Comparaison Mecreant vs Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Le mécréant ne peut pas comprendre le Musulman; avec un M majuscule s'il vous plait. Voilà ta soit-disante conclusion, ou plutôt devrais-je dire la finalité de ton message.
Une nouvelle assertion infondée dont tu as finit par t'auto-convaincre afin de garder la tête haute face à ces "kouffars" et musulmans-modérés donc hypocrites, aux pays prospères et QI élevés.

Les médias civilisés répondent à des logorrhées commes les tiennes par des faits. Des reportages sur le fonctionnement juridique et social de ces pays que tu chéris tant. On y fait la lumière sur l'ignominie de la lapidation, l'absence de libertés individuelles et la mise à morts des apostats.
Tu te sens "choqué" parce que certains condamnent l'ignoble et l'inacceptable, quelle inversion des valeurs.

Je suis désolé en tant que croyant à part UNE unique amie je n'ai encore jamais rencontré de non croyant qui a essayé de comprendre ma foi et ne m'a pas sous-entendu de façon plus ou moins vaseuse, hypocrite ou directe, que je n'étais pas qu'un imbécile superstitieux qui a besoin de grigri religieux au lieu d'un nounours pour dormir. Pourtant je suis en contact permanent avec des athées/agnostiques dans ma famille et en cours.
Par contre, mes amis musulmans et moi essayons, quand nous rencontrons un athée de ne pas être méprisant comme eux peuvent l'être. La différence vient du fait que beaucoup d'athées considèrent que la "raison" permet selon eux de rejetter "l'irrationnel", voire pour certains le "spirituel" à la poubelle sans autre forme de procès, alors que nous savons que même croyants, nous restons imparfaits et incomplets et que seul Allah peut agréer de nos actes et pas nous-mêmes, comme le croient les athées pour leurs actes et leurs pensées, en se basant sur "la raison".
Je ne me permettrais jamais de penser des autres qu'ils sont des koufars et de les résumer uniquement à cela, même s'ils sont athées car ce n'est pas à moi de juger et je n'ai aucune envie de montrer ma supériorité.
Cela c'est ce que tu crois, c'est ce que tes préjugés te font penser des musulmans qui seraient selon toi imbus de leur croyance. C'est sûrement vrai pour certains mais pas pour tous. D'autre part quand au fonctionnement social et juridique des pays arabes beaucoup d'entre nous ne le chérissent pas, pourtant ne me mets pas le modèle occidental comme étant meilleur car c'est une vaste fumisterie. Le modèle occidental c'est aussi celui où l'on abandonne la grand mère en maison de retraite en attendant son héritage, par exemple. Pour ce qui est du type de barbarie que ça indique et que je préfère, je me tâte.
Quant aux médias civilisés qui exposent des faits moi je vois surtout des bonimenteurs qui attisent l'hystérie et la panique, exactement comme pas mal de leurs confrères égyptiens ou saoudiens.

Une experience personnelle empirique n est pas forcement representative de la realite

Ce n'est pas 'une' expérience personnelle mais vingt ans d'expériences. Hey j'ai vécu au Maroc pendant 18 ans et en France pendant 2 ans et je peux te dire que des musulmans dans ces deux pays j'en ai vu : des petits, des poilus, des pas gentils, des barbus, des francisés, des dodus, ceux qui ne savent pas se maîtriser, des incongrus, des idiots, des intellos, des dom juan, des farceurs, des coincés, des rafinés, des clochards, des amis, des vantards, des voisins, des pas très malins, des Eintsteins, des frimeurs, des voleurs, des hypocrites, des super sympa, des gens de confiance, des influents, des chômeurs, des professeurs, ceux qui se pensent être irreprochables, des traficants de portables, des qui me piquaient mon cartable, des gamins, des inhumains ... Et crois moi, si je m'arrête c'est que je tombe de sommeil et que je préfère aller dormir ... Notre culture, notre société, qu'on le veuille ou non sont celles de l'intolérence. Il faut l'accepter et s'y résoudre. Si on a envie de changer, il faut que chacun remue son petit (ou gros) "*ul". Au lieu de commencer à fantasmer sur des choses qui n'existent pas présentement ou qui ont peut-être été un jour, c'est plus profitable que chacun agisse, accepte de se remettre en question pour changer. (Ceci était le message d'un enfoiré qui tombe de sommeil :) , bonne nuit à tous !

Retour