Communication entre homme et femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
On se comprend deja , Suffisamment . On veut pas faire les concessions necessaires et/ou on en veut toujours plus au detriment de l'autre . D'ou couac.
Tu veux dire qu'on est égoïste?
Ici je parlais dans le cas d'une relation amoureuse. Est-ce qu'un homme et une femme peuvent réellement éprouver des sentiments, de l'attirance l'un envers l'autre en étant capable de s'entendre et de communiquer clairement et sereinement?
Je pense que oui, à condition comme tu l'as dit de bien s'éduquer, de faire preuve d'empathie et de respect l'un envers l'autre ;)

Tu veux dire qu'on est égoïste?
Egocentré plutot .
Ici je parlais dans le cas d'une relation amoureuse. Est-ce qu'un homme et une femme peuvent réellement éprouver des sentiments, de l'attirance l'un envers l'autre
Oui bien sur .
en étant capable de s'entendre et de communiquer clairement et sereinement?
Pas toujours . Ca depend des natures et des temperaments . Des parcours et chemins de vie .
Je pense que oui, à condition comme tu l'as dit de bien s'éduquer, de faire preuve d'empathie et de respect l'un envers l'autre ;)
Tout a fait . Tu as tout dit , nuancé par ce que j'ai dit plus haut.

Salam

C'est déjà le cas.
Seulement pas entre tout le monde.
Salam yep

Comme je disais plus haut, je disais ça dans le cadre d'une relation amoureuse.

En fait j'avais créé ce topic impulsivement à la suite d'une énième rencontre qui s'est soldée par de l'incompréhension et de l'exaspération.
Depuis je me suis dit que ce qu'il ne faut pas faire, c'est se forcer, si dès le début, ce n'est pas fluide, facile, si on ne se sent pas à l'aise, faut directement écouter son intuition et mettre le holà.
Parce que ça ne sert à rien de se mettre la pression...
Faut simplement sentir le truc et le vivre.
Et ne pas être frustré pcq ça met du temps à arriver.
Apprendre à être heureux seul.

Salam yep

Comme je disais plus haut, je disais ça dans le cadre d'une relation amoureuse.

En fait j'avais créé ce topic impulsivement à la suite d'une énième rencontre qui s'est soldée par de l'incompréhension et de l'exaspération.
Depuis je me suis dit que ce qu'il ne faut pas faire, c'est se forcer, si dès le début, ce n'est pas fluide, facile, si on ne se sent pas à l'aise, faut directement écouter son intuition et mettre le holà.
Parce que ça ne sert à rien de se mettre la pression...
Faut simplement sentir le truc et le vivre.
Et ne pas être frustré pcq ça met du temps à arriver.
Apprendre à être heureux seul.
Salam

Je n'ai pas lu le thread en entier, j'avais simplement lu les premiers messages.

C'est plus clair de cette manière.
Oui cela dit : il faut s'écouter parce que l'on peut percevoir des choses que l'on ne voit pas forcément consciemment. Quand on n'est pas à l'aise dans une chaussette ou une chaussure, en général on change de taille car cela ne nous convient pas

Pensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Dans une île déserte oui, loin des influences extetieurs, mais au milieu des autres, le couple va être influencé puis éclaté.
Je te donne deux scénarios contradictoires.
Une femme déclare qu'elle fait tout chez elle, et sa maison est propre et qu'elle ne laisse pas son homme toucher à rien, les autres femme vont la traiter d'esclave de son homme, de soumise, de bonne....et la pousse à se révolter contre son homme.

Ces même femmes, sont invité chez une autre, dont la maison est en désordre et sale, ben entre elle, karima est fainéante, sale, sa maison est pèle mêle, elle attend que son mari lui fasse le ménage ou quoi? Elle mérite le divorce...

Donc l'influence de l'extérieur par un simple exemple de femme qui fait le ménage chez elle est soumise et bonne et une qui ne le fait pas est une fainéante et sale!!!!

Cette femme qui reçoit ce genre de critique c'est normal que ca va influencer sa relation avec son homme...

Exemple parmis des millions d'influence extérieur dans un couple que pour l'homme que pour la femme.

Dans une relation saine, le couple est cimenté, complémentaire... chacun ses compétences. Il y a des éventuels réglages mais ce sont des détails.

Dans une relation pas top, les problèmes se verront dans les détails. Ils seront des catalyseurs, à ne pas sous estimer.

La communication est un indicateur de la qualité de la relation.

Dans une relation saine, le couple est cimenté, complémentaire... chacun ses compétences. Il y a des éventuels réglages mais ce sont des détails.

Dans une relation pas top, les problèmes se verront dans les détails. Ils seront des catalyseurs, à ne pas sous estimer.

La communication est un indicateur de la qualité de la relation.
Interessant merci :)

Bonjour,
Selon Lacan

l'amour c'est donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas....

les femmes ont peur d'être abandonnées et les hommes ont peur d'être castrés....

L'été dernier j'ai passé 3 jours avec une psychanalyste Colombienne qui exerce en France ...
Outre le fait qu'elle m'a épuisé, j'ai appris énormément de choses sur les rapports entre les hommes et les femmes.
Je suis probablement un sérial lover j'essaie de me soigner...
Aujourd'hui j'ai rencontré une femme formidable, grande victoire sur ma maladie, j'ai simplement pris un café avec elle, j'

Bonjour,
Selon Lacan

l'amour c'est donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas....

les femmes ont peur d'être abandonnées et les hommes ont peur d'être castrés....

L'été dernier j'ai passé 3 jours avec une psychanalyste Colombienne qui exerce en France ...
Outre le fait qu'elle m'a épuisé, j'ai appris énormément de choses sur les rapports entre les hommes et les femmes.
Je suis probablement un sérial lover j'essaie de me soigner...
Aujourd'hui j'ai rencontré une femme formidable, grande victoire sur ma maladie, j'ai simplement pris un café avec elle, j'
Et ensuite?

demi lovato eating GIF

aimer c'est reconnaître son manque et le placer dans l'autre. ce n'est pas donner ce que l'on possède des biens des cadeaux, c'est donner quelque chose que l'on ne possède pas qui va au delà de soi même. pour çà il faut assumer son manque, sa castration comme dirait Freud, et cela est essentiellement féminin; on n'aime vraiment on aime vraiment qu'à partir d'une position féminine, aimer féminise c'est pourquoi l'amour est comique chez un homme. Mais si il se laisse intimider par le ridicule c'est qu'il n'est pas assuré de sa virilité

aimer c'est reconnaître son manque et le placer dans l'autre. ce n'est pas donner ce que l'on possède des biens des cadeaux, c'est donner quelque chose que l'on ne possède pas qui va au delà de soi même. pour çà il faut assumer son manque, sa castration comme dirait Freud, et cela est essentiellement féminin; on n'aime vraiment on aime vraiment qu'à partir d'une position féminine, aimer féminise c'est pourquoi l'amour est comique chez un homme. Mais si il se laisse intimider par le ridicule c'est qu'il n'est pas assuré de sa virilité
Merci d'avoir partagé ta vision de l'amour et du couple avec autant de sincérité.
J'ai une vision plus simple des choses, pour aimer, respecter l'autre, il faudrait d'abord aimer et pardonner à l'enfant qu'on a été.
Maintenant si tu es clair sur tes intentions avec les femmes que tu côtoies, elles n'en souffriront pas.

Pensez-vous qu'un jour on se comprendra?
Chaque humain a une méthodologie propre à lui/elle même on est tous différents je pense que pour comprendre l'autre il/elle faut laisser la même marge de manœuvre d'erreur quand on ce trompe nous même parce qu'il y a pas être humain parfait letre humain est parfait dans ca conception il est imparfait met dans ca vision a ce trompé il/elle n'est pas parfait tu t'imagine si on était des robots programme a ne jamais faire d'erreur

Retour