Comment retrouver hadith dans boukhari

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso44800
  • Date de début Date de début
Les personnes qualifiés sont plus à même de te répondre,
salam soso

donc tu ne peux pas juger, de mes poste quant je rejette un plusieurs hadiths, au vue que tu vient de me dire, d'allée voir des personne qualifiés ( je ne te fais pas de reproche, je réagi juste sur tes dire )
mais si tu souhaite avoir des conseils sur le moteur de ta voiture, tu ne vas pas voir ton plombier,
je peux te présenter plusieurs plombier, qui aime bricoler des voiture, et leur travail n'est pas moins méritent qu'un mécanicien, comme tu peux trouver, certains charlatans qui non rien de vraie mécanicien !
C'est la même chose pour les hadith, ils possèdent des connaissances, une science que nous avons pas sur le domaine incontestablement,
juste pour comprendre, comment toi tu peux affirmer de telles chose si toi même, tu n'est pas un spécialité du la dite science du hadiths ?
Si il est bénéfique le fait d'écouter des savants du tafsir,
des savants du tafsir, c'est vite dis, c'est simplement leur compréhension, mis sur écrit, ce nez pas une science mathématiquement prouver !
Il te suffis d'écouter et de te faire ton propre avis.
c'est ce que j'ai fais
De plus la divergence n'est pas forcément synonymes de contradiction,
le diable a diverger regarde le résulta ..
à nous de faire le tri.
dans ce cas pourquoi me fais tu des reproche
Si tu te revendique coraniste, c'est ton choix personnel
jamais je me suis revendiquer coraniste, c'est les savants qui nous on donner ce sobriquet, pour justifier leur science du hadiths .
 
mais sache que tu te prive d'une grande partie du patrimoine musulman,
peut-être ou pas vue que sais celui d'un parti ce disent musulmans et pas celui qu'Allah a révéler ...
au nom de quoi ? Car ce sont des récits rapportés par les hommes ?
non juste du faite que plusieurs hadiths impose plus que le coran ou le contredisent
Si tu te revendique coraniste, c'est ton choix personnel, mais sache que tu te prive d'une grande partie du patrimoine musulman, au nom de quoi ? Car ce sont des récits rapportés par les hommes ? Dans ce cas ton unique source est le Coran sans exégèse, car ce dernier est le fruit d'un travail (conséquent tout comme les hadith) humain. Suivant cette logique donc, tu n'as que le Coran, sans interprétations, sans hadith.
est ce que le coran est codifier aux points, d'avoir besoin qu'un homme pour ne donner sont poins de vue et de l'accepter sans rien dis ?
Je suis de ceux qui disent que Dieu, à travers notre raison et notre intelligence souhaite que nous devons faire un effort personnel, de nous servir de l'expérience des autre afin d'avoir un angle de vue plus grand...
j'ai du mal a comprendre, que l'intelligence rime avec savoir faire d'autrui,
Encore une fois un spécialiste n'est pas infaillible,
t'ans que personne le contredis pas, il gardera cette attribution n'est ce pas ?
Encore une fois un spécialiste n'est pas infaillible, il dispose seulement d'une science plus importante dans ce domaine. Si tu as des doutes sur l'authenticité de certains hadith, écoute plusieurs savants la dessus, et si il y a divergence, suit l'opinion qui te semble la plus juste.
toi te me parle de divergence entre les dis savants, sans te soucier, de chercher part toi même si ils sont pas en divergence avec le coran, c'est fort re regrettable
Je pense que ta répulsion envers les savants, vient peut être que certains en font des gens infaillible, à toi de trouver le juste milieu, mais il est certain qu'ils sont plus armés que moi et toi dans le domaine, ils ont plus d'outils, éléments indispensable pour ce faire une idée plus précise.
non tu n'y est pas, pour moi c'est des gens comme toi et moi, tout musulmans qui ce respecte, tu diront qu'il ni a pas de clergé en islam, tu parle d'eux comment étant des saint,
 
Par exemple moi je ne suis pas un disciple de la "formatation" des esprits et des convenances obligatoires, franchement ton "shalom" était très fort, alors pour toi je veux bien te saluer, et tiens même un salam, et puis pour finir un shalom.
dans ce cas chat l'homme a toi aussi :D
 
dans ce cas chat l'homme a toi aussi :D
Je comprends très bien ton "chat l'homme" dans ce contexte:D (j'ai juste du faire marché mes oreilles puisque lire avec les yeux devenait difficile:)), et je te réponds avec un grand "SALAM" bien écrit, moi j'aime bien cette histoire d'amour multiple, un jour je suis parti discuter avec un prêtre plus jeune, c'est vrai qu'il aurait pu me perdre, mais il m'a quand même parler d'un amour a 2 qui produit un amour à 3, comme j'aimes bien les histoires d'amour, je veux bien dire shalom, salam et salut, mais jamais qu'on on m'oblige par la peur de feu... C'est mon côté libre. (Non je ne suis pas chrétiens ni ne l'ai jamais été pour ceux qui seraient entrain de se torturer le bulbe, je sais qu'ici les étiquettes vont vite, j'espère leur avoir éviter de trop se faire mal).
 
salam soso

donc tu ne peux pas juger, de mes poste quant je rejette un plusieurs hadiths, au vue que tu vient de me dire, d'allée voir des personne qualifiés ( je ne te fais pas de reproche, je réagi juste sur tes dire )

je peux te présenter plusieurs plombier, qui aime bricoler des voiture, et leur travail n'est pas moins méritent qu'un mécanicien, comme tu peux trouver, certains charlatans qui non rien de vraie mécanicien !

juste pour comprendre, comment toi tu peux affirmer de telles chose si toi même, tu n'est pas un spécialité du la dite science du hadiths ?

des savants du tafsir, c'est vite dis, c'est simplement leur compréhension, mis sur écrit, ce nez pas une science mathématiquement prouver !

c'est ce que j'ai fais

le diable a diverger regarde le résulta ..

dans ce cas pourquoi me fais tu des reproche

jamais je me suis revendiquer coraniste, c'est les savants qui nous on donner ce sobriquet, pour justifier leur science du hadiths .
Il y a beaucoup à dire, vraiment, mais concentrons nous sur le principal afin d'éviter toute digression inutile. J'ai plusieurs autre question même si tu n'as pas répondu aux autres. Au fond il est même possible que nous partageons la même opinion.

1/ Rejettes tu la totalité des hadith ou comme moi tu estime qu'il y a une part de vrai et de faux ?

2/ Rejettes tu toute exégèse de la même façon ou il y a du bon et du moins bon ? Au passage, que veux tu dire par science mathématiquement prouvé ?


Et pour finir, deux choses à préciser :

Premièrement, je suis une personne qui garde son esprit critique, lorsqu'un savant ou une personne émérite s'exprime sur un sujet, je prends de la distance et j'analyse avec les outils que je dispose, ton affirmation lorsque tu dis que je gobe sans me soucier de savoir si il rentre en contradiction avec le Coran est fausse.

Deuxièmement, pour moi je le re précise, il n'y a pas de personnes infaillibles à l'instar des chiites quand à leurs relations avec les imams. Je parle des spécialsites du hadith comme étant des personnes très cultivés dans ce domaine, mais je ne leur attribut pas par corrélation toute vérité, ce ne sont que des hommes comme nous. Les présenter comme étant des saints n'a nullement été mon intention, car j'ai précisé à plusieurs reprises qu'ils ne sont pas infaillibles, donc sujet à l'erreur. Et ai je besoin de précisé lorsque j'ai fait la comparaison avec le mécanicien, que lorsque tu souhaite avoir des conseils bien précis sur ta voiture, tu souhaite avoir des informations sur ce domaine que part des personnes ayant une bonne réputation ? Et oui, pour te répondre, une personne n'ayant pas ce titre peux lui aussi avoir un avis important la dessus, mais il dispose nécessairement d'une science dans le domaine.
 
Au fond il est même possible que nous partageons la même opinion.
j'en doute, peut-être qu'un jours, tu comprendre, mais tu aura du mal, a faire le ménage, a la formation que tu a reçu,

je vais te donner, un exemple simple, c'est comme un enfants, qui a grandi , avec un papa et une maman, très gentils aimant et chaleur et au jour de c'est 18 ans il a prend que sont papa n'est pas sont propre, malgré ce-la, il fa continuer a l'appeler et le considérais comme sont papa !

c'est un peu comme cela que marche, la science du hadiths, tu va douter de certains et défendre d'autres, même si au fond de toi, tu sais qui y a quelque choses qui n'est pas normale :(
 
Je parle des spécialsites du hadith comme étant des personnes très cultivés dans ce domaine,
il y a des personne qui sont des spécialistes de la théorie de l'évolution et très cultiver .... mais comme sont titre le dis bien c'est une théorie et non une science prouver .....

comme je l'ai dis, comment peut tu affirmer que c'est des vraie spécialiste, si toi tu ne l'es pas ? ....

est ce que tu les considère comme tel, du faite que beaucoup le dise ou du faite que leurs hadiths tu plaise ?
 
Je ne suis pas la pour vous juger ou vous piéger, ne voyez pas de questions insidieuses, le fait que vous ne répondez pas montre un certain malaise.

De plus, vous ne connaissez absolument rien sur mon parcours spirituel, théologique, intellectuel, donc lorsque vous affirmez que je comprendrais plus tard ce que vous vouliez dire sans répondre aux questions, me fait doucement rire. Je ne savais pas que vous étiez dans la lumière et moi dans les ténèbres, merci pour cette remarque Oh combien précieuse. Un minimum d'humilité sera la bienvenue, surtout comme vous le remarquerez je ne prétend pas être dans le vrai ou dans le faux, c'est un autre débat.

Mais je vous remercie pour le temps accordé au sujet, même si nous étions hors sujet :)

Wa aleykoum salam
 
C'est plutôt triste de savoir que des personnes suivent les hadith mais en minimise l'importance. Fais tu les ablutions dans cet ordre ? Et ne rajoute tu pas la bouche, le nez (même si j'entends que dans certaines écoles, le visage comprend la bouche et le nez) ?
Salam

Les écoles ne disent pas toutes la même chose. Ce n'est pas parce qu'une école dit une chose que c'est l'Islam qui dit.
 
je peux te rejoindre et après tout, les hadith n'ont aucunement la prétention d'être une révélation divine
Ce n'est pas ce que pensent les hadithistes qui croient que les hadiths sont d'inspiration divine. Le problème à leur encontre c'est que dans les hadiths on trouve des nombreuses contradictions, voire ils vont pour certains à l'encontre du Coran, alors que concernant ce dernier on ne trouvera aucune contradiction.
 
Ce n'est pas ce que pensent les hadithistes qui croient que les hadiths sont d'inspiration divine. Le problème à leur encontre c'est que dans les hadiths on trouve des nombreuses contradictions, voire ils vont pour certains à l'encontre du Coran, alors que concernant ce dernier on ne trouvera aucune contradiction.
Tu n'as jamais pu le prouver.. arrête de rêver 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
Tu n'as jamais pu le prouver.. arrête de rêver 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Si tu pouvais rélires tous tes posts, tu aurais vu ton niveau si bas dans les discussions, à tel point que tu aurais eu honte de t'inscrire dans un forum. La plupart du temps au lieu d'argumenter, tu fais le guignol, comme si tu étais dans une cour de récréation, alors de grâce quitte le forum et épargne nous tes sarcasmes de collégien.
 
Si tu pouvais rélires tous tes posts, tu aurais vu ton niveau si bas dans les discussions, à tel point que tu aurais eu honte de t'inscrire dans un forum. La plupart du temps au lieu d'argumenter, tu fais le guignol, comme si tu étais dans une cour de récréation, alors de grâce quitte le forum et épargne nous tes sarcasmes de collégien.
Deviens modérateur tu pourras me bannir..
Sinon bah a chaque fois que tu tromperas les musulmans je serai là...en face de toi..tu ne m'échapperas pas..je serai ton pire cauchemar parce que j'ai horreur de la fausseté..
 
1/ Lorsque tu fais les ablutions, suis tu la sunna ?
Salam

Pourquoi suivre la Sunna. N'as-tu pas remarqué que l'enseignement islamique des ablutions, impose une manière, au lieu d'enseigner les autres manières ? Regarde :

1.PNG
2.PNG
3.PNG

NOTA : On remarquera que contrairement l'enseignement islamique, le hadith montre un lavage de deux fois des mains jusqu'au coude, alors qu'habituellement est de l'ordre de trois fois.

Le Coran montre la base obligatoire permettant d'effectuer la salat :

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. 5/6
 
Dernière édition:
Deviens modérateur tu pourras me bannir..
Sinon bah a chaque fois que tu tromperas les musulmans je serai là...en face de toi..tu ne m'échapperas pas..je serai ton pire cauchemar parce que j'ai horreur de la fausseté..
Ton Ego te fait croire que tu es quelqu'un, mais en vérité tu n'es personne. Encore si tu avais le niveau j'aurai pu comprendre à qui j'ai affaire, mais toi tu n'as pas le niveau, car cela se voit à travers tes posts. Tu es ton propre cauchemar, celui d'être un inculte, mais cela est compréhensible car ton niveau est celui d'un collégien.
 
Tu n'as jamais pu le prouver.. arrête de rêver 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Le Prophète (
icon--1.gif
) s’accroupissait toujours pour se soulager. Ceci est prouvé par ‘Aicha, qu'Allah soit satisfait d’elle, qui était toujours en sa compagnie. Elle a dit : « Ne croyez personne qui vous dit que le Prophète (
icon--1.gif
) urinait en position debout. Il s’accroupissait toujours. »

La seule personne qui ait jamais contredit sa déclaration était Hudhayfa, qu'Allah soit satisfait de lui, quand il a dit : « En voyage, le Prophète (
icon--1.gif
) s’est approché d’un dépotoir et y a uriné debout. Ensuite, il m’appela pour que je lui procure de l’eau, ce que je fis et il effectua ses ablutions. »

Le premier hadith dit que le Prophète s'acroupissait toujours, alors que le second montre que ce n'était pas le cas. Ne vient pas me dire que c'était durant le voyage comme étant une excuse. Si tu ne vois pas la contradiction je ne peux rien pour toi.
 
Le Prophète (
icon--1.gif
) s’accroupissait toujours pour se soulager. Ceci est prouvé par ‘Aicha, qu'Allah soit satisfait d’elle, qui était toujours en sa compagnie. Elle a dit : « Ne croyez personne qui vous dit que le Prophète (
icon--1.gif
) urinait en position debout. Il s’accroupissait toujours. »

La seule personne qui ait jamais contredit sa déclaration était Hudhayfa, qu'Allah soit satisfait de lui, quand il a dit : « En voyage, le Prophète (
icon--1.gif
) s’est approché d’un dépotoir et y a uriné debout. Ensuite, il m’appela pour que je lui procure de l’eau, ce que je fis et il effectua ses ablutions. »

Le premier hadith dit que le Prophète s'acroupissait toujours, alors que le second montre que ce n'était pas le cas. Ne vient pas me dire que c'était durant le voyage comme étant une excuse. Si tu ne vois pas la contradiction je ne peux rien pour toi.
Tu es un vrai malade..il te manque des cases c'est pas possibles autrement..
 
Tu es un vrai malade..il te manque des cases c'est pas possibles autrement..
Voilà la réponse d'un collegien qui n'a aucun argument à faire valoir, et qu'il se cache derrière des sarcasmes. J'ai présenté un des exemples de contradiction et ici tout le monde peut le constater.
 
Dernière édition:
Salam

Les écoles ne disent pas toutes la même chose. Ce n'est pas parce qu'une école dit une chose que c'est l'Islam qui dit.
"Tigellius", ai je affirmer que les écoles portent la vérité avec eux ? Mais en parallèle je pense que chacun de nous, concernant la jurisprudence suivons sans le vouloir une école juridique, sinon dites moi si bien sûr cela n'est pas indiscret, si votre compréhension de la jurisprudence n'a pas été influencé par une des 4 écoles (d'ailleurs il y a beaucoup plus que 4) ?

Si ce n'est pas le cas, alors dites moi quelles ont été vos sources d'influences ? Vraiment cela m’intéresse, car chaque savant à été influencé par d'autres qui ont été influencés par ces courants très inspirant.

Chose importante à savoir, chaque école n'a pas été bâti du jour au lendemain, de part une révélation divine, mais c'est le fruit d'un travail continu de l'homme, depuis le début de l'islam. Chaque école, chaque savant, chaque musulman à contribué à la compréhension de ce que l'on comprend de l'islam aujourd'hui.
 
Ce n'est pas ce que pensent les hadithistes qui croient que les hadiths sont d'inspiration divine. Le problème à leur encontre c'est que dans les hadiths on trouve des nombreuses contradictions, voire ils vont pour certains à l'encontre du Coran, alors que concernant ce dernier on ne trouvera aucune contradiction.
Vous pensez avoir découvert une chose à laquelle les savants n'ont pas fait attention, sincèrement ? Le problème en soit ne sont pas les hadith mais ceux qui pensent que les savants du hadith sont infaillibles ? D'ailleurs cette notion de contradiction, nous la retrouvons partout, et dans tout type de domaine, scientifique, philosophique, artistique..... Voyez vous les sonneurs d'alertes concernant le changement climatique, et leurs antagonistes, les climatosceptiques ? Donc selon votre raisonnement les 2 ont tort car il y a contradiction, et si vous souhaitez vraiment vous renseigner sur ce domaine, vous allez voir le mécanicien du quartier qui a des bases sur cela? Ou est ce que vous iriez voir les spécialistes chez les uns comme leurs opposants et vous vous ferez votre propre idée ? Oseriez vous mettre ces disciplines de côte sous prétexte que les personnes voient des contradictions ??? Au final cette contradiction n'est pas né dans ces disciplines mais dans la vision que ce fait l'homme de ces disciplines.

Encore suivant votre logique, les personnes en dehors de la religion voient des contradictions dans le Coran, que fait on, mettons le Coran de côté alors ? De plus les savants chiites et sunnites divergent sur la signification de certains versets du Coran (concernant bien sûr le même Coran), encore une raison de mettre le Coran de côté..... Quel est triste cette histoire de contradiction, tout mettre de côté...
 
Salam

Pourquoi suivre la Sunna. N'as-tu pas remarqué que l'enseignement islamique des ablutions, impose une manière, au lieu d'enseigner les autres manières ? Regarde :

Regarde la pièce jointe 279307
Regarde la pièce jointe 279308
Regarde la pièce jointe 279309

NOTA : On remarquera que contrairement l'enseignement islamique, le hadith montre un lavage de deux fois des mains jusqu'au coude, alors qu'habituellement est de l'ordre de trois fois.

Le Coran montre la base obligatoire permettant d'effectuer la salat :

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. 5/6
Je suis vraiment curieux de savoir comment vous faites les ablutions si vous ne suivez pas les hadith (qui au fond donne plus de précision mais ne contredisent pas la parole divine dans ce cas là, que Dieu me pardonne si je fais erreur) ? C'est une réponse qui m'intéresse vraiment vraiment vraiment beaucoup
 
Je suis vraiment curieux de savoir comment vous faites les ablutions si vous ne suivez pas les hadith (qui au fond donne plus de précision mais ne contredisent pas la parole divine dans ce cas là, que Dieu me pardonne si je fais erreur) ? C'est une réponse qui m'intéresse vraiment vraiment vraiment beaucoup
Je vais vous répondre. Je les fais comme indique le Coran avec un seul passage.

les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.
 
si votre compréhension de la jurisprudence n'a pas été influencé par une des 4 écoles (d'ailleurs il y a beaucoup plus que 4) ?
Je ne pense pas avoir été influencé par une quelconque école de jurisprudence. Je ne reconnais que le Coran comme source de Législation et un seul Législateur qui est le Créateur. Le Messager saws n'était pas un législateur, mais il se devait d'appliquer la Législation outre que de la transmettre.

En Islam on parle de lapidation et de la circoncision, choses qui n'ont pas été décrétées par le Créateur dans Son Livre le Coran. Les 3 écoles sur 4 considèrent que la circoncision est "obligatoire", alors que l'école hanafite la considère seulement "récommandée". Par exemple l'Imam Malik aurait affirmé qu'il ne recevait pas le témoignage d'un incirconcis. Bref...
 
Chose importante à savoir, chaque école n'a pas été bâti du jour au lendemain, de part une révélation divine, mais c'est le fruit d'un travail continu de l'homme, depuis le début de l'islam. Chaque école, chaque savant, chaque musulman à contribué à la compréhension de ce que l'on comprend de l'islam aujourd'hui.
Je pense que chaque école a dû évoluer dans les siècles, car des nouvelles situations sont apparues, etl'effort de refléxion était une nécessité pour trouver des solutions, mais cet effort n'est qu'humain, et l'avis d'un savant n'est pas une preuve en soi.

On peut donc l'accepter tout comme le réfuter, quelle qu'elle soit la réputation du savant. Je pense aussi que l'Islam connu par le Messager saws et les Compagnons n'est pas le même que celui nous connaissons de nos jours.

Quatorze siècles nous separent de l'origine, d'un Islam adressé tout d'abord à la société arabe, de sa compréhension de l'époque et de sa coutume. En Occident le musulman pratique sa religion qui est universelle, ne suivant pas forcement la coutume arabe, car l'Islam est au-dessus de tout ça.
 
Merci pour votre sincérité. Et dans quelle ordre ? Et sur quelle membre passez vous l'eau ?
Après ma toilette, je dis Bismillah avant de commencer les ablutions, puis je commence par me laver le visage une fois, ensuite c'est au tour de la main droite jusqu'au coude et de la main gauche jusqu'au coude une fois. Après c'est au tour des cheveux avec un passage avant et en retour arrière, et pour finir chaque pied, à droite d'abord jusque la cheville une fois, puis à gauche une fois. Je termine le tout avec une attestation de foi.
 
Je suis vraiment curieux de savoir comment vous faites les ablutions si vous ne suivez pas les hadith (qui au fond donne plus de précision mais ne contredisent pas la parole divine dans ce cas là, que Dieu me pardonne si je fais erreur) ? C'est une réponse qui m'intéresse vraiment vraiment vraiment beaucoup
Les ablutions contenues dans le Coran, établissent l'obligation de base pour pouvoir effectuer la salat. Le reste contenu dans les hadiths est récommandé et non pas obligatoire.
 
Retour
Haut