Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et pour la prière coranophile ?
Toi aussi tu penses qu'il faut prier 3 fois par jour (prières obligatoires) ?
Ok je vais faire un ptit test:J'attends d'autres versets que les sunnites n'arrivent pas à comprendre sans hadiths.
Et avec l'aide d'Allah et seulement le coran je les exposerai clairement incha à Allah.
coolqc? je ne te savais pas aussi astucieux?Ok je vais faire un ptit test:
expliques nous les lettre Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd. que AbuIlyass a cité avant
ك ه ي ع ص au début de la sourat Mariem
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???
Coranophile a promis de les exposer clairement, on attend inchallah surtout le mot clairement qui m'a interpelé.coolqc? je ne te savais pas aussi astucieux?
D'abord je n'ai jamais dis que je sais tout. Ce que je dis c'est que le coran est détaillé d'après le coran lui même.Ok je vais faire un ptit test:
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???
Au moins il a comprit la métaphore de l'arche, c'est déjà ça, parce que t'en a qui continue a chercher un bateau géant dans les montagnes ou les roches glacières ou s'imagine un remake de Titanic avec une arche perdu quelque part au fond des océans.
salat c'est doua ???Je ne pense pas! je n'ai trouvé que 3 salats quotidiennes obligatoires à des périodes bien déterminées. Sans compter les salawat sur le messager ou sur le mort, ou pour avoir de la pluie.
Salam,mais l'arche est visible et connu de tous... il se trouve à gizeh... dans le coran c'est pas un zoo mais juste deux tête des animaux de son élevage...
Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .D'abord je n'ai jamais dis que je sais tout. Ce que je dis c'est que le coran est détaillé d'après le coran lui même.
Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .
Sinon t'as pas répondu à ma question, ca veut dire quoi ces lettres mystérieuse au début de plusieurs Sourates ? ce n'est que ma 1ere question je te rappelle.
Allah El Moustâane
Et moi je t'avais déjà répondu: ça doit être des lettres clés pour décoder le texte coranique et découvrir d'autres textes. (relis plus haut)Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .
Sinon t'as pas répondu à ma question, ca veut dire quoi ces lettres mystérieuse au début de plusieurs Sourates ? ce n'est que ma 1ere question je te rappelle.
Allah El Moustâane
t'es aveugle à ce point ???Et moi je t'avais déjà répondu: ça doit être des lettres clés pour décoder le texte coranique et découvrir d'autres textes. (relis plus haut)
Ma recherche est toujours en cours.
Le coran n'a pas livré encore tout ses mystères! ça viendra, je ne sais pas quand, mais ça viendra car Allah ne crée pas quelque chose qui ne sert à rien.
Le coran est clair mais pour des gens qui savent ! Il faudra peut-être attendre très longtemps pour que l'homme avance en sciences. Les lettres mystérieuses ne sont peut-être pas encore à notre portée.
Toutefois tout ce qui est indispensable à notre pratique de la religion est clairement détaillé dans le coran.
Que la vie est belle108.1. Inna aAAtaynaka alkawthara
108.2. Fasalli lirabbika wainhar
108.3. Inna shani-aka huwa al-abtaru
que pouvez vous comprendre sans hadith
Nous t'avons donné l'abondance108.1. Inna aAAtaynaka alkawthara
108.2. Fasalli lirabbika wainhar
108.3. Inna shani-aka huwa al-abtaru
que pouvez vous comprendre sans hadith
merci pour la traductionNous t'avons donné l'abondance
Alors prie ton Seigneur et sacrifie
C'est ton ennemi qui est sans postérité
Ou est le problème? Ce verset est très clair!
En arabe abtar est utilisé aussi pour dire quelqu'un est sans postérité, celui qui laissera rien de bien après sa mort.merci pour la traduction
al'abthar c'est l'amputé et ca veut dire quoi?
en arabe et en langage des qoraychite c'est ne pas avoir d'heritiersEn arabe abtar est utilisé aussi pour dire quelqu'un est sans postérité, celui qui laissera rien de bien après sa mort.
Je l'ai déjà dit "sans postérité" qui résume tout sans héritiers ni autre chose pour le citer !en arabe et en langage des qoraychite c'est ne pas avoir d'heritiers
a ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la veritéSalam
tu l'as mal compris..elle ne se moque d'autres gens, mais elle veut vous montrer que vous ne pouvez comprendre Islam sans la Sounnah, qu'Allah récompense la soeur Tharbat. Macha'Allah.
a ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la verité
sans notre prophete(bpsl) vousq ne pouvez comprendre le coran
Ce que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)
Salam @elmakoudia ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la verité
sans notre prophete(bpsl) vousq ne pouvez comprendre le coran
Ce que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)
si c'est écrit c'est bien pour expliquer que l'on peux comprendre si non é quoi bon tout ces détailles, la difficulté c'est que la "matière en question" est invisiblesuffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains
tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?
fait ton choix
Salam,la Face (direction
Le dernier message datesi c'est écrit c'est bien pour expliquer que l'on peux comprendre si non é quoi bon tout ces détailles, la difficulté c'est que la "matière en question" est invisible
la description de cette "matière" est très claire, les exemples et les situations ne manquent pas, le renouvellement de cette "matière" est un fait avérer.
"toi" c'est à la fois le Livre et ce qu'il y a dans le Livre "toi" est un produit du Livre, c'est pas un monde à notre convenance.
tu sais si l'Ouest existe vraiment et à partir d'où, chose qui n'est pas mentionnée.
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
ceci montre que pour Allah la terre n'est pas ronde car l'Ouest suffi pour revenir au point de départ
donc l'or du partage ce sera là OU il EST pour l'Ouest, le Nord et le Sud Allah ne connais pas
je ne sais pas si les pieux seront en bonne posture, et c'est pas un verset qui sera un en plusieurs exemplaires, trop dur
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
le verset enfonce le clous "Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux"
il ne suffit pas d'être croyant pour comprendre, si l'on ta bourré le crâne dès ton enfance c'est foutu, ton esprit c'est adapté à des contradictions pour t'évité un mal de tête, et l'on passe sans transition d'un produit à un autre, sans ce posé de questions
51.44. Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
(comme idole) c'est un rajout, et il ne s'agit pas d'un vrai vEAU
Allah est fait de feu
c'est "CLAIRement" dans un éCLAIR c'est magnétique et la foudre c'est plus petit c'est le contenu de l'éclaire en mémoire
ça même avec les hadiths de tous les prophètes en même temps on n'aura jamais la réponse.Ok je vais faire un ptit test:
Mais plutot concernant l'héritage je te donne un autre petit test et réponds si tu peux:
Un Homme est assassiné par son fils ainé, il laisse un autre fils et une femme veuve et un autre fils adoptif.
combien la part du fils assassin, combien pour le 2eme fils et combien pour la femme et le fils adopté ?
Ça parle pas d'argent ou de bien éphémère de douniaça même avec les hadiths de tous les prophètes en même temps on n'aura jamais la réponse.
Que la vie est belle
wa 3alaykoum assalam!
une petite remarque mais positive:
tu as tres bien fait de ne pas traduire! ce serait une sorte explication qui a fait appel aux hadith!
non; j'aimerais que l'un des coraniste m'explique ce verset sans hadith!!!allez je vous attends!!!