Communication entre homme et femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
J'avoue ^^ nous les Marocains à cote de vous c'est l apéro

Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

Voilà un dz adepte de l'apéro :D

Fin du HS lol

@Lani8ay c'etait pas une blague j'etais serieux :)

la communication non violente porte mal sont nom
les gens trés souvent ne comprennne pas de quoi il s'agit
en faite cette methode explique que le probleme c'est que les humains ne savent pas communiqué
leur facon de communiqué date d'une autre epoque
d'où les nombreuse incomprehension qui en decoule ...

"Notre langage est un instrument imparfait, élaboré par nos ancêtres ignorants.
C’est un langage animiste qui invite à parler de stabilité et de constantes, de similitudes, de normalité et de catégories, de transformations magiques, de remèdes instantanés, de problèmes simples et de solutions définitives.
Mais le monde que nous essayons de symboliser avec ce langage est un univers de processus, de changement, de différences, de dimensions, de fonctions, de rapports, de croissance, d’interactions, de développement, d’apprentissage, de gestion, de complexité.
Et cette non-correspondance entre notre monde en perpétuel changement et notre langage relativement statique fait partie de notre problème."

Wendell Johnson, cité par Marshall B. Rosenberg, La CNV au quotidien, Jouvence, 2011.

Pensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Jamais.
Je suis Danois, j'ai connu une Islandaise mais on n'arrive pas à s'entendre.
Un ami Cammerounais que connaît bien @godless , n'arrive pas non plus à se comprendre avec sa copine Tchadienne.
.....Au Maghreb, je ne sais pas . Il paraît que c'est plus fluide, plus cool, moins de prise de tête que dans le restant du monde et que les femmes et les hommes se comprennent facilement.
C'est peut-etre culturel.

Jamais.
Je suis Danois, j'ai connu une Islandaise mais on n'arrive pas à s'entendre.
Un ami Cammerounais que connaît bien @godless , n'arrive pas non plus à se comprendre avec sa copine Tchadienne.
.....Au Maghreb, je ne sais pas . Il paraît que c'est plus fluide, plus cool, moins de prise de tête que dans le restant du monde et que les femmes et les hommes se comprennent facilement.
C'est peut-etre culturel.
Au Maghreb c'est souvent un rapport de dominant/dominé. T'en as un qui est k.o.

Retour