Salam,
Cela prouve qu'il n'ordonnerait rien qu'Allah Azzawajel ne lui ai ordonné. Ton argument peut être repris dans l'autre sens, tu vois.
Même chose ici.
Nous somme d'accord sur le fait que le prophète n'a jamais ordonné quoi que se soit qui serait contraire à ce dieu lui ordonne, il n'avait pas le droit de toutes façon!
Ce qui nous différencie c'est l'application de cette compréhension! pour moi par exemple, le prophète n'a jamais osé dire ça :
Le Prophète "a interdit tout animal doté de canines parmi les sibâ', ainsi que tout oiseau doté de serres" (Muslim, 1934).
Car il a un ordre claire d'Allah swt :
6:145
قُل لاَّ أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلاَّ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d’en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.
Note la différence entre l'ayat d'Allah Azzawajel et ton interprétation.
1/ L'ayat parle de la personne, et pas de ce qu'elle ramène, à moins que l'arabe est plus précis, si ce n'est pas le cas, alors c'est clair.
2/ L'ayat suivant résume le rappel de chaque envoyé d'Allah Azzawajel, cela n'appuie pas ce que tu dis à mes yeux.
Le verset dis :
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.
C'est l'envoi de Mohammed donc le message qui rapporte qui est une miséricorde pas LA CRÉATION de Mohammed!
D’ailleurs Mohammed lui même dis :
41:6
Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux,
Résume ce que tu considères comme shirk dans le fait d'aimer en Allah quelqu'un.
Le fait d'aimer quelqu'un n'est pas chirk, mais le fait d'invoquer le nom de quelqu'un en même temps qu'Allah swt EST CHIRK pour moi.
C'est une expression particulière en arabe?
Wali Al Amr est la personne qui gouverne!
Donc puisque le prophète était Wali Al Amr choisi par les croyants, ces derniers avait l'obligation de lui obéir si il prenait une décision pour eux.
Par contre le prophète avait le devoir de prendre leurs avis avant de décider!
ça s'appel la CHOURA - الشورى
Qur'an 3:32 Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.
Qur'an 64:12 Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.
Qur'an 4:13 Telles sont les limites fixées par Dieu. Tous ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète seront accueillis dans des Jardins arrosés d’eaux vives où ils demeureront pour l’éternité, et ce sera pour eux la félicité suprême.
Qur'an 4:14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
Qur'an 5:92 Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.
C'est vrai que c'est seulement aux contemporains du prophète que s'adressent ses ayah
.
Oui c'est seulement à ceux qui ont coutoyer le prophète de lui obéir, nous on ne l'a pas vu.
Bien sur qu'il a contrôlé la compilation du Qur'an
, j'ai pas dit le contraire. Et l'écriture arabe n'était pas la même qu'aujourd'hui (accents, c.f. les travaux de Hamidoullah).
L’écriture a changer au niveau des points et tachkil c'est tout!
Ibn Massoud ne connaissait pas l'ensemble du Qur'an c'est pour cela, et il n'a jamais dit dans des hadith authentiques que les sourates en question n'y figurait pas mais bon tu n'y crois pas alors passons
.
Je te pose la question sinon
, pourquoi tu les appelles comme ça si elles ne le sont pas par le Qur'an?
Sauf que dans des livres dit authentique comme celui de l'Imam Ahmad en trouve ceci:
مسند أحمد - مُسْنَدُ الْأَنْصَارِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ - فقيل لي فقلت
20683 حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ الْحُسَيْنِ بْنِ أَشْكَابٍ حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ أَبِي عُبَيْدَةَ بْنِ مَعْنٍ حَدَّثَنَا أَبِي عَنِ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي إِسْحَاقَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ يَزِيدَ قَالَ كَانَ عَبْدُ اللَّهِ يَحُكُّ الْمُعَوِّذَتَيْنِ مِنْ مَصَاحِفِهِ - ص 130 - وَيَقُولُ إِنَّهُمَا لَيْسَتَا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ تَبَارَكَ وَتَعَالَى قَالَ الْأَعْمَشُ وَحَدَّثَنَا عَاصِمٌ عَنْ زِرٍّ عَنْ أُبَيِّ بْنِ كَعْبٍ قَالَ سَأَلْنَا عَنْهُمَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ فَقِيلَ لِي فَقُلْتُ
Mais bon passant comme tu dis
Je les appelent ainsi par ce qu'elle commence par قل أعوذ
Je ne saurais jamais te dire pour mes grands pères, ils sont mort avant que je ne les connaisse. Je peux simplement te citer ma grand mère, originaire d'un petit village en algérie, elle connait la sunna & le Qur'an al Karim (mais elle ne sait pas écrire faute d'avoir été beaucoup à l'école à l'époque.).
Pour le moutawatir, ça ne répond pas à ma question, si des milliers de gens rapportent la même chose, et ce à différente époques et de différentes personne, c'est faux? C'est de cette façon que le Qur'an a été gardé pourtant. Fin bref, encore à mes yeux un joli paradoxe.
Le motawathir c'est des milliers de gens comme pour le Coran.
Pour hadathana X sur Y celà n'est pas du mothawatir, car le rapporteur final ex Bokhari n'aurait vu que la dernière personne de la chaine avec une différence de 10 génération!
J'ai bien l'impression que c'est toi qui ne veut pas comprendre en réalité. Si X portait une chatte il pouvait se faire passer pour Abou hourayra? T'en as d'autres (excuse moi par ailleurs du terme) des inepties comme ça? Les gens ont un visage, une voix, un corps, une taille, un cerveau, des organes différents. Mais si on suit ton raisonnement, les gens de l'époque étaient éminemment stupide et ne pouvait différencier un usurpateur de la personne imitée, personne qu'elles connaissent depuis des années?
Si demain je deviens une star, qu'il n'y a plus de carte d'identité, que j'en fais une nouvelle avec mon nom de star, qu'aucune de mes connaissances ne transmet mon prénom. Lors de ma postérité, si aucun d'entre nous n'a laissé mon prénom, mais que les gens ont des paroles de ma part, alors elles ne viennent pas de moi connu de tous par mon surnom? Le star n'est qu'un exemple.
Non mais de quel personne tu parle, Je te dis cette personne que tu appel X :
NOUS AVONS 20 VERSIONS DIFFÉRENTE SUR SON IDENTITÉ ?
L'identité de quelqu'un est primordial pour authentifier ces dire! tu comprends ou pas
Comment je vais accepté les récits apporté plusieurs siècles sur une personne, si je ne suis même pas sûr du prénom exacte de la personne!!
Pour ton exemple de star, si on ne connais pas nom ni ton lieu de naissance et qu'on n'a rien qui prouve ton identité! après plusieurs centaines d'années on ne pourra jamais être sûr de quoi que ce soit te concernant!
Réponds à ma question en entier "Que veux tu dire quand quelqu'un dit Allah Azzawajel ? ou Allah Al Qoddous? Tu ne peux rien répondre tant c'est fort, mis à part parfois allahou akbar." Et perso j'ai jamais vu quelqu'un crier salahou alayhi wa salam
, donc je peux pas trop répondre à ta question.
L'exemple était :
1) 9ala Allaho ta3ala
2) 9ala rassoulo Allahi
La première presque personne ne bouge (tu peux faire le test) la deuxième la plupart des musulmans présent disent à haute vois Salla Allah 3alayhi Wa Sallam alors que c'est la même formule.
A une époque c'était les deux réunis, maintenant bien moins.
Je ne sais pas de quel époque tu parle mais bon, pour moi il ne faut être docteur pour pouvoir lire le message de dieu.