Comment pousser un homme à divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om younes
  • Date de début Date de début
le divorce c est tres delicat c un lien tres sacre si ce n est le plus sacre faut pas se lancer commeca et donner des outils a qlq un pour le rompre ....c facile de juger ql qun qui ne peut pas se defendre ...en tout cas .......c une question de conscience ...je parle de la mienne j ai dit ce que je pense etre juste......elle suce pas son pouce ...c est une femme.....

Le divorce si il est justifié par des choses concrète il est au dessus du sacré du mariage ! Dieu a permis le divorce c'est pas pour que on reste avec quelqu'un de peu fiable...

On se nourrit de patience comme tu dit quand il y a un espoir sur lequel tu vis...moi sa ne va plus, il m'a tapé, insulté, mis à l'écart, je ne fait pas partie de sa vie, je ne connais rien de sa vie, la seule chose qu'il sait faire c'est me punir dès que je fais une bêtise, de me repprocher tout et rien...il n'est pas respectueux de la femme. La femme n'a aucun droit d'arpès lui en dehors de respirer et s'occuper de son mari...

Ca n'existe plus des hommes comme ca...

Une question , tu ne peux toi demander le divorce religieux ?

Tu n'y a pas droit ? Je ne connais pas trop ce sujet...

Le divorce si il est justifié par des choses concrète il est au dessus du sacré du mariage ! Dieu a permis le divorce c'est pas pour que on reste avec quelqu'un de peu fiable...

il n est pas la pour se defendre la parole de la femme a elle seule ne suffit pas .....un divorce est permis si l un des deux partenaires est malmene .....elle peut obtenir le divorce facilement si elle prouve ses dire ....a un imam....ou un avocat, meme un nouveau diplome peut lui obtenir le divorce si elle prouve la violence de son mari et sa negligence....elle a des recus(loyer) et des facture pour prouver qu il ne l entretiient pas alors qu il est oblige de le faire....elle doit avoir des preuve AUCUN imam ne refuserai le dissoudre son mariage si elle prouve cela....mais venir ici demander des ASTUCES pour divorcer.....quand meme.....

il n est pas la pour se defendre la parole de la femme a elle seule ne suffit pas .....un divorce est permis si l un des deux partenaires est malmene .....elle peut obtenir le divorce facilement si elle prouve ses dire ....a un imam....ou un avocat, meme un nouveau diplome peut lui obtenir le divorce si elle prouve la violence de son mari et sa negligence....elle a des recus(loyer) et des facture pour prouver qu il ne l entretiient pas alors qu il est oblige de le faire....elle doit avoir des preuve AUCUN imam ne refuserai le dissoudre son mariage si elle prouve cela....mais venir ici demander des ASTUCES pour divorcer.....quand meme.....

Je disais pas ça pour lui mais au sens général.

En général quand une personne est pas fiable tu divorce pour arrêter de vivre en dent de scie, enfin moi je procéderai comme ça.

les gens cherchent des moyens pour se réconcilier et préserver leur nid, et toi tu cherche à divorcer,

une bonne musulmane est celle qui se nourrit de patience pour garder son mari et son foyer, d'autant plus si le mari n'a pas l'intention de divorcer.

Je crois qu'elle ne demande pas d'avis sur son choix mais des réponses par rapport au refus de son mari.

Divorcer est un droit, elle ne l'aime plus c'est la vie !

salam

allah irtek sbare, une chose ma soeur, tu devrais lui en faire baver, rien a manger lave pas sont linge, il te frappe appéle les flic tu nes pas son esclave tu est sa femme.

tu as peur d'allah swt je te comprend mes jamais allah as dit de traité les femme comme des chien, est sa famille pourquoi tu leu en parle pas, vue qu'avec eux il as une bonne entente.

en tous cas si tu pense que sa peut s'arranger sbare, si nan met le a la porte

C'est hypocrite...Tu supporterais de te faire taper, insulter, mépriser, malmener par ta femme qui ne remplirait pas son devoir ?? ...la patience a des limites...c'est une question de dignité là...

elle n'a jamais dis ça, peut etre 5 page apres pour qu'on la prenne en pitié, trop facile il tape m'insulte me viole mais je n'ose pas demander le divorce

j'espere que les juges ne tombent pas dans le panneau à chaque fois...

elle veut divorcer qu'elle se taille, elle prend ses vetements, ses effets personnelle, ensuite by by que ce soit chez ses parents ses freres un ami, mais qu'elle ne vient surtout pas reclamer la pension et encore moins l'appart parce qu'elle en a marre de la vie conjugale c'est un peu facile.0..

Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....

En Islam pour qu'une femme puisse divorcer il lui faut le consentement d'un Imam qui juge si le motif est valable ou non.

Sinon t'as beau dire que tu veux divorcer ça n'a pas de valeur c'est comme si tu disais à ton mari "la vie est belle" dixit l'imam de la mosquée près de chez moi.

elle n'a jamais dis ça, peut etre 5 page apres pour qu'on la prenne en pitié, trop facile il tape m'insulte me viole mais je n'ose pas demander le divorce

j'espere que les juges ne tombent pas dans le panneau à chaque fois...

elle veut divorcer qu'elle se taille, elle prend ses vetements, ses effets personnelle, ensuite by by que ce soit chez ses parents ses freres un ami, mais qu'elle ne vient surtout pas reclamer la pension et encore moins l'appart parce qu'elle en a marre de la vie conjugale c'est un peu facile.0..

l'appart c'est le sien, elle travaille et nourrit son enfant et lui ne fait rien...
alors c'est à lui de partir.... il pourra même demander une pension!!!

l'appart c'est le sien, elle travaille et nourrit son enfant et lui ne fait rien...
alors c'est à lui de partir.... il pourra même demander une pension!!!

d'accord et si les meubles et l'appart sont a lui, et qu'il ne fait rien de mal, il doit vivre chez sa mere et lui verser une pension pour sponsoriser sa vie de libertine???

J'aime pas mal le mot "sponsoriser ma vie de libertine"...Al hamdullelah je suis une femme accomplie, je suis dans une grosse boite internationale avec un bon poste dans la communication et je poursuie mes études en parralèle. Je n'ai al hamdulelah besoin d'aucune pension.

Toute la vie matérielle m'importe peu. tout ce que je voulais c'était épouser un homme qui puisse prendre soin de moi, qu'il participe à la vie de la maison, passer des vacances avec lui sortir, que ce soit mon pote, mon amoureux, et ouiii des trucs bêtes...

Si aujourd'hui je dde le divorce ce n'est pas un caprice...je subis le faite que je sois rebelle, que je demande mes droits (travail, amies, sortir, amour...). Cela ne lui plait pas que je puisse hausser la voie, que certaines fois j'en ai marre de ses "NON TU NE FERAS PAS CELA PARCE QUE C'EST COMME SA" et que je le fasse malgrè lui (shopping, aller au mariage de ma cousine, travailler, faire du sport)...et donc je me fais punir, insulté humilié (je tiens à signaler qu'il a arrêté de me frapper il a environ 10 mois car j'ai appelé la police...)

Donc je ne dis pas qu'il est entièrement fautif mais je trouve que mes "erreures" sont très minimes par rapport à la punition que je reçois...

Et il fait quoi dans la vie quand il ne te maltraite pas cet homme? Pourquoi avoir fait un enfant alors avec lui? Au début tu l'aimais ou c'est encore un mariage arrangé?
Mariage d'amourrrrrrrrr....et sinon depuis qu'on est marié il cherche du travail (ptits trucs au noir)....

Il est plus balaise que moi physiquement (pourtant je fais 1m70) mais bon il a une force de dingue...quand il me frappait je rendais les coups quand même...j'ai fait du karaté quand j'étais petite ;-)

J'aime pas mal le mot "sponsoriser ma vie de libertine"...Al hamdullelah je suis une femme accomplie, je suis dans une grosse boite internationale avec un bon poste dans la communication et je poursuie mes études en parralèle. Je n'ai al hamdulelah besoin d'aucune pension.

Toute la vie matérielle m'importe peu. tout ce que je voulais c'était épouser un homme qui puisse prendre soin de moi, qu'il participe à la vie de la maison, passer des vacances avec lui sortir, que ce soit mon pote, mon amoureux, et ouiii des trucs bêtes...

Si aujourd'hui je dde le divorce ce n'est pas un caprice...je subis le faite que je sois rebelle, que je demande mes droits (travail, amies, sortir, amour...). Cela ne lui plait pas que je puisse hausser la voie, que certaines fois j'en ai marre de ses "NON TU NE FERAS PAS CELA PARCE QUE C'EST COMME SA" et que je le fasse malgrè lui (shopping, aller au mariage de ma cousine, travailler, faire du sport)...et donc je me fais punir, insulté humilié (je tiens à signaler qu'il a arrêté de me frapper il a environ 10 mois car j'ai appelé la police...)

Donc je ne dis pas qu'il est entièrement fautif mais je trouve que mes "erreures" sont très minimes par rapport à la punition que je reçois...
Tu y es encore, voila le problème quand les femmes choisissent des hommes qui ne leurs correspondent pas..... Le niveau de culture est très important.

C'est vrai que c'est dur mais bon, je sais une chose c'est que l'on ne peut pas forcer une femme a l'aimer et inversement.
si on pouvait controler l'amour, la vie serait beaucoup plus simple...mais je crois que c'est un etat qui vient à un moment où nous avons besoin d'être aimé et que nous sommes prêt à aimé...et sa tombe sur la 1ère personne qui est devant toi (nouveau sujet de discussion ?!?) bref...un truc comme sa

Mariage d'amourrrrrrrrr....et sinon depuis qu'on est marié il cherche du travail (ptits trucs au noir)....

Il est plus balaise que moi physiquement (pourtant je fais 1m70) mais bon il a une force de dingue...quand il me frappait je rendais les coups quand même...j'ai fait du karaté quand j'étais petite ;-)
1.70m .. karaté il faut pas te chatouiller lol

Walah sa c'est vraiiii mais que faire c'etait un homme issue de la même culture que moi mais né dans son pays....bonne religion, bonnes études donc...aucun reproches
Même religion, même culture mais dans ses gênes il reste un bourrin.. Tu as la chance de pouvoir être indépendante d'avoir un bon job et de l'ambition..mais trainer ce boulet c'est dur je pense..et ne pas pouvoir tirer un trait et refaire sa vie..

Mais tout ça, tu n'en avais pas parlé avant de l'épouser?
vous ne communiquiez pas avant le mariage? ce qui vous plait, vous plait pas, vos habitudes etc .... ??

mdrrrr mais non j'ai fait 1 an de karaté quand j'avais 8 ans lol je suis restée ceinture jaune...et c'est vrai que je ne fais pas partie des petites lol
J'aime bien car même si tu prenais des coups..tu en rendais et ne restais pas passive comme beaucoup qui sont meurtries et courbent l'échine...Et lui quelle taille? On sent que tu 'en veux' mais tu sais où tu vas alors que lui à part agir en nuisible et parasite...

Lui plus d'1m90...non hamdulelah je rendais les coups quand même mais bon il a tjrs le dessus...

Non nous n'en n'avions pas parlé, il me disait que même si il me dit non j'ai le droit d'en discuter et il y aurait un échange mais ce n'est pas le cas...
20 cm...de plus un homme et des kilos qui vont avec j'imagine.;mais la vie n'est pas un ring de boxe..et tu es bien courageuse ;-)

.....il était surement là le problème !!!!

Slmlkm,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une astuce, une idée, une histoire similaire pour convaincre mon mari à divorcer. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, que je ne voulais plus vivre avec lui, je lui ai montré des hadiths authentiques stipulant qu'une femme avait le droit à sa liberté..., je pleure, je souffre, j'ai discuté...NON c'est mort...il a une p..... de fierté qui fait qu'il ne veut pas et en plus de cela il me "hallalise" ça....

bah ramenelui les papier du divorce, dit lui que c comme ca et pas autrement

attend t es pas ca poule non plus, nan mais

J'ai pas su lire tout car c'est long.

Mais de ce que j'ai compris, il te traite comme un être inférieur, comme une mineure, j'ai même envie de dire comme une esclave.

Je pense qu'il est animé de mauvaises intentions parce qu'il utilise les arguments de la religion, il te fait du chantage quant à ton obéissance par rapport à Allah. Or qu'il ne respecte en rien ta dignité!

Une femme a les mêmes droits qu'un homme: tu as le droit d'avoir une vie épanouie et émancipée. En aucun cas, l'islam n'afflige la femme en lui imposant d'être continuellement tourmentée et dénigrée.

Le divorce est certes la chose que Dieu hait le plus, mais dans certains cas, il reste la décision la plus sage.

Je te souhaite de prendre une décision sage et réfléchie.

Mais, pose-toi juste cette question: la vie mérite t-elle d'être vécue? Moi, je pense que oui mais à condition de garder la tête haute et de se battre pour avoir une bonne condition.

Mais de ce que j'ai compris, il te traite comme un être inférieur, comme une mineure, j'ai même envie de dire comme une esclave.

Je pense qu'il est animé de mauvaises intentions parce qu'il utilise les arguments de la religion, il te fait du chantage quant à ton obéissance par rapport à Allah. Or qu'il ne respecte en rien ta dignité!

Une femme a les mêmes droits qu'un homme: tu as le droit d'avoir une vie épanouie et émancipée. En aucun cas, l'islam n'afflige la femme en lui imposant d'être continuellement tourmentée et dénigrée.

Le divorce est certes la chose que Dieu hait le plus, mais dans certains cas, il reste la décision la plus sage.

Mais, pose-toi juste cette question: la vie mérite t-elle d'être vécue? Moi, je pense que oui mais à condition de garder la tête haute et de se battre pour avoir une bonne condition.
Wow....femme Sauvage tu fais fort ..! Je t'imagine sourire éclatant une rose entre les dents pasionaria...lol

J'ai trop peur d'aller à l'encontre des paroles d'Allah...je ne suis pas un ange, j'ai mes tords...j'ai un caractère qui n'est pas facile, j'ai une forte personnalité qui fait que je ne me soumets pas facilement mais dès qu'il est question de religion je ne peux rien dire.

En fait j'ai aussi fait des conneries et je me dis que c'est l'envers de la médaille et que je paie aussi le prix...

Ceci dit je suis complètement d'accord avec toi !

J'ai trop peur d'aller à l'encontre des paroles d'Allah...je ne suis pas un ange, j'ai mes tords...j'ai un caractère qui n'est pas facile, j'ai une forte personnalité qui fait que je ne me soumets pas facilement mais dès qu'il est question de religion je ne peux rien dire.

En fait j'ai aussi fait des conneries et je me dis que c'est l'envers de la médaille et que je paie aussi le prix...

Dieu Il pardonne, t'as fait des conneries, mais t'as le droit à une seconde chance, ...

Je ne te comprends pas à l'encontre de quelles paroles d'Allah?
Tu te documentes sur l'islam?
Tu as toutes les raisons valables qui existent sur la terre pour pouvoir le quitter. Malgré cela, tu te mets la pression, tu culpabilises, tu pleures sur ce forum, tu te fais passer pour une mauvaise en choisissant le titre: comment le pousser à divorcer?

Moi, je crois que dans le fond, t'as pas trop envie de le quitter, t'as surtout envie qu'il change parce que je crois que t'as l'espoir qu'il change.
On est en 2011, t'as ta situation, je pense que si tu voulais vraiment partir, tu ne te ferais pas du mal comme ça.

Slmlkm,

Tu dévoiles ses secrets les plus intimes à tes copines, pour qu'elles en rigolent .
Tu complimentes ses potes en leur présence et devant lui .
L'humiliation blesse l'égo de l'homme dans sa fierté, dans sa virilité ....

Retour