bonne questioncomment imaginer vous votre avenirinchaalah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonne questioncomment imaginer vous votre avenirinchaalah
comment imaginer vous votre avenirinchaalah
Dans 10 ans je sais pascomment imaginer vous votre avenirinchaalah
toujours aussi chaud lapincomment imaginer vous votre avenirinchaalah
2022.
Voilà maintenant plusieurs années que le pétrole s'est raréfié. Il est de plus en plus profond et son extraction coûte cher. Plusieurs états ont déployé leurs forces armées pour avoir la mainmise sur les dernières réserves. D'un accord avec les Etats-Unis, la France en recevait encore, mais il était rationné à quelques litres par personne et par jour. Très vite, il n'était distribué qu'à l'armée et aux transports de marchandise. Petit à petit les magasins se vident, ce qui crée des émeutes. Les grandes villes se vident et les citoyens se redirigent vers là où l'insécurité est plus faible et - surtout - où il y a de la nourriture: dans les campagnes. Quelques-uns y restent, font pousser de la nourriture dans les parcs qu'ils consomment ou échangent dans les marchés de troc. L'armée a été dissoute, tous leurs membres ont préféré protéger leur famille plutôt que de s'occuper de la population. Personne ne sait s'il y a toujours un gouvernement, ni même si le Président est encore en vie. La Troisième Guerre mondiale est encore dans tous les esprits.
Je suis avec ma fiancée qui est maintenant ma femme. J'essaye autant que je peux de lui apporter de la nourriture en faisant du troc, parfois en volant. J'ai appris le métier de boucher pour pouvoir trouver un fermier qui m'acceptera pour que je puisse m'occuper de ses bêtes. Mais les communications ne fonctionnant plus, il est difficile d'avoir d'avoir des contacts et les routes ne sont pas sûres, beaucoup de bandits de grand chemin guettent les passants pour les voler. Je n'ai aucune idée de comment la suite se déroulera. Mais je suis avec elle, et c'est ce qui me permet de tenir.
Eh ouais, je suis un pessimiste!
en même temps la fin du monde c'est en 2012....
Hmm je ne pense pas non. La fin d'une ère peut-être![]()
et ça serait la fin de quel ère ? lol
Celle qui s'étend de la révolution industrielle à aujourd'hui.
et si jcomprend bien la prochaine ère c'est celle dont t'a parlé ?
Voilà, celle de l'absence d'énergie fossile et tout ce que ça implique. Le plus dur sera de vivre la transition entre l'ancien monde et le nouveau.
****** fo jme grouille de finir mon bunker...merci nostradamus...lol
Tu peux me garder une place!
tu paye combien ????
Dans une situation comme celle-ci la monnaie ne vaut que dalle
Un peu de solidarité bon sang![]()
non moi jprend que du cash...jles prend maintenant les sous tant qu'il servent encore...de tte facon t'en auras plus besoin toi...de quoi tu tplains lol
Ben pour le moment j'en ai besoin :langue:
mdrr ouai mais il mfau d sous pour finir le bunker on fait comment?? tu la veux ou pas ta place ???
On l'équipe à deux
Mais un bunker ce sera pas suffisant![]()
tu pense ? deux bunker ca va etre cho ?
sauf si jfai crédit, jmen fous de tt facon tt le systéme bancaire va s'ecrouler si j'ai bien compris...
C'est pas le nombre de bunker qui pose problème. C'est que c'est pratique en cas de bombardement, mais une fois que tu as bouffé toutes tes réserves c'est inutile. L'idéal est un terrain agricole (+outils, +savoir-faire, etc).
ouai mais imaginons le cas d'une attaque nucléaire, il y a de grande chance que les terrains soit pollué pendant une longue période...on sera mort avant de cultiver quoi que ce soit....le mieux c'est de blinder les reserves de chokobons et de balisto ...
Il faudra alors retirer 50 centimètres de terre pour que ce soit cultivable.
Tu ne tiendras pas longtemps avec des chocobons et des balisto![]()
c'est bon à savoir ca....
à propose dla bouffe, tkt pas o pire j'ai prévu dla viande fraiche...en dernier recours uniquement..
De l'humain
Non merci je vais prendre une barre de balisto... Je crois qu'il en reste :langue:
tu l'avais caché judas lol
On partage si tu veux
Je t'ai dit... La solidarité![]()
mdrrr ouai ouai solidarité yek...faut aussi trouver des femmes pour repeupler la terre...parce qu'a nous deux jsui pas sur qu'on y arrive...ceci dit on peu tjr essayer...avec les retombés radioactif on sait jamais, peut etre qu'on aura muté...