Comment reconnaître un homme sérieux ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bellebiche
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Justement le concubinage c'est le bienfait des apl, du statut de femme isolée bref un trafiquage du systeme pour en profiter aux max...

Islamiquement c'est le zwaj, ce truc de mariage religieux n'existe pas d'ailleurs en France les imams n'ont rien droit de faire tant qu'il n'y a pas de papier, ni même le consulat du Maroc alors que le consultat délivre un acte qu'il peut être traduit...mais non il refuse de marier tant que les personnes ne sont pas passé à la mairie.

Si un jour je me pacs, ou je me concubine et je me tape un petit hôtel avec mon conjoint...le mec est à fond dans la religion et refuse une chambre à deux...j'aurai encore plus le sentiment de ne pas être marié.
L'imam n'a pas le pouvoir de marié, d'ailleurs même l'adoul qui lui ne fait que constater le mariage.
Moi ça me fait rire quand je vois des imams qui se donne une mission qu'ils n'ont pas, ça me fait penser à un ancien collègue qui parce qu'il avait 50 euros de plus sur sa fiche de paye pensait que ça lui donner des responsabilités en plus.
 
Bref moi ce truc de hlal et fatiha je n'ai jamais adhrére d'ailleurs quand ça se termine, ça doit même pas respecter le délai de viduité...bon tu me diras déjà dans un mariage classique les gens ne respectent pas...mais le mariage encadre cette dimension familiale.
C'est simplement le bon sens qui t'en a écarté, Avicenne disait que c'est ce que Dieu à donner à tout le monde avec équité.
 
Je peux aussi vendre de la viande de porc et dire que c'est licite je met une étiquette halal et je dis que c'est de la viande de veau facile à trouver le mot.
D'autant que certains parlent de "hlel" et d'autres de "fatiha" franchement si rendre licite une relation s'est réciter la fatiha sérieux pogoss je nous la récite pour nous deux virtuellement et nous sommes mari et femme, j'te demande de m'envoyer une sourate en MP et voilà ma dot!!!

Qu'est ce qui est contradictoires, islamiquement on n'a pas de problème à s'alligner sur des principes d'un pays dit "laic" et nos préceptes.
Les gens qui veulent ce "hlal" sans passer par un acte authentique sont des personnes frileuses, qui ne savent pas où aller peur de s'engager et puis c'est facile après de se défaire de ces responsabilités conjugales et se séparer dans un concubinage en Kit muslim!
c'est pas la parole qui définit le licite ou pas. si c'est du porc alors t'es un menteur. si t'es mal intentionné alors t'es mal intentionné mariage civil ou pas. tu crois que le mariage civil est forcément halal ou quoi ?

le mariage islamique n'a rien à avoir avec la fatiha. il 4 conditions à respecter :
- la dote
- le consentement mutuel
- l'accord du tuteur de la femme
- deux témoins musulmans.

tu fais ça t'es marié devant Dieu. tu ne fais pas ça mais tu fais le mariage civil comme moi t'es marié devant un état mais pas devant Dieu. moi je ne suis islamiquement pas marié mais je le suis civilement. mon mariage n'est pas halal vu qu'il ne respecte qu'une seule des 4 conditions pour qu'il le soit.

qu'est ce qui est contradictoire entre le mariage civil et le mariage religieux ?

- le civil ne permet pas la polygamie et le halal si.
- le halal permet de se remarier 3 mois après un divorce verbalement prononcé le civil oblige à attendre longtemps surtout si l'autre est récalcitrant auquel cas ça peut prendre 5 ans comme dans le cas de thepetite qui a galéré pour se débarrasser de son escroc de premier mari (comme quoi le civil ne protège pas contre les malintentionnés)
- le halal oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme même si elle est plus fortunée que lui, le civil permet à l'homme de vivre aux crochets de sa femme s'il ne veut pas bosser. il peut même lui permettre de la forcer à lui verser une mensualité pendant les 5 ans que la justice met à lui valider son divorce
- le halal permet à chaque acheteur d'être propriétaire de ses biens immobilier, le civil oblige l'acheteur à être co propriétaire. si toi demain pendant ton mariage tu achètes de ton propre argent un appart tu sera obligée d'en céder la moitié de la valeur à ton mari si tu divorces et ce même s'il n'a pas mis un centime dedans. dans les règles islamiques c'est pas possible.
- le halal réglemente la garde des enfants, avec le mariage civil le juge peut très bien te retirer la garde. ce que dit l'islam n'est pas son problème.

et y a plein d'autres exemples.
 
c'est pas la parole qui définit le licite ou pas. si c'est du porc alors t'es un menteur. si t'es mal intentionné alors t'es mal intentionné mariage civil ou pas. tu crois que le mariage civil est forcément halal ou quoi ?

le mariage islamique n'a rien à avoir avec la fatiha. il 4 conditions à respecter :
- la dote
- le consentement mutuel
- l'accord du tuteur de la femme
- deux témoins musulmans.

tu fais ça t'es marié devant Dieu. tu ne fais pas ça mais tu fais le mariage civil comme moi t'es marié devant un état mais pas devant Dieu. moi je ne suis islamiquement pas marié mais je le suis civilement. mon mariage n'est pas halal vu qu'il ne respecte qu'une seule des 4 conditions pour qu'il le soit.

qu'est ce qui est contradictoire entre le mariage civil et le mariage religieux ?

- le civil ne permet pas la polygamie et le halal si.
- le halal permet de se remarier 3 mois après un divorce verbalement prononcé le civil oblige à attendre longtemps surtout si l'autre est récalcitrant auquel cas ça peut prendre 5 ans comme dans le cas de thepetite qui a galéré pour se débarrasser de son escroc de premier mari (comme quoi le civil ne protège pas contre les malintentionnés)
- le halal oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme même si elle est plus fortunée que lui, le civil permet à l'homme de vivre aux crochets de sa femme s'il ne veut pas bosser. il peut même lui permettre de la forcer à lui verser une mensualité pendant les 5 ans que la justice met à lui valider son divorce
- le halal permet à chaque acheteur d'être propriétaire de ses biens immobilier, le civil oblige l'acheteur à être co propriétaire. si toi demain pendant ton mariage tu achètes de ton propre argent un appart tu sera obligée d'en céder la moitié de la valeur à ton mari si tu divorces et ce même s'il n'a pas mis un centime dedans. dans les règles islamiques c'est pas possible.
- le halal réglemente la garde des enfants, avec le mariage civil le juge peut très bien te retirer la garde. ce que dit l'islam n'est pas son problème.

et y a plein d'autres exemples.

Pourquoi tu as choisis le civil?
 
c'est pas la parole qui définit le licite ou pas. si c'est du porc alors t'es un menteur. si t'es mal intentionné alors t'es mal intentionné mariage civil ou pas. tu crois que le mariage civil est forcément halal ou quoi ?

le mariage islamique n'a rien à avoir avec la fatiha. il 4 conditions à respecter :
- la dote
- le consentement mutuel
- l'accord du tuteur de la femme
- deux témoins musulmans.

tu fais ça t'es marié devant Dieu. tu ne fais pas ça mais tu fais le mariage civil comme moi t'es marié devant un état mais pas devant Dieu. moi je ne suis islamiquement pas marié mais je le suis civilement. mon mariage n'est pas halal vu qu'il ne respecte qu'une seule des 4 conditions pour qu'il le soit.

qu'est ce qui est contradictoire entre le mariage civil et le mariage religieux ?

- le civil ne permet pas la polygamie et le halal si.
- le halal permet de se remarier 3 mois après un divorce verbalement prononcé le civil oblige à attendre longtemps surtout si l'autre est récalcitrant auquel cas ça peut prendre 5 ans comme dans le cas de thepetite qui a galéré pour se débarrasser de son escroc de premier mari (comme quoi le civil ne protège pas contre les malintentionnés)
- le halal oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme même si elle est plus fortunée que lui, le civil permet à l'homme de vivre aux crochets de sa femme s'il ne veut pas bosser. il peut même lui permettre de la forcer à lui verser une mensualité pendant les 5 ans que la justice met à lui valider son divorce
- le halal permet à chaque acheteur d'être propriétaire de ses biens immobilier, le civil oblige l'acheteur à être co propriétaire. si toi demain pendant ton mariage tu achètes de ton propre argent un appart tu sera obligée d'en céder la moitié de la valeur à ton mari si tu divorces et ce même s'il n'a pas mis un centime dedans. dans les règles islamiques c'est pas possible.
- le halal réglemente la garde des enfants, avec le mariage civil le juge peut très bien te retirer la garde. ce que dit l'islam n'est pas son problème.

et y a plein d'autres exemples.
Je sais que tu t'adresses à Freja mais je me permet de répondre à sa place.
Il ne s'agit pas adhéré aux règles non musulmane du mariage français (d'ailleurs nous ne reconnaissons pas au maire ce droit et ni à cette etat) mais d'informé les gens qui vivent avec nous que nous sommes marié.
Pour le reste ils peuvent faire un contrat de mariage.
 
c'est pas la parole qui définit le licite ou pas. si c'est du porc alors t'es un menteur. si t'es mal intentionné alors t'es mal intentionné mariage civil ou pas. tu crois que le mariage civil est forcément halal ou quoi ?

le mariage islamique n'a rien à avoir avec la fatiha. il 4 conditions à respecter :
- la dote
- le consentement mutuel
- l'accord du tuteur de la femme
- deux témoins musulmans.

tu fais ça t'es marié devant Dieu. tu ne fais pas ça mais tu fais le mariage civil comme moi t'es marié devant un état mais pas devant Dieu. moi je ne suis islamiquement pas marié mais je le suis civilement. mon mariage n'est pas halal vu qu'il ne respecte qu'une seule des 4 conditions pour qu'il le soit.

qu'est ce qui est contradictoire entre le mariage civil et le mariage religieux ?

- le civil ne permet pas la polygamie et le halal si.
- le halal permet de se remarier 3 mois après un divorce verbalement prononcé le civil oblige à attendre longtemps surtout si l'autre est récalcitrant auquel cas ça peut prendre 5 ans comme dans le cas de thepetite qui a galéré pour se débarrasser de son escroc de premier mari (comme quoi le civil ne protège pas contre les malintentionnés)


et y a plein d'autres exemples.

Tu dis tellement de choses sur ce mariage au "TOP" du halal qui peut se faire avec un mariage civil sauf en cas de décision judiciaire qui se tends à se simplifier maintenant parfois pas facile quand il y a la garde+ copro.

Ces conditions du mariage sont respecter dans un mariage civil sauf qu'il n'y a pas besoin que ce soit écrit noir sur blanc, d'ailleurs le halal ne l'écris pas non plus.
Auparavant en effet les gens se mariaient comme ça sans aucun papier, parce que les formalités administratives n'existaient pas et il y en aucune necessité les gens savaient que Bidule fille de Truc muche et marié avec Bouffon fils de ******* (:p).
Il n'y avait pas à prouver comme aujourd'hui il est demandé et necessaire d'ailleurs mes arrières grands parents se sont mariés comme ça et une des conditions n'étaient pas respecté mon arrière grand père s'est fait "arnaqué" sur la mariée.
Ce n'est pas le cas de mes grands parents qui la il y avait un acte, un livret de famille...les formalités se sont crées parce qu'il y avait aussi une necessité.

Aujourd'hui pogoss la niya n'existe plus les gens ont peur et ne sont plus ce qu'ils étaient ils préferent le jetable, le kit facile à employer.
Après tout les risques qu'on prends dans sa vie si on est pas fichu de savoir si telle personne on l'aime...et qu'on veut faire sa vie ou une partie de sa vie cas de force majeur on peut divorcer, ne plus s'entendre etc...mais la vie ne s'arrête pas là (facile à dire je le sais).

En France pour des couples non mariés toutes formalités comme des naissances ou autre sont plus complexes...pourquoi même des athés qu'il "n'ont à foutre de la famille", du mariage finalement se marient!
 
Je sais que tu t'adresses à Freja mais je me permet de répondre à sa place.
Il ne s'agit pas adhéré aux règles non musulmane du mariage français (d'ailleurs nous ne reconnaissons pas au maire ce droit et ni à cette etat) mais d'informé les gens qui vivent avec nous que nous sommes marié.
Pour le reste ils peuvent faire un contrat de mariage.

Yes j'avais oublié de préciser le contrat de mariage aller chez le notaire, payer et protéger ses biens.
 
Justement le concubinage c'est le bienfait des apl, du statut de femme isolée bref un trafiquage du systeme pour en profiter aux max...

Islamiquement c'est le zwaj, ce truc de mariage religieux n'existe pas d'ailleurs en France les imams n'ont rien droit de faire tant qu'il n'y a pas de papier, ni même le consulat du Maroc alors que le consultat délivre un acte qu'il peut être traduit...mais non il refuse de marier tant que les personnes ne sont pas passé à la mairie.

Si un jour je me pacs, ou je me concubine et je me tape un petit hôtel avec mon conjoint...le mec est à fond dans la religion et refuse une chambre à deux...j'aurai encore plus le sentiment de ne pas être marié.
au niveau des apl tu gagnes aussi dans le mariage, je pense que c'est pareil à ce niveau là.

sinon zwaj c'est mariage en arabe pas en islam. moi j'ai fait le zwaj et j'ai un acte de mariage marocain mais mon mariage n'est pas halal. un zwaj peut être halal ou pas. et une union sans mariage civil peut être halal si les 4 conditions sont respectées. par exemple en France si tu fais le civil sans témoins musulmans tu devra ensuite faire "un halal" avant de pouvoir faire crack crack avec ton homme. et si tu fais le halal et que la mairie te donne rdv dans un mois t'es pas obligée d'attendre un mois pour faire ngolo ngolo.

sinon je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire le mariage civil. il est important de le faire mais pour des raisons civiles et légales dans certains pays comme le maroc. pas pour des raisons religieuses.

mais pour l’hôtel le problème ne se posera que si l'un de vous deux présente une pièce d'identité marocaine. les français ont le droit d'aller en couple à l’hôtel sans être mariés et ceux même si le mec qui les reçoit est à fond sur la religion.

sinon les imam ne sont pas des curés, leur présence n'est pas requise pour qu'une union soit halal.
 
Je sais que tu t'adresses à Freja mais je me permet de répondre à sa place.
Il ne s'agit pas adhéré aux règles non musulmane du mariage français (d'ailleurs nous ne reconnaissons pas au maire ce droit et ni à cette etat) mais d'informé les gens qui vivent avec nous que nous sommes marié.
Pour le reste ils peuvent faire un contrat de mariage.
le contrat de mariage ne peut pas tout suppléer. tu ne peux y mettre le mariage islamique et attendre que toutes ses conditions soient respectées plutôt que celle du civil. tu peux juste y opter pour un régime matrimonial mais certaines règles du mariage civil s'appliquent à tous les régimes matrimoniaux. et tu es obligé d'y adhérer quand tu signes pour un mariage civil. un juge non musulman peut t'obliger à le faire que tu lui dises que tu reconnais au maire ceci ou cela ne changera rien.

par ignorance les gens se mettent d'accord pour se marier au lieu de se mettre d'accord pour un régime matrimonial précis. se marier ça veut dire beaucoup de choses, il n'y a pas un seul mariage.
 
au niveau des apl tu gagnes aussi dans le mariage, je pense que c'est pareil à ce niveau là.

sinon zwaj c'est mariage en arabe pas en islam. moi j'ai fait le zwaj et j'ai un acte de mariage marocain mais mon mariage n'est pas halal. un zwaj peut être halal ou pas. et une union sans mariage civil peut être halal si les 4 conditions sont respectées. par exemple en France si tu fais le civil sans témoins musulmans tu devra ensuite faire "un halal" avant de pouvoir faire crack crack avec ton homme. et si tu fais le halal et que la mairie te donne rdv dans un mois t'es pas obligée d'attendre un mois pour faire ngolo ngolo.

sinon je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire le mariage civil. il est important de le faire mais pour des raisons civiles et légales dans certains pays comme le maroc. pas pour des raisons religieuses.

mais pour l’hôtel le problème ne se posera que si l'un de vous deux présente une pièce d'identité marocaine. les français ont le droit d'aller en couple à l’hôtel sans être mariés et ceux même si le mec qui les reçoit est à fond sur la religion.

sinon les imam ne sont pas des curés, leur présence n'est pas requise pour qu'une union soit halal.


J'aime la fin de ton pavé pogoss je me dis mais qu'il arrête de faire son rabat joie.

Disons que dans les périodes de fortes saisons, il est possible que ça mette du temps à la mairie d'où le petit plus au Maroc ou l'a3doul c'est beaucoup plus simple.

Au Maroc à la douane soit c'est mon nom soit c'est ma tête mais même avec un passeport français, on n'arrive toujours à me demander cette foutu beta9a qui n'est pas obligatoire mais il nous font ***** avec alors que j'ai sûrement envie de venir en tant que ressortissante française en cas de pépin j'ai mon petit consultat, mon ambassade (geeenre).

Dans les apl je pense que tout dépends des revenus du conjoints, deux revenus, c'est probable que ce soit refusé.
 
le contrat de mariage ne peut pas tout suppléer. tu ne peux y mettre le mariage islamique et attendre que toutes ses conditions soient respectées plutôt que celle du civil. tu peux juste y opter pour un régime matrimonial mais certaines règles du mariage civil s'appliquent à tous les régimes matrimoniaux. et tu es obligé d'y adhérer quand tu signes pour un mariage civil. un juge non musulman peut t'obliger à le faire que tu lui dises que tu reconnais au maire ceci ou cela ne changera rien.

par ignorance les gens se mettent d'accord pour se marier au lieu de se mettre d'accord pour un régime matrimonial précis. se marier ça veut dire beaucoup de choses, il n'y a pas un seul mariage.

Juste une précision pour ceux qui s'y connaissent juridiquement là dessus me corrige il me semble qu'une femme mariée en F, peut avoir une partie plus grande que son conjoint ou avoir une maison à son nom.
 
Tu dis tellement de choses sur ce mariage au "TOP" du halal qui peut se faire avec un mariage civil sauf en cas de décision judiciaire qui se tends à se simplifier maintenant parfois pas facile quand il y a la garde+ copro.

Ces conditions du mariage sont respecter dans un mariage civil sauf qu'il n'y a pas besoin que ce soit écrit noir sur blanc, d'ailleurs le halal ne l'écris pas non plus.
Auparavant en effet les gens se mariaient comme ça sans aucun papier, parce que les formalités administratives n'existaient pas et il y en aucune necessité les gens savaient que Bidule fille de Truc muche et marié avec Bouffon fils de ******* (:p).
Il n'y avait pas à prouver comme aujourd'hui il est demandé et necessaire d'ailleurs mes arrières grands parents se sont mariés comme ça et une des conditions n'étaient pas respecté mon arrière grand père s'est fait "arnaqué" sur la mariée.
Ce n'est pas le cas de mes grands parents qui la il y avait un acte, un livret de famille...les formalités se sont crées parce qu'il y avait aussi une necessité.

Aujourd'hui pogoss la niya n'existe plus les gens ont peur et ne sont plus ce qu'ils étaient ils préferent le jetable, le kit facile à employer.
Après tout les risques qu'on prends dans sa vie si on est pas fichu de savoir si telle personne on l'aime...et qu'on veut faire sa vie ou une partie de sa vie cas de force majeur on peut divorcer, ne plus s'entendre etc...mais la vie ne s'arrête pas là (facile à dire je le sais).

En France pour des couples non mariés toutes formalités comme des naissances ou autre sont plus complexes...pourquoi même des athés qu'il "n'ont à foutre de la famille", du mariage finalement se marient!
même quand la bonne nia est là au moment du mariage faut voir en quoi ça se transforme au moment du divorce.

comme je le dis souvent c'est avec de la bonne foi et des bonnes intentions qu'on réussi un mariage mais c'est avec la ruse et de la mauvaise volonté qu'on réussi un divorce.
 
le contrat de mariage ne peut pas tout suppléer. tu ne peux y mettre le mariage islamique et attendre que toutes ses conditions soient respectées plutôt que celle du civil. tu peux juste y opter pour un régime matrimonial mais certaines règles du mariage civil s'appliquent à tous les régimes matrimoniaux. et tu es obligé d'y adhérer quand tu signes pour un mariage civil. un juge non musulman peut t'obliger à le faire.

par ignorance les gens se mettent d'accord pour se marier au lieu de se mettre d'accord pour un régime matrimonial précis. se marier ça veut dire beaucoup de choses, il n'y a pas un seul mariage.
Je connais ton raisonnement à ce propos mais je t'avais déjà écris que ce qui me pose problème c'est que tu ne prend pas en compte la fonction des 2 témoins qui doivent informé la ville (et le tribunal du coin) du mariage pour qu'il le prenne en compte.

alors je suis d'accord avec toi que les régimes matrimoniaux dans des pays qui ne reconnaissent pas les enseignements de Dieu ne sont pas parfait mais ils permettent au moins de se marié selon les règles de l'islam ce que le concubinage (fameux "hlel" ne permet pas).
Après je suis d'accord avec toi si une fois divorcé une femme fait preuve de mauvaise fois en ne voulant pas retourné le fils pubère à son père c'est un problème.
Mais à ce moment là mieux vaut la laissé à Dieu, personnellement si je faisais un mariage français le seul moment ou j'irais contre la loi c'est si elle se remarie avec un autre et qu'elle gardent mes enfants sous son toit (surtout si il y a une fille) je ne répond plus de mes actes.
 
même quand la bonne nia est là au moment du mariage faut voir en quoi ça se transforme au moment du divorce.

comme je le dis souvent c'est avec de la bonne foi et des bonnes intentions qu'on réussi un mariage mais c'est avec la ruse et de la mauvaise volonté qu'on réussi un divorce.
un divorce réussi c'est d'abattre l'autre ?
 
Pourquoi tu as choisis le civil?
parce que je ne suis pas religieux donc déjà il n'y avait que le civil comme mariage possible.
ensuite parce que je suis marocain et au Maroc tu ne peux pas reconnaitre ton enfant si tu n'es pas marié à sa mère.
donc pour moi c'était inévitable mais on habitais déjà ensemble depuis un moment et le mariage n'était pour nous qu'une procédure administrative .. 3 procédures en fait vu qu'il fallait 3 mariages civils (un français, un marocain et un japonais).
d'ailleurs je me demande quel bordel ça sera en cas de divorce :claque:
 
un divorce réussi c'est d'abattre l'autre ?
pour certains oui mais pour d'autres c'est obtenir la plus grosse part du gâteau appelé patrimoine ou obtenir la garde des enfants, ou ne pas trop perdre de ce qu'on a bâtis ...
c'est le boulot des avocats, chercher la moindre faille à exploiter. "quoi ? ton petit est tombé dans un parc quand il est sorti se balader avec sa mère ? parfait on peut retenir ça contre elle pour obtenir sa garde !"
 
Je connais ton raisonnement à ce propos mais je t'avais déjà écris que ce qui me pose problème c'est que tu ne prend pas en compte la fonction des 2 témoins qui doivent informé la ville (et le tribunal du coin) du mariage pour qu'il le prenne en compte.

alors je suis d'accord avec toi que les régimes matrimoniaux dans des pays qui ne reconnaissent pas les enseignements de Dieu ne sont pas parfait mais ils permettent au moins de se marié selon les règles de l'islam ce que le concubinage (fameux "hlel" ne permet pas).
Après je suis d'accord avec toi si une fois divorcé une femme fait preuve de mauvaise fois en ne voulant pas retourné le fils pubère à son père c'est un problème.
Mais à ce moment là mieux vaut la laissé à Dieu, personnellement si je faisais un mariage français le seul moment ou j'irais contre la loi c'est si elle se remarie avec un autre et qu'elle gardent mes enfants sous son toit (surtout si il y a une fille) je ne répond plus de mes actes.
ils peuvent le faire sans passer par la mairie et leur témoignage ne sera requis que par un juge islamique.

pour ce que le concubinage permet je t'invite à lire ce tableau :
http://www.femina-team.com/comparatif-mariage-pacs-concubinage.php
 
parce que je ne suis pas religieux donc déjà il n'y avait que le civil comme mariage possible.
ensuite parce que je suis marocain et au Maroc tu ne peux pas reconnaitre ton enfant si tu n'es pas marié à sa mère.
donc pour moi c'était inévitable mais on habitais déjà ensemble depuis un moment et le mariage n'était pour nous qu'une procédure administrative .. 3 procédures en fait vu qu'il fallait 3 mariages civils (un français, un marocain et un japonais).
d'ailleurs je me demande quel bordel ça sera en cas de divorce :claque:


Ouais...Ce serait sûrement compliqué! :D
 
ils peuvent le faire sans passer par la mairie et leur témoignage ne sera requis que par un juge islamique.

pour ce que le concubinage permet je t'invite à lire ce tableau :
http://www.femina-team.com/comparatif-mariage-pacs-concubinage.php
Le témoignage c'est pour l'autorité de l'endroit ou il se mari pas pour un tribunal d'un autre pays.

L'islam demande d'en faire notre femme pas une concubine, tout comme je ne veux pas que ma femme soit le parent B de mes enfants (ça c'est par rapport à la nouvelle loi taubira).
 
pour certains oui mais pour d'autres c'est obtenir la plus grosse part du gâteau appelé patrimoine ou obtenir la garde des enfants, ou ne pas trop perdre de ce qu'on a bâtis ...
c'est le boulot des avocats, chercher la moindre faille à exploiter. "quoi ? ton petit est tombé dans un parc quand il est sorti se balader avec sa mère ? parfait on peut retenir ça contre elle pour obtenir sa garde !"
je trouve ça mesquin, il y a des règles dans le mariage, comme pour le divorce
 
Le témoignage c'est pour l'autorité de l'endroit ou il se mari pas pour un tribunal d'un autre pays.

L'islam demande d'en faire notre femme pas une concubine, tout comme je ne veux pas que ma femme soit le parent B de mes enfants (ça c'est par rapport à la nouvelle loi taubira).
le témoignage de 2 témoins musulmans ne servira donc pas en France ? donc on peut se passer d'eux ?

le mot concubine n'existe pas en arabe et l'islam ne demande pas de faire le mariage civil français. il n'interdit pas de le faire non plus mais c'est pas la mairie qui va dire si ton union est halal ou pas, ce sont les 4 conditions définies par l'islam qui le permettent.

le mariage civil la femme peut le faire même contre l'avis de son tuteur, le halal non.
 
je trouve ça mesquin, il y a des règles dans le mariage, comme pour le divorce
je trouve ça mesquin aussi.
il y a des règles précises dans le divorce islamique et tout le monde sait à quoi s'attendre à l'avance avec les règles islamiques du mariage. avec le civil tu découvres au moment du divorce ce que ça te coutera ou te rapportera selon que tu sois un profiteur ou pas. car malheureusement le mariage civil français profite au plus profiteur des deux et ça peut être l'homme ou la femme.
le mariage civil marocain lui ne peut pas profiter au profiteur, juste à la profiteuse.
 
je trouve ça mesquin aussi.
il y a des règles précises dans le divorce islamique et tout le monde sait à quoi s'attendre à l'avance avec les règles islamiques du mariage. avec le civil tu découvres au moment du divorce ce que ça te coutera ou te rapportera selon que tu sois un profiteur ou pas. car malheureusement le mariage civil français profite au plus profiteur des deux et ça peut être l'homme ou la femme.
le mariage civil marocain lui ne peut pas profiter au profiteur, juste à la profiteuse.
profitera bien qui profitera le dernier ; )
 
le témoignage de 2 témoins musulmans ne servira donc pas en France ? donc on peut se passer d'eux ?

le mot concubine n'existe pas en arabe et l'islam ne demande pas de faire le mariage civil français. il n'interdit pas de le faire non plus mais c'est pas la mairie qui va dire si ton union est halal ou pas, ce sont les 4 conditions définies par l'islam qui le permettent.

le mariage civil la femme peut le faire même contre l'avis de son tuteur, le halal non.
Si il sert, il faut toujours des témoins à un mariage, même en France afin qu'on accuse pas l'une des parties (ou le maire) de l'avoir inventé.

Si la concubine est celle qui vit avec toi sans être marié et ceux quelque soit la langue.

Bien sur et le musulman ne considère pas la venu à la mairie comme le mariage mais comme une déclaration à la société de son mariage.
 
je trouve ça mesquin aussi.
il y a des règles précises dans le divorce islamique et tout le monde sait à quoi s'attendre à l'avance avec les règles islamiques du mariage. avec le civil tu découvres au moment du divorce ce que ça te coutera ou te rapportera selon que tu sois un profiteur ou pas. car malheureusement le mariage civil français profite au plus profiteur des deux et ça peut être l'homme ou la femme.
le mariage civil marocain lui ne peut pas profiter au profiteur, juste à la profiteuse.
ps : je ne suis pas certaine qu'avec la nouvelle moudawana, c'est vraiment ce qui se dit ici et là, qui est appliqué, notamment sur la question du partage des biens
 
ps : je ne suis pas certaine qu'avec la nouvelle moudawana, c'est vraiment ce qui se dit ici et là, qui est appliqué, notamment sur la question du partage des biens
Salam naylaa,

Il me semble que la moudawana laisse le couple décidé de la gestion des biens, ce n'est pas forcément le partage automatique.
 
Le cas de méconnaissance le plus récurrent concerne la compréhension de l’article 49 du Code de le Famille. Cet article stipule que les deux époux, bien que disposant chacun d’un patrimoine propre, « peuvent se mettre d’accord sur les conditions de fructification et de répartition des biens qu’ils auront acquis pendant le mariage. » Et, qu’à défaut de cet accord, « il est fait recours aux règles générales de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour fructifier les biens de la famille. »


L’épouse interprète souvent cette disposition d’une manière utopiste, pensant que les biens acquis par les époux seront partagés entre eux à l’issue du divorce.
Or, au cours de la procédure, lorsqu’elle tente de faire comprendre au juge que sa participation dans la fructification des biens de la famille est évidente parce qu’elle s’est occupée, tout au long de sa journée, et durant tout son mariage, de l’entretien de son foyer, de l’éducation de ses enfants, des accompagnements à l’école, aux activités parascolaires, des devoirs, des médecins, qu’elle a réglé sur ses deniers propres les courses et tous les aménagements apportés à la demeure familiale pour le bien-être général, le juge écarte d’un revers de la main ses allégations, considérant qu’il ne s’agit là ni de charges, ni d’efforts, ni donc de participation effective « pour fructifier les biens de la famille. » Car il s’agit là d’une participation impossible à matérialiser. La déception est alors fort grande.

A la décharge de ces déçues, je dirai que les juges aux affaires familiales n’ont pas toujours assimilé l’esprit du Code de la Famille. Lorsqu’ils demandent des « preuves » des efforts fournis, il est clair que seule la lettre de le Moudawana a été retenue, à l’exclusion de l’esprit. Cela est bien dommage, car l’esprit démontrait une réelle volonté de prendre en considération le travail domestique.


l'article en question :

Article 49
Les deux époux disposent chacun d’un patrimoine propre.
Toutefois, les époux peuvent se mettre d'accord sur les conditions de
fructification et de répartition des biens qu'ils auront acquis pendant leur
mariage.
Cet accord fait l'objet d'un document distinct de l ‘acte de mariage.
Les adoul avisent les deux parties, lors de la conclusion du mariage,
des dispositions précédentes.
A défaut de l’accord susvisé, il est fait recours aux règles générales
de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des
conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour
fructifier les biens de la famille.
 
Le cas de méconnaissance le plus récurrent concerne la compréhension de l’article 49 du Code de le Famille. Cet article stipule que les deux époux, bien que disposant chacun d’un patrimoine propre, « peuvent se mettre d’accord sur les conditions de fructification et de répartition des biens qu’ils auront acquis pendant le mariage. » Et, qu’à défaut de cet accord, « il est fait recours aux règles générales de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour fructifier les biens de la famille. »


L’épouse interprète souvent cette disposition d’une manière utopiste, pensant que les biens acquis par les époux seront partagés entre eux à l’issue du divorce.
Or, au cours de la procédure, lorsqu’elle tente de faire comprendre au juge que sa participation dans la fructification des biens de la famille est évidente parce qu’elle s’est occupée, tout au long de sa journée, et durant tout son mariage, de l’entretien de son foyer, de l’éducation de ses enfants, des accompagnements à l’école, aux activités parascolaires, des devoirs, des médecins, qu’elle a réglé sur ses deniers propres les courses et tous les aménagements apportés à la demeure familiale pour le bien-être général, le juge écarte d’un revers de la main ses allégations, considérant qu’il ne s’agit là ni de charges, ni d’efforts, ni donc de participation effective « pour fructifier les biens de la famille. » Car il s’agit là d’une participation impossible à matérialiser. La déception est alors fort grande.

A la décharge de ces déçues, je dirai que les juges aux affaires familiales n’ont pas toujours assimilé l’esprit du Code de la Famille. Lorsqu’ils demandent des « preuves » des efforts fournis, il est clair que seule la lettre de le Moudawana a été retenue, à l’exclusion de l’esprit. Cela est bien dommage, car l’esprit démontrait une réelle volonté de prendre en considération le travail domestique.


l'article en question :

Article 49
Les deux époux disposent chacun d’un patrimoine propre.
Toutefois, les époux peuvent se mettre d'accord sur les conditions de
fructification et de répartition des biens qu'ils auront acquis pendant leur
mariage.
Cet accord fait l'objet d'un document distinct de l ‘acte de mariage.
Les adoul avisent les deux parties, lors de la conclusion du mariage,
des dispositions précédentes.
A défaut de l’accord susvisé, il est fait recours aux règles générales
de preuve, tout en prenant en considération le travail de chacun des
conjoints, les efforts qu’il a fournis et les charges qu’il a assumées pour
fructifier les biens de la famille.
Oui c'est le couple qui fait le choix de savoir si ils mettent les bien en commun ou pas.
 
Salam naylaa,

Il me semble que la moudawana laisse le couple décidé de la gestion des biens, ce n'est pas forcément le partage automatique.
pour ça il faut faire un contrat de mariage chez le notaire sinon ça sera le partage automatique.
renseigne toi bien avant de te marier en tout cas toi qui comptes épouser une marocaine ...
 
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