Comment sauver mon couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patienteee
  • Date de début Date de début
Salem à tous,
j'en ai gros sur la patate, je suis à bout, j'aimerai avoir votre resenti par rapport à mon histoire.
je me suis mariée ya deux ans, j'ai un bébé de 13 mois.
plus ca va et plus ca se passe mal avec mon mari. je m'explique pour l'organisation de notre mariage ya eu des disputes (je vous passe les détails).
c'est un homme qui sort beaucoup, pas attentionner, très matcho et qui me parle mal (insultes) enfin de moins en moins.
mais bon, c'est pas le débat d'aujourd'hui, mon gros souci c'est qu'il boit toutes les paroles de sa mère du coup sa fait des histoires ( a chaque fois elle va chez ses parents elle te laisse tou seul, sa se trouve elle te ment elle a un aimant...).
sa mere lui dit "ne laisse pas ta femme aller chez ses parents" j'oublié de vous dire j'habite à 1h30 de chez mes parents (j'essai d'y aller environ 1fois toutes les 2 semaines et je passe le weekend voir parfois plus pendant les vacances scolaires), j'ai perdu mon père au mois de mars il avait 59 ans d'un cancer du pancréas en 2 mois.
mon mari ne veut pas que j'aille chez ma mere, à chaque fois c'est la gros dispute et en plus il me sort des reproches à chaque fois que je veux partir du stylle "tu me sert à rien, j'ai pas besoin de toi, tu paie rien....)
il oublie son role d'homme et de chef de famille.
dit moi ce que vous en penser et si vous avez besoin d'autres élèments cela me dérange pas dy répondre.

Salam soeur,
Je vais utiliser dans un peremier temps ton histoire pour montrer les avantage a appliquer les preceptes de la Revelation et laisser les pratique barbares de coté. Et puis je vais essayer de te donner une solution.

Salem à tous,

plus ca va et plus ca se passe mal avec mon mari. je m'explique pour l'organisation de notre mariage ya eu des disputes (je vous passe les détails)..
Les fetes de marriages sont des inventions barbares etrangeres à notre Oumma qui celebrent la Vanité et l'orgueil, le zawadj chez nous est une chose simple niveau protocole et organisation, cela n'existe tout simplement pas.Pas de fete, un don pour ceux qui peuvent aux povres et à la communauté: voisins memebre de la familles ect...rien d'autre sobre et digne.

c'est un homme qui sort beaucoup,..

Une musulmane choisi un homme d'abord pour sa foi, son comprtements, ses valeurs et non pas pour son salaire, son physique, sa sympathie, humour ect...sinon elle fini par payer cher.
mon mari ne veut pas que j'aille chez ma mere,.

Alors tu n'y vas pas jusqu'a se qu'il change d'avis,tu dois obeissance à ton mari, sinon t'aurais du epouser un non musulman gentleman et romantique et te convertir en autre chose.
à chaque fois c'est la gros dispute et en plus il me sort des reproches à chaque fois que je veux partir du stylle "tu me sert à rien, j'ai pas besoin de toi, tu paie rien....)
il oublie son role d'homme et de chef de famille..
Fallait choisir un musulman mais pour cella fallait etre une musulmane
dit moi ce que vous en penser et si vous avez besoin d'autres élèments cela me dérange pas dy répondre.

Je suis sur que tu l'as connue avant et que tu as eu une histoire moderne d'un couple moderne et donc tu auras les consequences qu'attend un couple moderne.

Changes, deviens plus serieuse dans ta foi, plus sincere et intransigeante, pour cela il faut que tu l'etudies, que tu fasses une sacré formation qui aurait du etre donné par tes parents, mais comme la plus part d'entre nous soient nos parents ni connaissent rien soit ils resumeent la religion a des superstitions du bled et de la fixette sur le hallouf et la virginité.
A force de progres, tu vas changer et il sera ou impressionner par ton evolution et fera de meme, ou alors c'est un mecreant et il fera un blocage, tu seras tellement degouter par lui vu ta metamorphose que tu le quittera facilement et trouveras ton chemin ailleurs sous la protection du Createur.

Salem à tous,
j'en ai gros sur la patate, je suis à bout, j'aimerai avoir votre resenti par rapport à mon histoire.
plus ca va et plus ca se passe mal avec mon mari. je m'explique pour l'organisation de notre mariage ya eu des disputes (je vous passe les détails).
c'est un homme qui sort beaucoup, pas attentionner, très matcho et qui me parle mal (insultes) enfin de moins en moins.
mais bon, c'est pas le débat d'aujourd'hui, mon gros souci c'est qu'il boit toutes les paroles de sa mère du coup sa fait des histoires ( a chaque fois elle va chez ses parents elle te laisse tou seul, sa se trouve elle te ment elle a un aimant...).
sa mere lui dit "ne laisse pas ta femme aller chez ses parents" j'oublié de vous dire j'habite à 1h30 de chez mes parents (j'essai d'y aller environ 1fois toutes les 2 semaines et je passe le weekend voir parfois plus pendant les vacances scolaires), j'ai perdu mon père au mois de mars il avait 59 ans d'un cancer du pancréas en 2 mois.
mon mari ne veut pas que j'aille chez ma mere, à chaque fois c'est la gros dispute et en plus il me sort des reproches à chaque fois que je veux partir du stylle "tu me sert à rien, j'ai pas besoin de toi, tu paie rien....)

salam ma soeur

c'est bien triste et j'éspère que tout s'arrangera pour toi inchALLAH.
essai de discuter avec ton mari et sa mère,
fais lui bien comprendre ce que tu ressent dis lui de t'accompagner chez ta famille,que ta mère a perdu son mari(ALLAH rahmo) et qu'elle a besoin de compagnie.
parle lui calmement et ne le désobéit pas.
qu'ALLAH t'aide,amine.

Salam soeur,
Les fetes de marriages sont des inventions barbares etrangeres à notre Oumma qui celebrent la Vanité et l'orgueil,

Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches.

Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Contredis moi avec preuve.

Salam soeur,
Je vais utiliser dans un peremier temps ton histoire pour montrer les avantage a appliquer les preceptes de la Revelation et laisser les pratique barbares de coté. Et puis je vais essayer de te donner une solution.

Les fetes de marriages sont des inventions barbares etrangeres à notre Oumma qui celebrent la Vanité et l'orgueil, le zawadj chez nous est une chose simple niveau protocole et organisation, cela n'existe tout simplement pas.Pas de fete, un don pour ceux qui peuvent aux povres et à la communauté: voisins memebre de la familles ect...rien d'autre sobre et digne.

Une musulmane choisi un homme d'abord pour sa foi, son comprtements, ses valeurs et non pas pour son salaire, son physique, sa sympathie, humour ect...sinon elle fini par payer cher.

Alors tu n'y vas pas jusqu'a se qu'il change d'avis,tu dois obeissance à ton mari, sinon t'aurais du epouser un non musulman gentleman et romantique et te convertir en autre chose.

Je suis sur que tu l'as connue avant et que tu as eu une histoire moderne d'un couple moderne et donc tu auras les consequences qu'attend un couple moderne.

Changes, deviens plus serieuse dans ta foi, plus sincere et intransigeante, pour cela il faut que tu l'etudies, que tu fasses une sacré formation qui aurait du etre donné par tes parents, mais comme la plus part d'entre nous soient nos parents ni connaissent rien soit ils resumeent la religion a des superstitions du bled et de la fixette sur le hallouf et la virginité.
A force de progres, tu vas changer et il sera ou impressionner par ton evolution et fera de meme, ou alors c'est un mecreant et il fera un blocage, tu seras tellement degouter par lui vu ta metamorphose que tu le quittera facilement et trouveras ton chemin ailleurs sous la protection du Createur.

salam je te trouve dur envers elles soubhanaLLAH !!!

c'est trop tard elle est mariée av lui ... alors le discours du choix ... voilà quoi ...:rolleyes:

elle est désemparée ... ce discours se dit à quelqu'un qui VA se marier pas APRES ....

en espérant ne pas t'avoir froissé ... mon frère ! :cool:

Salem à tous,
dit moi ce que vous en penser et si vous avez besoin d'autres éléments cela me dérange pas dy répondre.

Je ne permettrai pas de te juger ou de te faire la morale parce que je pense pas que t'ai besoin de ça dans ta situation..

Si tu as commis des erreurs tu dois surement en avoir conscience, parce que visiblement tu en paie les frais...

Les femmes du forums te donneront de meilleurs conseils que moi, parce que certaines ont l’expérience et sont passées par là.En tant que femme elles te comprendront.

La seule chose que je peux te dire pour avoir des frères et soeurs dans cette situation, c'est que quand on est avec une personne qui ne nous convient pas et qu'en plus elle est sous l'influence de sa famille, c'est très dur...

soit tu subis, sois tu t'en vas, parce que les gens eux se remettent rarement en question...

Surtout reste calme, réessaye de discuter avec ton mari et les membres de sa famille aussi, ne coupe la communication.

Sois patiente et bon courage à toi ALLAHisehel..

J'hallucine ! Ca va être sa faute aussi si il lui parles comme ça ?
Sa mère est veuve et elle ne peut pas aller la voir ?

Moi je te dis qu'il va falloir montrer à ton mari avec le plus grand calme que tu as de la dignité, de la personnalité et que le respect sera mutuel ou ne sera pas !

Ne cherche pas la confrontation, mais ne la fuis pas. Il t'empêche d'aller chez ta mère ? tu y restes le double du temps prévu et tu lui dit que la prochaine fois ça sera le triple !

T'aurais vu ma grand mère ! le vieux il faisait le macho jusqu'au moment ou il voyait qu'il allait le payer cher. Et là, il faisait pchittt ! Car il savait ce qu'il risquait : elle faisait sa valise et s'installait chez sa cousine pour un mois. Et comme il savait pas laver une fourchette ...

Et la belle mère, c'est pas ton problème. La patronne chez toi, eh ben c'est toi ! Quoi qu'elle dise, tu t'en fous ...

Et si jamais tu prends une baffe, juste une : les flics, direct.

J'hallucine ! Ca va être sa faute aussi si il lui parles comme ça ?
Sa mère est veuve et elle ne peut pas aller la voir ?

Moi je te dis qu'il va falloir montrer à ton mari avec le plus grand calme que tu as de la dignité, de la personnalité et que le respect sera mutuel ou ne sera pas !

Ne cherche pas la confrontation, mais ne la fuis pas. Il t'empêche d'aller chez ta mère ? tu y restes le double du temps prévu et tu lui dit que la prochaine fois ça sera le triple !

T'aurais vu ma grand mère ! le vieux il faisait le macho jusqu'au moment ou il voyait qu'il allait le payer cher. Et là, il faisait pchittt ! Car il savait ce qu'il risquait : elle faisait sa valise et s'installait chez sa cousine pour un mois. Et comme il savait pas laver une fourchette ...

Et la belle mère, c'est pas ton problème. La patronne chez toi, eh ben c'est toi ! Quoi qu'elle dise, tu t'en fous ...

Et si jamais tu prends une baffe, juste une : les flics, direct.

salam

c'est pas en lui disant ça que ça va s'améliorer, faut la communication,
essayer de lui faire comprendre calmement.
et pour les flics ,c'est pas une bonne idée.

Salam soeur,

wahou quel analyse machallah j'aurais des questions a te soumettre moi aussi inchallah

salam

t'as raison je m’énerve. Mais j'ai une fille !

Je maintiens: à la première gifle, main courante direct et le cas échéant constatation médicale. Ça calme tout de suite. Mais elle n'en est pas là heureusement !

Salem à tous,

Je te conseillerai tout le contraire de Piyale...

Sans coeur, sans respect ,sans com.... ca marche pas !
Un mariage basé sur uniquement le coté foi/religion .....ca peu marcher mais classe le dans contrat comme tu ferais un contrat bisness

Vivre avec une personne sans les élans du coeur ; a la fin tu peux imaginer ce que serai ta vie.... simple ,arrangée ,subie, et terne...

Il y a donc les mariage d'amour et les mariages d intérêts...

Quand on aime on respecte, on fait des efforts, on veut plaire, on comprends

Et ca on le fait surtout a deux ! pour deux ...

Je maintiens: à la première gifle, main courante direct et le cas échéant constatation médicale. Ça calme tout de suite. Mais elle n'en est pas là heureusement !

je comprend mais ce genre de comportement n'amènera à rien.
il faut d'abort trouver d'autre solution,comme parler à quelqu'un de neutre pour lui faire attendre raison, ou en imam,...
oui heureusement elle n'en n'est pas là:)

Je ferai pareil...

Deux tartes dans sa gueule et je l’enverrai sur orbite voir la lune...

Si un homme venait a frapper ma fille, faudrait mieux que je ne l'apprenne jamais..

Salam soeur,

Piyale! ca me choque tellment ce que tu dis c'est vrai! Car c'est exactement ce qu'il m'ait arriivée : je me suis mariée, nous sommes passés par la phase fiançaille, donc fréquentés un peu avant. Nous sommes aujourd'hui séparés définitivement, avec un enfant. Je suis l'exemple même du résultat du couple moderne, comme tu dis...
De plus, je faisais de la danse orientale, il était très proche de moi, attentionné, et depuis que j'ai commencé a faire la prière, ça a été la catastrophe, et nous sommes devenus de plus en plus éloignés l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'il aille jusqu'à me mettre dehors: punition pour moi, de ne pas avoir choisi l'homme pieux pour le mariage. Ca m'apprendra.

Salem à tous,
, j'ai perdu mon père au mois de mars il avait 59 ans d'un cancer du pancréas en 2 mois.
mon mari ne veut pas que j'aille chez ma mere, à chaque fois c'est la gros dispute

Non mais ca va pas ou quoi ? ta mere dois deja etre tres mal a cause de la perte de son mari et tu ne peux meme pas etre en ses moments dificile , ma soeur si ta vie sera faite de misere avec lui , laisse le , plus le temps passe et plus tu es enchainé a lui

salam

Si , en connaissance de cause: une giffle en amène une autre, alors autant calmer net dès qu'y'a ce type de problèmes dans le couple. Mais bon, là n'est pas le souci, y'a pas de violences et hamdoulileh, parceque qd ça arrive, y'a plus d'autres issues que la séparation définitive.

quant j'entends ce genre de dispute je me dis... bizard que dieu accorde des épouses a des hommes qui les considéres comme ça... et qu il laisse des hommes bien plus compréhensif dans le celibat... mais Allah est les plus savant.

Si , en connaissance de cause: une giffle en amène une autre, alors autant calmer net dès qu'y'a ce type de problèmes dans le couple. Mais bon, là n'est pas le souci, y'a pas de violences et hamdoulileh, parceque qd ça arrive, y'a plus d'autres issues que la séparation définitive.

je sais ou ça peu mener une simple gifle......
mais chacun agit differement...
mais il y a d'autre solution..
dernier recour séparation....
mon avis:)

c'est bien de protègé sa fille:)

mais sans violence c'est mieux,nan?

Le mec tape, faut pas aller aux flics, faut pas le taper ....nan !

Bon Ok Madalena ..... mais stp laisse moi au moins lui faire bouffer ses ... ou le pendre avec sa .... :D

encore une fois, on est tous hors sujet là !

Sérieusement, elle est passé ou la jeune femme ?

Salem à tous,

Bonsoir,

Tout d'abord el baraka fi rassek. Puisse dieu apaiser la douleur de la perte de ton père.

Dans chaque couple il y a des hauts et des bas. Je souhaite que la période que tu traverses ne soit rien d'autre qu'une petite zone de turbulences en attendant un ciel dégagé.

Je comprends ton besoin de passer le plus de temps possible avec ta mère, les circonstances le justifient...il sortirait grandi à tes yeux s'il te soutenait comme doit le faire un mari ds cette période difficile...nul n'est éternel, un jour lui aussi devra souffrir de la perte des siens...s'il n'est pas capable de faire preuve d'empathie alors..........sois égoiste, on a une mère et un père...en un Seul Exemplaire......et laisse le profiter des siens, il aime autant sa mère que tu aimes la tienne.

ps: ne prête pas attention au commentaire de piyale.......nan mais sérieux, y en a qui croient que dieu est connecté sur bladi et qu'il va leur décerner des médailles.

Contredis moi avec preuve.

Je ne contredis jamais les hadith.
Sinon pour ton poste je ne vois pas en quoi il contredit ma critiques des celebration barbares de certaines familles qui se disent musulmanes et qui embetent les gens avec leurs corteges, les gaspillages, leurs bruits, leurs vanités et autres paganeries!

salam je te trouve dur envers elles soubhanaLLAH !!!

c'est trop tard elle est mariée av lui ... alors le discours du choix ... voilà quoi ...:rolleyes:

elle est désemparée ... ce discours se dit à quelqu'un qui VA se marier pas APRES ....

en espérant ne pas t'avoir froissé ... mon frère ! :cool:

T'inquiete, justement je l'ai prevenu que ma reponse s'adresse aux autres et n'ont pas a elle.

la pratique de la religion faire la prière
le sport respect mutuel le partage
être à l'écoute de son épouse
c'est simple

Piyale! ca me choque tellment ce que tu dis c'est vrai! Car c'est exactement ce qu'il m'ait arriivée : je me suis mariée, nous sommes passés par la phase fiançaille, donc fréquentés un peu avant. Nous sommes aujourd'hui séparés définitivement, avec un enfant. Je suis l'exemple même du résultat du couple moderne, comme tu dis...
De plus, je faisais de la danse orientale, il était très proche de moi, attentionné, et depuis que j'ai commencé a faire la prière, ça a été la catastrophe, et nous sommes devenus de plus en plus éloignés l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'il aille jusqu'à me mettre dehors: punition pour moi, de ne pas avoir choisi l'homme pieux pour le mariage. Ca m'apprendra.

C'est bien ma soeur continus a te conscientiser a augmenter ton savoir a te raprocher de ton Createur en ne rendant culte qu'a lui seul et tu reussiras ta vie.
Le but de nos vie n'est pas de trouver l'ame soeur comme disent les koufars dans leurs literatures romantiques et autres niaiseries zionywodiennes tout cela est faux, c'est du blabla, le seule model de famille qui marche c'est celui de la Revelation.
Le statut moderne de l'epouse est celui de l'objet, le mari moderne epousera la femme moderne pour ce qu'elle lui apporte elle est comme un produit c'est pour cela que la femme moderne devloppent autant de strategies de seductions qu'elle a autant la pression pour bien se vendre au plus offrent, elle est obliger de s'exposer avec la maniere la plus optimale.
Mais comme tous les produits elle sera consommer elle perdera de sa valeur marchande.
La musulumane choisira un musulman pour sa foi et il en fera de meme, leurs objectif gagner cette vie et l'autre, fonder une famille et la façonner.
Le musulman donne à sa femme comme Allah lui a donné, il fera des efforts pour elle, et ne sera pas dans une logique consumeriste mais de don totale envers sa femme,le but n'est pas de profiter de s a femme mais de lui donner son temps et son enerigie; obligation pour lui de la nourrir spirituelement et physiquement et faire d'elle une femme heureuse, unique moyen d'etre lui meme heureux ,la femme lui devra obeissance et soutient, elle fera plusieur métier, dont celui sacré de mere, de femme, copilote, l'etre de confiance numero 1 ect....

Dans ma tête les choses étaient claires, je voulais me marié OUI avec un musulman (il ne fait plus la prière maintenant). Il n'est en aucun cas juste car il veut que j'aille souvent chez sa famille et moi il me défend d'y aller c'est le comportement d'un musulman?
je me suis marié le but de fonder une famille et de vivre dans la pospérité. et non comme ca.

Dans ma tête les choses étaient claires, je voulais me marié OUI avec un musulman (il ne fait plus la prière maintenant). Il n'est en aucun cas juste car il veut que j'aille souvent chez sa famille et moi il me défend d'y aller c'est le comportement d'un musulman?
je me suis marié le but de fonder une famille et de vivre dans la pospérité. et non comme ca.

Comme quoi contrairement à ceux que disent les kouffars et leurs parodies cela ne sert absolument a rien de sortir avec qlq un avant de se marier, le model moderniste du couple est un echec totale et ils finissent tous tres mal.
Mon conseil à moi c'est que tu fasses le "sabr" que tu continus à te former bien comme il le faut à ta religion en prenant des cours intensif serieux, pries faits ta salate correctement avec le khouchou3, meditent, changes de de style de vie, occupte toi de ton mari et ecoute le, conseil lui le bien et faits le dou3a.
Une chose est sur si les elements qui ont fait ta situation ne changent pas rien ne changera et ça va aller de pire en pire.

Salam soeur,

et toi t'es en couple ? je paris que tu es seul en attendant la perle rare

Retour