Comment retrouver hadith dans boukhari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso44800
  • Date de début Date de début
Pourtant ce n'est pas ce qu'ils pensent les sunnites qui croient que les sahihs soient sacrés et authentiques à 100%.
Voilà la raison pour laquelle une personne qui ne s'intéresse pas à la science du hadith pourra être dans l'erreur (selon moi). La personne qui s'interesse à cette science aura beaucoup plus de facilité de prendre de la distance qu'une personne qui s'arrête à des " j'ai entendu...."

En effet une partie chez les chiites, la branche duodécimain précisément, ne sont pas aussi rigoureux que les sunnites sur les horaires de prières de 'Asr et 'Icha. Sobh à l'heure + dohr et 'Asr en même temps + maghrab et 'Isha en même temps, sans raison valable de les rassembler comme chez les sunnites
Je ne connais pas trop leur pratique. Je remarque que leur Islam est un Islam parallèle.

L'islam a intégré l'esclavage ? Cette pratique existait déjà, le Coran de ce point de vue là n'a été que dans le sens de la supprimer petit à petit, même chose dans les hadith
Tout à fait. En effet il ne pouvait pas le supprimer d'un coup, car c'était vital pour la société arabe, mais il l'a "humanisé", puis aboli du fait que les prisonniers ne pouvaient plus être mis en esclavage, mais laissés libres gratuitement ou contre une rançon. Il a aussi conservé la circoncision coutume de plusieurs peuples, bien que le Coran interdise toute altération de la Création.

Le religion interdit bien entendu toute altération de la création, sauf que pour la circonsision je pense que le terme n'est pas adapté, "altération" est un changement en mal, et maintenant si on s'appuit sur les données scientifiques, c'est plutôt bénéfique et positif.

Le religion interdit bien entendu toute altération de la création, sauf que pour la circonsision je pense que le terme n'est pas adapté, "altération" est un changement en mal, et maintenant si on s'appuit sur les données scientifiques, c'est plutôt bénéfique et positif.
Salam

Je ne suis pas du tout d'accord. Enlever la peau qui couvre le gland c'est une altération car Allah nous a créés incirconcis et la peau est là pour proteger le gland. Donc la raison d'être de la présence de la peau justifie le fait de ne pas l'enlever, sauf pour des raisons médicales et non pas religieuses.

Retour