Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que c'est Q et non P à la fin en plusPremier couple LGBTP de Bladi
Faute de frappe désolé mdrJe crois que c'est Q et non P à la fin en plus
Yes I doPensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Tu as décidé de répondre à tous mes topics lol.Yes I do
Bah vu que c'est comme celà que l'on peut discuter, ouiTu as décidé de répondre à tous mes topics lol.
Il faudrait que les mecs apprennent à être moins égocentriques et plus empathiques et à écouter les femmes et leurs besoins!!
On se comprend deja , Suffisamment . On veut pas faire les concessions necessaires et/ou on en veut toujours plus au detriment de l'autre . D'ou couac.Pensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Tu veux dire qu'on est égoïste?On se comprend deja , Suffisamment . On veut pas faire les concessions necessaires et/ou on en veut toujours plus au detriment de l'autre . D'ou couac.
Egocentré plutot .Tu veux dire qu'on est égoïste?
Oui bien sur .Ici je parlais dans le cas d'une relation amoureuse. Est-ce qu'un homme et une femme peuvent réellement éprouver des sentiments, de l'attirance l'un envers l'autre
Pas toujours . Ca depend des natures et des temperaments . Des parcours et chemins de vie .en étant capable de s'entendre et de communiquer clairement et sereinement?
Tout a fait . Tu as tout dit , nuancé par ce que j'ai dit plus haut.Je pense que oui, à condition comme tu l'as dit de bien s'éduquer, de faire preuve d'empathie et de respect l'un envers l'autre
Donc pour toi la femme est toujours fautive et l'homme est incompris...Le problème c'est que la femme même quand elle a tort elle a quand même raison donc c'est un peu compliqué
J'ai pas dit ça, mais quand tu seras marié envoie ton mari faire les courses et tu comprendras.Donc pour toi la femme est toujours fautive et l'homme est incompris...
Je ne vois pas le rapport... les courses je sais les faire moi-mêmeJ'ai pas dit ça, mais quand tu seras marié envoie ton mari faire les courses et tu comprendras.
Pourtant c'est simple si tu réfléchis un peuJe ne vois pas le rapport... les courses je sais les faire moi-même
Tu dis n'importe quoi c'est pour surpasser mady? Arêtea retz areetzJe ne vois pas le rapport... les courses je sais les faire moi-même
T'as un souci ?Tu dis n'importe quoi c'est pour surpasser mady? Arêtea retz areetz
J'ai pas compris ce qui s'est passé lol... je laisse tomberT'as un souci ?
C'est mieux .... !J'ai pas compris ce qui s'est passé lol... je laisse tomber
Je réfléchis bien mais je ne trouve pas! Bref pour moi les hommes et les femmes sont complémentaires. Bonne chance à chacun(e) pour trouver chaussure à son pied.Pourtant c'est simple si tu réfléchis un peu
SalamPensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Salam yepSalam
C'est déjà le cas.
Seulement pas entre tout le monde.
SalamSalam yep
Comme je disais plus haut, je disais ça dans le cadre d'une relation amoureuse.
En fait j'avais créé ce topic impulsivement à la suite d'une énième rencontre qui s'est soldée par de l'incompréhension et de l'exaspération.
Depuis je me suis dit que ce qu'il ne faut pas faire, c'est se forcer, si dès le début, ce n'est pas fluide, facile, si on ne se sent pas à l'aise, faut directement écouter son intuition et mettre le holà.
Parce que ça ne sert à rien de se mettre la pression...
Faut simplement sentir le truc et le vivre.
Et ne pas être frustré pcq ça met du temps à arriver.
Apprendre à être heureux seul.
Non jamaisPensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Dans une île déserte oui, loin des influences extetieurs, mais au milieu des autres, le couple va être influencé puis éclaté.Pensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Interessant merciDans une relation saine, le couple est cimenté, complémentaire... chacun ses compétences. Il y a des éventuels réglages mais ce sont des détails.
Dans une relation pas top, les problèmes se verront dans les détails. Ils seront des catalyseurs, à ne pas sous estimer.
La communication est un indicateur de la qualité de la relation.
Et ensuite?Bonjour,
Selon Lacan
l'amour c'est donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas....
les femmes ont peur d'être abandonnées et les hommes ont peur d'être castrés....
L'été dernier j'ai passé 3 jours avec une psychanalyste Colombienne qui exerce en France ...
Outre le fait qu'elle m'a épuisé, j'ai appris énormément de choses sur les rapports entre les hommes et les femmes.
Je suis probablement un sérial lover j'essaie de me soigner...
Aujourd'hui j'ai rencontré une femme formidable, grande victoire sur ma maladie, j'ai simplement pris un café avec elle, j'
aiment quelqu'un c'est croire qu'en l'aimant on accèdera à une vérité sur soi. On aime celui ou celle qui recèle la réponse ou une réponse à la question "qui suis je"Et ensuite?
aimer c'est reconnaître son manque et le placer dans l'autre. ce n'est pas donner ce que l'on possède des biens des cadeaux, c'est donner quelque chose que l'on ne possède pas qui va au delà de soi même. pour çà il faut assumer son manque, sa castration comme dirait Freud, et cela est essentiellement féminin; on n'aime vraiment on aime vraiment qu'à partir d'une position féminine, aimer féminise c'est pourquoi l'amour est comique chez un homme. Mais si il se laisse intimider par le ridicule c'est qu'il n'est pas assuré de sa virilitéEt ensuite?
Merci d'avoir partagé ta vision de l'amour et du couple avec autant de sincérité.aimer c'est reconnaître son manque et le placer dans l'autre. ce n'est pas donner ce que l'on possède des biens des cadeaux, c'est donner quelque chose que l'on ne possède pas qui va au delà de soi même. pour çà il faut assumer son manque, sa castration comme dirait Freud, et cela est essentiellement féminin; on n'aime vraiment on aime vraiment qu'à partir d'une position féminine, aimer féminise c'est pourquoi l'amour est comique chez un homme. Mais si il se laisse intimider par le ridicule c'est qu'il n'est pas assuré de sa virilité
vous savais pourquoi on ne se comprennent pas ,lorsque l’égoïsme et les intérêts personnels rentrent en jeuLà encore tu n’as pas compris ??
Chaque humain a une méthodologie propre à lui/elle même on est tous différents je pense que pour comprendre l'autre il/elle faut laisser la même marge de manœuvre d'erreur quand on ce trompe nous même parce qu'il y a pas être humain parfait letre humain est parfait dans ca conception il est imparfait met dans ca vision a ce trompé il/elle n'est pas parfait tu t'imagine si on était des robots programme a ne jamais faire d'erreurPensez-vous qu'un jour on se comprendra?