Comment voir le paradoxe: Libre arbitre d'une part et Dieu fait tout d'autre part?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
merci merci
mais s'il vous plait arrêtez les compliments
bizarrement je me sens mal quand j'en reçoit , et c'est pareil pour les cadeaux ...

votre présence me suffit largement...

j'avais l'habitude de télécharger les vidéos sur real player mais dommage ça ne marche plus...
Sinon j'aurais cherché un moyen d'y mettre une traduction (aussi pietre soit-elle...)
P.S: mon anglais n'est pas assez élaboré mais je comprends parfaitement certains discours (surtout celles officielles + sketchs)...D'autres plus ou moins...

Pourquoi ça ne marche plus real player ?

j'avais l'habitude de télécharger les vidéos sur real player mais dommage ça ne marche plus...
Sinon j'aurais cherché un moyen d'y mettre une traduction (aussi pietre soit-elle...)
P.S: mon anglais n'est pas assez élaboré mais je comprends parfaitement certains discours (surtout celles officielles + sketchs)...D'autres plus ou moins...

t'embête pas, je vais faire un effort de concentration et l'arrêter tout les dix seconde pour bien écouter son sketch,
lire on peut dire que ça va , mais écouter c'est une autre histoire .

les Homme font des rêve il se donne un but a attendre, il son surpris au coure de leur vie par les aléas de la vie, aussi loin qui puise se projeté dans leur rêve la réalité, est bien souvent autre, comme des enfants il trébuche et tombe ,mais ils on de par leur nature des Êtres avec quelque chose de plus, que même les Djinn non pas, le rêve es le libre arbitre, la causalité des aléas de la vie n'est point imprévisible pour le créateur,

les Homme font des rêve il se donne un but a attendre, il son surpris au coure de leur vie par les aléas de la vie, aussi loin qui puise se projeté dans leur rêve la réalité, est bien souvent autre, comme des enfants il trébuche et tombe ,mais ils on de par leur nature des Êtres avec quelque chose de plus, que même les Djinn non pas, le rêve es le libre arbitre, la causalité des aléas de la vie n'est point imprévisible pour le créateur,

Tu sais Compassion,

Si tu veux trouver comment s'explique le paradoxe en question, tu dois imaginer par exemple un cas de figure où des décisions sont prises et un "qui fait quoi" ensuite. Pour t'aider à trouver l'os qui empêche de sortir de ce dilemme en vainqueur, essaies de comprendre que s'est-il passé pour la fille enterrée vivante dès sa naissance à l'époque de l'obscurantisme. Pose-toi la question de savoir comment se fait-il que non seulement Dieu ait autorisé Satan de chuchoter au père de cette fille cet infanticide, mais en plus, Il nous dit que cette même fille sera questionnée pour le crime à cause duquel Dieu a autorisé qu'elle soit tuée à son tour. Pour cela je pourrais certes t'aider si tu n'y arrives pas par tes propres recherches dans le Coran.

Tu sais Compassion,

Si tu veux trouver comment s'explique le paradoxe en question, tu dois imaginer par exemple un cas de figure où des décisions sont prises et un "qui fait quoi" ensuite. Pour t'aider à trouver l'os qui empêche de sortir de ce dilemme en vainqueur, essaies de comprendre que s'est-il passé pour la fille enterrée vivante dès sa naissance à l'époque de l'obscurantisme. Pose-toi la question de savoir comment se fait-il que non seulement Dieu ait autorisé Satan de chuchoter au père de cette fille cet infanticide, mais en plus, Il nous dit que cette même fille sera questionnée pour le crime à cause duquel Dieu a autorisé qu'elle soit tuée à son tour. Pour cela je pourrais certes t'aider si tu n'y arrives pas par tes propres recherches dans le Coran.
la vrais question qui se pose, est de savoir qui a dit, qui y a un destin,

pour quel raison ?

seul la mort est une destine, du faite que toutes goutera a la mort,

pour revenir au filles enterrée vivante c'est un sujet, qui peut être une parabole, au temps du prophète les gens n'étais pas des animaux comme certains aime a le dire, il avais des défaut comme les gens de notre époque,

qui sais si se verset n'est pas mal traduis ou il parle des inca qui eux fessent des sacrifies de jeune filles vierge ?

Voici une résolution succincte du paradoxe: Dieu fait tout \ Libre arbitre:

Chaque fois que nous sommes face à une décision à prendre, notre Libre arbitre consistera à choisir entre deux voies possible:

Si c'est celle qui est nommément et pratiquement faite au Nom de Dieu Alors;
......Les anges de Dieu nous aident et nous protègent sur ses instructions
Sinon
......Les alliés de Satan (Humains et Djins) nous aident
Fin

Et voici la preuve:

Ce n’était pas vous qui les avez tués, ALLAH est le Seul qui les a tués. Ce n’était pas toi qui avait lancé quand tu avais lancé, ALLAH est le Seul qui a lancé, et ce, pour éprouver les croyants d'une bonne épreuve de Sa part. ALLAH est Entendeur, Omniscient(8:17).

*8:17 Croire en Dieu nécessite de croire en Ses qualités dont l’une d’elle est qu’Il fait tout. Sans connaître Dieu, il n’y a pas de croyance (23:84–90). Les choses mauvaises que nous encourront, sont exécutées par Satan, en accord avec les lois de Dieu (4:78–79, 42:30).

Il est Suprême sur Ses créatures, et Il envoie sur vous des protecteurs, et lorsque la mort vient à l’un de vous, alors nos messagers le mettent à mort sans rien négliger(6:61)

La prédestination est une notion inexistante dans le Coran. En effet voici le verset qui parle du "Quadar" interprèté à tort en prédestination alors qu'il s'agit du simple calcul de notre destion par Dieu:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)

*80:17 Il s'agit ici d'une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).

*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).

Retour