Ruh75
VIB
L'imam n'a pas le pouvoir de marié, d'ailleurs même l'adoul qui lui ne fait que constater le mariage.Justement le concubinage c'est le bienfait des apl, du statut de femme isolée bref un trafiquage du systeme pour en profiter aux max...
Islamiquement c'est le zwaj, ce truc de mariage religieux n'existe pas d'ailleurs en France les imams n'ont rien droit de faire tant qu'il n'y a pas de papier, ni même le consulat du Maroc alors que le consultat délivre un acte qu'il peut être traduit...mais non il refuse de marier tant que les personnes ne sont pas passé à la mairie.
Si un jour je me pacs, ou je me concubine et je me tape un petit hôtel avec mon conjoint...le mec est à fond dans la religion et refuse une chambre à deux...j'aurai encore plus le sentiment de ne pas être marié.
Moi ça me fait rire quand je vois des imams qui se donne une mission qu'ils n'ont pas, ça me fait penser à un ancien collègue qui parce qu'il avait 50 euros de plus sur sa fiche de paye pensait que ça lui donner des responsabilités en plus.