A'outhou billeh!
Je ne suis que le coran! Et je ne comprends que par le coran comme je le démontre maintenant!
Ou est ce que j'ai utulisé de hadith pour comprendre?!
Salam,
Tu dois probablement douter de tous les bouquins d'histoire, au moins tout ce qui a existé avant l'avènement de la télévision, etc
Quelles preuves as-tu que César , Hitler, Staline, Louis XIV, Platon, Descartes, etc etc ont existé ou ont bien fait ce qu'ils ont fait?
Tu fais confiance aux rapports d'hommes , sur lesquels tu ne connais rien, et tu ne le remets jamais en question
Si tu me dis que tu y crois sans problème, tu es injuste face à la Sunna
Si tu me dis que tu y doutes, tu es contre l'histoire...
Pour faire un parallèle, lorsque tu renies une partie de la Sunna sans science ou sans raison; c'est comme si tu prenais une partie de l'histoire celle de l'allemagne avec hitler par exemple, tu disais que c'est horrible et que personne ne peut faire cela, et donc que tu conclues que cela n'a pas existé: c'est schématiquement la meme chose et faux...Tu sais que tes critères ne sont pas objectifs
Autre chose, si par exemple, tu as un verset qui interdit l'alcool définitivment et que tu as par exemle, un hadith antérieur à la révélation du verset en question mais ou on l'on voit des musulmans pieux boire de l'alcool , mais pas pendant la prière par exemple
Certes, le hadith serait contraire au coran, mais la contradiction n'est qu'apparente car on voit bien que tout est une question de période de révélation. et donc, toi tu l'aurais rejeté pour rien... et tu auras été injuste...