiance sans lui et peut qu'Allah te donnera un bien meilleur époux

On se nourrit de patience comme tu dit quand il y a un espoir sur lequel tu vis...moi sa ne va plus, il m'a tapé, insulté, mis à l'écart, je ne fait pas partie de sa vie, je ne connais rien de sa vie, la seule chose qu'il sait faire c'est me punir dès que je fais une bêtise, de me repprocher tout et rien...il n'est pas respectueux de la femme. La femme n'a aucun droit d'arpès lui en dehors de respirer et s'occuper de son mari...

Effectivement tu as des raison de divorcé si t'elle est son comportement mais a tu essayer de le faire changé d'avis en lui prouvant par A+Z que la femme a des droit, que l'islam est une des 1ere religion a avoir donné le droit aux femmes?

Effectivement tu as des raison de divorcé si t'elle est son comportement mais a tu essayer de le faire changé d'avis en lui prouvant par A+Z que la femme a des droit, que l'islam est une des 1ere religion a avoir donné le droit aux femmes?
c'est difficile davoir un avis objectif l'affaire a l'air bizarre jaimerai lavis du mari . Il y a truc louche.

Slmlkm,

Ecoute t'as qu'a lui dire que régulièrement tu rencontres des gens du net dans des orgies soft, je sui sur qu'il va adorer

Je ne peux pas partir c'est mon appart, mes meubles...tout est à moi et lui il vient quand il veut même si je ne veux pas...walahy il me force et si je lui dit de ne pas venir et de sortir, je passe directement la mauvaise ligne puisque je suis sa femme et je n'ai pas le droit !

Change les serrures et demande le divorce rend lui sa dot et tu ne sera plus sur la mauvaise lignepuisque tu ne sera plus sa femme.

Un enfants n'est pas heureux si la mere ne l'est pas

Pourquoi il faut toujours l'avis du mari? Si elle ne l'aime plus, si elle ne veux plus de lui pourquoi faudrai l'avis du mari hein????
On nous demande conseil mais si lavis que Dun seul parti on peut être neutre et qui nous dis quelle dit la vérité il se peut que le comportement de son mari soi du a une défaillance du sien

Je ne peux pas partir c'est mon appart, mes meubles...tout est à moi et lui il vient quand il veut même si je ne veux pas...walahy il me force et si je lui dit de ne pas venir et de sortir, je passe directement la mauvaise ligne puisque je suis sa femme et je n'ai pas le droit !

j hallucine; tu n as pas l impression quelque part que ton "mari" n'est qu un profiteur qui a choisi une petite femme naive comme concubine ( ou deuxieme epouse..)
il a sa vie ailleurs, il vient chez toi quand il veut et t interdit tout;

les solutions;

tu n es pas mariee sur le plan civil donc tu ne peux pas divorcer au tribunal;
tu changes tes serrures , tu avertis la police que si ce monsieur vient t importuner tu leur demandera de l assistance

sur le plan religieux; comme quelqu un l a dit il n y a pas de cadi en france donc la demande de divorce religieux par la femme ne peut pas se faire comme cela

demander au "cheikh" qui vous a mariés religieusement j y crois pas trop car cela doit etre un bon copain a lui et donc aucune chance;

il faut donc adopter une solution adaptée;

tu reunis ton wali ( il devait bien etre present quand tu t es mariee, et au moins deux temoins males de ta famille)
tu leur dis clairement qu a compter de ce moment tu te considere comme divorcee religieusement de ton "mari" et qu' il ne doit plus t approcher
que tu demande directement à Allah devant ces temoins d entendre cette decision
comme cela quand tu auras a rendre des comptes de tes actes un jour devant Allah les choses seront claires

apres tout quand les hommes qui sont censés regler les questions religieuses n existent pas dans un pays il faut directemnent s adresser a Allah

comme on dit dans d autres religions il vaut mieux s adresser a Dieu qu'à ses saints ..

« Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l’égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé ! »
Sourate 4, verset 128.

Il est pas interdit a une femme ou a un homme de divorcé mais il est plus sage de ce réconciliée et de ce pardonner.

Excuse-moi mais oum Younes, t'exagères, tu nous demandes comment le pousser au divorce et en même temps, tu dis que t'as peur de demander le divorce par crainte d'Allah!

Tu préfères inventer un plan machiavélique plutôt que de t'affirmer et appeler à tes droits.

Ton mari, de ce que tu nous racontes à le comportement d'un ignorant, et toi, tu nous parles de crainte d'Allah!

JE ne te crois pas quand tu dis que c'est par crainte d'Allah, je crois que t'as surtout peur des "on dit".

Franchement, faut pas être un génie pour y voir clair: tu restes avec un tortionnaire.

Aller secoue toi, arrête tes conneries, si c'est pas pour toi, fais le pour tes enfants: t'es entrain de leur donner une éducation de *****, tu vas les frustrer et les rendre malheureux, ...

Excuse-moi mais oum Younes, t'exagères, tu nous demandes comment le pousser au divorce et en même temps, tu dis que t'as peur de demander le divorce par crainte d'Allah!

Tu préfères inventer un plan machiavélique plutôt que de t'affirmer et appeler à tes droits.

Ton mari, de ce que tu nous racontes à le comportement d'un ignorant, et toi, tu nous parles de crainte d'Allah!

JE ne te crois pas quand tu dis que c'est par crainte d'Allah, je crois que t'as surtout peur des "on dit".

Franchement, faut pas être un génie pour y voir clair: tu restes avec un tortionnaire.

Aller secoue toi, arrête tes conneries, si c'est pas pour toi, fais le pour tes enfants: t'es entrain de leur donner une éducation de *****, tu vas les frustrer et les rendre malheureux, ...
Je n'attends pas de la part des Bladinautes que vous me croyez...ce n'est pas mon but...je récolte simplement des informations, des conseils,des histoires similaires...NON des jugements svp

J'ai bel est bien peur d'Allah, J'ai malheureusement pas un passé facile, je n'ai que 26 ans et j'ai déjà divorcé une première fois...donc crois moi les "on dit" je n'en ai pas peur car je suis déjà passé par cette étape....

J'ai réellement peur de prendre cette décision car j'ai toujours espoir en Allah que "peut être sa changera" même notre relation ne fait que régresser ....
J'ai essayé maintes fois de tenter une approche...walah je lui est proposé dernièrement (en me forçant) de faire un voyage à 2, histoire de se connaitre, de couper de la vie et de le pression actuelle...il m'a dit "ON VERRA ce n'est pas le moment"...je sais que c'est un tortionnaire, je sais que c'est la pire des vies...et je l'ai dit je ne suis pas un ange (je suis du genre à avoir du caractère et sa ne lui plait pas car ce n'est pas le role de la femme)...

Mais faire toutes les démarches pour divorcer (aller au bled, attendre des mois...) pour faire le KHOL3 sa prend du temps, et surtout de la force et la je suis tout simplement EPUISEE

Je n'attends pas de la part des Bladinautes que vous me croyez...ce n'est pas mon but...je récolte simplement des informations, des conseils,des histoires similaires...NON des jugements svp

J'ai bel est bien peur d'Allah, J'ai malheureusement pas un passé facile, je n'ai que 26 ans et j'ai déjà divorcé une première fois...donc crois moi les "on dit" je n'en ai pas peur car je suis déjà passé par cette étape....

J'ai réellement peur de prendre cette décision car j'ai toujours espoir en Allah que "peut être sa changera" même notre relation ne fait que régresser ....
J'ai essayé maintes fois de tenter une approche...walah je lui est proposé dernièrement (en me forçant) de faire un voyage à 2, histoire de se connaitre, de couper de la vie et de le pression actuelle...il m'a dit "ON VERRA ce n'est pas le moment"...je sais que c'est un tortionnaire, je sais que c'est la pire des vies...et je l'ai dit je ne suis pas un ange (je suis du genre à avoir du caractère et sa ne lui plait pas car ce n'est pas le role de la femme)...

Mais faire toutes les démarches pour divorcer (aller au bled, attendre des mois...) pour faire le KHOL3 sa prend du temps, et surtout de la force et la je suis tout simplement EPUISEE

Excuse-moi, je ne voulais pas te juger. Voilà, dis que tu es épuisée, mais stp, ne sors pas des trucs du genre: j'ai peur d'Allah, j'ai un mauvais passé, le rôle d'une femme, ce n'est pas d'avoir du caractère (lis la biographie de Aicha rwa, tu vas voir que ton caractère c'est de la purée à côté).
Demande de l'aide autour de toi, tu es harcelée tous les jours, c'est normal que tu sois à bout de force.
Ce mari ne montre aucune bonne volonté, il est entrain de te détruire intérieurement. Peu importe le passé que tu as eu, aucune personne ne mérite d'être traitée de cette façon.
JE te souhaite vraiment du courage et de la force.
JE trouve que malheureusement, les femmes se laissent trop faire, elles attendent trop de compassion des hommes.
Tu sais même shaykh Karadooui l'a dit: si la femme ne court pas après ses droits, personne ne le fera à sa place

Excuse-moi, je ne voulais pas te juger. Voilà, dis que tu es épuisée, mais stp, ne sors pas des trucs du genre: j'ai peur d'Allah, j'ai un mauvais passé, le rôle d'une femme, ce n'est pas d'avoir du caractère (lis la biographie de Aicha rwa, tu vas voir que ton caractère c'est de la purée à côté).
Demande de l'aide autour de toi, tu es harcelée tous les jours, c'est normal que tu sois à bout de force.
Ce mari ne montre aucune bonne volonté, il est entrain de te détruire intérieurement. Peu importe le passé que tu as eu, aucune personne ne mérite d'être traitée de cette façon.
JE te souhaite vraiment du courage et de la force.
JE trouve que malheureusement, les femmes se laissent trop faire, elles attendent trop de compassion des hommes.
Tu sais même shaykh Karadooui l'a dit: si la femme ne court pas après ses droits, personne ne le fera à sa place
Non mais j'ai réellement peur d'Allah(sbwt), là c'est sérieu, je ne vais pas dire sa par manque d'arguments puisqu'il n'a que DIEU qui me juge...j'ai un enfant et j'ai peur de faire un choix pour lui qui ne sera pas le bon...je l'ai dis plusieurs fois il est très bien avec son fils et il est près à tout....donc le fait que je les séparent sa me fait culpabilisé vis à vis d'Allah...Mon role en tant que Mère est d'assurer le futur de mon fils et de l'aider à évoluer dans un cadre familial idyllique...je vais quand même le séparer de son père qui ne le verra plus que tous les we ou vacances...

Non mais j'ai réellement peur d'Allah(sbwt), là c'est sérieu, je ne vais pas dire sa par manque d'arguments puisqu'il n'a que DIEU qui me juge...j'ai un enfant et j'ai peur de faire un choix pour lui qui ne sera pas le bon...je l'ai dis plusieurs fois il est très bien avec son fils et il est près à tout....donc le fait que je les séparent sa me fait culpabilisé vis à vis d'Allah...Mon role en tant que Mère est d'assurer le futur de mon fils et de l'aider à évoluer dans un cadre familial idyllique...je vais quand même le séparer de son père qui ne le verra plus que tous les we ou vacances...

Allah est généreux, compatissant, clément, lis tous les qualificatifs d'Allah, tu verras qu'Il est tout sauf ces qualités despotiques qu'on lui attribue, ces qualités de Dieu qui punit, qui nous attend au tournant. Dieu connaît nos faiblesses, Il sait qu'on faillit, c'est pour qu'il y a l'arme du repentir qu'il faut saisir.

Dieu a encore plus de miséricorde envers ses créatures, qu'une mère envers son nouveau-né.
Il déteste l'oppresseur et l'injustice.
Tu dis que tu cherches des conseils, on t'en donne, mais, concrètement, tu veux en faire quoi?

Retour