Comment rencontrer une jeune fille sérieuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marruecus
  • Date de début Date de début
Vous aimez être abordées par des phrases poétiques bien faites, ou par des répliques spontannées, comment allez vous prendre une invitation à manger de la part d'un client par exemple si vous êtes une infirmière?

c'est une question pour moi ça:D

alors, si un patient m'invitait à déjeuner, je refuserais sauf si vraiment, vraiment il est irrésistible et qu'il est venu se soigner pour une chose bénigne, le contexte de l'hôpital n'est pas propices aux rencontres, sauf interne;)

Se marier pour les papiers, quels papiers? Les diplômés de l'école dans laquelle je fais mes études signent leur cdi avant même la fin de leur pfe

Bsahtek
A ta place je ne serais pas aussi sûre par ces temps de crise;) Avant la fin, c'est un peu exagéré je trouve.
Mais tu pourras nous tenir au courant. Je serai heureuse que tu réussisses:)

donc lhamdoumilah je me fais pas de soucis la dessus, quand je dis rester par mes propres moyens et je suis capable de faire mes papiers tout seul ne t'inquiète pas.

Tant mieux mais n'oublies pas de bien garder la tête sur les épaules

Quand je me suis posé la question sur l'absence de marocaines expatriées dans mon entourage, on m'a pris pour un hautin, maintenant on me prend pour un clandestin.

Vous êtes marrants :)

:D il faut dire que beaucoup d'expatriés marocains sont loin mais très loin d'être des anges

c'est une question pour moi ça:D

alors, si un patient m'invitait à déjeuner, je refuserais sauf si vraiment, vraiment il est irrésistible et qu'il est venu se soigner pour une chose bénigne, le contexte de l'hôpital n'est pas propices aux rencontres, sauf interne;)

Merci de m'avoir corriger.

Mauvaise idée alors,
c'est la seul fille arabe avec qui j'entretiens une conversation régulièrement, je connais même pas son origine.

Dernière édition:
Merci de m'avoir corriger.

Mauvaise idée alors,
c'est la seul fille arabe avec qui j'entretiens une conversation régulièrement, je connais même pas son origine.

mais tu est patient ou tu la voie à l'occasion? rien ne t'empêche de l'inviter mais je te conseil pas pour déjeuner, pas le temps en général, propose lui un café;)

mais tu est patient ou tu la voie à l'occasion? rien ne t'empêche de l'inviter mais je te conseil pas pour déjeuner, pas le temps en général, propose lui un café;)

C'est compliqué d'expliquer, j'étais patient et maintenant je suis en stage et on prend le même bus, je la croise souvent, nous avons presque les mêmes horaires.
tu me conseilles de lui demander de boire un café ? Où exactement ? Au bus ou en attedant le bus ou dans le centre médical ?

Quelqu'un de chez soi? Considération mrm mre :rolleyes:
C'est bien ce que je voulais dire quand je parlais de condescendance et d'orgueil...ne pas considérer l'autre marocain au même titre que soi... Je déteste ça après tu as les mêmes discours de l'autre côté...
À aucun moment je n'ai parlé de marocanité.
Je dis juste qu'il y a une différence de mentalité et qu'il n'y a rien de mal à avoir des critères quant au choix de son partenaire.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. D'ailleurs il y a des mre bcp plus marocains que des mrm. Et à aucun moment je n'ai dit que l'un était meilleur que l'autre. On ne peut d'ailleurs juger toutr une communauté comme ça. Je dis juste qu'il y a une différence...

Ecoute, calme toi stp, je n'ai rien dit de méchant ! peut-être que je me suis mal éxprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de filles arabes ou d'origine arabe autour de moi à l'école, et que le seule endroit où je l'ai apperçoit est la rue, par contre je ne peux pas aborder comme un fou dans la rue.

Ce n'est pas une question de lieu de naissance, pour moi ça m'est égale.

Frangin pour les zmagrias t'es un blédard et elles n'apprécient pas forcément les visas étudiant.

À aucun moment je n'ai parlé de marocanité.
Je dis juste qu'il y a une différence de mentalité et qu'il n'y a rien de mal à avoir des critères quant au choix de son partenaire.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. D'ailleurs il y a des mre bcp plus marocains que des mrm. Et à aucun moment je n'ai dit que l'un était meilleur que l'autre. On ne peut d'ailleurs juger toutr une communauté comme ça. Je dis juste qu'il y a une différence...
D'accord...désolée j'avais mal compris tes propos...;)

Dernière édition:
Au fait c'est quoi une fille sérieuse ?
Je sais pas si ça été défini au fil du topic

Très bonne question.
Pour moi une fille sérieuse (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi) est une fille qui s'engage avec toi pour ce que tu es, c'est le genre de fille que tu peux lui en parler de tout, lui raconter tout, un puit pour tes secrets, une fille que je peux lui faire confiance, une fille qui me puisse me comprendre.
Qui sourit rarement...

Non, non :bizarre: o_O

Au fait c'est quoi une fille sérieuse ?
Je sais pas si ça été défini au fil du topic

Mon point de vue.

Une fille sérieuse est une fille qui aime la personne en moi, une fille a qui je peux faire confiance, qui me comprenne et finalement qui a une certaine consience religieuse.

Après le fait d'être souriante est un très de caractère, ça n'a absolument rien avoir avec la sincérité.

Oui, au Maroc les filles sont aussi belles, mais là moi je vis en France, je ferai mavie incha'Allah en France, et il vaut mieux pour moi de chercher une fille en france, qu'elle soit du bled comme tu dis (ou expatriée c'est mieux) ou une née ici avec une bonne culture marocaine.

Mdr après ça j'ai mal compris... quelle soit du bled ou une expatriée c'est mieux...pauvre type va, bezaf 3lik la marocaine de France, mentalité de merd.e, condescendance en carton...

Voilà de quoi je parlais @Kifekife :p

Dernière édition:
Pourquoi tu veux pas retourner travailler au Maroc après tes études ?
Différence de salaire, possibilité de voyager sans problème, les années d'expérience dans des boîtes françaises ont un poids au Maroc, donc avec 8 ans d'éxperience tu rentre au Maroc, t'as un post de résponsabilité avec un très bon salaire grace à tes années de services en france...

Différence de salaire, possibilité de voyager sans problème, les années d'expérience dans des boîtes françaises ont un poids au Maroc, donc avec 8 ans d'éxperience tu rentre au Maroc, t'as un post de résponsabilité avec un très bon salaire grace à tes années de services en france...

Tu penses trouver un travail facilement en France ?
Il va y avori pas mal de travail au Maroc dans les années à venir pour les ingénieurs

Tu penses trouver un travail facilement en France ?
Il va y avori pas mal de travail au Maroc dans les années à venir pour les ingénieurs

ça dépend de la spécialité, par exemple en informatique il faut être vraiment stupide pour ne trouver de travail en France.
Oui, je sais mais le salaire pour un ingénieur débutant au Maroc laisse à désirer, surtout en finance qui est ma spécialité.

Retour