ah bon toi tu préfères lequel
Moi je suis beaucoup trop compliquée pour être résumée en une petite phrase comme ça!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah bon toi tu préfères lequel
c'est triste quand même
c'est comme signer un CDI pour un taf qu'on aime pas
où on y va presque à reculons, mais on le garde car c'est dejà bien d'avoir un travail....
Salam alaykoum,ça on l'a fait après avoir couché ensemble. c'est à poil sans hechma qu'on fait vraiment connaissance.
j'ai envie de tester les mouqabalates juste par curiosité. je ne vais pas me marier au bout t'inquiète. ne me dis pas qu'une fois qu'on a commencé les mouqabalates on est obligés de se marier ? on fait connaissance justement pour à la fin dire oui ou non yak ? iwa moi mon verdict sera préparé d'avance
Au faite la différence entre ma réponse et la tienne réside dans le fait que la valeur du mariage à été dénaturé.les deux sont valables en fonction du si de ruh75. si elle est religieuse, genre pratiquante ect ruh75 a raison, pas de couple avant le mariage et elle ne doit considérer que ceux qui viennent officiellement faire leur demande.
par contre si elle veut une histoire d'amour avant le mariage alors elle doit comprendre que c'est normal que ça commence avec une envie de conclure vu que c'est basé sur un magnétisme sexuel et affectif.
après si la conclusion se passe bien il n'y a aucune raison qu'il ne veuille pas remettre ça et être en couple avec elle dans un premier temps le temps de murir une idée de futur à deux et de fonder un foyer. faut pas bruler les étapes en étant trop pressé c'est ça qui fait fuir les hommes ... et les femmes aussi fuient quand le mec parle de mariage trop tôt.
c'est le mariage civil qui a "dénaturé" le mariage alors.Au faite la différence entre ma réponse et la tienne réside dans le fait que la valeur du mariage à été dénaturé.
En principe (avant l'islam et après l'islam) on se mari pour être en couple.
Aujourd'hui les gens ont dénaturé le concept et ils considèrent le mariage comme une étape avancé du couple.
Normalement la logique voudrait que si on se met en couple avant le mariage on n'a plus besoin de se marié (d'ailleurs tu remarqueras dans les cérémonie de mariage, et ceux, quelque soit la culture, il y a plein de chose qui ne servent plus à rien et son contradictoire pour celui qui était déjà en couple).
je ne suis pas musulman donc ça vaSalam alaykoum,
Non tu n'es pas obligé de te marié mais tu te doute bien que faire une fausse demande en mariage n'est pas autorisé car c'est un mensonge, et les mensonge et autre tromperies sont interdit en islam.
le mec c'était un barbu ?Merci pour vos tentatives de réponses!!
Pour Soumayaa, j'aimerai que tu évites de juger sans connaître, je me suis inscrite à ces cours car je voulais apprendre...les choses ont fait que j'y es croiser 1 homme avec qui j'ai fait connaissances pour du sérieux justement. Je n'ai pas dit que tt les hommes en cours ne sont pas sérieux comme tu dit. Même celui ci peut être sincère sauf que c la démarche qui ne me conviens pas.
Et oui on a pas tous les même objectifs de la vie, si pour toi vivre c faire tout ce bon il te semble, pas moi. On peut avoir envie de se poser, et former une famille dans le respec de la religion. Je ne l'estime pas parfaite, loin de la mais j'ai au moins le mérite d'être honnête et d'essayer d'avancer dans le droit chemin.
À celui ou celle qui veux juger, regarder d'abord dans le miroirs. On peu penser différemment mais exprimer vous au moins correctement et dans le respect de l'autre.
je ne suis pas musulman donc ça va
ah bon ? t'es sur ?Ah bon, tu nes pas musulman ? tu es donc soit animiste, shintoïste ou bouddhiste
Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.c'est le mariage civil qui a "dénaturé" le mariage alors.
si le mariage civil n'existait pas alors on considérerait être en couple comme un mariage et l'étape au dessus c'était faire des enfants. mais vu qu'on a inventé le mariage civil poussant à passer par une longue procédure pour se séparer on s'y adapte on ne le faisant pas trop vite pour pouvoir se séparer plus simplement.
en fait c'est devenu comme l'étape intermédiaire entre les deux anciennes étapes : le couple et le fait de faire des enfants.
ah bon ? t'es sur ?
le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.
L'etat civil et l'organisation qui en découle et certes récent mais il y a pas d'un coté le mariage civil et de l'autre le mariage religieux.
On en a déjà parler mais le mariage en islam implique que la société ou vit le couple soit au courant que ce soit par l'intermédiaire d'une grande fête, du chef du village ou de l'etat.
C'est pourquoi le "helel" inventé en France ne respecte pas les règles de l'islam avec ces témoins qui sont là pour décoré et non plus pour informé la société.
Le mariage civil à toujours existé si on entend par là le fait que la société soit au courant du mariage.
L'etat civil et l'organisation qui en découle et certes récent mais il y a pas d'un coté le mariage civil et de l'autre le mariage religieux.
On en a déjà parler mais le mariage en islam implique que la société ou vit le couple soit au courant que ce soit par l'intermédiaire d'une grande fête, du chef du village ou de l'etat.
C'est pourquoi le "helel" inventé en France ne respecte pas les règles de l'islam avec ces témoins qui sont là pour décoré et non plus pour informé la société.
le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.
quelle règle de l'islam le hlal ne respecte pas ? c'est le mariage civil des pays non musulmans qui ne respecte pas les règles de l'islam au contraire.
je ne suis pas musulman donc ça va
en même temps hlal veut dire licite donc je ne vois pas le problème.Enfin quelqu'un de mon avis ça c'est juste du concubinage devenue "licite"!
je ne suis pas musulman donc ça va
je n'ai jamais renié l'islam mais ça n'a jamais été ma religion vu que je n'ai jamais pu faire la chahada en entier.Je pense que tu n'as pas renié totalement ta religion à lire certains de tes coms.=)
si tu trouves un post ou je dis que je suis musulman je me fais la boule à zéro.Un coup tu l'es un coup tu ne l'es plus.. Je comprends pas ?
En islam il y a pas de différence entre la religion et l'etat car l'islam nous commande une conduite, c'est pourquoi le gouvernant est le garant de la religion qui lui impose une conduite dans tout les aspect de sa vie même avec les non musulman.le mariage civil n'existait pas avant l'état civil et il est différent d'un pays à l'autre et est différent du mariage religieux qui varie selon les religions pas selon les pays.
quelle règle de l'islam le hlal ne respecte pas ? c'est le mariage civil des pays non musulmans qui ne respecte pas les règles de l'islam au contraire.
en même temps hlal veut dire licite donc je ne vois pas le problème.
et le concubinage n'est pas à sous estimer, il donne lieu à des droits et des devoirs.
le mariage civil donne d'autres droits et des devoirs parfois contradictoires avec ceux de l'islam.
ici un tableau comparatif des 3 formules d'unions reconnues par l'état français :
http://www.femina-team.com/comparatif-mariage-pacs-concubinage.php
non il y a beaucoup de choses plus importantes que la dote que le mariage civil ne respecte pas.La seule chose que le mariage civil ne respecte pas c'est la dot mais ça on a pas besoin de le marquer devant le maire ou un notaire français.
Disons qu'auparavan il n'y avait pas de formalités adminsitratives donc si un tel épouse un tel il n'y avait pas besoin de papier mais aujourd'hui c'est différent preuve parfaite oblige!
si tu trouves un post ou je dis que je suis musulman je me fais la boule à zéro.
je n'ai jamais renié l'islam mais ça n'a jamais été ma religion vu que je n'ai jamais pu faire la chahada en entier.
cependant j'adhère à beaucoup de ses enseignements que j'ai beaucoup étudié et j'en applique plus que beaucoup de pseudo musulmans dits non pratiquants.
C'est un hérésie.Enfin quelqu'un de mon avis ça c'est juste du concubinage devenue "licite"!
non il y a beaucoup de choses plus importantes que la dote que le mariage civil ne respecte pas.
ps : tu peux avoir un papier pour le concubinage, il te permettra d'obliger le père à reconnaitre ses enfants et de bénéficier à quasi tout ce qu'impose l'islam en matière de mariage. tu peux même avoir un plus au niveau des apl avec le concubinage.
C'est aussi simple
il ne possede pas de téléphone portable
ne fume pas
parle cheulha
fait ses prières
Safi
C'est un hérésie.
Lorsque vous êtes inscrit à toute les chose possible et imaginable de l'etat mais que vous continuez à être célibataire vous trompez votre monde, et la tromperie n'est pas autoriser dans notre religion.