AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu leur a demandé s'ils évoquaient ou non Allah Azzawajel quand tu le disais? Parce qu'en général, ça se dit à voix basse. Que veux tu dire quand quelqu'un dit Allah Azzawajel ? ou Allah Al Qoddous? Tu ne peux rien répondre tant c'est fort, mis à part parfois allahou akbar.
Comment ça sa se dit à voix basse, tu me prends pour un new ou quoi?
Donc pour toi c'est normal que les gens crie quand ils entendent le nom du prophète et ne disent rien quand ils entendent le nom du dieu du prophète?
En tout cas je t'ai donné le test tu peux vérifier par toi même et j'invite tout le monde à vérifier dans la vrai vie!
Je ne me fais pas juge de la foi d'un autre envers Allah soubhanahou wa ta'ala. Je ne sais pas ce qu'il réside dans le coeur d'un autre, Allah Al Hamid sait mieux. La 2e partie de ta phrase . Selon une grande partie des savants, les hadith moutawatir peuvent dans certains cas abroger et une autre partie des savants qu'aucune parole du prophète ne peut abroger quoique ce soit du Qur'an. Ceux qui sont pour, s'appuie sur l'ayat que Muhammad (alayhi salat wa salam) est une révélation inspirée.
Tu as le droit de suivre les Ôlamas, pour moi les seules savant sont ceux qui ont créer des vaccins, voitires, ordinateurs, ....
Pour moi aucune parole de qui que se soit ne peut abrogé le Coran!
Nan le sujet c'est la sunna !
OK
Tu n'as toujours pas répondu à ma question!
Qu'ont reçu comme sagesse Louth (alayhi salam) & Daoud (alayhi salam) & même Soulayman (alayhi salam) si la hikmat est identique à celle d'un croyant pieux et n'est que logique !?
Je t'ai répondu plusieurs fois mais tu repose toujours la question!
Pour te prouver ma bonne fois, je vais te ré-repondre et je laisse les lecteurs faire leurs opinions :
Al Hikmat veut dire la sagesse, par exemple pour juger entre deux personnes il faut être sage, pour faire passer la paroles d'Allah swt dans une société qui enterre les filles et les convaincre de donner à la femme une part de l'héritage il faut avoir la logique et la pédagogie qui est une sort de sagesse.
Le Coran est une sorte de sagesse.
Mon objectif n'est pas de montrer pourquoi untel ou untel a raison et l'autre a tort, je raisonne sans prétention, pour exposer une démonstration de pourquoi ceci est contestable ou pas! Moi je ne suis pas un savant au sens religieux, peut être plus tard incha'Allah, mais pour l'instant je me considère comme un ignare .
Je n'essaie pas de dire que le prophète a eu deux choses différentes, je l'affirme. Le Coran est le Livre, et l'envoyé a reçu la sagesse pour le comprendre, l'appliquer lui et la religion d'Allah Azzawajel, la sagesse récitée dans les foyers.
Donc réponds moi alors EST-CE QUE L’ASSASSINAT DE L'APOSTAT qui entre en confrontation directe avec le Coran est une sagesse?
Je veux pas répondre parce que tu ne crois pas à l'ensemble de la Sunna, il n'y a donc aucune importance à répondre à une chose que tu rejettes totalement, c'est simple pourtant à comprendre!
Non ce n'est pas simple à comprendre.
Je ne crois PLUS à ce que tu appel la sunna rapporté par les récits hors du Coran, je croyais il y a quelque mois et je la défendais.
Par contre ce que je comprends c'est que cette question te dérange, et je t'ai dis si tu veux répondre OK, si tu ne veux pas tu es libre! les lecteurs feront leurs opinions!
Salam