Comment sauver mon couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patienteee
  • Date de début Date de début
Dans ma tête les choses étaient claires, je voulais me marié OUI avec un musulman (il ne fait plus la prière maintenant). Il n'est en aucun cas juste car il veut que j'aille souvent chez sa famille et moi il me défend d'y aller c'est le comportement d'un musulman?
je me suis marié le but de fonder une famille et de vivre dans la pospérité. et non comme ca.

salam

c'est comme pour moi.....
patiente et essai de discuter avec lui,
fais venir quelqu'un de neutre pour kil lui parle,
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amine.

Comme quoi contrairement à ceux que disent les kouffars et leurs parodies cela ne sert absolument de sortir avec qlq un avant de se marier, la model moderniste du couple est un echec totale et ils finissent tous tres mal.

Il y a deux sortes de mariage: les mariages d'amour et les autres.

Dans un mariage d'amour lorsque l'amour n'est plus ressenti par les deux ou l'un des deux, ça se termine en divorce.

Dans les autres mariages, pas de risque de divorce puisque l'amour n'a jamais été là...
Ma grand-mère a vécu 60 ans avec un homme qu'elle n'aimait pas...

A tout prendre, le modèle "moderne" comme dit Piyale me convient très bien...Je lui laisse connaitre les joies qu'a connues ma grand-mère qui aurait environ 120 ans aujourd'hui...

A tout prendre, le modèle "moderne" comme dit Piyale me convient très bien...Je lui laisse connaitre les joies qu'a connues ma grand-mère qui aurait environ 120 ans aujourd'hui...

Ton poste ne concerne que les cathos et les modernistes. Il n'a rien a faire dans un forum musulman. Nous avons une vision completmeent differente de la votre, car notre relation a Dieu est differente, notre vision de la famille est differrente et celle de notre vie.
Donc ton intervention ne sert à rien, sauf à bien nous montrer que les 2 seuls models que vous proposez sont bidons.

Ton poste ne concerne que les cathos et les modernistes. Il n'a rien a faire dans un forum musulman.

Le problème n'a pas été posé dans le forum Islam...

Nous avons une vision completmeent differente de la votre, car notre relation a Dieu est differente, notre vision de la famille est differrente et celle de notre vie.
Donc ton intervention ne sert à rien, sauf à bien nous montrer que les 2 seuls models que vous proposez sont bidons.

Bidon vous avez dit "bidon"? Mais relis-toi...tes interventions puent le Moyen-âge...Au lieu de rêver et de fantasmer sur une façon de vivre "musulmane", il serait temps que tu réalises qu'elle est morte et enterrée avec tes ancêtres depuis un bail...

1. Comme quoi contrairement à ceux que disent les kouffars et leurs parodies cela ne sert absolument a rien de sortir avec qlq un avant de se marier, le model moderniste du couple est un echec totale et ils finissent tous tres mal.
2. Mon conseil à moi c'est que tu fasses le "sabr" que tu continus à te former bien comme il le faut à ta religion en prenant des cours intensif serieux, pries faits ta salate correctement avec le khouchou3, meditent, changes de de style de vie, occupte toi de ton mari et ecoute le, conseil lui le bien et faits le dou3a.
Une chose est sur si les elements qui ont fait ta situation ne changent pas rien ne changera et ça va aller de pire en pire.

1. C'est vrai que ça peut-être sympa quand on aime les surprises; on fait l'amour pour la première fois avec un parfait inconnu parce que si on l'avait connu avant, on aurait divorcé après :confus:

2. tu, tu, tu...: en somme, c'est elle qui doit changer ?

Ton poste ne concerne que les cathos et les modernistes. Il n'a rien a faire dans un forum musulman. Nous avons une vision completmeent differente de la votre, car notre relation a Dieu est differente, notre vision de la famille est differrente et celle de notre vie.

arrête de te faire le porte-parole des Musulmans, quelle légitimité as-tu pour le faire ?

wahou quel analyse machallah j'aurais des questions a te soumettre moi aussi inchallah

Si c'est pour qu'il te réponde: "c'est normal que ton mari t'interdise d'aller chez ta mère, tu lui dois obéissance"... franchement vous êtes graves
Continuez à vous soumettre c'est bien
J'ai envie de lui dire qu'il aille au diable mais 7chemt wollah

Bidon vous avez dit "bidon"? Mais relis-toi...tes interventions puent le Moyen-âge...Au lieu de rêver et de fantasmer sur une façon de vivre "musulmane", il serait temps que tu réalises qu'elle est morte et enterrée avec tes ancêtres depuis un bail...

Tu reves petit, de plus en plus de gens ont conscience de la mediocrité des idéologies des kouffars, qlq fois apres des années de massacres comme se fut le cas pour le communisme.
Mais malheureusement avant de revenir à la Verité la majorité des gens ont besoin d'un coup de fouet, de se bruler les doigts, de faire l'experience de l'avanture moderniste se prendre une grosse claque et ensuite prendre consicence, le tout c'est d'etre intelligents et faire la tawba et l'istilzame le plus rapidement possible.

1. C'est vrai que ça peut-être sympa quand on aime les surprises; on fait l'amour pour la première fois avec un parfait inconnu parce que si on l'avait connu avant, on aurait divorcé après :confus:?

Avoir une relation intime avec une femme apres un zawadj valide est correcte et digne.
Surtout quand on a choisi l'autre sur des bases islamiques et non sur un model animal de seduction (meme les rats et les chiens savent le faire) ou sur un model de pression tel que le prone certains peuple non musulman.

2. tu, tu, tu...: en somme, c'est elle qui doit changer ?

?
Bien sur pour se sauver elle meme et peut etre son couple.

arrête de te faire le porte-parole des Musulmans, quelle légitimité as-tu pour le faire ?

Les musulmans n'ont pas de porte parole, tu dois confondre avec les cathos.

Tu reves petit, de plus en plus de gens ont conscience de la mediocrité des idéologies des kouffars, qlq fois apres des années de massacres comme se fut le cas pour le communisme.
Mais malheureusement avant de revenir à la Verité la majorité des gens ont besoin d'un coup de fouet, de se bruler les doigts, de faire l'experience de l'avanture moderniste se prendre une grosse claque et ensuite prendre consicence, le tout c'est d'etre intelligents et faire la tawba et l'istilzame le plus rapidement possible.

Tu devrais te réveiller...
Tu fais partie de ces gens qui hurlent à la décadence lorsqu'ils voient le mode de vie occidental, tout en faisant semblant d'oublier que ce mode de vie ne cesse de se développer quasiment partout dans le monde...
Alors tu peux regarder dans le rétroviseur le reste de ta vie, ça ne changera rien au fait que tu appartiens à une espèce en voie de disparition mon grand...

Avoir une relation intime avec une femme apres un zawadj valide est correcte et digne.
Surtout quand on a choisi l'autre sur des bases islamiques et non sur un model animal de seduction (meme les rats et les chiens savent le faire) ou sur un model de pression tel que le prone certains peuple non musulman.

=> que veut dire "zawadj ?"

un modèle de séduction ? un modèle de pression ? que veux-tu dire ?

Bien sur pour se sauver elle meme et peut etre son couple.

Les musulmans n'ont pas de porte parole, tu dois confondre avec les cathos.

ben pourquoi tu dis "nous" ?

Tu fais partie de ces gens qui hurlent à la décadence lorsqu'ils voient le mode de vie occidental, tout en faisant semblant d'oublier que ce mode de vie ne cesse de se développer quasiment partout dans le monde...
Alors tu peux regarder dans le rétroviseur le reste de ta vie, ça ne changera rien au fait que tu appartiens à une espèce en voie de disparition mon grand...

même les saoudiennes commencent à prendre le volant, ça doit énerver Piyale :rolleyes:

Tu rigoles :D nous sommes bien la in ze place!
Quand les gens sont bien formés bien eduqués avec une foi enorme rien ne peut les bouger et surtout pas des models aussi bidons les un que les autres que proposent les kouffars.
Un exemple tres proches de toi et que tu devrais bien connaitres et celui des juifs sur qui les habitant de France sous les regne des paiens des cathos et puis des laycards ont mis la pression durant des siecles et pourtant une petite partie n'a jamais cédé jamais gobé vos salades jamais soumis a vos models ect...ils ont gardé leurs religion leurs langue leurs vision du monde malgres tout vos coup les plus tordue!

T
Un exemple tres proches de toi et que tu devrais bien connaitres et celui des juifs sur qui les habitant de France sous les regne des paiens des cathos et puis des laycards ont mis la pression durant des siecles et pourtant une petite partie n'a jamais cédé jamais gobé vos salades jamais soumis a vos models ect...ils ont gardé leurs religion leurs langue leurs vision du monde malgres tout vos coup les plus tordue!

Justement les juifs en France ne sont pas différents dans leur mode de vie des cathos ou des protestants...Les mariages mixtes ne cessent d'augmenter: 30 % sur la population totale et 40% chez les juifs de moins de 30 ans...
Dans 20 ans combien de plus?
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=976

Justement les juifs en France ne sont pas différents dans leur mode de vie des cathos ou des protestants...Les mariages mixtes ne cessent d'augmenter: 30 % sur la population totale et 40% chez les juifs de moins de 30 ans...
Dans 20 ans combien de plus?
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=976

Oui biensur qu'une partie se perd c'est normal, mais il restera toujours et malgres plus de 2000ans de violentes pression une partie des juifs qui resistent aux salades paiennes.

Salem à tous,
j'en ai gros sur la patate, je suis à bout, j'aimerai avoir votre resenti par rapport à mon histoire.
je me suis mariée ya deux ans, j'ai un bébé de 13 mois.
plus ca va et plus ca se passe mal avec mon mari. je m'explique pour l'organisation de notre mariage ya eu des disputes (je vous passe les détails).
c'est un homme qui sort beaucoup, pas attentionner, très matcho et qui me parle mal (insultes) enfin de moins en moins.
mais bon, c'est pas le débat d'aujourd'hui, mon gros souci c'est qu'il boit toutes les paroles de sa mère du coup sa fait des histoires ( a chaque fois elle va chez ses parents elle te laisse tou seul, sa se trouve elle te ment elle a un aimant...).
sa mere lui dit "ne laisse pas ta femme aller chez ses parents" j'oublié de vous dire j'habite à 1h30 de chez mes parents (j'essai d'y aller environ 1fois toutes les 2 semaines et je passe le weekend voir parfois plus pendant les vacances scolaires), j'ai perdu mon père au mois de mars il avait 59 ans d'un cancer du pancréas en 2 mois.
mon mari ne veut pas que j'aille chez ma mere, à chaque fois c'est la gros dispute et en plus il me sort des reproches à chaque fois que je veux partir du stylle "tu me sert à rien, j'ai pas besoin de toi, tu paie rien....)
il oublie son role d'homme et de chef de famille.
dit moi ce que vous en penser et si vous avez besoin d'autres élèments cela me dérange pas dy répondre.

Si tout ce que tu dis est vrai et sincère et qu'il n' y a aucune solution sans sacrifices , divorce.

pas divorcer, pas se défendre; toussa, c'est bien beau mais même le GIGN quand il a fini de parlementer, il agit.

j'ai pas dit qu'il ne faut pas se défendre, elle doit communiquer avec lui,...
puis elle va voir et fera ce qui est mieux pour elle,inchALLAH que tout s'arrangera.

c'est quoi le GIGN?

si elle peut arriver à lui parler c'est déjà bien....

qui te dis pas qu'il finira par comprendre...

ou appeler quelqu'un d'autre pour lui parler...

faut essayer d'arranger, le divorce dernier recour!

C'est tout ce qu'on peut espérer mais comme je l'ai dit si pas de solution sans sacrifice personnel, divorce.

Je n'ai pas la patience d'une femme :-langue:

Mais si son histoire continue de cette façon et qu'il n' y a aucune evolution, tu lui plaques la porte au nez

Tu commences par une periode de séparation comme ultime chance après basta :cool:

oui c'est que les hommes n'ont pas trop la patience...:)

ne précipite pas...inchALLAH que ça s'arrangeras.

ça à l'air simple pour toi de dire ça.....

Retour